Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Consultez les données macro-économiques des Etats-Unis en cliquant ici.
#151 06/08/2016 12h11
geronimo a écrit :
"Par ailleurs techniquement les Russes ont beaucoup plus besoin de vendre leur gaz que nous avons besoin de leur acheter car pour l’instant nous sommes à peu près leur seule voie de sortie.
Vous avez raison , d’ou l’intérêt pour l’UE de maintenir de bonnes relations avec eux surtout si on a des atouts puissants pour les négociations . C’est dommage de gâcher cela pour des intérêts transatlantiques ou pour vendre un peu plus de rafales …
Hors ligne
#152 06/08/2016 12h19
- Juillet
- Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs - Réputation : 58
La Russie a signé récemment (depuis les événements en Ukraine, en fait), d’énormes contrats d’approvisionnement avec la Chine, en sus de la Corée du sud. Leur dépendance à l’Europe pour leurs exports sera très relative sitôt que les infrastructures fonctionneront, fin 2017. Le volume total sera de plus de 60 milliards de m3 par an… La Chine devancera ainsi l’Europe comme premier importateur de gaz russe…
La Chine confirme la construction du gazoduc Force de la Sibérie-2
Hors ligne
#153 06/08/2016 12h21
- Jef56
- Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 563
C’est dommage de gâcher cela pour la Crimée? L’Ukraine? Demain les pays baltes et la Pologne?
La Russie de Poutine est impérialiste et cela est contraire aux intérêts de l’Europe.
Si les USA ne jouent plus leur rôle de gendarme ou de menace (retrait de l’OTAN), les Russes feront ce qu’ils veulent en Europe et il y aura la guerre.
Mais désolé je suis complètement hors sujet et je ne veux pas lancer les activistes à la botte de la Russie pour venir squatter de nouveau les forums en chantant les louanges du Kremlin.
Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.
Hors ligne
1 #154 06/08/2016 12h32
Jef56 … La Crimée appartient à la Russie , c’est l’accès à la mer Noir pour la Russie et Poutine ne peut pas perdre cet atout stratégique . C’est la politique US à travers Victoria Nuland qui est responsable de l’annexion de la Crimée , c’est sur que des néo-nazis sont plus capables de gouverner un pays que Ianoukovytch .
Ce qui me débecte le plus dans les interventions précédentes ce n’est pas la prise de parti de certains , c’est l’influence médiatique . Moi je ne veux pas prendre pas parti , je veux juste comprendre les intérêts de chacun pour mieux défendre les miens en adaptant mes actions aux événements .
Je cesse d’intervenir la-dessus car je vais surement me faire réprimander pour le hors-sujet^^
Hors ligne
[+2 / -1] #155 06/08/2016 12h41
- Juillet
- Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs - Réputation : 58
Mais désolé je suis complètement hors sujet et je ne veux pas lancer les activistes à la botte de la Russie pour venir squatter de nouveau les forums en chantant les louanges du Kremlin.
Ce n’est pas un peu conspirationniste comme vision ?
De plus, je ne vois pas en quoi la Russie est impérialiste à l’heure actuelle. La Crimée a toujours été russe, elle fut rattachée à l’Ukraine par Kroutchev, à l’époque pays satellite de l’URSS. Son retour à la Russie est légitime et correspond à la volonté des habitants qui se sont prononcés par référendum.
Il faut être très circonspect sur la propagande de l’OTAN dans les pays de l’est, notamment Estonie, Lettonie et Lituanie, la Russie n’a jamais manifesté de dessins impérialistes dans ces régions depuis leur indépendance. L’agitation anti-russe est le fait de l’OTAN et des néo-conservateurs états-uniens qui ne sont toujours pas sorti de la logique de la guerre froide et pour lesquels une Russie forte et indépendante constitue une menace géostratégique. Voir à ce sujet l’analyse de Brezinski qui fait de l’Ukraine l’état "pivot" qui permet de contrôler l’Eurasie… Eltsine, mafieux alcoolique pro-occidental qui avait littéralement dépecé l’économie nationale au profit des oligarques, était à l’époque le champion "démocratique" de Washington, pourtant il avait laissé un champ de ruines…
Hors ligne
1 #156 06/08/2016 12h51
Juillet a écrit :
Voir à ce sujet l’analyse de Brezinski qui fait de l’Ukraine l’état "pivot" qui permet de contrôler l’Eurasie… Eltsine, mafieux alcoolique pro-occidental qui avait littéralement dépecé l’économie nationale au profit des oligarques, était à l’époque le champion "démocratique" de Washington, pourtant il avait laissé un champ de ruines…
+++ Les USA rêvent d’un autre Eltsine pourtant ce gars là était un désastre pour les russes , comme quoi l’influence Américaine n’est pas forcément positive pour tout le monde .
