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Recommanderiez-vous BoursoBank (ex Boursorama Banque) à un proche ?


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73% - 157
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

16% - 35
Je ne sais pas (avis neutre)

1% - 4
Non, probablement pas (avis assez négatif)

1% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 15
Nombre de recommandations : 214   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis plutôt positif

#101 29/03/2015 18h04

Membre (2013)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   128  

Trahcoh a écrit :

La connexion depuis un pc différent du votre nécessite un enregistrement par un deuxième code envoyé par sms. Il faut revalider cet enregistrement ponctuellement si ce pc est peu utilisé.

Merci.
Après quelques recherches cette sécurité supplémentaire me semble significative et être un bon compromis entre facilité d’utilisation et sécurité. Je suis étonné que la vérification en 2 étapes ne soit pas disponible chez tous les brokers.

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#102 16/04/2015 21h03

Exclu définitivement
Réputation :   77  

Raphael a écrit :

Très bonne expérience de boursorama banque pour ma part.

Bref..que reste-t-il aux grandes? banques traditionnelles…

Je ne sais pas. Le sourire, la bonne humeur, la vraie connaissance de la personne qu’ils ont au téléphone, le sens commercial.

Pour moi Boursorama c’est ciao et à jamais.

…/…

Comme vous j’ai utilisé le simulateur de crédit, puis le plan de financement (un achat immobilier qui prend corps), mais je suis un client franchement atypique et il faut croire que je n’entre pas dans les bonnes cases. J’ai une surface financière, mais à aucun moment ils n’en tiennent compte. De quoi tiennent-ils compte d’ailleurs, sinon à des chiffres posés dans des cases.

La première critique est que si je suis un client atypique, il faut le signifier clairement à un moment du remplissage des cases, parce que la simulation n’apporte aucun élément sur l’impossibilité de faire affaire. J’ai également perdu mon temps en remplissant un plan de financement, finalement refusé mais sans aucune explication écrite sur les raisons du refus.

Après tout cela ne serait rien. Ils ont bien le droit d’avoir des normes, des barèmes, etc…

La seconde critique, de taille celle-là.

Dialogue de sourd avec une personne du service commercial. Ricanement, réflexions (je connais mon métier), ton péremptoire, définitif. Sens commercial frisant la note fatale : zéro. Ok ça arrive, les gens de mauvaise humeur, j’en fais partie.

Troisième critique

Quand les choses ne se passent pas bien (j’ai gardé mon sang-froid durant l’entretien téléphonique, mais j’ai exprimé mon mécontentement par mail), on tente de s’expliquer, on renoue le dialogue. Silence radio.

Bref.

J’étais un client des premières heures (j’ai même connu Selftrade), je les ai fait travailler à une époque, cette époque est révolue. J’ai rapatrié mes avoirs à la CE, ils ne sont pas particulièrement bien placés question tarifs, mais au moins on me connaît et mon crédit a été accepté sans sourciller.

Longue vie à Boursorama.


Lève-toi et marche ! (Gilles Letessier)

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#103 16/04/2015 23h00

Membre (2010)
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Top 20 Expatriation
Réputation :   157  

Cher Raskolnikobimbo,
Je suis désolé que Boursorama vous ait traité de cette façon. Pour ma part je dois être un client plus typique car j’ai obtenu mon crédit dans les délais malgré quelques déboires avec le service chargé de scanner les dossiers papier. Bref, chaque banque a son créneau, ses avantages et ses limites, il n’y a pas de banque omnipotente.
J’ai moi aussi constaté que l’assiette financière importait peu dans la sélection puisque mes avoirs couvraient largement mon besoin de crédit et je n’ai pour autant bénéficié d’aucun raccourci dans la procédure d’instruction. Seuls nos revenus ont été pris en compte.
La CE vous connaît et vous la payez cher pour ça (crédit à taux plus élevé, carte bleue payante etc.). Ce n’est pas la panacée non plus mais je suis tout-à-fait d’accord avec vous que la condescendance est impardonnable.
Bien à vous,


I'm back — parrain American Express

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#104 17/06/2015 16h23

Exclu définitivement
Réputation :   58  

J’ai reçu récemment un virement de 300CHF depuis la la suisse sur mon compte Boursorama.
Ledit virement a subi des frais de change de 17€ et de rapatriement de 25€ et surtout et il a été converti suivant un soit disant taux VISA de 1.22 alors qu’on devrait être sur un taux d’environ 1.05.
Bref pour eux 300 CHF = 246€ et une fois déduit les frais j’ai récupéré 204€ soit environ 30% de perte sur un virement.

Je comprend qu’il y’ait des frais sur un virement étranger mais c’est la première fois que cela atteint de tel proportion. Boursorma ne veut rien savoir.

Est ce que quelqu’un a déjà eu un tel cas de figure chez bourso ou dans une autre banque ?
Quelqu’un pourrait il me recommander une banque qui applique des frais raisonnables ?

