PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

#26 10/03/2016 20h46

Membre (2014)
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   132  

Trahcoh

Ne vous moquez pas trop de mon anglais s’il vous plait…^^

Je me suis mal exprimé car en faite votre message était le seul réaliste de mon point de vue et j’essayais juste de comprendre le point de vue de M07 et de WhiteTiger. Je ne comprenais pas trop et donc je suis allé voir les résultats. Mon opinion n’était pas la même que celle de M07 et WhiteTiger car pour moi la société distribuait plus que ce qu’elle ne gagnait (ce que vous dites aussi). Peut etre que je me trompais: d’où mon message.

Il semblerait selon M07 que la situation s’améliorerait dernièrement et que le dividende serait maintenant (pour longtemps ?) couvert par les résultats de la société.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 10/03/2016 23h46

Membre (2011)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Entreprendre
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   175  

Dans votre discussion, vous semblez faire l’hypothèse que le résultat publié par la société ("earnings") ait une quelconque relation avec la réalité économique. Il y a une très grande marge de manoeuvre dans la manière dont peuvent être calculés ces résultats, et étant donné la complexité des actifs nets détenus par OAKS (beaucoup de RMBS, bcp de swaps etc) il devrait être assez évident que les chiffres en question ne peuvent pas être pris tels quels.
Au fond vous n’avez aucune idée de la capacité de cette société à couvrir son dividende, ni des conditions de marché plausibles dans lesquelles elle ne pourrait pas le couvrir durablement.
Ce qui a conduit la remontée du cours de l’action, à mon sens, c’est la très faible capitalisation qui fait que OAKS pourrait être une cible pour une liquidation forcée. Il suffit de regarder comment le cours de OAKS a bougé lorsque ZFC a annoncé la poursuite de sa liquidation, ou quand AMTG a annoncé se faire racheter. Et pour ça les résultats n’ont absolument aucun impact, c’est purement une question de discount to book.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 11/03/2016 07h24

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

@Crosby
Je suis tout à fait d’accord avec vous. On pourrait très bien imaginer OAKS avec des fonds propres à zéro, et une activité florissante grâce à son portefeuille de prêts/emprunts/etc.


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#29 11/03/2016 15h36

Membre (2011)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Entreprendre
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   175  

Attention, ce que j’ai écrit se réfère au résultat / earnings. Pour ce qui concerne la valeur des actifs il y a à mon sens très peu d’incertitude. Les fonds propres sont ce qu’ils sont, et de manière bien plus précise que n’importe qu’elle entreprise industrielle ou commerciale habituelle.

Hors ligne Hors ligne

 

1    #30 11/03/2016 16h20

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Re !

Avec les mortgages, une fois l’activité sur les rails, on pourrait imaginer une entreprise qui rachèterait la totalité de ses actions.
Dès lors le taux de rendement (ou de perte) par action (ou sur fonds propres) serait infini…

Attention, c’est juste une vue de l’esprit. Il y a des lois pour empêcher cela. Mais je trouve l’idée intéressante (intellectuellement).
Ceci pour expliquer qu’un taux de rendement n’est pas forcément significatif, si l’on ne regarde pas comment il a été calculé.


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#31 11/03/2016 21h15

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   539  

M07, ne lâchez surtout pas votre dealer. Il ne se moque vraiment pas de vous, ce qu’il vous fournit, c’est du sérieux ! wink

Pourquoi "avec les mortgages" ? Toute entreprise peut racheter la TOTALITE de ses actions alors.
Tout d’abord, une entreprise rachète en général ses actions pour les annuler, ce qui diminue le nombre d’actions et permet donc de partager les bénéfices à moins de monde: Les parts du gâteau deviennent plus grosses.

