PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#876 28/02/2016 23h22

Membre (2014)
Réputation :   6  

Bonsoir,

je trouve aussi ce nouveau site mieux que l’ancien, le solde de droits suite parrainage est un plus.

L’application mobile et son association avec le compte est sympa.

Par contre, pour me connecter à l’ancien site pour récupérer les derniers relevés, l’IFU, mon ancien mot de passe ne passait pas j’ai dû en passer par "mot de passe oublié".

Positif pour ma part.

PS : quand ils veulent (et c’est valable pour tous les prestataires), ils sont capables d’éditer très tôt les IFU : pourquoi attendre le mois de mai…

Bonne découverte à vous


Parrainage :  WeSave - Linxea -  Binck - HelloBank - Contact en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#877 28/02/2016 23h44

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   669  

 Hall of Fame 

Bonsoir,

A priori les choix effectués pour les dividendes optionnels ont sauté Vs l’ancien site, j’ai voulu faire la modification, cela n’a pas fonctionné (message d’erreur en haut de la page mais non visible).
Le message conseille d’utiliser la rubrique aide et contact pour envoyer un message, cela n’a pas fonctionné non plus…

J’ai bien l’impression qu’on fait le recettage !

La partie portefeuille est plutôt pas mal faite mais le reste bof-bof (la structure des fenêtres est un peu pathétique, comment peut-on valider cela en expérience utilisateur ?).

Sans doute quelques bugs à essuyer dans les premiers temps.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#878 29/02/2016 01h00

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

’soir !

lopazz a écrit :

Suis-je le seul à ne pas avoir reçu mon mot de passe ?

Moi non plus, je n’ai pas reçu ce fameux nouveau mot de passe.
(et rien dans les indésirables).

J’appellerai demain au 01 70 36 71 17 (n° dédié aux soucis de connexion)

[Edit] La nuit porte conseil ..et amène des mots de passe. Je l’ai reçu (en double exemplaire) dans la nuit. Et et ça fonctionne !  Je viens juste de tester très rapidement, étant sur le départ d’un déplacement.

Dernière modification par M07 (29/02/2016 07h54)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#879 29/02/2016 10h58

Membre (2011)
Top 50 Année 2023
Top 20 Portefeuille
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   358  

Pour information, il y a toujours quelques problèmes suite au changement de plateforme chez Binck. Ceux qui ont un mail chez laposte.net ne peuvent pas recevoir leur nouveau mdp et donc ne peuvent pas se connecter.

Hors ligne Hors ligne

 

#880 29/02/2016 11h00

Membre (2015)
Réputation :   11  

Je viens de contacter le service client et je pense que pas mal de gens doivent avoir des soucis puisqu’il y a vraiment plus d’attente que d’habitude.

Bon par contre, la personne au bout du fil est à l’affut et réponds rapidement et correctement. C’est déjà ça.

Hors ligne Hors ligne

 

#881 29/02/2016 11h01

Membre (2012)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   1125  

 Hall of Fame 

INTJ

Pareil pour hotmail visiblement.

Hors ligne Hors ligne

 

#882 29/02/2016 11h05

Membre (2011)
Top 50 Année 2023
Top 20 Portefeuille
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   358  

M*rci lopazz je me sens moins seul… wink

Hors ligne Hors ligne

 

#883 29/02/2016 11h08

Exclu définitivement
Réputation :   284  

Bonjour,

Cet envoi de nouveau mot de passe par courriel et les difficultés qui en résultent montrent bien que la nouvelle plate-forme de Binck a été conçue à l’économie en comptant sur les clients pour la "déverminer". Si Binck y avait mis les moyens, la nouvelle plate-forme prendrait en compte automatiquement l’ancien mot de passe.

J’ai reçu le mien (de mot de passe) et me suis connecté ce matin.

A ce stade, deux observations et une remarque :

- une fois connecté, le client doit choisir un nouveau mot de passe ; cette fois, il faut au moins 10 caractères, mais les signes de ponctuation sont interdits !

- l’accès au marché suisse tant vanté,ce n’est pas pour ce matin.

- attention aux paresseux dont je fais partie : Binck ne vendra plus automatiquement les droits pour lesquels le client n’aura transmis aucune consigne.

Hors ligne Hors ligne

 

#884 29/02/2016 13h39

Membre (2012)
Réputation :   6  

Shagrath a écrit :

Pour information, il y a toujours quelques problèmes suite au changement de plateforme chez Binck. Ceux qui ont un mail chez laposte.net ne peuvent pas recevoir leur nouveau mdp et donc ne peuvent pas se connecter.

