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#1 03/05/2023 22h03
- xFFx
- Membre (2018)
- Réputation : 16
Bonjour
Je suis propriétaire d’un appartement depuis 4-5 ans.
Celui-ci est au rez-de-chaussée.
Début Avril, ma locataire m’a appelé pour me dire qu’elle a trouvé son appartement en partie inondé au sol.
Après avoir fait venir un plombier, il s’est avéré que la fuite venait d’une canalisation qui passait dans les sous sols, et qui a du péter juste en dessous de mon appart.
Le syndic de copropriété (professionnel) m’a dit que le plombier de l’immeuble interviendrait rapidement pour réparer la suite.
Mais depuis, rien ne bouge. Je les appelle une à deux fois par semaine et j’ai des réponses du type "la fuite est plus grave que prévue ça va prendre du temps", "il va venir la semaine prochaine", "il a eu trop de boulot il vient lundi prochain" etc…
Le tout saupoudré de "on vous tient au courant"… alors qu’on me donne aucune nouvelle et je dois appeler à chaque fois
J’ai demandé au syndic de trouver un autre plombier qui ferait le boulot, mais ils me répondent que ce plombier connait bien l’immeuble et que c’est celui qui pourrait faire le boulot au plus vite
… bref, je souhaite faire bouger les choses, comment je dois procéder ?
Je pense à un truc du genre
1- les appeler rapidement pour demander des nouvelles.
Si encore une réponse vaseuse, les "menacer" de faire venir un huissier qui constatera les éléments et engagera une procédure
2- dans la foulée, leur envoyer une LRAR avec mise en demeure de procéder aux réparations avant une date X (J+10 ?)
3- si à date X, rien n’a été fait, faire effectivement venir un huissier qui agira de façon légale
qu’en pensez vous ?
ps 1 : par chance, ma locataire m’avait donné sa dédite et son bail s’achevait 2-3 jours après le dégat des eaux. Donc l’appartement est vide à l’heure actuelle
ps 2 : j’ai contacté mon assurance pour les prévenir du dégats des eaux
Mots-clés : dégats, immobilier, syndic de copropriété
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