Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.
2 #1 20/06/2015 22h16
- Miguel
- Exclu définitivement
- Réputation : 805
Bonsoir,
Suite a un échange avec Raphael,
Raphael a écrit :
exemple ce jour:
…/…
échéance 26/06 strike à 17.00 $
- dernier cours de l’action 17.17$
- dernier cours du PUT 0,09$
Voici une illustration d’un "Short Call Spread"
Nous utilisons le support BAC, puisque c’était sur cette valeur que portait la question de Raphael.
miguel a écrit :
Les stratégies a utiliser vont dépendre de l’opinion que vous avez sur le titre, sur la direction que va prendre le marché, et plus précisément vos anticipations sur les futures variations des cours du support sur lequel vous souhaiter vous investir.
Quelles sont vos anticipations d’évolution des cours de l’action BAC,?
Anticipation de hausse des cours de BAC (vous êtes haussier)
Anticipation de baisse des cours de BAC (vous êtes baisser)
Anticipation de stagnation du cours de BAC (vous êtes neutre)
Compte tenu de ce que vous nous dites, il semblerait qu’actuellement les cours de la valeur BAC soit assez stable, et éventuellement baissier a cours terme
Une situation stable engendre généralement une position neutre sur la direction que vont prendre les cours du support.
Dans ce cas (position neutre ou baissière sur la direction que vont prendre les cours du sous-jacent) une des stratégies a utiliser est le "SHORT CALL SPREAD".
Le “Spread Short Call” sur BAC
Anticipation du marché: Neutre à baissier
Exemple de Rafael: Si nous avions passé cette transaction auprès de Interactive Brokers
Possibilité de vendre 10 PUT a 17 en encaissant $ 0.09
0.09x10 lots = $90 – $5 com = $85 premium net encaissé.
Si le cours stagne au augmente on encaisse le premium $85.00
Si le cours baisse sous le strike avant échéance le niveau ou l’on commence a perdre lorsque le cours de BAC se situe a $ 16.91 ou en dessous.
Si la baisse est de $1 par rapport au strike de $17 la perte est alors de 91 ¢ par titres.
16.91 - $16 = $ 0.91¢ que multiplient 10 lots = $0.91X10X100 = $ 910
Le “Spread Short Call” (ou "Bear call spread")
est une stratégie utilisée par les “traders” qui espèrent un cours du sous-jacent stagnant ou en (légère) baisse, pendant le "court" (short) laps de temps de l’opération.
Le Spread Short Call ou «Bear Call spread” offre un Gain limité, mais le risque est plus faible que dans le cas d’une vente pure et simple d’un short CALL.
C’est une stratégie idéale pour les “traders” qui anticipent peu de mouvement sur le cours du titre sous-jacent et qui se contentent d’un profit relativement faible.
Rappel: Plus l’espérance de profit est élevée -- Plus le risque est important
Jetons un coup d’oeil de plus près en étudiant les résultats potentiels et hypothétiques d’un “short call spread “.
Voici la page "Option Chain" telle qu’elle est présentée sur la plateforme TWS de Interactive Brokers.
Générer une position
Le cours du titre BAC semble stagner juste en dessous de $ 17.50, (entre $17 et $17.50)
Résistance a plusieurs reprise de tentatives de rallye ces derniers temps.
En l’absence de grands événements d’entreprise à l’horizon, vous vous attendez à ce que ce niveau de résistance tienne a court terme.
Pour jouer et gagner sur la stagnation des cours attendue sur BAC
vous allez implémenter un “short spread Call”
1- en vendant en ouverture 10 CALL bac strike $ 17.50 strike, avec premium de $0.06 et en encaissant $0.06x1000 = $ 60- $ 5 de com,
soit net encaissée $ 55.00
2- achetant en ouverture 10 CALL BAC strike $ 18, avec premium de 0,01. En déboursant $0.01 X1000= $10 + $5 de com.= (-) $ 15.00
Le coût de l’achat du CALL la prime de $0.01 que vous avez payé pour acheter le Call a 18 vient en soustraction de la prime $0.06 que vous encaissez en vendant le Call au strike de 17.50
bref, votre crédit net sur le “Spread short CALL est de 0.04
Multiplié par 100 parts par contrat, votre flux de trésorerie totale est positif de 40 $. (environ - commission IB déduites)
Un “short call spread” est toujours initié dans le but d’obtenir un crédit net, il tombe sous l’appellation générale de "credit spreads."
