Bonjour,
J’envisage d’investir une partie de la trésorerie de ma SARL IS sur des actions (dont foncières côtés) en FR mais également d’autres pays.
Pas d’utilisation de marge souhaitée.
Obible a écrit :
Les retenues à la source sont toujours "erronées" pour la Belgique, l’Allemagne, la Suisse … je ne connais aucun courtier qui respecte le taux de crédit d’impôt conventionnel.
C’est pour les actions Françaises qu’IB pose problème : il y a une retenue à la source qu’on ne peut pas récupérer.
Dans le 1er cas, y a t’il des moyens de réclamer (si au désavantage de la société épargnante) les retenues excessives par le courtier ou c’est juste une perte sèche?
En effet, comme le prévoit l’Article 220 - Code général des impôts, le crédit d’impôt sera limité aux conventions internationales entre pays.
"Article 220 - Code général des impôts a écrit :
b) En ce qui concerne les revenus de source étrangère visés aux articles 120 à 123, l’imputation est limitée au montant du crédit correspondant à l’impôt retenu à la source à l’étranger ou à la décote en tenant lieu, tel qu’il est prévu par les conventions internationales.
Dans le 2e cas, il me semble avoir lu qu’il y a un moyen de le contourner (case 2K pour déclaration IR), mais cela ne me semble effectivement pas possible dans le cadre d’une société à l’IS.
Les lectures du forum m’orientent vers les courtiers suivant:
* IB > pour les actions hors FR, mais il est vrai que sans IFU, je m’interroge encore sur la facilité de gestion et des infos à communiquer à mon expert comptable.
J’imagine que des reports IB (j’ai lu les messages les plus réputés de la file sur IB, mais pas les 131 pages) permettent de ’retrouver ses petits’ facilement?
* Bourse Direct (où j’ai déjà mes PEA, à titre perso) pour les titres FR, pour éviter la retenue à la source d’IB.
A vous lire.
Bàv,