Hors ligne
#157 06/08/2016 16h50
- sat
- Membre (2014)
Top 50 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques - Réputation : 141
Je vois qu’on est dans le coeur du sujet mais j’espère qu’on me permettra une digression sur la situation et l’avenir des Etats-Unis : j’ai oublié de mentionner un quatrième candidat aux présidentielles US, il s’agit de Jill Stein, une écologiste.
On ne s’étonnera pas de retrouver tous les travers des écologistes politiques, dont on peut résumer le programme ainsi : pour la fin de la pauvreté, la justice, la paix dans le monde et contre la guerre. Comme d’habitude la question du financement est assez peu abordée.
En lisant les interventions des supporters de Trump, je remarque encore une fois leur grande distinction de pensée et d’expression. Mais surtout ceux qu’ils me remettent en mémoire, ce sont les maoïstes des 70s : ils voyaient dans le grand Timonier le symbole de la démocratie alors que l’Occident représentait pour eux le capitalisme démoniaque et suceur de sang. En d’autres termes c’est une propagande renversée qu’on lit désormais ici, avec en particulier l’intervention de juil. évidemment hors sujet et qui ne source, comme nos trumpistes d’ailleurs, jamais ses affirmations sauf si elles renvoient à d’autres sites propagandistes.
Cela me fatigue d’avance de faire des explications de texte, je pense qu’il faut être aussi primaire dans l’anti-con-spirationnisme que dans l’anti-communisme. Tout de même j’invite à comparer l’affirmation "La Crimée a toujours été Russe" avec la page Wikipédia sur la Crimée, ou l’on explique par exemple comment les Russes ont persécuté les Tatars de la fin du XVIIIe (la Crimée passe d’ottomane à russe) à la fin du XIXe siècle.
Hors ligne
1 #158 06/08/2016 18h14
de même j’invite à comparer l’affirmation "La Crimée a toujours été Russe" avec la page Wikipédia sur la Crimée, ou l’on explique par exemple comment les Russes ont persécuté les Tatars de la fin du XVIIIe (la Crimée passe d’ottomane à russe) à la fin du XIXe siècle.
Bravo , il vaut mieux avoir approximativement raison que sortir des infos précises sans aucune vision d’ensemble .
La Crimée pour la Russie , c’est comme le Tibet pour la Chine pour des raisons militaires ces grandes puissances ne peuvent pas perdre leurs influences dans ces régions et les pays étrangers n’ont pas à s’ingérer pour affaiblir qui que ce soit …
Si vous ne pouvez pas comprendre cela sans que ça soit écrit dans wikipedia , c’est votre problème .
Je ne suis pas un supporter de Trump*
Hors ligne
#159 06/08/2016 19h44
- Juillet
- Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs - Réputation : 58
Encore faut-il lire Wikipédia correctement. La Crimée est rattachée à la Russie depuis la fin du 18è siècle… Si vous souhaitez remonter plus loin dans l’histoire de la Russie, vous verrez d’ailleurs que cette dernière commence avec la Rus de Kiev, capitale de l’actuelle Ukraine, mais qu’elle n’est pourtant pas un objet de revendication du Kremlin actuel…
Hors ligne
[+1 / -1] #160 07/08/2016 18h25
- Philippe30
- Membre (2011)
Top 50 Année 2024
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 10 Immobilier locatif - Réputation : 539
Les Etats-Unis ont été en guerre 222 des 239 années de leur existence | Réseau International
222 années d’existence sur 239 soit 93% du temps, les Etats-Unis ont été en guerre.
En fait, quasiment toutes les opérations militaires qui ont été lancées depuis la fin de la seconde guerre mondiale, l’ont été par les Etats-Unis.