- Les gains potentiels
Le but ultime est de BAC de rester à ou en dessous de 17.50 $ par action à expiration.
Dans ce scénario, à la fois de vos CALL auraient expiré sans valeur, et l’ensemble du crédit net de $ 0,04, ou $40 (10 lots) serait à vous.
Seuil de rentabilité, quant à lui, se situe à $ 17,54 ou le strike du Call vendu plus le crédit net.
Donc, si le cours BAC se termine égal ou inférieur à $ 17.54, vous pouvez encore techniquement gagner un profit sur le trade.
Cependant, si votre Call vendus se déplace entre $17.50 et $18. vous aurez besoin de racheter le call pour fermer le contrat et éviter l’assignation.
Le cours ne devrait pas progresser au delà de 17.50 ( nous sommes neutre a baissier), mais seul le temps saura nous dire a quel niveau le cours sera.
- Pertes potentielles
Le pire résultat est pour le cours de BAC de progresser fortement avant que vos options expirent. Si le cours de BAC devait atteindre $ 19 avant l’expiration, votre perte maximale est égale à la différence entre les deux strike de CAll, moins votre crédit net. Dans cet exemple, qui est (18 à 17.54) = - 0,46 soit fois 10 lots de 100 = $460
Comptabilisation des 1000 parts pour 10 contrats, nous donne une perte maximum totale possible de $ 460.
Alors que la perte potentielle sur une transaction typique de Short Call est considérablement plus grande que le maximum de profit, cela reste encore un profil risque / rendement beaucoup plus attrayant que si vous aviez simplement vendu un short call "naked" (Vente d’un Short Call non couvert ou vente d’un Call court “nu”) .
- La Volatilité et son impact.
En général, un vendeur de l’option aimerait voir une baisse de la volatilité implicite, ce qui permettrait de réduire le coût de rachat du contrat. Toutefois, la raison de l’ouverture d’un Short Call Spread, qui implique à la fois une vente d’option et un achat d’option, l’impact global de la volatilité implicite est relativement modérée.
- Autres considérations
Un “Short Call Spread requiert une prévision directionnelle légèrement moins précise que d’autres stratégies d’options, d’autant plus que le trader peut profiter si la valeur stagne, baisse légèrement ou s’effondre.
Toutefois une hausse inattendue (un rallye a la hausse) peut effacer rapidement vos bénéfices limités.
Il convient de garder a l’esprit les options à court terme sur “Short Call Spread”, offrent au support moins de temps pour se déplacer contre vous.
Raphael, il semblerait même que
la vente de BAC CALL option a 17 sur jun 26’15
et l’achat de CALL Options $ 17.50
Soit également une opération intéressante --- a voir ---
Une stratégie sur Option est toujours dictée par ce que vous (le trader) attendez du marché.
Cet exemple n’est pas une recommandation d’achat ou de vente --- il ne s’agit que d’un exemple chiffré pour mieux apprécier le déroulement d’un achat et d’une vente sur le marché des Options -
Mots-clés : chicago board of option exchange, marché baissié, marché haussié, marché neutre, stratégies simples
'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier
Hors ligne
1 #2 21/06/2015 10h02
- Raphael
- Membre (2011)
- Réputation : 22
Bonjour,
Merci d’avoir le temps d’illustrer concrètement le cas.
En parlant de stratégies simples, je me disais que l’on pourrait peut-être commencer avec des positions à une "leg" car le short call spread ne m’apparait pas comme la stratégie la plus simple. Pour vous peut-être ! ;-))
Pour un rookie, et hormis l’achat d’un call ou put option que tout le monde ou presque connait, je pensais plutot à essayer de travailler sur des cas d’exemples comme ceux que vous réalisez régulièrement en vente de Puts..
De mon côté je voudrais essayer de conjuguer une stratégie d’investisseur B&H sur des titres que j’estime décôté et/ou avec de bons fondamentaux, bref dont j’aimerais disposer en portefeuille, avec des prises de positions sur options sur ces mêmes titres.
Exemple 1 via la vente de put options (couverts par le cash détenu): Acheter moins cher ou Faire l’assureur à la manière de Berkshire
- Pour les investisseurs SHLD qui considèrent que le valeur des actifs excèdent largement la capitalisation actuelle du titre (visiblement quelques membres du forum sont prêts à le penser!), pourquoi ne pas vendre des puts à strikes 29$, 28$, 27$ et prendre position avec un PRU rabaissé des primes encaissées plutot que de placer un ordre limite.
- De la même manière, les détenteurs de titres qui ne sont pas à l’aise dans un marché plutot bien à correctement valorisé sont prêt à payer celui qui leur assure de racheter leurs titres à un cours donné. Si je considère que le titre a de bons fondamentaux mais que je voudrais bien l’acheter moins cher que le cours actuel, il peut être opportun de vouloir jouer cet assureur.
Exemple 2 via la vente de call options (couvert par la détention des titres) : tirer profit de la détention de titres
Certains prêtent les titres à IB pour optimiser le rendement de leur détention…
Autre choix: si l’on pense que le cours du titre détenu ne va pas exploser à court terme (il y a quelques titres bien valorisés dans les conditions de marché actuelles), il y a certainement quelque chose à faire en tendance légèrement haussière comme vous l’avez illustré sur une tendance légèrement baissière…vendre un call avec un strike au dessus et sans etre trop proche du cours actuel peut etre une solution..c’est maintenir sa position, prendre le ou les premiums en attendant..quitte à vendre les titres au strike avec un cours qui aura encore progressé. Je pense que cette stratégie est pratiquée par certains fund managers pour optimiser le rendement d’un portefeuille d’actions détenues.
Parrain Bourse Direct, Boursorama Banque, Linxea - courtier AV (à voir selon l'offre du moment). Me contacter par MP, merci !
Hors ligne
#3 21/06/2015 11h07
- Jef56
- Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 563
Merci Miguel pour l’exemple d’une stratégie simple.
Je suis d’accord avec Raphaël pour commencer encore plus simple avec les 2 exemples cités avant de se lancer dans des stratégies simples ou multiples de couverture (je me souviens du nom d’une stratégie de mes cours de fac que je trouvais ’poétique’, la stratégie papillon. Miguel aura peut-être la générosité de nous l’illustrer aussi).
C’est en pratiquant que l’on apprend le mieux. Bien respecter les conditions citées par Raphaël (avoir le cash ou les titres selon que l’on vend un put ou un call) pour ne pas risquer une perte non maîtrisée.
Et je me permets de rappeler car nous sommes en début de file et cela n’a pas encore été dit: si j’achète un call ou un put je maîtrise mon niveau de pertes, si je vends un put ou un call je m’expose à des pertes non maîtrisées. D’où l’intérêt des stratégies de couverture comme celle présentée par Miguel.
Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.
En ligne
1 #4 21/06/2015 20h27
- namo
- Membre (2014)
- Réputation : 119
Comme avertissements, je rajoute :
- commencer doucement, lorsque l’on ne s’y connaît pas
Un des grands dangers de la vente d’options, c’est le Black Swan - l’événement imprévisible, que ce soit un krach ou une envolée.
- toujours simuler l’effet qu’aurait l’exercice de l’ensemble des options sur le portefeuille. Il faut éviter l’appel de marge à tout prix.
Avant même l’exercice, les options peuvent gonfler en prix à cause de la volatilité, mais c’est plus difficile à budgéter.
Je suis personnellement plus partisan de la vente de puts que de la vente de calls, même si je pratique les deux : en effet, quand on vend un call, c’est souvent qu’on est pas loin du prix auquel on pense vendre. Il faut alors sérieusement envisager l’idée de vendre tout court, sans passer par une option et donc en maîtrisant le timing.
Pour la vente de puts, je recommande de pratiquer surtout lorsque la volatilité est élevée, et si possible après une chute du cours : les premiums sont alors plus élevés et rémunèrent bien mieux le risque.
L’exemple de SHLD est bon ici : j’ai vendu beaucoup de puts hors la monnaie, à échéance plus ou moins longue, lors des 10 derniers jours. C’était encore mieux à l’automne 2014 (merci à Vincent pour le lien) - je crois que certains ici avaient fait le même constat (je ne me souviens plus de qui - désolé - il faudrait remonter dans le file Sears).
Je recommande aussi les durées longues - mais c’est plus une question de goût puisque certains préfèrent des durées courtes en ayant l’impression de mieux maîtriser la volatilité.
Hors ligne
#5 21/06/2015 21h11
- Raphael
- Membre (2011)
- Réputation : 22
Namo,
Merci pour votre retour d’expériences, il est toujours intéressant de connaître l’avis de ceux qui pratiquent.
J’abonde dans votre sens s’agissant du risque. Raison pour laquelle j’ai indiqué dans mon commentaire de possibles prises de positions "couvertes" ou par les titres détenus, ou par le cash en portefeuille. Ce qui évite les appels de marge qui peuvent sans concession de la part du courtier.
S’agissant de la vente de puts, je pense qu’il est plus confortable (et souhaitable) de se positionner sur :
- un sous-jacent dont on considère les fondamentaux comme bons et donc avec un risque de black swan plus faible (hors krach du marché dans son ensemble).
- sur le strike et l’échéance:
j’hésite à ce stade entre
1/ une échéance courte et où le strike va forcément être proche de la monnaie, la prime assez faible voire très faible (comme dans l’exemple cité sur BAC).
Dans ce cas, je pense que c’est envisageable lorsque le titre pourrait être proche de ses plus bas annuels par exemple (ce qui n’est pas le cas pour BAC).
2/ une échéance plus longue (à voir la durée suivant les avis des uns et des autres) et un strike hors de la monnaie : pour obtenir un premium plus conséquent, minimiser le "risque" d’être assigné en évitant de subir les petits soubresauts du marché (c’est un des points négatifs sur 1/ je pense). Et en cas d’assignation, le PRU va être substantiellement bas, rabaissé de la prime par ailleurs.
Il convient effectivement d’identifier des titres qui se prêtent bien à l’exercice. SHLD peut être un exemple. Il me semble nécessaire de sélectionner plusieurs sous-jacents pour :
1/ éviter les assignations multiples sur un même sous-jacent qui subirait une baisse forte durant la période d’exercice.
2/ se retrouver surexposé sur ce titre
3/ etre moins sensible à une baisse sectorielle ou juste sur une partie des prises de positions. Je pense par exemple aux pétrolières qui ont subi un vent violent avec la baisse du prix du baril. Range Ressources et Halliburton sont dans mon scope.
Hormis les stratégies possibles, il peut être intéressant de partager sur des idées de titres adaptés suivant volatilité, échéances/strike et le premium en face. Bref, les bonnes idées du moment car chacun nous voyons des choses de notre côté sans pouvoir profiter de la vision de tous !
Parrain Bourse Direct, Boursorama Banque, Linxea - courtier AV (à voir selon l'offre du moment). Me contacter par MP, merci !
Hors ligne
#6 22/06/2015 02h06
- Miguel
- Exclu définitivement
- Réputation : 805
Jef56, Namo et Rafael,
Je suis tout a fait d’accord avec ce que dit Namo :" Pour la vente de puts, je recommande de pratiquer surtout lorsque la volatilité est élevée…"
et je suis entierement de l’avis de Rafael : "S’agissant de la vente de puts, je pense qu’il est plus confortable (et souhaitable) de se positionner sur :
- un sous-jacent dont on considère les fondamentaux comme bons…
En général mes opérations sur Options ne concerne que des titres que j’ai en portefeuille, et je suis rentier, donc mes risques tiennent compte du fait que je n’ai aucune envie d’étre obliger de re-travailler.
La vente de PUT est tres rentable si l’on n’est pas trop gourmant et si l’on achete que sur des valeurs de qualité --- car si le cours du sous jacent baisse -- vous étes acheteur -- ou vous dénouer le trade avant échéance.
Être acheteur a un prix bas sur une valeur de qualité, c’est souvent une "aubaine", a condition naturellement d’avoir les moyens de lever et de porter les titres, ne serait-ce que quelques jours pour revendre sans perte, si vous jugez votre position excessive.
Et pour ceux qui découvrent les "Options", ne jamais oublier ce que Jef 56 nous dit :"si j’achète un call ou un put je maîtrise mon niveau de pertes, si je vends un put ou un call je m’expose à des pertes non maîtrisées."
Depuis quelques temps je me suis abonné a une lettre spécialisée et je lis et pratique différentes achats de Call et Puts ainsi que des ventes de PUT.
J’ai consacré une certaine somme pour suivre les recommandations de cette lettre --- c’est assez contraignant au début mais une fois que l’on a compris le systeme c’est un excellent accompagnement.
Les résultats pour l’instant sont trés satisfaisant --- intellectuellement et pécunierement, les analyses, l’accés au site et le soutien téléphoniquement sont bien agréables--- e-mails quotidiens (lettres) ouverture, mid day et de cloture du marché sont tres agréables a lire pour quelqu’un qui s’intéresse a ce marché (les Options)
Dernière modification par Miguel (22/06/2015 02h41)
'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier
Hors ligne
#7 22/06/2015 22h24
- Miguel
- Exclu définitivement
- Réputation : 805
Jef 56,
J’ai un exemple super simple et qui illustre très bien une simple vente de PUT qui se retrouve assignée.
Ce qui correspond a ce que nous venons de mentionner un peu plus haut dans la file.
miguel a écrit :
voici les transactions
SLD 2 BP 0.25 JUN 05 ’15 41 Put Option USD AMEX JUN 2 09:32:05 1.58
+ASSIGNED 2 BP JUN 05 ’15 41 Put Option USD OCC JUN 5 23:43:05
J’ai en portefeuille un millier de titres BP a PRU inférieur a $40 ---
Le 2 Juin a 9h32,
vente 2 BP PUT June 5’ 2015 strike 41, premium $ 0.25
j’encaisse (0,25X200) -1.58 (frais) et j’obtiens net $48.48
Une de mes nombreuses ventes de PUT pour dynamiser le rendement de mon portefeuille. Je vends des Put’s sur des valeurs que je posséde en position, dans le but d’encaisser la prime. Mais de temps a autre le sousjacent ne se comporte pas comme j’aurai souhaité et me voila acheteur du support.
Voici ce qui se passe, dans l’éventualité oú le cours du support termine a une valeur<au strike.
Pas de chance (ou plutôt une aubaine) á l’échéance, le 5 Juin 2015 ma position est assignée et me voila acheteur --- je lève 200 titres BP a $41
Donc un achat de 200 BP qui se rajoute a ceux en dépot ---débit $8,200
et 200 titres de plus en position PRU $41 (pas de commission)
Aujourd’hui, 22 Juin, Une simple vente de CALL
miguel a écrit :
voici la transaction
+SLD 2 BP 0.43 JUL 10 ’15 42 Call Option USD CBOE + 12:15:57 1.49 (Jun 22 aujourd’hui)
je vois que le l’action BP est en progression d’environ 1% --- je regarde ce que je pourrais "faire" sur le marché dess options.
A 12h15 vente de 2 BP CALL July10 a strike 42, premium $ 0.43 j’encaisse (0.43X200)-1.49 (frais) et j’obtiens net $ 84.51
J’ai maintenant une position ouverte --- vendeur donc je subis --- et l’acheteur "peut" m’obliger a vendre a tout moment si c’est son souhait --- et je dois vendre 200 actions BP a 42 si le cours est ≥ a 42 au jour de l’échéance le 10 Juillet.
Si ce cours est atteint ou dépassé j’aurais vendu mes 200 BP --- et généré une plus-value de $200 (Prix.Vte $42 -Prix. d’Ach. $41)X200.
Si le cours de $42 n’est pas atteint je garde mes titres en portefeuille. et je peux recommencer a vendre des call’s sur une autre date d’échéance.
Dernière modification par Miguel (23/06/2015 20h12)
'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier
Hors ligne
3 #8 18/07/2015 03h51
- Miguel
- Exclu définitivement
- Réputation : 805
Voila maintenant un exemple qui illustre un simple Achat de CALL.
La valeur CF
le 21 Juin un article intitulé CF Industries Has Great Potential For Value Investors, parait dans Seeking Alpha
CF Industries Has Great Potential For Value Investors - CF Industries Holdings, Inc. (NYSE:CF) | Seeking Alpha
je lis également d’autres articles tout favorable a CF Industries.
Plusieurs possibilités qui s’offraient a moi:
Acheter le support, A l’ouverture, j’aurai payé l’action $63.42 par titres
J’aurai pu acheter le 29 JUIN 100 actions CF Industries a ce prix la : soit 100 titres x 63.42 = $ 6342
Au lieu de cela j’ai choisi d’acheter une CALL OPTION a échéance le 20Nov2015 Strike 60 a un premium de $5.85 --
Ce qui me ferait payer a maturité $ 65.85 au lieu du cours actuel de $ 63.43
Comme vous pouvez bien le remarquer, pour le prix du premium d’une option, vous controllez 100 actions.(1 lot =100 actions)
Ce qui veut dire que pour un investissement faible, vous avez la possibilité de gagner nettement plus, sur un mouvement haussier de l’action(que si vous aviez simplement acheté l’action).
Je décide d’en acheter 7 lots
BOT 7 CF $5.85 NOV 20 ’15 60 Call Option USD PSE June 29th. --- 7:30:07 AM 3.43
J’ai donc immobilisé $5.85 X700 titres =$ 4095 + 3.43= $ 4098.43
--- j’immobilise donc une somme inférieure a l l’achat de 100 Action CF ($4098.43 au lieu de $ 6342).
