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#1 08/05/2015 09h54

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Bonjour, je ne sais pas si je suis le seul mais je suis parfois désespéré avec les agents immobiliers.
J’appelle pour demander des renseignements, je leur dis que je suis intéressé pour visiter et personne ne me rappelle. Et cela à plusieurs reprises.
J’ai même eu droit à une visite d’un agent immobilier qui était le patron, semi léthargique-dépressif.
Qui ne disait pas grand chose, je lui dis que je suis intéressé ,Je lui demande les diagnostic et 3 dernieres AG. Il faut que je lui envoie un mail.
Ce que je fais et aucune nouvelles.
Le bien est à un bon prix et à vendre depuis des mois… on se demande pourquoi….

Suis je le seul à avoir ce genre de soucis?
Je précise que c’est généralement pour des studios, peut être que la commision n’est pas motivante?

Dernière modification par patito (08/05/2015 10h24)

Mots-clés : agents immobiler

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#2 08/05/2015 09h59

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Non c’est malheureusement fréquent. Par contre, cela le devient moins avec les agents avec qui vous avez fait affaire.

Bon courage,

Carpediem


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#3 08/05/2015 10h23

Membre (2015)
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Pour faire affaire avec eux, faut des fois pouvoir visiter les biens…
D’un autre côté il y en a d’autres qui vous envoient en permanence des biens qui veulent refourguer avec des rentabilité pourries, car soit disant cela correspondant à mes critères de recherches.
Bref il faut être déterminer.
Je cite bien sûr quelques exemples qui ne réprésentent pas la totalité de la profession mais peut être est ce dû à l’évolution générale de la société…

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1    #4 08/05/2015 10h45

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Mon ressenti, c’est que la plupart des agents immobiliers font un travail de masse, non qualifié, pariant sur le nombre.
Leur théorie serait "plus je vois de clients, plus j’ai de chance de tomber sur quelqu’un d’intéressé - si le prospect est vraiment intéressé, il me rappellera…"
Je ne serais pas surpris que cela soit même théorisé avec des règles/ratios genre tous les 100 contacts x visites, toutes les y visites une offre, toutes les z offres une vente.

A titre d’exemple je suis intéressé depuis 3 mois par un immeuble. Il a fallu 6 semaines et 8 relances téléphoniques pour enfin le visiter. Idem pour les diags (obtenus cette semaine soit au bout de 12 semaines) les impôts foncier toujours pas obtenus…


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

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#5 08/05/2015 10h49

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J’ai eu le même problème pas plus tard qu’en début de semaine: une annonce m’intéresse pour un bien sur Paris, j’envoie un e-mail, pas de réponse. Soit, j’appelle l’agence le lundi et leur fait remarquer qu’ils n’ont pas répondu à mon mail de la fin de la semaine précédente. Et là, on me répond: " Attendez, on est lundi" (…). Bref, toujours pas de réponses après une semaine.

A l’inverse, pour un autre bien, mail envoyé et appel de l’agent dans l’heure pour programmer une visite.

Comme quoi, c’est la loterie.

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#6 08/05/2015 10h57

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L’autre paramètre est aussi comme il est dit plus haut, le personnel non qualifié. Tout le monde ou presque peut etre agent immobilier. On m’a confirmé que ce n’est pas une question de diplômes.
Comme quoi , la société évolue, on se demande pourquoi il existe des bts immobilier des fois..
Bref comme partout il faut être déterminé!
@DDTe j’ai le meme soucis avec un immeuble, mais le soucis c’est d’avoir les visites car locataires en place. J’ai aussi des retours des agents de ce côté là. Beaucoup de locataires ne sont pas dispos, et freinent les visites ou ne rappelle pas. Comme quoi cela semble plus compliqué de vendre avec un locataire en place.

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#7 08/05/2015 11h20

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Bonjour,

Un agent immobilier est un commercial et comme tous les commerciaux en temps de crise ils vont à l’essentiels et regardent plus vers celui qui "acte" l’achat.

Ils voient défiler des dizaines de personnes qui prennent renseignements, négocient, visites… etc…. et repartent sans sourire et ne reviennent jamais. Ca lasse au bout de quelques années.

La première chose qui les intéresse c’est :
- Avez vous les moyens de vos ambitions immobilière ?
Qui se traduit par
- Venez vous acheter ou vous renseigner ?

Dire que vous venez acheter, ne suffit pas. C’est comme négocier le prix de sa voiture neuve chez le concessionnaires et partir sans acheter. Ils en ont des dizaines tous le jours…

Vous voulez le meilleur prix, séduisez votre vendeur, draguer votre agent, montrer lui votre véritable intérêt.
Ne venez pas comme toutes les personnes qu’ils voient défiler dans leurs agences, rentrer, visiter et repartir.

Enfin, ce n’est que mon avis.
Cdt

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#8 08/05/2015 11h23

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Parfois on achète après réflexion. Et pour réflexion il faut visiter et avoir les papiers en main non? ce n’est pas faire du tourisme immobilier il me semble?

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#9 08/05/2015 11h37

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Si vous avez déjà acquis des biens, le dire à l’agent cela aide car il se dit que vous n’êtes pas un touriste.

Carpediem


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#10 08/05/2015 11h46

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patito a écrit :

Parfois on achète après réflexion. Et pour réflexion il faut visiter et avoir les papiers en main non? ce n’est pas faire du tourisme immobilier il me semble?

Et bien détrompez-vous…
Des curieux, des visiteurs "professionnels", des touristes qui ne savent pas quoi faire de leur samedi, des rêveurs qui veulent visiter car ils espèrent acheter plus gros que ce qu’ils peuvent payer…

Demandez à votre agent, ou passez une journée dans une agence, vous serez surpris.

Pour visiter et avoir les papiers en main, ils doivent être convaincu que votre recherche est réelle.
DDtee a parfaitement résumé, suffit de lire son exemple.

La vrai question est
- Comment vous perçois l’agent quand vous rentrez dans son agence ?

N’oubliez pas qu’ils sont dans une période de vache maigre…

Cdt

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#11 08/05/2015 12h32

Exclu définitivement
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Je suis un énorme "consommateur" d’agents immobiliers. Enfin quand je dis "je", je devrais dire "nous", ma femme étant une visiteuse compulsive, alors que je hais l’immobilier (s’il n’y avait que moi, je serai locataire, au moins on peut fuir sans passer par les cases banques et notaire).

Je suis actuellement dans la situation de vendre et d’acheter, c’est dire si j’ai une opinion.

Cette opinion est bien évidemment contrastée. Je n’ai pas rencontré la même unicité de comportement que dans l’enseignement. Il n’y a pas de formatage des individus, et la formation … n’a pas l’air d’en être vraiment une. Et par conséquent, on rencontre absolument de tout. Du débutant qui s’est trompé de clés, ou qui vous présente des unijambistes alors que vous avez une maison truffée d’escaliers, au professionnel qui fait son métier avec une rigueur qu’on aimerait rencontrer chez d’autres professions bien plus policées.

Après 7 mois de pratique intense, entre agents immobiliers chargés de vendre votre bien et agents immobiliers chargés de vous présenter des biens, je dirais qu’on peut se passer des seconds, plus difficilement des premiers.

Pour acheter (sans passer par la case agent immobilier) :

Il faut du temps, être sur place, être curieux, patient, à l’affût de tout.

- Si vous achetez à la campagne, il est très facile de savoir quel bien se vend en interrogeant les gens du coin. Vous allez directement au vendeur et vous négociez avec lui. Après il faut être très curieux, auprès du voisinage, bien cuisiner le vendeur sur les diagnostics et autres travaux ayant été réalisés, questionner la mairie sur le bien et sur les projets en cours et à venir, au niveau local et départemental, voire régional et blinder le truc avec votre notaire. Sinon galère.

- Si vous achetez en région parisienne, on trouve également, même si globalement les gens sont moins bavards ou ne savent rien (ne savent réellement rien).

Pour vendre :

Mon bien à vendre est en IDF et il est en vente dans deux agences. Force est de constater que le vendre aussi par soi-même et moins cher que les agents immobiliers ne fait pas nécessairement avancer le schmilblick. Les acheteurs potentiels ne procèdent pas comme ci-dessus ou trop rarement et ils préfèrent passer par l’agent immobilier.

Il faut savoir que l’agent immobilier ne sait souvent rien du bien qu’il vous présente. Rien de rien. Visiblement il ne sait pas qu’il y a des escaliers, que la maison est comme ci ou comme ça, qu’il y a un grand jardin ou pas. Trop de biens à vendre est une des raisons. Assez souvent il découvre avec l’éventuel acheteur le produit. Par la suite il n’en sait guère plus, un bon vendeur étant celui qui en sait le moins (dicton qu’on m’a servi une fois et qui semble tellement vrai…).

