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#1 30/03/2016 14h55
- Bigbil
- Membre (2014)
- Réputation : 3
A force de faire des quittances qui peuvent prendre pas mal de temps pour les éditer, les mettres sous plis, les viser, les envoyer ou mettre dans la boite au lettre, je voudrais gagner du temps et donc passer par la voie numérique, par mail et donc 0 papier!
J’aurai 2 questions:
1/ Est-il possible selon vous les envoyer par mail à chacun de vos locataires?
2/ Est-il obligatoire de les signer? (pas trouver de texte indiquant une signature obligatoire)
Merci,
Message édité par l’équipe de modération (30/03/2016 15h56) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)
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#2 30/03/2016 15h17
Pour vous éclairer
Je les envoye par email (en fichier PDF)
(et indique dans mes baux: Les quittances seront délivrées à la demande)
Le locataire les imprime au besoin (CAF, dossier administratif…)
et ai eu une seule remarque sur un besoin de signature / tampon
Du coup ma signature est aussi digitalisée et est sur les pdf
Vf = Vi . (1+ρ)α. But cash is king !
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#3 30/03/2016 15h38
- BorderLine
- Membre (2011)
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 81
Oui vous pouvez, et vous pouvez apposer une signature/tampon électronique dessus. On a déjà parlé d’une solution tout en ligne sur ce forum qui permet de le faire automatiquement.
Si un locataire veut absolument une quittance papier (de mon expérience, aucune demande en plusieurs années sur plus d’une dizaine de biens, incluant les demandes de la CAF), vous lui imprimez celle générée automatique et lui donnez.
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1 #4 30/03/2016 15h43
- Setanta
- Membre (2015)
- Réputation : 60
Bonjour,
A l’instar des réponses précédentes, j’envoie depuis le début à mes locataires une quittance en PDF attaché à mon email. Cela leur va et c’est plus simple et rapide pour moi en plus d’être plus facile à archiver…
Je ne la signe (même électroniquement) pas pour le moment puisque je n’ai pas eu de demandes en ce sens.
Setanta
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#5 30/03/2016 15h44
- Bigbil
- Membre (2014)
- Réputation : 3
Ricou a écrit :
Pour vous éclairer
Je les envoye par email (en fichier PDF)
(et indique dans mes baux: Les quittances seront délivrées à la demande)
Le locataire les imprime au besoin (CAF, dossier administratif…)
et ai eu une seule remarque sur un besoin de signature / tampon
Du coup ma signature est aussi digitalisée et est sur les pdf
Merci pour votre réponse, la signature électronique, vous la faites comment?
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1 #6 30/03/2016 16h08
- gunday
- Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 411
Bigbil a écrit :
Merci pour votre réponse, la signature électronique, vous la faites comment?
Utilisant un outil, je la scanne, l’enregistre dans l’outil et les pdf de quittance sont signés.
Par contre plusieurs locataires sans internet, donc pas mal de demande papier (2 impérativement, 2 préférant sur 5 locataires actuels).
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#9 30/03/2016 17h14
- Setanta
- Membre (2015)
- Réputation : 60
C’est le plus pratique si vous n’avez pas des dizaines de biens à gérer. Au pire, vous n’avez que la date à changer si vous n’avez pas de problèmes.
Je fais la même chose pour la régul annuelle de charges. Modèle Word, changement des chiffres pour l’année et envoie par électronique.
Setanta
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#10 30/03/2016 19h31
- Dez67
- Membre (2015)
- Réputation : 26
Pour ma part j’utilise le programme gratuit Nitro PDF Reader, qui est à la base un lecteur de PDF (c’est maintenant mon lecteur de PDF par défaut).
Il permet de rajouter du texte sur des pdf (par exemple pour remplir des contrats/documents PDF) mais aussi d’apposer sa signature "manuscrite" (qui aura été auparavant scannée) d’un clic de souris.
Le programme est très simple à utiliser; je le recommande s’il faut régulièrement rajouter une signature "manuscrite" (ou un paraphe) sur un pdf.
Iuva te et caelum te iuvabit
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