Et j’ai le controle sur 700 titres, au lieu de 100 titres.
J’espere généralement un profit de 100 % sur le premium d’achat de CALL long.
Aujourd’hui : on voit le cours de l’action CF progresser suite a un "merger"possible.
CF Industries (CF) Stock Climbing on Merger Speculation
NEW YORK (TheStreet) a écrit :
-- Shares of CF Industries (CF - Get Report) are climbing higher by 10.77% to $69.51 on heavy volume in mid-day trading on Friday, on speculation that the nitrogen-based fertilizer manufacturer and distributor is in advanced merger talks with Dutch rival OCI NV, The Wall Street Journal reports.
CF Industries (CF) Stock Climbing on Merger Speculation - TheStreet
Est il Posssible de faire 100 % de Gain en une séance?
Avec les options c’est faisable.
Ci dessous on peut voir que le sous Jacent, L’action CF progresse de 9.82 %
et la ligne dessous nous avons le cours du premium CALL au 20 Novembre 2015, Strike 60
Le premium progresse de 105.77%
Un article pour ceux qui s’intéressent aux "INVERSIONS" Inversions Are Back,Baby!
La sté CF étant nettement plus importante que sa rivale hollandaise OCI NV; Il s’agit la d’une "Inversion".
CF Industries Stock Up 10%: Inversions Are Back, Baby! -- The Motley Fool
Corporate Inversions Définition => Corporate Inversion Definition | Investopedia
Dernière modification par Miguel (18/07/2015 06h50)
'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier
Hors ligne
#9 17/08/2015 05h00
- Miguel
- Exclu définitivement
- Réputation : 805
Potash Corporation : production d’engrais
Il s’agit d’une file consacré Potash Corporation of Saskatchewan Inc (POT)
Il y a pas mal d’information sur ce titre en ce moment d’autant plus que Potash a l’intention d’acheter l’allemand K+S pour 8.6 B$ (un "take over").
Il semblerait qu’une vente de PUT sur 6 mois pourrait être un opération a considérer.
Qu’en pensez vous ?
'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier
Hors ligne
#10 15/12/2016 16h52
- JeromeLeivrek
- Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 720
Hall of Fame
Bonjour,
Je voudrais acheter des options call sur BMPS (Banca Monte dei Paschi) (pas beaucoup, rassurez-vous).
Visiblement je ne peux pas en acheter via Binck, mais ça semble exister aux US chez IB. Mais j’ai plusieurs pb : je ne trouve pas le cours du sous-jacent (BMPS coté aux US) sur le web, et j’ai plusieurs options : une dont le nom a "MPI" entre parenthèses et l’autre non, ça veut dire quoi ?
Sinon, pas grave j’achèterai des actions…
Edit : j’aurais peut-être du me mettre sur cette file Nouveau venu : par où commencer ? le modo pourra changer si c’est le cas…
Dernière modification par JeromeLeivrek (15/12/2016 17h18)
Blog : Le projet Lynch.
Hors ligne
#11 23/10/2018 16h37
- bibike
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité - Réputation : 1531
Hall of Fame
“ISTJ”
Bonjour
Pour ceux que cela intéresse, Binck propose gratuitement ici une web-formation aux stratégies options.
Vous y découvrirez des illustrations de stratégies dites de spread, straddle, strangle et de covered call.
N’ayant pas d’éléments de comparaison je ne peux pas dire si c’est une formation très qualitative, mais ça m’a au moins permis de comprendre dans les grandes lignes les stratégies précitées (sur lesquelles je n’avais pas non plus fait de recherches préalables).
La vidéo numéro 1 qu’ils évoquent est très basique (call, put, strike, assignation, bref la base de chez base).
Hors ligne
Discussions peut-être similaires à “stratégies simples sur le marché des options : short call spread, bear call spread…”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
220 | 49 524 | 29/04/2024 10h35 par rylorin | |
124 | 26 231 | 21/07/2022 11h44 par MarsAres | |
1 | 2 982 | 06/05/2011 01h46 par DM | |
6 | 2 589 | 05/07/2016 17h03 par Magnetov | |
24 | 8 773 | 07/11/2023 09h01 par Oblible | |
50 | 18 292 | 08/02/2018 20h56 par maier | |
5 | 2 099 | 02/05/2023 21h29 par VerbalKint |