Chronologie année par année des guerres majeures dans lesquelles les Etats-Unis ont été impliqués (1776-2011)
1776 – American Revolutionary War, Chickamagua Wars, Second Cherokee War, Pennamite-Yankee War
1777 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Second Cherokee War, Pennamite-Yankee War
1778 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War
1779 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War
1780 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War
1781 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War
1782 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War
1783 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War
1784 – Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War, Oconee War
1785 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War
1786 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War
1787 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War
1788 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War
1789 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War
1790 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War
1791 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War
1792 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War
1793 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War
1794 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War
1795 – Northwest Indian War
1796 – Pas de guerre majeure
1797 – Pas de guerre majeure
1798 – Quasi-War
1799 – Quasi-War
1800 – Quasi-War
1801 – First Barbary War
1802 – First Barbary War
1803 – First Barbary War
1804 – First Barbary War
1805 – First Barbary War
1806 – Sabine Expedition
1807 – Pas de guerre majeure
1808 – Pas de guerre majeure
1809 – Pas de guerre majeure
1810 – U.S. occupies Spanish-held West Florida
1811 – Tecumseh’s War
1812 – War of 1812, Tecumseh’s War, Seminole Wars, U.S. occupies Spanish-held Amelia Island and other parts of East Florida
1813 – War of 1812, Tecumseh’s War, Peoria War, Creek War, U.S. expands its territory in West Florida
1814 – War of 1812, Creek War, U.S. expands its territory in Florida, Anti-piracy war
1815 – War of 1812, Second Barbary War, Anti-piracy war
1816 – First Seminole War, Anti-piracy war
1817 – First Seminole War, Anti-piracy war
1818 – First Seminole War, Anti-piracy war
1819 – Yellowstone Expedition, Anti-piracy war
1820 – Yellowstone Expedition, Anti-piracy war
1821 – Anti-piracy war (see note above)
1822 – Anti-piracy war (see note above)
1823 – Anti-piracy war, Arikara War
1824 – Anti-piracy war
1825 – Yellowstone Expedition, Anti-piracy war
1826 – Pas de guerre majeure
1827 – Winnebago War
1828 – Pas de guerre majeure
1829 – Pas de guerre majeure
1830 – Pas de guerre majeure
1831 – Sac and Fox Indian War
1832 – Black Hawk War
1833 – Cherokee Indian War
1834 – Cherokee Indian War, Pawnee Indian Territory Campaign
1835 – Cherokee Indian War, Seminole Wars, Second Creek War
1836 – Cherokee Indian War, Seminole Wars, Second Creek War, Missouri-Iowa Border War
1837 – Cherokee Indian War, Seminole Wars, Second Creek War, Osage Indian War, Buckshot War
1838 – Cherokee Indian War, Seminole Wars, Buckshot War, Heatherly Indian War
1839 – Cherokee Indian War, Seminole Wars
1840 – Seminole Wars, U.S. naval forces invade Fiji Islands
1841 – Seminole Wars, U.S. naval forces invade McKean Island, Gilbert Islands, and Samoa
1842 – Seminole Wars
1843 – U.S. forces clash with Chinese, U.S. troops invade African coast
1844 – Texas-Indian Wars
1845 – Texas-Indian Wars
1846 – Mexican-American War, Texas-Indian Wars
1847 – Mexican-American War, Texas-Indian Wars
1848 – Mexican-American War, Texas-Indian Wars, Cayuse War
1849 – Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians
1850 – Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Yuma War, California Indian Wars, Pitt River Expedition
1851 – Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, Yuma War, Utah Indian Wars, California Indian Wars
1852 – Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Yuma War, Utah Indian Wars, California Indian Wars
1853 – Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Yuma War, Utah Indian Wars, Walker War, California Indian Wars
1854 – Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians
1855 – Seminole Wars, Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Yakima War, Winnas Expedition, Klickitat War, Puget Sound War, Rogue River Wars, U.S. forces invade Fiji Islands and Uruguay
1856 – Seminole Wars, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, California Indian Wars, Puget Sound War, Rogue River Wars, Tintic War