Une constante chez les agents immobiliers chargés de vendre votre bien, ils font le forcing plus ou moins discrètement pour obtenir l’exclusivité. Certains vous promettent un prix net vendeur qui vous flatte pour enlever le morceau. Le résultat est douteux. Ils savent qu’ils ne vendront pas à ce prix, sans doute s’agit-il d’un "ferrage" pour travail au corps par la suite. Je préfère avoir des gens qui me disent, monsieur à ce prix ça ne se vendra pas, mais je n’ai pas eu ce genre de personne jusqu’alors. Une fois le bien rentré, on ne vous rappelle pas ou rarement. Que font-ils au juste? Je suppose (mais ce n’est qu’une supposition) qu’ils proposent les biens qui sont les plus facilement vendables pour toucher leur commission. Ceux qui font bien leur métier connaissent leurs clients, le plus difficile étant de trouver un "vrai" acheteur avec les moyens d’acheter. Et c’est là que le facteur chance intervient et que l’idée lue plus haut : "plus j’en présente, plus j’ai de chances de trouver un acheteur" me paraît juste. Ils sont donc principalement des porteurs de clés, et l’affaire se fera ou pas, que le professionnel soit bon ou pas.

Ceci n’est évident pas un plaidoyer contre la profession, juste quelques constats et hypothèses sur une profession qui demande énormément de patience, d’endurance et je dirais … d’indulgence, à l’égard des autres acteurs de la transaction immobilière. Le client notamment.


Lève-toi et marche ! (Gilles Letessier)

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#12 08/05/2015 17h16

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DDtee a écrit :

Je ne serais pas surpris que cela soit même théorisé avec des règles/ratios genre tous les 100 contacts x visites, toutes les y visites une offre, toutes les z offres une vente.

Bonjour à tous,

En tant qu’agent immobilier ( agent mandataire en immobilier pour être précis), je fais exactement l’inverse et c’est 100 fois plus efficace.
Je rentre en mandat de vente très peu de biens ( 2 ou 3 maxi  !) quand une agence en rentre 200 et que les réseaux d’agent mandataire (CAPI par exemple) préconisent d’en rentrer 40 pour "bien vivre".
Par contre je rentre uniquement des biens auxquels je crois (car au bon prix ! ), ça m"évite de perdre du temps à faire des visites qui n’aboutissent à rien. C’est terriblement efficace.
Les touristes, je les repère souvent dès la prise de contact téléphonique (en posant des questions très basiques, par exemple le soit disant investisseur qui ne sait pas que les intérêts d’emprunts sont déductibles des revenus fonciers en déclarant au réel ) Comme j’ai un style direct et franc, je les écartent de suite en leur demandant poliment de bosser davantage leur projet pour éviter qu’ils finissent dans le mur.

C’est vrai que la profession d’agent immobilier est composée à 95% de guignols et surtout très souvent les AI ne savent pas traiter les clients investisseurs.

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#13 08/05/2015 18h12

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Je pourrais aussi mentionner un agent immobilier du Bordelais, spécialiste de la campagne, qui m’a fait de bien belles promesses (dont un chèque pour une "pub gratuite" sur ce blog, entre autre…). J’attends toujours…Mais je ne cite aucun nom.
Bon, en 1991-92, j’ai tenté pendant 3 mois de bosser dans une agence immobilière à Paris, et j’ai bien peur d’avoir été un des "guignols" peu compétents signalés par Guillaume33. Je n’ai rien gagné financièrement, mais la formation fut très bonne : les clients bidons sont légions, les vendeurs souvent infects, et j’ai pu observer (sinon participer) au travail d’une agence.
Aussi, plus sérieusement, je crois que le principal intérêt  objectif de l’agent immobilier est de toucher sa com. Car sinon il fait faillite… De plus, une fois la com assurée, une bonne réputation et des clients réguliers peuvent lui être utiles, dans la durée.
A partir de là, le client de l’agence a deux options : soit il représente une relation courte (un achat et on s’arrête là), soit une relation longue, où plusieurs affaires sont possibles, et donc plusieurs commissions. Dans le second cas, lorsqu’on montre sa petite compétence d’investisseur, sa connaissance du marché local, on a plus de chances d’être pris au sérieux, car cela devient rentable pour les 2 parties. Si on ne représente qu’une relation courte, sans connaissance, l’agent affamé va essayer de "refourguer" tous les fonds de tiroirs, tous les biens pourris et trop chers. Récemment, dans le 93, on m’a proposé un rez de chaussée de 22 m2 pour plus de 5 000 euros le mètre. Je me suis contenté de rigoler…Quand la (belle) demoiselle a insisté, me démontrant les qualités du bien, j’ai encore rigolé… et puis l’entretien est devenu plus sérieux.
Rastignac