Je suis chez laposte.net et j’ai bien reçu mon mot de passe samedi.

Hors ligne Hors ligne

 

#885 29/02/2016 14h03

Membre (2012)
Réputation :   8  

Un nouveau formulaire qui vient remplacer le formulaire de création de compte en USD.

https://www.binck.fr/_clients/binck_fr/ … -binck.pdf

Le compte donne accès au choix à l’EUR, USD, CAD, CHF et GBP

Téléchargé et signé sur Photoshop, je viens de le retourner par email à l’instant…


On ne fait pas un beau jardin en coupant les fleurs et en arrosant les mauvaises herbes.

Hors ligne Hors ligne

 

#886 29/02/2016 17h10

Membre (2013)
Réputation :   11  

Il y a des points positifs. Mais quelque chose que je trouve très négatif :
La durée de validité de l’ordre à révocation passe de 1 an à 28 jours.
la durée maximale précédente était de 1 an.
Pour des valeurs peu liquides, ou pour des ordres qu’on souhaite éloignés de la cotation actuelle, la limitation à 28 jours est très pénalisante car on perd son ancienneté dans le carnet d’ordres. Je ne comprends pas l’intérêt de cette restriction.

Hors ligne Hors ligne

 

#887 29/02/2016 17h44

Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   720  

 Hall of Fame 

Oui c’est vrai que ça n’est pas très pratique pour ceux qui ont des ordres "épuisette".
Autre point négatif, la durée de connexion maximale semble être de 2 h.

Hors ligne Hors ligne

 

#888 29/02/2016 18h10

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   249  

Personnellement, je suis assez satisfait. Exit Java pour les graphiques, alléluia ! Pour le reste, il faut juste un peu de temps afin de retrouver ses marques.

Question connexe : y a-t-il moyen de s’authentifier par SMS chez Binck ? Càd, recevoir un code de validation par SMS quand on se connecte d’une machine inconnue. Je trouve que c’est presque indispensable sur ce type de service…

Hors ligne Hors ligne

 

#889 29/02/2016 18h18

Membre (2016)
Réputation :   1  

Bonjour,

Au niveau des ETF, j’ai sur tous les fonds "fonds inconnu"
Ca vous le fait a vous aussi ?

Hors ligne Hors ligne

 

1    #890 29/02/2016 20h38

Membre (2015)
Réputation :   -1  

Bankroot a écrit :

Un nouveau formulaire qui vient remplacer le formulaire de création de compte en USD.

https://www.binck.fr/_clients/binck_fr/ … -binck.pdf

Le compte donne accès au choix à l’EUR, USD, CAD, CHF et GBP

Téléchargé et signé sur Photoshop, je viens de le retourner par email à l’instant…

Bonjour,

Comment fonctionnent les comptes en devise ?
Si j’ai des actions qui me versent un dividende en CAD et que j’ouvre un compte en CAD, les dividendes seront automatiquement versés sur ce compte ?
Si je décide d’acheter de nouvelles actions en CAD, est-ce débité automatiquement du compte en CAD ?
Si le solde du compte en CAD est insuffisant pour l’achat, est-ce que le complément est automatiquement pris sur le compte en EUR avec la conversion ? Ou il faut convertir ses EUR en CAD avant pour avoir assez de CAD pour l’achat ?

Merci par avance.

Hors ligne Hors ligne

 

#891 29/02/2016 20h50

Membre (2015)
Réputation :   5  

Flavours a écrit :

Bonjour,

Au niveau des ETF, j’ai sur tous les fonds "fonds inconnu"
Ca vous le fait a vous aussi ?

Effectivement ça me le fait aussi, par contre pas de soucis pour ce qui est des actions…

Hors ligne Hors ligne

 

#892 29/02/2016 20h54

Membre (2016)
Réputation :   1  

C’est un bug donc vous pensez ?

Hors ligne Hors ligne

 

1    #893 29/02/2016 21h02

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   249  

Bankroot a écrit :

Comment fonctionnent les comptes en devise ?
Si j’ai des actions qui me versent un dividende en CAD et que j’ouvre un compte en CAD, les dividendes seront automatiquement versés sur ce compte ?

Si le compte en CAD fonctionne comme le compte en USD déjà proposé : oui.