1857 – Seminole Wars, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, California Indian Wars, Utah War, Conflict in Nicaragua
1858 – Seminole Wars, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Mohave War, California Indian Wars, Spokane-Coeur d’Alene-Paloos War, Utah War, U.S. forces invade Fiji Islands and Uruguay
1859 Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, California Indian Wars, Pecos Expedition, Antelope Hills Expedition, Bear River Expedition, John Brown’s raid, U.S. forces launch attack against Paraguay, U.S. forces invade Mexico
1860 – Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Paiute War, Kiowa-Comanche War
1861 – American Civil War, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Cheyenne Campaign
1862 – American Civil War, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Cheyenne Campaign, Dakota War of 1862,
1863 – American Civil War, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Cheyenne Campaign, Colorado War, Goshute War
1864 – American Civil War, Texas-Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Cheyenne Campaign, Colorado War, Snake War
1865 – American Civil War, Texas-Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Colorado War, Snake War, Utah’s Black Hawk War
1866 – Texas-Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Snake War, Utah’s Black Hawk War, Red Cloud’s War, Franklin County War, U.S. invades Mexico, Conflict with China
1867 – Texas-Indian Wars, Long Walk of the Navajo, Apache Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Snake War, Utah’s Black Hawk War, Red Cloud’s War, Comanche Wars, Franklin County War, U.S. troops occupy Nicaragua and attack Taiwan
1868 – Texas-Indian Wars, Long Walk of the Navajo, Apache Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Snake War, Utah’s Black Hawk War, Red Cloud’s War, Comanche Wars, Battle of Washita River, Franklin County War
1869 – Texas-Indian Wars, Apache Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Utah’s Black Hawk War, Comanche Wars, Franklin County War
1870 – Texas-Indian Wars, Apache Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Utah’s Black Hawk War, Comanche Wars, Franklin County War
1871 – Texas-Indian Wars, Apache Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Utah’s Black Hawk War, Comanche Wars, Franklin County War, Kingsley Cave Massacre, U.S. forces invade Korea
1872 – Texas-Indian Wars, Apache Wars, Utah’s Black Hawk War, Comanche Wars, Modoc War, Franklin County War
1873 – Texas-Indian Wars, Comanche Wars, Modoc War, Apache Wars, Cypress Hills Massacre, U.S. forces invade Mexico
1874 – Texas-Indian Wars, Comanche Wars, Red River War, Mason County War, U.S. forces invade Mexico
1875 – Conflict in Mexico, Texas-Indian Wars, Comanche Wars, Eastern Nevada, Mason County War, Colfax County War, U.S. forces invade Mexico
1876 – Texas-Indian Wars, Black Hills War, Mason County War, U.S. forces invade Mexico
1877 – Texas-Indian Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Black Hills War, Nez Perce War, Mason County War, Lincoln County War, San Elizario Salt War, U.S. forces invade Mexico
1878 – Paiute Indian conflict, Bannock War, Cheyenne War, Lincoln County War, U.S. forces invade Mexico
1879 – Cheyenne War, Sheepeater Indian War, White River War, U.S. forces invade Mexico
1880 – U.S. forces invade Mexico
1881 – U.S. forces invade Mexico
1882 – U.S. forces invade Mexico
1883 – U.S. forces invade Mexico
1884 – U.S. forces invade Mexico
1885 – Apache Wars, Eastern Nevada Expedition, U.S. forces invade Mexico
1886 – Apache Wars, Pleasant Valley War, U.S. forces invade Mexico
1887 – U.S. forces invade Mexico
1888 – U.S. show of force against Haiti, U.S. forces invade Mexico
1889 – U.S. forces invade Mexico
1890 – Sioux Indian War, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Ghost Dance War, Wounded Knee, U.S. forces invade Mexico
1891 – Sioux Indian War, Ghost Dance War, U.S. forces invade Mexico
1892 – Johnson County War, U.S. forces invade Mexico
1893 – U.S. forces invade Mexico and Hawaii
1894 – U.S. forces invade Mexico
1895 – U.S. forces invade Mexico, Bannock Indian Disturbances
1896 – U.S. forces invade Mexico
1897 – Pas de guerre majeure
1898 – Spanish-American War, Battle of Leech Lake, Chippewa Indian Disturbances
1899 – Philippine-American War, Banana Wars
1900 – Philippine-American War, Banana Wars
1901 – Philippine-American War, Banana Wars
1902 – Philippine-American War, Banana Wars
1903 – Philippine-American War, Banana Wars
1904 – Philippine-American War, Banana Wars
1905 – Philippine-American War, Banana Wars
1906 – Philippine-American War, Banana Wars
1907 – Philippine-American War, Banana Wars
1908 – Philippine-American War, Banana Wars
1909 – Philippine-American War, Banana Wars
1910 – Philippine-American War, Banana Wars
1911 – Philippine-American War, Banana Wars
1912 – Philippine-American War, Banana Wars
1913 – Philippine-American War, Banana Wars, New Mexico Navajo War
1914 – Banana Wars, U.S. invades Mexico
1915 – Banana Wars, U.S. invades Mexico, Colorado Paiute War
1916 – Banana Wars, U.S. invades Mexico
1917 – Banana Wars, World War I, U.S. invades Mexico
1918 – Banana Wars, World War I, U.S invades Mexico
1919 – Banana Wars, U.S. invades Mexico
1920 – Banana Wars
1921 – Banana Wars
1922 – Banana Wars
1923 – Banana Wars, Posey War
1924 – Banana Wars
1925 – Banana Wars
1926 – Banana Wars
1927 – Banana Wars
1928 – Banana Wars
1930 – Banana Wars
1931 – Banana Wars
1932 – Banana Wars
1933 – Banana Wars
1934 – Banana Wars
1935 – Pas de guerre majeure
1936 – Pas de guerre majeure
1937 – Pas de guerre majeure
1938 – Pas de guerre majeure
1939 – Pas de guerre majeure
1940 – Pas de guerre majeure
1941 – World War II
1942 – World War II
1943 – Wold War II
1944 – World War II
1945 – World War II
1946 – Cold War (U.S. occupies the Philippines and South Korea)
1947 – Cold War (U.S. occupies South Korea, U.S. forces land in Greece to fight Communists)
1948 – Cold War (U.S. forces aid Chinese Nationalist Party against Communists)
1949 – Cold War (U.S. forces aid Chinese Nationalist Party against Communists)
1950 – Korean War, Jayuga Uprising
1951 – Korean War
1952 – Korean War
1953 – Korean War
1954 – Covert War in Guatemala
1955 – Vietnam War
1956 – Vietnam War
1957 – Vietnam War
1958 – Vietnam War
1959 – Vietnam War, Conflict in Haiti
1960 – Vietam War
1961 – Vietnam War
1962 – Vietnam War, Cold War (Cuban Missile Crisis; U.S. marines fight Communists in Thailand)
1963 – Vietnam War
1964 – Vietnam War
1965 – Vietnam War, U.S. occupation of Dominican Republic
1966 – Vietnam War, U.S. occupation of Dominican Republic
1967 – Vietnam War
1968 – Vietnam War
1969 – Vietnam War
1970 – Vietnam War
1971 – Vietnam War
1972 – Vietnam War
1973 – Vietnam War, U.S. aids Israel in Yom Kippur War
1974 – Vietnam War
1975 – Vietnam War
1976 – Pas de guerre majeure
1977 – Pas de guerre majeure
1978 – Pas de guerre majeure
1979 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan)
1980 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan)
1981 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua), First Gulf of Sidra Incident
1982 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua), Conflict in Lebanon
1983 – Cold War (Invasion of Grenada, CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua), Conflict in Lebanon
1984 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua), Conflict in Persian Gulf
1985 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua)
1986 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua)
1987 – Conflict in Persian Gulf
1988 – Conflict in Persian Gulf, U.S. occupation of Panama
1989 – Second Gulf of Sidra Incident, U.S. occupation of Panama, Conflict in Philippines
1990 – First Gulf War, U.S. occupation of Panama
1991 – First Gulf War
1992 – Conflict in Iraq
1993 – Conflict in Iraq
1994 – Conflict in Iraq, U.S. invades Haiti
1995 – Conflict in Iraq, U.S. invades Haiti, NATO bombing of Bosnia and Herzegovina
1996 – Conflict in Iraq
1997 – Pas de guerre majeure
1998 – Bombing of Iraq, Missile strikes against Afghanistan and Sudan
1999 – Kosovo War
2000 – Pas de guerre majeure
2001 – War on Terror in Afghanistan
2002 – War on Terror in Afghanistan and Yemen
2003 – War on Terror in Afghanistan, and Iraq
2004 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen
2005 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen
2006 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen
2007 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, Somalia, and Yemen
2008 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen
2009 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen
2010 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen
2011 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, Somalia, and Yemen; Conflict in Libya (Libyan Civil War)
Dans la vaste majorité de ces guerres, les Etats-Unis furent à l’offensive. Danios admet que quelques unes de ces guerres furent défensives ; mais il laisse aussi de côté toutes les opérations secrètes de la CIA renversant des régimes (la liste est longue) et d’autres actes qui pourraient aussi être considérés comme actes de guerre.
Faisons une mise à jour de ce qu’il s’est passé depuis 2011, date de cette analyse:
2012 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Somalia, Syria and Yemen
2013 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Somalia, Syria and Yemen
2014 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Somalia, Syria and Yemen; Civil War in Ukraine
2015 – War on Terror in Somalia, Somalia, Syria and Yemen; Civil War in Ukraine
IH : complètement HS. Restons sur la discussion svp.
Localisation 74 Montagne , Randonnée , VTT
Hors ligne
#161 08/08/2016 08h19
- Philippe30
- Membre (2011)
Top 50 Année 2024
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 10 Immobilier locatif - Réputation : 539
La discussion sur l’activité économique des USA et leur avenir passe par une compréhension du mode de fonctionnement de ce pays qui sous couvert de s’arroger le pouvoir d’être le gendarme du monde contribue à des déstabilisation pour permettre sa croissance et la captation des ressources naturelles dans le monde.
Les interventions militaire US n’ont eu comme seul but que de permettre de faire croitre l’économie US , à ce jour les USA sont dans une impasse économique très préoccupante.
Pour maintenir leur emprise mondiale , ils ont recours à la diabolisation de pays qu’ils ne peuvent attaquer frontalement.
L’ours Russe résiste à la politique impérialiste des USA et entraine un bouleversement géopolitique majeur au moyen orient et en Asie.
Ces données sont aussi à prendre en compte en terme d’investissement et de connaissance de la situation économique des USA.
Je comprends bien que cela n’intéresse pas tout le monde ici.
Bonne vacances
Philippe
Localisation 74 Montagne , Randonnée , VTT
Hors ligne
3 #162 08/08/2016 17h01
Mike Flynn l’auteur des articles à charge contre Hillary Clinton est décédé subitement le 23 Juin, 2016 .
Fait intéressant : l’article à été publié le jour de sa mort .
Chinese Government Paid Bill Clinton Massive Speaking Fee 10 Days Before Hillary Made ?Asia Pivot? - Breitbart
Clinton Cash: Bill, Hillary Created Their Own Chinese Foundation In 2014 - Breitbart
Victor Thorn aussi avait dit des choses désagréables sur Hillary et il est mort ce mois-ci donc je retire tout ce que j’ai pu dire de mauvais sur Hillary et je lui souhaite une belle victoire aux présidentielles .
IH : pas de thèse conspirationniste sur nos forums, svp.
C’est pas une thèse , je donne juste des infos supplémentaires chacun est libre de penser ce qu’il veut . Clinton vs Trump : le comparatif que tout le monde devrait voir ! - YouTube
Dernière modification par vbvaleur (08/08/2016 17h42)
Hors ligne
1 #163 09/08/2016 14h14
- Jef56
- Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 563
@ IH un commentaire sous forme d’avertissement et ensuite un +1 parce que vbvaleur dit vrai en insinuant que Hilary Clinton a commandité 2 meurtres?
Et ce n’est pas une mauvaise lecture, c’est ce que tout le monde comprend en lisant le post manipulateur ci-dessus sous forme d’ironie. Ce n’est pas la première attaque complotiste de vbvaleur pour troller sur le forum.
Je suis choqué de tant de désinvolture de votre part et ne serais pas surpris que vous soyez poursuivi pour diffamation. Les mots Hilary Clinton et meurtre doivent ressortir sur tous les screeners de la NSA.
Je n’ai personnellement rien contre que vous effaciez ces messages.
Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.
Hors ligne
#164 09/08/2016 14h31
Le +1 de IH n’a rien à voir avec ce fil .
Maintenant nous allons essayer de redescendre sur terre 5 mn et je vais faire de gros efforts pour ne plus jamais publier ce genre de post trop sujet à polémique car tel est la volonté de notre hôte .
Hors ligne
#165 09/08/2016 14h41
- Jef56
- Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 563
Merci vbvaleur pour le +1, ça me fait plaisir en effet.
Merci aussi pour votre aggiornamento, et mea culpa pour avoir pris le +1 de IH de travers.
Je maintiens toutefois que votre post sur Mme Clinton mériterait d’être édité ou effacé.
Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.
Hors ligne
1 #166 09/08/2016 14h55
- Geronimo
- Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 644
vbvaleur a écrit :
C’est pas une thèse , je donne juste des infos supplémentaires chacun est libre de penser ce qu’il veut . Clinton vs Trump : le comparatif que tout le monde devrait voir ! - YouTube
Bonjour vbvaleur,
J’ai regardé votre vidéo mais j’ai très vite arrêté car il est évident que les sous-titres et les passages sont faits pour tromper.
J’invite chacun à regarder avec attention :
de 2min17 à à 2min47 sur l’Iran
On voit Hillary Clinton dire : "le mieux serait de se faire attaquer" car "ça unifierait le mouvement" et "nous donnerait une légitimité" et qu’un "autre argument non officiel qui circule" est qu’on devrait "provoquer une attaque".
Quand on comprend mal l’anglais et qu’on lit juste les sous-titres, on a l’impression qu’elle dit ça à propos des Etats Unis. Donc que les Etats-Unis font tout pour aller au conflit quitte même à provoquer une attaque.
En réalité, elle explique ce que disent certains en Iran et notamment la ligne dure du régime ! Elle ne parle absolument pas de la position américaine ! Quiconque est un minimum anglophone le comprend immédiatement. Par exemple elle ne dit pas "ça nous donnerait une légitimité" mais "it would legitimize the regime" (Iranien !) et elle ne parle pas "d’argument non officiel revient en permanence dans les couloirs à propos du régime iranien" mais "on the hard line side of the Iranian government" (elle explique donc bien le point de vue de la ligne dure Iranienne).
à 2 min55 à propos d’une guerre avec l’Iran
Hillary Clinton dit "Hopefully we won’t get to that’"
Les sous-titres ? "J’espère qu’on ira vers ça".
En clair l’exact opposé.
Vbvaleur, qu’en pensez-vous ?
Hors ligne
#167 09/08/2016 15h10
Je pense que c’est une video légère et amusante et je préfère juger la politique étrangère us en regardant la situation actuel des pays qui l’ont subit .
J’aime faire des constats avec dictateur et sans dictateur ou avant intervention américaine et sans interventions américaine . J’aime aussi regarder si les interventions US ont favoriser l’implantation et les affaires des entreprises américaines comme ExxonMobil dans ces pays .
Hors ligne
#168 09/08/2016 15h13
- Kabal
- Membre (2011)
Top 50 Année 2024
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 283
Ce n’est pas vraiment une nouvelle. Les gouvernements sauvegardent leurs avantages ou cherchent à en créer des nouveaux en menant des guerres dans des pays étrangers. Les US comme la France ne sont pas exempts de ce type de mouvement stratégique.
Soutenir des régiments de dictateur par des fonds étrangers, c’est monnaie courante je pense. Je ne vois pas bien ce qui vous scandalise plus qu’ailleurs chez les US sur ce sujet.
Hors ligne
#169 09/08/2016 15h17
- Geronimo
- Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 644
Vbvaleur, je note qu’après mon message ce que vous présentiez comme une vidéo d’information est devenue une vidéo "légère et amusante" (vidéo qui en réalité n’est ni légère ni amusante mais fausse et volontairement trompeuse).
Votre argumentation me semble solidement étayée (sic).
Hors ligne
#170 09/08/2016 15h42
Vous avez raison Kabal mais à la base je disais que la politique étrangère US de ces derniers années à été bénéfique que pour une minorité au détriment du peuple américain et Hillary Clinton à selon moi bien contribuer à cela en tant que secrétaire d’état .
Je dissocie les intérêts du peuple et les intérêts de l’industrie de l’armement US par exemple .
Bref j’arrête là avant de déraper et de sortir des arguments pouvant créer de nouvelles polémiques inutiles
Geronimo je ne l’ai pas présentée comme une vidéo d’information, c’est les deux points plus haut que je qualifiaient d’informations supplémentaires .
