PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Bforbank à un proche ?

Oui, complètement (avis positif)

38% - 14
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

22% - 8
Je ne sais pas (avis neutre)

13% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

8% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

16% - 6
Nombre de recommandations : 36   Recommandation moyenne : 2,6/4 Avis plutôt positif

#326 18/12/2024 23h22

Membre (2016)

Je vais pour ma part tenter un transfert de PEA vers IB. Et ca commence fort. Demande debutée le 15/12.

Nous vous écrivons afin de donner suite à votre demande de transfert de PEA.

Nous avons tenté de joindre votre teneur de compte actuel à l’addresse email dont nous disposons, toutefois celle ci semble ne pas être la bonne pour le transfert de PEA.

Ainsi, nous vous prions de bien vouloir les contacter et demander de vous communiquer l’addresse email à laquelle nous devrons addresser notre demande.

Vous remerciant d’avance.

Cordialement,

IBKR - Service Client

Si quelqu’un sait partager cette précieuse information. Je me permettrais de vous faire suivre les étapes cruciales de ce transfert.

Hors ligne Hors ligne

#327 19/12/2024 09h46

Membre (2022)

Bonjour,
un peu surpris des avis sur BFORBANK et des difficultés rencontrées par certains.
pour ma part j’y ai mes comptes CB, CT,PEA.
j’ai initié un transfert partiel de mon Compte titre vers mes 2 enfants en donation  (l’un est chez BFB, l’autre SAXO)
les 2 transferts se sont  bien passés (et rapidement)
et j’ai toujours eu accès à mes comtes en ligne et un conseiller à chaque fois que j’ai appelé
seule chose que je regrette chez eux :
leur distinction entre les anciens et le nouveaux clients (je suis un ancien)
leur modification de leurs frais (mais j’ai peu de mouvements)

à mon avis aucun courtier n’est parfait, tout dépend des attentes que l’on en a

Hors ligne Hors ligne

#328 19/12/2024 13h20

Membre (2016)

J’ai reçu rapidement l’adresse e-mail en question, mais je ne sais pas si je peux la diffuser ici.

Une bonne nouvelle : leur service client m’a fait savoir qu’en raison des changements tarifaires en cours, les transferts sortants de compte sont offerts

Hors ligne Hors ligne

#329 19/12/2024 16h06

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.

INTJ

DeadBull a écrit :

Une bonne nouvelle : leur service client m’a fait savoir qu’en raison des changements tarifaires en cours, les transferts sortants de compte sont offerts

Bonne nouvelle… pour ceux qui partent, peut-être pas pour ceux qui restent !

Libamaar a écrit :

un peu surpris des avis sur BFORBANK et des difficultés rencontrées par certains.

Ca doit faire 2-3 ans que j’ai un PEA chez BFB. RAS, plateforme, places de cotation, etf disponibles, tarifs, etc…
Oui, mais depuis 1 an, la réorientation commerciale ne rassure pas du tout : les offres bourses (cto, pea) qui ne sont plus proposées aux nouveaux clients, le flou total sur la suite…
Alors soit on adopte la position "wait and see", soit on prend les devants.

J’ai connu le rachat de Binck par Saxo, c’était lunaire. Depuis Saxo s’est énormément amélioré (il faut le souligner)… et maintenant Saxo est à vendre.
Au-delà de toutes ces instabilités (On serait tenté, naïvement, de croire que quand on choisi un établissement financier, celui va survivre un certains nombre d’années), j’ajouterai les limites de tous les courtiers existants : Bourse direct qui ne permet que les achats d’etf amundi, qui ne propose que quelques places boursières, dont les tarifs ne sont plus compétitifs depuis un moment, Degiro, qui limite aussi ses partenaires, qui change les règles du jeu en cours de route (délisting, hausse de tarifs), etc… Que dire de la BCE qui impose toutes ces règlementations à la c**.

Alors oui, si l’on choisit un etf world d’amundi, tout va bien partout. Sinon, on passe son temps à s’ajuster, à naviguer en se prenant les vents de face et c’est fatiguant.

Donc pour ma part, je fais du préventif et je sort mes fonds sur les quelques semaines à venir. Si la suite des choses me donne tort, tant pis, sinon j’aurai évité le stress et l’embouteillage de ceux qui voudront partir tous en même temps.

"Without risk there can be no progress". George Low

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions peut-être similaires à “bforbank : vos avis sur cette banque en ligne et courtier bourse”

Discussion Réponses Vues Dernier message
1 900 715 763 Aujourd’hui 10h15 par jobbi
677 280 371 18/12/2024 13h45 par EpsonValue
3 910 956 546 10/12/2024 17h09 par Patience
148 49 135 28/01/2023 17h37 par fred42
2 519 794 924 15/12/2024 12h04 par Navarre
54 19 725 26/11/2024 17h52 par EntrepreneurH100
6 3 018 16/01/2015 17h20 par espenlind13

Pied de page des forums