Une entreprise qui annulerait toutes ses actions deviendrait "fantôme" alors ? Ou alors elle garde quelques actions qu’elle n’annule pas et elle s’auto-détient ? On entre dans du Terminator ou du Matrix, mais au lieu de la guerre des machines contre les hommes, on s’oriente vers une guerre des sociétés contres les actionnaires ? (j’essaye juste d’entrer dans le délire, mais c’est pas évident tout de même …)

La société doit PAYER les actions qu’elle rachète … Si elle a les moyens (le cash) de se payer toutes ses actions, même au cours actuel, sans prendre en considération la hausse que va engendrer les rachats, alors c’est que ses actions sont une EXCELLENTE affaire, la société est "gratuite" (elle a autant de cash que sa valorisation, et les autres actifs détenus sont "gratuits"). Ensuite, une société qui rachète ses actions diminue en taille: Elle dépense de l’argent pour le rachat de ses actions. Si elle n’a pas ce cash de disponible, elle peut vendre des actifs pour financer les rachats.

C’est surtout intéressant lorsque les actions sont sous-évaluées et cotent en-dessous de la valeur de l’entreprise: Elle dépense seulement 70 voir 50 (pour une décote sur book value de 30 ou 50%) pour racheter pour 100 de valeur réelle de ses actions. Elle gagne de l’argent au passage, et c’est pour ça que c’est intéressant pour les actionnaires restants: Le gâteau diminue moins que la part n’augmente (bref, chaque part est plus grosse à l’arrivée, malgré que le gâteau devienne plus petit). Si l’entreprise rachetait ses actions à leur book value, l’impact serait ZERO: le gâteau diminuerait d’autant que les parts augmenteraient (le gâteau serait plus petit, il y aurait moins de parts, mais chaque part aurait exactement la même taille qu’avant). Si l’entreprise rachète ses actions avec une prime, les actionnaires restants perdent carrément de l’argent qui va dans la poche de ceux qui se font racheter leurs actions par la société…

M07 a écrit :

Attention, c’est juste une vue de l’esprit

Non, désolé, c’est juste du grand n’importe quoi.

M07 a écrit :

Mais je trouve l’idée intéressante (intellectuellement).

Je ne sais pas s’il faut rire et que c’est une (excellente) blague du vendredi, ou s’il faut s’inquiéter de lire pareille "idée".

M07 a écrit :

Ceci pour expliquer qu’un taux de rendement n’est pas forcément significatif, si l’on ne regarde pas comment il a été calculé.

?
La société gagne x, une division, et on a un taux de rendement. Après, on peut choisir par quoi on divise. Par exemple, pour une société qui cote à une discount sur book value, on peut utiliser la book value ou le prix du marché. Ca s’arrête là.

Pour une telle société (avec discount), on peut anticiper l’éventuel gain que représente un rachat d’actions, et le calculer, avec les inconnues qu’il y a: Rachat ou non, de combien d’actions, à quel prix moyen. Même lorsque qu’un rachat d’actions est annoncé, et son montant, en partant de l’hypothèse que la book value reste stable, tout va dépendre du prix auquel la société va pouvoir mettre la main sur la quantité d’actions qu’elle veut racheter. (Si une liquidation est décidée et que la valorisation de la book value était correcte et que les actifs sont effectivement vendus à leur valeur comptable, alors chaque actionnaire reçoit la book value par action)

Bref, ça se calcule facilement. Pour des rachats d’actions, on peut même calculer combien gagnera le DERNIER actionnaire de la société pour la dernière action existante de la société en prenant une hypothèse de prix moyen de rachat par la société de toutes les actions SAUF UNE. C’est très théorique, puisqu’un bon nombre de gens ne voudront pas vendre en dessous de la valeur de la société, et vers la "fin" ça deviendrait de plus en plus difficile, mais admettons:

A l’arrivée, on a UN actionnaire qui détient UNE action de la société. Pourquoi accepterait-il de la vendre (à la société !?) pour moins que les actifs de la société ? A ce moment, il liquide la société et reçoit tout. Qui prendrait la moindre décision si la société s’auto détenait, etc …

Tout ça pour expliquer que votre "vue de l’esprit" est on ne peut plus fumante.

Dernière modification par Mevo (11/03/2016 21h43)

Hors ligne Hors ligne

 

#32 11/03/2016 22h32

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   450  

@M07

Vous êtes tout à fait d’accord avec l’expert Crosby qui indique que le cours de bourse actuel est directement lié aux fonds propres, mais vous prétendez exactement le contraire dans la phrase suivante.