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#105 18/06/2015 02h33

Exclu définitivement
Réputation :   6  

Bonjour,

Quelqu’un connaîtrait-il la procédure de clôture d’un PEA (entre 2 et 5 ans) chez boursorama? Une simple lettre avec AR suffit-elle? Quel délai prévoir?

Merci

PS: Je n’ai pas réussi à obtenir d’information précise sur le net à ce sujet.

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#106 18/06/2015 03h21

Membre (2015)
Réputation :   13  

J’ai ete "victime" d’un cas similaire, avec LCL: rappatriement d’environ 25,000 USD des USA vers la France. Je me doutais bien qu’il y avait un risque a effectuer cette operation, j’ai donc appelle LCL pour me faire preciser EXACTEMENT les frais qui seraient appliques.
On m’a cite les memes types de frais: change & reception de virement international pour des montant comparables. OK.
On m’a indique que le change se ferait au taux du jour. Je me suis fais preciser le taux en question au jour de mon appel, et le spread correspondant, qui etait de l’ordre de 0.5%, honnete.
Rassure, je lance la procedure.
Resultat: difference de 800 euros entre l’attendu et le recu.
Appels, impossible de parler a quelqu’un de competent, tout le monde rejette la responsabilite sur quelqu’un d’autre.
Au bout de 2 mois, on m’explique que "comme c’est prevu", le change n’a pas ete fait par LCL, mais par la BNP, avant que le virement arrive a LCL. Et ils ont applique un taux de voleurs.
Depuis, ils ne veulent rien entendre. J’ai contacte l’agence: aucun resultat. J’ai contacte le mediateur: aucune reponse !
Je reste zen, je n’ai que peu d’options.
J’en ai conclu (ou plutot ca a renforce mon idee) que des que les mouvements impliquent des devises, il est dangeureux de passer par une banque francaise qui n’ait pas une orientation internationale. HSBC aurait peut etre gere ca autrement par exemple (virement sur un compte multi-devises, puis change interne).

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#107 18/06/2015 04h42

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Quand vous avez un virement important en USD et que vous voulez quand même passer par votre banque, le mieux est d’ouvrir un compte en USD et convertir en Euro seulement quand l’argent arrive en France sinon vous ne maitrisez jamais la chaine complète du virement avec les banques intermédiaires qui se gavent et autres banques correspondantes.
L’autre solution est de passer par des sociétés spécialisées dans le transfert de FX à moindre coût.

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#108 18/06/2015 05h13

Membre (2010)
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La première chose à faire serait de contacter Boursorama et d’attendre leur réponse…

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#109 18/06/2015 06h44

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 Hall of Fame 

Bonjour,

Au delà du point de chris76, en lisant les CGV vous aurez votre réponse également…

Sur un autre plan, pourquoi vouloir le fermer ? Il faut envisager le transfert vers un autre courtier ou la transformation en CTO.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

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#110 18/06/2015 12h54

Exclu définitivement
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Bonjour
Transfert vers CTO impossible car PEA < 8 ans.
J’ai eu un conseiller boursorama au tel qui préconise l’envoi d’un simple email avec demande datée et signée + copie pièce d’identité recto/verso.

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#111 18/06/2015 17h23

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sheiko a écrit :

un simple email avec demande datée et signée + copie pièce d’identité recto/verso.

C’est ce que j’avais fait pour mon PEA-PME, et c’est passé très simplement et rapidement.


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#112 19/06/2015 13h33

Membre (2015)
Réputation :   1  

Bonjour,

J’essaie actuellement d’acheter du SPDR EU SM.CAP (Euronext Paris) pour mon PEA. Lorsque j’essaie de passer un ordre, j’obtiens le message "Valeur non négociable".

Cet ETF est pourtant indiqué comme étant éligible pour le PEA sur la plateforme de Boursorama.

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi cette valeur est non négociable dans ce cas de figure? En effet, je n’ai pas réussi à faire parler mon ami Google.

Merci d’avance.
Cordialement,

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#113 19/06/2015 14h13

Membre (2012)
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Réputation :   112  

ESTJ

Avez vous posé la question à votre courtier via leur site ?


Vf = Vi . (1+ρ)α. But cash is king !

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#114 19/06/2015 14h14

Membre (2011)
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Peut être que vous choisissez mal vos "amis"
et qu’en téléphonant à votre"ami" boursorama …


L'ombre du zèbre n'a pas de rayure.

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#115 23/06/2015 01h40

Membre (2013)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   128  

Cet ETF a changé de domiciliation en décembre si je ne dis pas de bêtises, c’est bien celui en IE que vous n’arrivez pas à acheter ?

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#116 23/06/2015 20h38

Membre (2015)
Réputation :   1  

Bonjour NicolasV,

En effet, il s’agit de celui-ci : IE00BKWQ0M75

Sur le site spdrseurope.com :

On 8 December 2014 SPDR® MSCI Europe Small CapSM ETF was absorbed by SPDR® MSCI Europe Small Cap UCITS ETF, which had an equivalent and comparable investment policy and risk profile. Performance reported prior to 8 December 2014 relates to the SPDR® MSCI Europe Small CapSM ETF.

Cordialement,

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#117 25/06/2015 08h15

Membre (2012)
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Réputation :   69  

Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance avec beaucoup de retard de cette affaire qui n’en est pas une…
les placements de Boursorama épinglés par la justice
Quelqu’un aurait-il des infos sur les suites qui ont été données…
L’argument donné par la SG dans une autre affaire sur le fait qu’elle n’était pas informée des agissements de l’un de ses ex employés pourrait très bien lui être retourné par l’un de ses ex clients soit disant confirmé.


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

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1    #118 25/06/2015 08h37

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Ce genre d’affaire est vraiment symptomatique du "je gagne je suis je content,  je perds je fais un procès "
Et le pire c’est que la justice va dans le sens de ce pile ou face toujours gagnant avec son regard bien-pensants et à toujours vouloir favoriser les clients.

C’est à se demander à quoi sert la MIF qui a été mise en place justement pour protéger le client contre un banquier pas très éthique mais aussi la banque d’un client mauvais perdant.

À cause de ce genre de cas, le législateur trouvera toujours à complexifier et alourdir le formalidme. Dans pas longtemps on va devoir parapher et signer une encyclopédie pour ouvrir un cto…


Parrainage Bourse Direct et Fortuneo (code 12583139)

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1    #119 25/06/2015 08h39

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C’est vrai que cela date..

Je sais pas comment était les sites en 2007 du moins lorsqu’il a perdu son argent avec des produits risqués mais je trouve qu’il y a de la mauvaise foi, utiliser des turbos/warrants/options on sait très bien ce que cela peut engendrer..

Pour voir la suite de l’histoire il suffit d’aller sur Legifrance sinon:
http://www.leparticulier.fr/upload/docs … 7-2_95.pdf

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#120 25/06/2015 09h18

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OK pour le lien…

Tous ces produits ont été créés dans le but de pigeonner les PP. Les banques ont fait fort depuis le monep qui était réservé aux acteurs très avertis. Le SRD juteux a été mis en place en remplacement du RM gratuit. Les banques ne sont pas avares d’idées. Pour ceux qui se souviennent des premiers appels du pied pour les produits dérivés… c’était mirobolant.
On sait maintenant sauf erreur de ma part que 78 % des positions sur PD sont perdantes… c’est dire que si il y a des perdants mais aussi… des gagnantes.
Il y a aussi bien sûr de la mauvaise fois dans l’attitude du plaignant, mais encore faut-il savoir dans le détail comment lui a été présentée le produit.
Rappelez-vous que Madoff a entourloupé des clients certainement plus avertis que celui-ci.


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#121 25/06/2015 09h54

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Je sais comment étaient le site de boursorama en 2007 et ils n’ont jamais présenté les warrants et autre turbo comme des produits miracles. J’étais débutant complet à l’époque et je regardais tous les produits sans aucun à priori et j’ai vite compris.
Ce sont des produits financiers et en tant que courtier Bourso les mets à la disposition de ses clients.
Si le SRD est payant c’est parce que le traitement de l’emprunt de titres a un coût (IB me rémunère pour ca, on peut juste reprocher aux courtiers fancais de ne pas prévenir les clients qu’on prête leurs titres, mais on ne peut avoir des ordres à 0.99 cts sans contrepartie).

Donner raison à ce guignol est proprement hallucinant, cela concours toujours et encore à une déresponsabilisation et à une sur-réglementation qui nous étouffe.


Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre

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#122 29/10/2015 23h32

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(Je poste ça sur le fil Boursorama parce que leur système de parrainage est beaucoup utilisé ici, mais la place de ce message est peut être ailleurs…)

Primes de parrainage : il faut les déclarer aux impôts
Je pense que le titre est assez explicite. L’article précise toutefois qu’il y a une "tolérance" en cas de parrainage occasionnel. Tolérance de combien ? Allez savoir !

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#123 29/10/2015 23h37

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PierreQuiroule a écrit :

L’article précise toutefois qu’il y a une "tolérance" en cas de parrainage occasionnel. Tolérance de combien ? Allez savoir !

Si c’est comme pour le covoiturage et airbnb ça sera surement de 5000€/an


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#124 30/10/2015 03h49

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Ce sera à l’appréciation du fisc, puisque aucun seuil ni aucune fréquence n’ont été définis.
Quant à "Des cadeaux plutôt que de l’argent ?"
Le courtier en assurances-vie Linxea connaît-il les avantages en nature qui s’apparentent donc à des revenus… ?


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#125 12/11/2015 20h30

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Bonjour,

je viens tout juste de créer un compte tire sur Boursorama.

Comment fait on pour acheter des reit sur Boursorama, a quelle heure faut il se connecter.

Je n’arrive pas a passer d’ordres.

Merci

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