2 #1 12/09/2016 23h14
- Eldoradoimmo
- Membre (2015)
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Nous avons fait pas mal de recherches pour trouver les meilleurs sites où publier nos annonces de location saisonnière.
Sûrement que beaucoup d’entre vous sont dans ce cas et multiplient les annonces sur plein de plateformes différentes… et vous vous épuisez, n’es-ce pas ?
Nous avons une technique mise au point avec l’expérience, qui peut peut être vous aider :
1/ Nous faisons quelques recherches dans Google, du type "hotel + votre ville" ou "gite + votre ville", etc…
2/ Nous regardons les 5 sites d’annonces qui sortent en premier dans les résultats
C’est souvent surprenant, et des "petits sites" type morning croissant sortent souvent bien placés et des "gros sites", notamment Airbnb ne sont pas si au top que ça
3/ Puis nous postons une annonce basique sur chacun de ces 5 sites, pendant 15j ou 1 mois maximum
4/ Nous notons toutes les demandes de réservation qui nous arrivent
5/ Nous déterminons les 3 sites qui amènent le plus de réservations
6/ Enfin, nous rédigeons des annonces canon pour ces 3 sites, en y passant un maximum de temps et d’attention. Nous synchronisons également les calendriers des 3 sites entre eux pour qu’il n’y ait pas de doublons de réservations
Au final, nous avons passé du temps sur les quelques sites qui rapportent le plus de réservations, au lieu de papillonner sur une multitude de sites différents, qui ne rapportent rien sinon des double réservations et de l’épuisement.
En fait c’est la loi de Pareto pour la location de courte durée :
20% du temps passé sur les sites qui rapportent 80% des réservations et du rendement
Et vous, vous avez une technique similaire ou vous faites autrement ?
Mots-clés : efficacité, haut rendement, investissement immobilier locatif, location saisonnière, loi de pareto, optimisation, plateforme réservation, rentabilité, synchronisation
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