PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Fortuneo à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

70% - 74
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

19% - 20
Je ne sais pas (avis neutre)

0% - 1
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 4
Non, certainement pas (avis négatif)

5% - 6
Nombre de recommandations : 105   Recommandation moyenne : 3,4/4 Avis plutôt positif

#651 18/07/2024 03h39

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   78  

bg57, le 24/06/2024 a écrit :

Pour les questions sur les ETF :

LU1781541179 : oui erreur de ma part c’est bien LCWD

Au cas où vous n’auriez pas vu passer l’information, depuis peu IWDS (iShares MSCI World Swap UCITS ETF / IE000F9IDGB5) est désormais coté en €. C’est l’équivalent du WPEA mais en version non éligible au PEA.

Dernière modification par Tikok (18/07/2024 03h39)


Parrainages: Boursorama: ANGL3707 / Fortuneo: 13230822 / Bourse Direct: 2020756206 / Wesave: AGEB77 / Rentila / Ramify

Hors ligne Hors ligne

 

#652 18/07/2024 16h09

Membre (2020)
Top 20 Monétaire
Réputation :   44  

Tikok a écrit :

Au cas où vous n’auriez pas vu passer l’information, depuis peu IWDS (iShares MSCI World Swap UCITS ETF / IE000F9IDGB5) est désormais coté en €. C’est l’équivalent du WPEA mais en version non éligible au PEA.

Je n’avais pas capturé l’information, me*ci pour la notification.

De mon côté j’ai déjà un ETF World sur mon CTO Fortuneo (Amundi MSCI World V UCITS ETF Acc ISIN: LU1781541179, ticker:LCWD) qui me convient bien, principalement de par sa faible VL.

Je ne suis pas encore avec beaucoup d’encours dessus (5% de mon portefeuille), donc pas encore en train de faire de la diversification. Mais je garderai IWDS en réserve pour quand ce sera le moment.

Hors ligne Hors ligne

 

#653 09/08/2024 17h43

Membre (2019)
Réputation :   6  

Suite à un changement d’offre au mois de mars pendant l’offre spéciale de changement d’offre tarifaire sans frais je viens d’être débité ce matin de 60 €. Message envoyé au service client en attente de leur réponse. Changement d’offres pour un CTO ordinaire et un PEA PME.

Hors ligne Hors ligne

 

#654 14/08/2024 16h39

Membre (2023)
Réputation :   1  

Bonjour,

En ouvrant mon espace client Fortuneo, j’ai le message suivant :

Fortuneo a écrit :

Message compte Information

Bonjour,

Suite à un dysfonctionnement, vous avez pu être facturé par erreur d’un montant de 60 euros sur vos comptes titres et/ou PEA au motif du « changement de tarification ».

Si votre compte se retrouve débiteur suite à cette prise de frais, nous vous invitons fortement à faire la régularisation vous-même dans un premier temps, afin d’éviter une coupe possible de certaines de vos positions.

Nous avons conscience de la gêne occasionnée et nos équipes font le maximum afin de vous rétrocéder les sommes perçues à tort dans les meilleurs délais.

En vous remerciant pour votre compréhension et votre confiance.

L’Équipe Fortuneo.

Je ne suis pas concerné, mais cela correspond à la situation décrite par frtronel.

Hors ligne Hors ligne

 

#655 14/08/2024 17h07

Membre (2024)
Réputation :   1  

ENTJ

J’ai eu le même cas, j’ai fait une erreur de manipulation. J’ai réglé les 60 € pour ne pas être débitrice, puis ils m’ont remboursée.


Tout ce que tu ne sais pas donner te possède. André Gide

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “fortuneo : vos avis sur cette banque en ligne et courtier bourse”

Pied de page des forums