Bankroot a écrit :

Si je décide d’acheter de nouvelles actions en CAD, est-ce débité automatiquement du compte en CAD ?

Oui (toujours si ça fonctionne comme le compte en USD)

Bankroot a écrit :

Si le solde du compte en CAD est insuffisant pour l’achat, est-ce que le complément est automatiquement pris sur le compte en EUR avec la conversion ? Ou il faut convertir ses EUR en CAD avant pour avoir assez de CAD pour l’achat ?

Il faut convertir ses z’euros en CAD.

Pour le compte en USD, c’est d’ailleurs assez lourd. Parce que la conversion ne se fait pas automatiquement, il faut attendre qu’un petit gars chez Binck la valide. Et bien sûr, il ne travaille pas après la fermeture des marchés européens.
J’espère que ça va évoluer avec la nouvelle version.

Hors ligne Hors ligne

 

#894 29/02/2016 22h14

Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   720  

 Hall of Fame 

Encore un petit souci : jusqu’à présent les actions devenues privées (Biolitec et Powerfilm pour moi) apparaissaient dans le portefeuille avec le cours de la dernière cotation. Maintenant c’est 0. Ca fiche un peu le bazard dans la valo des portefeuilles.

Dernière modification par JeromeLeivrek (29/02/2016 22h30)

Hors ligne Hors ligne

 

#895 29/02/2016 22h33

Membre (2014)
Réputation :   6  

Bonsoir,

Question ayant trait aux comptes en devises :

Avez vous vu quelque part mention du processus mis en place pour le transfert des fonds d’un compte en devise vers une autre devise ?

Exemple : vous capitalisez vos dividendes US sur le compte en dollar, vous attendez des bons jours pour les transférer sur le compte en euro.

Le transfert se fera au taux de change officiel, se fera à un taux fixé par Binck ? Binck prendra t’il une commission ou se fera t’il en toute transparence pour le client sans surcoût ?


Parrainage :  WeSave - Linxea -  Binck - HelloBank - Contact en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#896 01/03/2016 10h49

Membre (2011)
Top 50 Année 2023
Top 20 Portefeuille
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   358  

Enfin reçu le mail avec le mot de passe hier après-midi…

Hors ligne Hors ligne

 

#897 01/03/2016 11h24

Membre (2013)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   128  

Le changement de mot de passe est à mon avis plutôt un bon signe.. ils ont probablement dû changer la façon dont ils stockent les mots de passe (algorithme plus robuste par ex) et les mots de passe précédents étant cryptés ils ne pouvaient pas les récupérer.. Il aurait sans doute été possible de conserver les anciens mots de passe et de forcer un nouveau mot de passe à la connexion mais c’est plus compliqué car cela exige de conserver 2 structures de stockage en parallèle et de gérer le tout.

Moi aussi je trouve ça limite d’envoyer l’identifiant et le mot de passe par mail.. je sais que Binck s’adresse à une clientèle plutôt active mais pour la personne un peu étourdie et qui ne fait pas de changement pendant X mois ça craint.

Et comme PierreQuiroule j’aurais aimé un système d’identification en 2 étapes (SMS).

Hors ligne Hors ligne

 

#898 01/03/2016 16h19

Membre (2014)
Réputation :   25  

Bonjour,

Tous les relevés d’opérations antérieurs au 27/02/2016 ont disparu chez moi…

Quelqu’un a des infos à ce sujet?


Parrainage & Accompagnement: Binck, Fortuneo, Boursorama, B4bank, HelloBank

Hors ligne Hors ligne

 

1    #899 01/03/2016 16h38

Membre (2015)
Réputation :   133  

@Rydell
FAQ

Hors ligne Hors ligne

 

#900 01/03/2016 17h14

Membre (2011)
Réputation :   20  

Il faut les charger depuis l’ancien site Rydell.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “binck : vos avis sur binck bank, courtier bourse en ligne ?”

Discussion Réponses Vues Dernier message
139 64 138 30/04/2020 13h15 par Err0r
2 498 774 521 Aujourd’hui 12h54 par patrick
0 2 829 15/06/2016 00h24 par Victoire
4 254 945 054 13/11/2024 06h19 par SeedSquall
3 909 933 271 10/11/2024 21h39 par smeuky
2 288 520 952 15/06/2024 07h49 par L1vestisseur
1 836 668 686 10/11/2024 20h42 par Chafouini

Pied de page des forums