PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 04/09/2024 13h06

Membre (2021)
Réputation :   50  

INTJ

C’est comme tout le reste

L’IA dans la gestion financière prendrait des décisions médianes sur tous les sujets, donc investirait sur des trucs standards selon sa programmation, soit standard en terme de bénéfice risque, soit carrément dans la moyenne du comportement du marché.

Donc par rapport à quelqu’un de complètement incompétent qui par exemple achèterais une action parce quelqu’un lui a dit que c’était un bon coup (le vendeur à tout hasard), alors oui l’IA apporterait un plus.

Par rapport à n’importe quelle stratégie plus efficace que la moyenne l’IA sera mauvaise.

De même que pour un rédacteur médiocre demander à chatgpt de rédiger un contenu apportera un plus et pour n’importe quel rédacteur un peu chevronné chatGPT est TRES MAUVAIS !

donc est-ce que les IA seront meilleurs que vous ? à vous de vous positionner

Hors ligne Hors ligne

 

#27 04/09/2024 15h32

Membre (2012)
Réputation :   45  

INTP

Nous passons beaucoup de temps sur notre smartphone et je suis persuadé que demain nous parlerons beaucoup à une IA.
J’ai réussi à avoir une petite discussion écrite très intéressante avec une IA (très courtoise) Perplexity, je n’étais pas d’accord avec sa réponse et elle a compris mon point de vue y voyant des arguments intéressants.

On peut imaginer une IA qui ne sache rien et  qui doit tout apprendre de nous, comme un maître qui éduque son chien mais, un chien beaucoup plus intelligent que lui.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 04/09/2024 17h51

Membre (2023)
Réputation :   10  

INFJ

En y réfléchissant , je me suis dit que l’I.A était déjà active dans un certain degré chez les banques traditionnelles (en tout cas pour moi à la CE) vu qu’on nous fait remplir des questionnaires de comportement financier et après quand le CGP nous a aiguillé sur un produit financier (tiens c’est toujours L’AV ! big_smile ), le logiciel pré-rempli la composition de l’AV en gestion pilotée et le CGP ne fait que valider le résultat (en s’exclamant parfois du résultat : ah tiens vous avez du X à tant de %, ah oui votre profil est plus offensif…) !

Dernière modification par Yuesuke (04/09/2024 17h52)

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “investir avec l'ia : exemple avec chatgpt”

Pied de page des forums