“L'épargne est une magnifique réalité, spécialement quand nos parents l'ont pratiquée.” Mark Twain…

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#14 09/05/2015 01h46

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Il y a beaucoup de touristes chez les "acheteurs" et il y a aussi beaucoup d’amateurs chez les "AI". Tout cela fait qu’il y a beaucoup de perte de temps pour les acteurs sérieux qui souhaitent réellement acheter ou faire des ventes…

Comme dit plus haut, il faut donc être crédible dans son discours lorsque on est acheteur. Après reste à tomber sur un AI compétent… Lorsque on arrive à avoir le bon interlocuteur dans une agence (le responsable ou gérant), normalement si vous paraissez crédible à ses yeux il n’y a pas de raison que cela n’avance pas.

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#15 09/05/2015 07h18

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bascarol a écrit :

Et bien détrompez-vous…
Des curieux, des visiteurs "professionnels", des touristes qui ne savent pas quoi faire de leur samedi, des rêveurs qui veulent visiter car ils espèrent acheter plus gros que ce qu’ils peuvent payer…

Demandez à votre agent, ou passez une journée dans une agence, vous serez surpris.

Pour visiter et avoir les papiers en main, ils doivent être convaincu que votre recherche est réelle.
DDtee a parfaitement résumé, suffit de lire son exemple.

La vrai question est
- Comment vous perçois l’agent quand vous rentrez dans son agence ?

N’oubliez pas qu’ils sont dans une période de vache maigre…

Cdt

Ce n’est pas en ignorant des clients potentiels, qu’ils vont redorer leur réputation et faire du chiffre, en tout cas. Le risque, c’est de faire fuir des acheteurs qui sont vraiment des acheteurs, et de passer à côté d’une vente. Mieux vaut trop travailler et vendre que de s’économiser et que ce soit la concurrence qui vende un bien à l’acheteur, surtout quand un bien est dans plusieurs agences. Et par expérience, c’est parfois difficile de distinguer un touriste d’un vrai acheteur et vice et versa. Je trouve en plus ce comportement des agents immobiliers, qui ne rappellent pas ou ne répondent pas aux mails, pas du tout professionnel. Alors oui, c’est fatiguant de faire 50 visites pour faire une vente au final. Mais c’est aussi une question d’image de marque que l’on donne aux gens de manière générale, quelqu’un qui contacte pour visiter (même touriste) sera un jour vendeur, parlera d’unetelle agence à leur entourage. Je suis persuadée qu’être rigoureux et sérieux, ça reste payant dans 100 % des cas.

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#16 09/05/2015 08h53

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Bonjour

@Myrtilles,
Nous sommes bien d’accord, mais ca c’est dans le meilleur des mondes.
Dans notre monde d’aujourd’hui,  il y a une forte concurrence entre agence, mais c’est comme les coiffeurs, bien souvent c’est le même propriétaire!

Ensuite, toujours dans ce monde parfait, si toutes les agences se ressemblent vous y aller quand même car vous n’avez pas le choix.
Il y a la concurrence, soit! et vous vous en rappellerez lorsque que vous vendrez votre bien OK
Mais si les deux ou trois agences de la ville sont pareils, vous mettrez votre bien en vente dans la ville voisine ?

Oui, ils doivent faire des efforts, oui certain en font, d’autres non, d’autres embauchent des débutants, d’autres des plus Pro…

Mais inversons  les rôles, vous êtes agent, le client doit être aussi moins… client.
- Demandez et pas exiger,
- ne pas prendre un agent pour un schtroumpf en pensant lui soutirer toutes les informations au 1er RV et aller voir ensuite le proprio direct, ce qui est souvent le cas. Ou pour allez voir le concurrent en face et faire baisser le prix, voir le 3ième et encore baisser le prix et le 4ième…
- ne pas demander à visiter un bien quand vous ne voulez pas l’acheter, quand vous n’avez pas les moyen, ni même la certitude d’obtenir un prêt.

Les agents immobiliers sont aussi des salariés, ne l’oubliez pas. Si vous les traitez comme des associés, ils vous traiterons comme un acheteur potentiel et pas comme un touriste.

