#1 14/05/2014 07h43
- parisien
- Membre (2010)
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Venant de m’inscrire sur votre forum et après m’être présenté, je suis à la recherche d’un nouveau courtier, pour complèter sans remplacer les deux que j’ai déjà:
- Bourse Direct, très compétitif sur Euronext Paris, Bruxelles, Amsterdam, et ce, quelle que soit la taille de l’ordre, bon service client, très bonne gestion des OST
- Fortuneo, tarif "zéro courtage" (deux ordres/mois de moins de 10.000 euros gratuits), que j’utilise pour la partie de mon portefeuille qui tourne très peu, les trackers. Donc c’est gratuit car j’effectue au maximum deux ordres/mois.
La taille de mon portefeuille augmentant, mes avoirs chez Bourse Direct dépassent très largement (plus de cinq fois) les limites d’indemnisation en cas de sinistre. Même si cela ne m’empêche pas de dormir la nuit, un troisième courtier serait très utile.
Binck, très encensé par certains sur ce forum, ne me convient pas. J’y ai clôturé mon compte chez eux il y a un an, après (leur) erreur de trop: OST mal gérée (cela m’est arrivé trois fois chez eux), m’ayant fait perdre cette fois-ci plus de deux mille euros, qu’ils ont consenti à indemniser seulement partiellement, et au bout de 12 mois et l’intervention de l’avocat de mon assurance protection juridique.
D’autres courtiers français (Boursorama, etc.) sont éliminés, car infiniment plus chers que mes deux existants pour quelqu’un comme moi qui passe en moyenne cinq à vingt cinq ordre par mois, sur l’ensemble de mes comptes.
Je tombe sur le site iDealing ( www.idealing.com/fr/index ) courtier britannique dont le tarif sur Euronext Paris semble imbattable: 0,05% + 0,50€ par transaction, moins cher encore le plus souvent que Bourse Direct. De plus, courtage gratuit illimité pendant les douze mois suivant l’ouverture du compte.
Le problème est que sur internet on trouve extrêmement peu d’opinions récentes (moins deux ans) de clients sur iDealing:
- clients français, alors que iDealing a ouvert en S1 2012 en France, donc a dû s’y créer une clientèle
- et même clients britanniques, alors que iDealing a ouvert là-bas vers 2000, donc depuis très longtemps. Les rares opinions sont partagées, parfois même très négatives sur la qualité de service.
Ont-ils réellement des clients? Sont-ils solvables? Est-ce une arnaque? Certes j’ai vu sur le site de l’équivalent britannique de l’AMF qu’ils font partie des courtiers agréés, cela me rassure mais pas complètement. Au téléphone, leurs réponses ont été rassurantes mais évasives.
Merci à ceux qui sont clients iDealing ou qui l’ont été de bien vouloir donner leur avis.
Mots-clés : courtier internet, idealing
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