BorderLine a écrit :
Attention alors, car connaissant relativement bien le secteur, un bien hors Montpellier n’a pas du tout le même attrait qu’un bien dans la ville. Je parle pas des villas sur les plateaux de castelnau….
Les villages en 1ere couronne sont très attrayant (Castelnau, St Clément, St Gely, St jean de vedas) les prix y sont même supérieur à beaucoup de quartier de Montpellier! la demande y est très grande.
Le bien se trouve dans un de ces villages, c’est bourgeois, calme et à 7mn de voiture ou 15mn de bus de l’entrée de Montpellier.
BorderLine a écrit :
Et des méga complexes, beaucoup essaient et le succès n’est pas toujours là, exemple flagrant d’odysseum qui est une réussite….trés trés modérée.
Le complexe d’Odysseum marche du feu de dieu !
Les parkings sont tous devenus payant, et ils restent malgré tout tous complet, on fait la queue pour se garer, les restos et bars sont plein, le cinéma affiche complet comme le reste, le WE c’est l’enfer, sans parler du méga décathlon, de IKEA ou du Mc do. Si Apple si est installé ce n’est pas pour rien.
BorderLine a écrit :
Par contre, je reste plus que surpris de lire :
Moi qui desirais acquérir 1 à 2 biens par an pendant 15 ans…
Vous croyez franchement qu’il était si simple de devenir riche? étonnant.
Oui, en effet…
Mais riche est different pour chaqu’un d’entre nous.
Mais mon but n’est pas de devenir riche, mais independant, et cela passe par l’enrichissement, alors je m’efforce chaque mois de dépensser moins que se que je gagne.
Quand on cumule, effort d’épargne, interets composés, effet de levier et optimisation fiscale nous devenons chaque mois, plus riche que le precedant.
Je m’instruis chaque jours par mes lectures ou participation à des forums, et je me demande maintenant comment les gens arrive à 10 ans de la retraite avec 0 épargne et se demandent comment ils vont faire pour leur vieux jours, leur seul patrimoine est leur villa.
Je ne juge pas, c’est le cas de ma famille!
Je n’ai que 27 ans je travaille depuis 4 ans et en CDI que depuis 2 ans
Je suis déjà rassuré du parcours que j’ai engagé, et vu la réussite de mes 2 premier investissements, en effet je trouve ça facile de s’enrichir, même sans l’aide de sa famille.
J’espère en effet à 45ans dégager assez de cash flow (2000€ net net) pour arrêter de travailler et me consacrer à 100% à l’investissement, mes passions, moi meme et ma famille.
Si mon banquier été chaud, je pourrais me développer à très grande vitesse en achetant que des biens qui s’autofinancent.
Mais comme il flippe dès le 3eme achat, je me rends compte que cela risque de prendre du temps.