Et n’oubliez pas votre but, achetez ce bien, parce que l’annonce vous intéresse.  Si le bien ne vous intéresse pas, un agent Pro le détectera très vite. Lire l’exemple de Guillaume33 pour qualifier un acheteur potentiel..

Après ce que j’en dis…  ce n’est que mon avis.

Cdt

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2    #17 09/05/2015 11h10

Membre (2015)
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Bonjour,

Exercant un peu ce métier, je vais essayer de donner un point de vue de l’intérieur. Je n’ai pas la prétention de représenter la majorité et encore moins un autre "AI" que moi.

1°) Ca m’arrive assez régulièrement de ne pas avoir tous les documents à ma disposition. Un vendeur m’a dit récemment ’’ je vais pas vous envoyer 50 pages de documents ( AG, TF etc…) alors que vous n’avez pas d’offre, c’est perdre du temps. " Un autre, alors que j’avais trouver un acheteur motivé, a fait traîner 1 mois la signature du compromis car il avait la flemme de chercher son titre de propriété. J’ai du aller aux Hypothèque… Et des exemples comme ca, j’en ai plusieurs.

2°) Des Clients qui essaient de nous doubler, ca arrive toutes les semaines.

3°) Des clients qui font des offres fantaisistes ( 5000€ du mètre en plein Paris ) ca arrive toutes les semaines…

4°) Des clients qui me demandent des informations par mail, que je rappelle, laisse un voire deux messages et qui ne me rappellent jamais, ca arrive TOUS LES JOURS.

Au vu de ces éléments, je fais le maximum ( la fougue de la jeunesse probablement ) mais je ne doute pas que certains doivent me trouver incompétent parce que je refuse de faire visiter des biens à des gens qui n’ont aucune idée du budget dont ils disposent, qui sont bardés de crédit conso ou qui souhaitent investir à 8% net minimum dans Paris ( et donc faire des offres inacceptables  ).

Personnellement, je me pense assez compétent puisque j’ai un BTS Professions Immobilières et que c’est réellement une passion. De plus, j’essaie toujours d’être le plus précis possible en connaissant les statistiques de population du quartier, les écoles du secteur etc etc

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#18 11/05/2015 14h56

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Il y a du pas vraiment rose à la fois côté agent, et à la fois côté vendeur / client.
Pour être confronté régulièrement à l’envers du décors depuis peu de temps (mon épouse ayant démarré récemment une activité d’agent mandataire), j’en vois déjà des vertes et des pas mûres !

Dernière en date de ce matin : la propriétaire d’une maison vient "d’incendier" ma femme au téléphone car dans l’annonce de vente, elle a précisé la surface habitable réelle de la maison (111m2 d’après diagnostic au lieu de 130m2 annoncés par la propriétaire) et que la maison est de "construction récente" au lieu de "neuve". Ben oui, pour la vendeuse, une maison de qui a 12 ans est "neuve"…

Dernière modification par Siocnarf (11/05/2015 15h23)

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#19 11/05/2015 15h15

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Chacun aura sûrement son lot d’anecdotes.

L’année dernière j’occupais une maison en vente et donc je voyais passer les agents immobiliers lors des visites.

Certains se gouraient dans la surface, dans l’exposition, l’année de construction, le système de chauffage, etc. Les basiques du dossier étaient même maîtrisés.

Quant à l’estimation de la valeur de la  maison, ils surévaluaient l’année dernière et cette année certaines agences (le bien est en vente chez trois agences) suggèrent une baisse de prix de 100 k€ (550 k€ au lieu de 650 k€) ! On est passé d’un extrême à l’autre.

Bref, si certains agents sont professionnels, j’ai vu également beaucoup d’amateurisme. Je suppose que le cycle immobilier haussier que nous avons connu a permis cette tolérance, mais qu’il y aura un écrémage, s’il n’a déjà commencé.

Je tire mon chapeau tout de même, car les acheteurs potentiels sont parfois désagréables et finalement, l’agent immobilier est un peu entre le marteau (vendeur) et l’enclume (acheteur).

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#20 11/05/2015 15h39

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C’est clair qu’il y a de tout, mes parents ont mis 9 mois à vendre un appartement en banlieue alors qu’on était avant la crise…pourquoi? Surévalué par mes parents et aucune agence n’a été contre eux pour leur parler clairement…moi j’ai vendu au prix marché en 15 jours en m’informant et en tombant sur une négo qui a les crocs et préfèrent annoncer la couleur direct pour le prix au risque de faire fuir certains vendeurs… en plus d’etre compétente, bonne commerciale, elle est sexy, que demander de plus!