Désolé d’être aussi brutal, mais SVP arrêtez d’alimenter cette discussion, et laissez parler les spécialistes dont je ne suis pas, vous embrouillez les néophytes. Et vous allez ternir votre réputation.

Merci néanmoins d’avoir bien alimenté ce sujet de discussion.


“Time is your Friend, Impulse is your Enemy.” John Bogle

Hors ligne Hors ligne

 

#33 05/04/2016 20h28

Membre (2015)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   121  

Pour revenir au sujet, OAKS a sorti fin mars, ses résultats annuels:
Five Oaks Investment Corp. Reports Fourth Quarter and Full Year 2015 Financial Results

Il y a du bon et du moins bon, mais il me semble que cela va dans le sens d’une réduction des risques:

David Caroll, CEO a écrit :

we have reduced our total Non-Agency RMBS exposure to $121.5 million at December 31, 2015, compared to $303.4 million a year earlier, while increasing our Agency RMBS to $375.3 million from $314.8 million over the same period.


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

Hors ligne Hors ligne

 

#34 06/04/2016 13h36

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3978  

 Hall of Fame 

INTJ

WhiteTiger a écrit :

Il y a du bon et du moins bon, mais il me semble que cela va dans le sens d’une réduction des risques:

David Caroll, CEO a écrit :

we have reduced our total Non-Agency RMBS exposure to $121.5 million at December 31, 2015, compared to $303.4 million a year earlier, while increasing our Agency RMBS to $375.3 million from $314.8 million over the same period.

Une réduction du risque "crédit" (Non-Agency RMBS) et une possible augmentation du risque "taux" (Agency RMBS).

Possible, car a priori il s’agit d’ARM ("96% of which is represented by Agency hybrid ARMS") et il faut regarder aussi  l’évolution des swaps de couverture, qui n’est pas donnée dans le communiqué.

Hors ligne Hors ligne

 

#35 18/04/2016 19h43

Membre (2015)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   121  

Les hostilités commencent dans le monde des mReits. Annaly a annoncé le rachat de Hatteras.

OAKS pourrait être une proie intéressante en raison de sa forte décote.

Est-ce aussi cela qui explique la hausse récente du titre ?


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

Hors ligne Hors ligne

 

1    #36 04/06/2016 06h57

Membre (2015)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   121  

Personne n’a parlé de la dernière "news" et de la chute de OAKS au mois de mai:



Que s’est-il passé ? Rien ou presque: l’annonce des résultats et des comptes du T1. Aucune nouvelle info, le management a juste passé dans les comptes comme "réalisé" les provisions et dépréciations diverses et variées liés aux pertes latentes sur certains actifs, qui étaient déjà présents dans les trimestres précédents. En gros, "Avant", c’était des provisions, un risque en quelque sorte, "Maintenant" c’est effectivement passé dans les comptes comme réalisé. Mais, il y a rien qui n’était connu pas avant. Le résultat est tout de même une dépréciation de la BV passant de 9.65 à 8.11$… et la valeur est passée de 6 à 5$.

Le rendement est toujours aussi élevé (>13%) et la décote sur NAV reste la même (relativement importante à 35% de décote environ), ce qui fait de OAKS toujours une proie potentielle à ce niveau de décote et de rendement. De plus, maintenant que toutes les pertes potentielles sont passées dans les comptes, on peut espérer que le titre n’a plus qu’un potentiel de hausse. (Peut-être des bonnes nouvelles à venir sur une revalorisation des actifs précédemment dépréciés).

Que peut-on tirer comme leçon de cette histoire ?

1- D’une manière générale, les risques sont trés mal intégrés par l’analyse financière et fondamentale. Plutôt que de donner une valeur PB ou NAV ne vaudrait-il pas mieux considérer une fourchette où la limite basse considère tous les risques comme réalisés et la limite haute comme l’ensemble des risques non réalisés à terme. (Certains analystes le font mais ils sont vraiment peu nombreux alors que cela devrait être la norme !)