Hors ligne
#171 09/08/2016 15h56
- Juillet
- Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs - Réputation : 58
Sinon, pour revenir au sujet de ce fil, Trump a récemment conseillé, sur Fox business de sortir des marchés actions US, ajoutant qu’il en était lui même sorti. Par delà les raisons objectives données par le candidat, comme le gonflement artificiel des marchés du fait de la politique de répression financière de la FED via les taux zéro, l’élection du milliardaire provoquerait probablement une onde de choc à Wall street dont la candidate déclarée est Hillary Clinton (voir le financement de sa campagne). Son analyse de la politique monétaire de la FED et son positionnement en faveur d’une remontée des taux provoquerait selon toute vraisemblance quelques secousses. La FED étant théoriquement indépendante, les scénarios découlant de ce hiatus entre l’exécutif et la banque centrale seraient intéressants à observer…
Hors ligne
#172 09/08/2016 15h57
- Kabal
- Membre (2011)
Top 50 Année 2024
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 283
C’est difficile de dissocier complètement les deux : industrie vs bénéfice peuple.
Si la France vend des armes, cela fait plein de bénéfices à Dassault et donc indirectement à ces employés, à ces fournisseurs, etc… de même, l’Etat prélève une "taxe" sur ces ventes. Cette taxe rentre dans le budget de l’Etat et permet de financer des infrastructures diverses et variés.
Les contrats remportés (gaz, pétrole, minerai divers, etc…) permettent également d’avoir une richesse en retour qui rejoignent la France soit en matière soit en flux financier.
Il est clair aussi que des gars s’en mettent plein les poches en passant, les armes vendus se retrouvent contre les soldats francais, etc… donc ce n’est pas tout rose. Mais c’est quand même imbriqué.
Hors ligne
#173 09/08/2016 16h11
Le peuple US n’est pas prés de retrouver les $ dépensés pour la guerre en Irak , en taxe ou en emplois par exemple : 6.000 milliards de dollars : le coût total de la guerre en Irak?
Hors ligne
1 #174 20/08/2016 11h29
- azorgues
- Exclu définitivement
- Réputation : -3
"Aucun groupe en Amérique n’a plus souffert des politiques d’Hillary Clinton que les Noirs", a déclaré le milliardaire lors d’un meeting à Dimondale, dans le Michigan. "Vous vivez dans la pauvreté, vos écoles sont mauvaises, vous n’avez pas de travail, 58% de votre jeunesse est au chômage. Mais qu’est-ce que vous avez à perdre ?"
Le balayage commence ; Trump change de tactique hier soir.
Trump n’obtiendra pas son electorat de l’élite que vous sous-entendez depuis le début mais plutôt de l’américain moyen. Son arme est simple : - Le constat.
Il ne fera que constater les dégâts des démocrates. A savoir comment Hillary va riposter ?
RAPPEL des côtes des brockers d’avant-hier : Hillary 1.23 / 4.30 Trump
RAPPEL de la chute des prisons américaines avant-hier : -49% puis remontée de 9% hier.
Corrections Corp Of America : Cours action Corrections Corp Of America | CXW | US22025Y4070 | Zone bourse
PS : ce message est un juste un point d’information sans objectif de propagande. A vous de débattre.
Hors ligne
#175 21/09/2016 19h51
- YP
- Membre (2012)
- Réputation : 10
vbvaleur a écrit :
La Crimée appartient à la Russie
Vous enfilez les perles vbvaleur…
Avec ce même raisonnement, la Suède pourrait envahir la Finlande et/ou la Russie pourrait aussi "reprendre" sa province d’Ancienne Finlande.
De là à imaginer que Suède et Russie s’y mettent en même temps dans un vaste complot visant à déstabiliser les pays Baltes afin de relier Kaliningrad à la mère patrie… il n’y a qu’un pas que vous n’hésiterez sans doute pas longtemps à franchir.
vbvaleur a écrit :
Je cesse d’intervenir la-dessus car je vais surement me faire réprimander pour le hors-sujet^^
Ça, c’est fait.
Voir aussi mon post contre votre sophisme effréné sur la file Situation économique du Royaume-Uni.
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “situation économique et avenir économique des etats-unis”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
5 624 | 1 441 992 | Aujourd’hui 13h00 par al2020 | |
496 | 133 156 | 04/03/2023 16h45 par zeb | |
96 | 43 896 | 19/11/2022 13h18 par doubletrouble | |
75 | 27 213 | 01/03/2022 13h03 par bubulle | |
82 | 31 710 | 28/04/2023 15h54 par PleinDePognon | |
21 | 11 457 | 26/03/2024 22h44 par globtrot | |
5 | 2 990 | 22/01/2020 12h26 par Laut |