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#21 11/05/2015 18h04

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L’avantage des bons agents immobiliers c’est qu’ils trient un peu les clients du coup, cela peut être bien pour le vendeur
J’ai eu le cas avec mon ancienne maison.
Avec le bon coin beaucoup de touristes qui me parlait surtout de la déco de la maison.
Et l’agent immobilier sondait plus sur les capacités financières avant de faire visiter.
Résultat c’est lui qui a vendu.
Il en existe encore des bons, mais c’était il y a 4ans smile

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#22 13/05/2015 11h20

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Guillaume33 a écrit :

En tant qu’agent immobilier ( agent mandataire en immobilier pour être précis), je fais exactement l’inverse et c’est 100 fois plus efficace.
Je rentre en mandat de vente très peu de biens ( 2 ou 3 maxi  !) quand une agence en rentre 200 et que les réseaux d’agent mandataire (CAPI par exemple) préconisent d’en rentrer 40 pour "bien vivre".
Par contre je rentre uniquement des biens auxquels je crois (car au bon prix ! ), ça m"évite de perdre du temps à faire des visites qui n’aboutissent à rien. C’est terriblement efficace.
.

En fin de mois je serai mandataire dans un réseau type CAPI/CIMM….. C’est d’ailleurs à la lecture de votre présentation que j’ai eu le déclic.
Je suis très intéressé par votre modèle. Cependant le fait de n’avoir que très peu de biens à présenter (même s’ils sont de qualité) n’est-il pas un handicap pour un nouvel entrant.

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#23 19/05/2015 23h27

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Bonjour Meade,
Très heureux de vous avoir donné envie de faire ce métier ! Du coup cela me mets la pression smile
Avoir peu de biens à présenter peut en effet être un handicap pour débuter.
Les réseaux conseillent 30 à 40 biens.
Toutefois un conseil : Spécialisez vous dans un type de bien, proposez uniquement des produits dans votre niche, soyez reconnus pour ça et annoncez le !
Bref soyez le meilleur dans votre spécialité et ne mangez pas à tous les râteliers comme le font les agents immobiliers classiques.

Par exemple, vous pouvez vous spécialiser dans les appartements avec terrasse et uniquement avec terrasse !
OU alors si vous êtes à la campagne, les petites maisons à retaper à moins de 75 K et uniquement à moins de 75 k (aucune dérogation svp ! )

De mon coté j’ai choisi par passion : Je propose uniquement des immeubles de rapport (enfin j’essaie d’en trouver, hein Rastignac ! smile
Vous verrez que comme moi, très rapidement vous aurez 30 acheteurs potentiels pour un seul bien à proposer…

Au plaisir.

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#24 25/06/2015 18h16

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Je suis à la recherche d’un bien et effectivement c’est impressionnant le temps que l’on peut perdre entre les annonces.

90% ont des photos qui ne mettent pas en avantage le bien (pourquoi prendre un escalier en photo ou bien une baignoire?)
99% n’indiquent pas la localisation ce qui je trouve est aberrant, et même au téléphone ne souhaite l’indiquer. (est ce interdit ou par peur de perdre l’annonce?)
80% ne répondent pas aux emails (oui je fais mes recherches le soir)
Les prix sont des prix d’appels pour le plus souvent, du coup je dois passer en dehors de certaines annonces car je borne le prix maximum..

Du coup je ne comprends pas l’utilité de l’agent immobilier mis à part faire tampon entre le vendeur et les curieux?

C’est le vendeur qui doit payer les honoraires de l’agent.
Je vais peut être vendre un bien et en me mettant du coté du vendeur, je suis entrain de me demander si passer par un agent est si intéressant.

PS: En aucun cas je les critique mais parfois je me pose la question de la valeur ajoutée de certain(e)s

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#25 25/06/2015 20h35

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Bonjour, pour le vendeur cela permet de faire une sélection et faire le boulot des visites et de la négociation. Pour l’acheteur cela permet de faire souvent une bien meilleure négociation , car l’agent fait entendre raison au propriétaire qui est toujours trop gourmand.
enfin ,les mails c’est sûr ils ne répondent pas ou alors quand c’est un bien qu’ils ont sur les bras depuis un moment smile
Ils sont souvent très occupés et faut souvent être très persévérant…
Patrice

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