2- Les analystes et investisseurs penchent plutôt vers l’optimisme (à la limite du déni de réalité) en n’analysant pas les risques et leur potentiel de réalisation. Sans ce travail approfondi, qui n’est visiblement pas fait en général, il ne faut pas oublier que le marché sanctionnera sévèrement toute fausse "mauvaise nouvelle".


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

Hors ligne Hors ligne

 

#37 14/11/2016 21h51

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Bonne surprise ?

Étant actionnaire d’OAKS, j’ai été (agréablement) surpris de voir apparaitre une hausse de 9 % aujourd’hui.
En cherchant un peu, j’ai trouvé ceci :
article sur OAKS
Cette annonce d’un dividende exceptionnel pourrait expliquer la hausse (et constituer une seconde bonne surprise). J’ai alors cherché une confirmation ; mais le seul truc trouvé, c’est le "dividend/yield" indiqué par Google-finance (NYSE:OAKS).

Quelqu’un aurait-t’il d’autres sources de confirmation ou d’infirmation ?


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#38 15/11/2016 01h35

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   539  

M07, ceci a été annoncé et expliqué lors de leur dernière publication de résultats trimestriels.

OAKS 10Q a écrit :

NOTE 19 – SUBSEQUENT EVENTS

On November 1, 2016, following the Company’s earlier announcement that it would no longer aggregate residential mortgage loans, the Company’s remaining residential loan warehouse agreement in the amount of $25 million terminated without renewal.

Following further review and analysis after the end of the quarter, on November 9, 2016, the board of directors of the Company declared a deficiency dividend of $19,384,346, representing $1.33 for each common share, payable in a combination of cash and stock with an aggregate maximum payment of 20% of the deficiency dividend, or $3,876,869, in cash. The deficiency dividend is being paid by the Company in order for the Company to reduce its undistributed taxable income from 2013 and satisfy the REIT distribution requirements.  The undistributed taxable income primarily pertains to net gains realized on certain hedging transactions and the Company’s recent determination of an inability to offset such gains for federal income tax purposes with net capital losses realized on the sale of its underlying mortgage-backed securities.  To the extent the cash alternative is oversubscribed, each stockholder electing the cash alternative will receive a pro-rata amount of cash and stock with such cash component being no less than $0.27 per share.  The payment date is December 26, 2016.

In connection with this declaration, the Company has provisioned an amount of $1.86 million for interest charges expected to be paid to the IRS following the payment of the dividend

Cette information est connue depuis le 9 novembre. Dans quelle proportion c’est l’explication de la hausse que vous mentionnez, je l’ignore. Mais ca ferait un décalage de plusieurs jours., ce qui parait bizzare. De plus, la majorité va être versé sous forme d’actions, ce qui implique une dilution.

Hors ligne Hors ligne

 

#39 17/11/2016 19h04

Membre (2012)
Réputation :   32  

De la même manière que je ne comprenais pas la hausse des derniers jours, celle-ci vient d’être intégralement effacée avec un cours en chute de près plus de 15% aujourd’hui.

Hors ligne Hors ligne

 

#40 17/11/2016 19h13

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Bonsoir

Oui, la baisse correspond à la distribution du dividende exceptionnel de 1,33 $ par titre.
Mais le paiement ne sera effectif que le 26 (ou 27) décembre.


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#41 17/11/2016 19h18

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   539  

Qderoit: OAKS est en forte hausse aujourd’hui ! L’endroit où vous regardez ne prend pas en considération le versement du dividende spécial de $1.33 dont l’ex-date est aujourd’hui. Il faut déduire $1.33 au cours d’hier soir pour avoir quelque chose de comparable, ce qui fait environ de 9% de hausse aujourd’hui.

Google Finance a bon par exemple…

(EDIT: Comme l’indique M07 qui m’a devancé)
Ce phénomène est une maladie récurrente de Seeking Alpha par exemple, même lorsqu’il n’est pas spécial, leur site ne tient en général pas compte des distributions et indique des baisses qui n’en sont en fait pas.

Hors ligne Hors ligne

 

1    #42 17/11/2016 19h56

Membre (2012)
Réputation :   32  

Il semblerait que je sois un imbécile - j’ai lu de travers mon screener news et j’ai réussi à passer à côté de l’annonce, et des messages précédant le mien au passage. Je m’en excuse.

Hors ligne Hors ligne

 

#43 17/11/2016 20h23

Membre (2015)
Réputation :   19  

Pour être plus précis voici l’historique du dividende de five oaks.

Five Oaks Investment Corp. (OAKS) Dates et historique des coupons ? NASDAQ.com

actionnaire de five oaks depuis quelques jours

Hors ligne Hors ligne

 

#44 17/11/2016 20h42

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   539  

Eh ben ils sont fort chez Nasdaq, ils calculent la variation de cours en haut de page sans tenir compte des dividendes qui apparaissent en bas de page (lien de Pitivier)

Hors ligne Hors ligne

 

#45 17/11/2016 21h02

Membre (2015)
Réputation :   19  

Eh oui ils ont raté un épisode

Hors ligne Hors ligne

 

#46 17/11/2016 22h49

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Re !

Concernant ce dividende exceptionnel, qui sera payé, partie en numéraire, partie en titres ; savez vous comment Binck.fr (ou d’autres) vont traiter la fiscalité de l’opération ?   
Y aura-t-il prélèvement d’acompte sur tout ou partie ?
Y aura-t-il prélèvement des P.S. sur tout ou partie ?
Y aura-t-il les 40 % d’abattement (IR) sur tout ou partie ?
Impôt US sur tout ou partie ?
Considéré comme un achat à zéro pour la partie titres ?  (donc, plus-value maximisée)

Nota : je suis assez chargé en titres OAKS…


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#47 17/11/2016 23h18

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   539  

M07, à prendre avec des pincettes parce que je ne suis pas totalement sûr de la chose, mais je crois que le dividende (ou la partie ici) en action est traité de l’exacte même manière que le dividende en espèces.

Donc, logiquement, vous payez tout pareil que si vous aviez reçu de l’espèce, et le PRU des actions reçues sera le prix auquel vous recevez les titres de la part d’OAKS (donc non, pas 0: OAKS vous verse un certain montant en action correspondant à un certain nombre d’actions).

Par contre, est-ce que vous recevez moins de titres par rapport au prélèvement à la source ou est-ce que vous payez ce prélèvement avec de l’espèce de votre compte (et/ou la patie versée en espèces), je ne sais pas, mais je pencherais pour la 1ere solution.

Hors ligne Hors ligne

 

#48 17/11/2016 23h44

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Re, Mevo !

Si ce dividende "mixé" est traité par Binck.fr comme pour les dividendes US habituels, il faudra enlever 15 % (prélev.source) puis, sur le reste, enlever encore 21 % (acompte) et encore 15,50 % (PS).
Autrement dit, il ne restera à recevoir que 50,165 % du montant distribué par OAKS.  Cela fait une sacré épine dans les procédures de Binck.fr  (la partie prélevée dépassant largement la partie en numéraire).

Pour être sûr, je téléphonerai à Binck.fr dans les prochains jours. En espérant qu’ils aient déjà réfléchi à ce genre de situation, car sinon, le délai de réponse pourrait s’allonger…


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#49 18/11/2016 17h29

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Re !

Réponse de Binck.fr : ils ne savent pas. Pour eux on ne connaitra la répartition numéraire/titres qu’une fois l’opération réalisée.
Pour la fiscalité, ça peut être partie en dividende, et partie considérée comme distribution de réserves. Pareil, on sera fixé après la réalisation. Et pour les dividendes (numéraire ou en titres), tout sera prélevé sur le compte espèces ; si ce dernier se retrouve en négatif, il y aura des intérêts…


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#50 28/12/2016 07h24

Membre (2015)
Réputation :   19  

News diminution du dividende de 0.01 suite augmentations du nombre d’actions.

0.05$ mensuel

Five Oaks Investment declares $0.05 dividend - Five Oaks Investment (NYSE:OAKS) | Seeking Alpha

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums