2 2 #1 01/04/2019 10h36
- Miguel
- Exclu définitivement
Vous êtes un investisseur Buy and Hold, et vous voulez générer un revenu à partir des actions que vous possédez déjà?
Vous pouvez augmenter vos rendements - sans augmenter le risque de perte -
Ceci est possible en utilisant le marché des Options et en vendant des "CALLs couverts".
Je profite de cette occasion pour vous faire découvrir The Options Industry Council
Un site OIC qui est spécialement dédié au Marché des Options
Options Industry Council a écrit :
OIC est une ressource de l’industrie appuyée par l’OCC (Option Clearing Corporation) pour fournir une information fiable sur les avantages et les risques des options cotées en bourse.
Depuis 1992, OIC s’emploie à sensibiliser davantage les investisseurs individuels, les conseillers financiers et les gestionnaires institutionnels à l’information, à la connaissance et à l’utilisation responsable des options.
En 2013, peu de temps après avoir rejoint le forum, les marchés actions étaient en progression depuis 2009, la fin de la crise des Subprimes, et les ventes de PUT bien que risquées, permettaient dans un marché en progression, d’améliorer le rendement d’un portefeuille.
J’avais initié une file avec l’aide de GBL et de Sergio8000 - Vente d’options PUT pour améliorer le rendement d’un portefeuille…
J’ai vendu des PUT depuis 2013.
En pratiquant ces 6 dernières années, je me suis bien familiarisé avec les ventes de PUT.
Aujourd’hui avec un marché qui a bien progressé, qui risque peut être de continuer de progresser mais à un rythme moins important, ou même de consolider plus ou moins fortement, la vente de CALL couverts offre des possibilités d’améliorer le rendement d’un portefeuille tout en limitant les risques.
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus : Voici une des Vidéo de l’OIC Trading Covered Call To Generate Income qui illustre la vente de Calls Couverts.
J’ai commencé timidement à vendre des CALL pour plusieurs raisons.
- Mon Portefeuille est utilisateur de découvert suite aux assignations de PUT que j’ai connues en Décembre,
il me faut régulariser cela pour éviter de payer trop d’intérêts sur mes utilisations de découvert.
Deux possibilités pour rentrer des liquidités:
- vendre des titres au comptant.
- Vendre des CALL ITM (In The Money) encaisser les primes et vendre les titres.
- je pense que le marché risque de connaître une évolution latérale et ou en dents de scie = situation idéale pour vendre des CALL.
Explication de évolution latérale.
Portefeuille de miguel poste 224 en réponse au poste 222 Jeff 56 a écrit :
@Skywalker, variation latérale, je pense que Miguel parle d’un trend latéral, c’est à dire que le marché navigue à la hausse et à la baisse entre deux limites sans se décider à partir dans un sens à la hausse ou à la baisse. Ce sont des périodes d’incertitudes avant que le marché ne choisisse une nouvelle orientation. Le CAC a passé une bonne partie de 2016 dans un trend latéral…
J’ai déja vendu des CALL à plusieurs reprises ces derniers temps et je les ai mentionnés sur la file vente de PUT…
Pour vendre des CALL couverts il faut détenir les titres en portefeuille, sinon il s’agit d’une vente de Naked CALL
Lorsque j’ai commencé à investir et à m’investir sur le Marché des Options mon portefeuille n’était pas aussi important qu’il l’est aujourd’hui.
Je n’étais pas en mesure de m’intéresser aux Ventes de CALL couverts.
Aujourd’hui c’est différent, le portefeuille est beaucoup plus important.
Avec 1M$ d’utilisation de découvert, qui représente un levier de 1.5.
J’ai énormément de titres en portefeuille qui se prêtent bien aux ventes de CALL couverts.
Dans les prochaines semaines je partagerai mes futures ventes de CALL.
Toutes rapporterons des premiums et quelques-unes seront auto-exercées.
Ce seront les Ventes de CALL bien ITM (Strike bien en dessous des cours acutels, en français bien "Dans La Monnaie" espérant générer des liquidités en vendant les actions, tout en encaissant le premium,
Je me positionnerai aussi sur d’autres ventes de CALL, ATM (At The Money) ou OTM (Out of The Money) afin de générer des revenus, en encaissant les premiums, en espèrant que ces ventes de CALL ne soient pas auto-exercées.
Je partage quelques ventes de CALL couverts sur la file Portefeuille d’Action de Cikey
Partage pour donner la possibilité à ceux qui sont intéressés de voir comment cela se pratique et une opportunité d’apprendre le fonctionnement du marché des Options, en suivant des exemples concrets.
Warning :Je rappelle que le Marché des Options est un marché qui peut vous faire perdre plus d’argent que vous en avez … Donc un marché a risque. Il est nécessaire d’apprendre et de comprendre le marché des OPTIONS, et d’avoir les moyens financiers et les connaissances appropriées avant de s’y aventurer.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Dernière modification par Miguel (15/09/2019 17h52)
Mots-clés : améliorer le rendement d'un portefeuille buy and hold, options call, vente call
'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier