#1 15/10/2016 12h51
- Andx001
- Membre (2016)
- Réputation : 0
Bonjour,
Je compte racheter un nouveau local commercial, via notre SCI, je vous présente la situation actuelle ainsi que le projet!
Situation actuelle
SCI propriétaire d’un local commercial loué à un salon de coiffure/visagiste, 13000/an, à sa charge la TF ainsi que les charges. Le bail cours jusqu’en 2023. La locataire est sérieuse et compte rester en place.
Le local est assujetti à TVA (d’ailleurs il faut que j’envoie le bail et l’avenant aux impôts car cela va faire 4 mois que nous sommes propriétaires et n’avons toujours rien reversé aux impôts, mais pour le coup ils sont en partie responsable puisque incapables de me renseigner correctement quand je leur ai demandé comment m’y prendre pour régulariser la situation ("votre comptable vous le fera"!)
Nous avons confié la gestion comptable à un cabinet, à distance, qui ne nous prennent que 30 euros par mois et qui ont l’air sérieux (dans ma région, le triple…donc je laisse leur chance à ce cabinet).
Pour la gestion locative, je m’en occupe, le bien étant sur ma commune, et la locataire très sérieuse.
Le projet
Nous avons trouvé un local commercial, neuf, vendu 200k euros. Déjà loué, pour 1500 euros/mois, paiement trimestrielle, TF et charges à la charge du locataire.
Bien situé, sur rue passante et sortie d’autoroute pas très loin, dans une ville assez bourgeoise.
Nous avons négocié le prix à 170k directement avec le promoteur. Dans l’hypothèse ou la banque nous accorde le crédit (ce qui ne posera pas de problème, d’après le directeur d’agence), le taux serait de 1.70% sur 20 ans.
Ce qui reviendrait à des mensualités d’environ 980 euros, soit un cash flow positif de 520 euros…
Je souhaiterais savoir si vous avez des conseils sur les choses à vérifier (je consulte le bail mercredi), si il y a des choses à négocier avec la banque (je veux négocier la suppression des frais de remboursement anticipés, car je ne compte pas rester endetté 20 ans…), s’il peut y avoir une arnaque quelque part…?
Le risque principal je pense est celui de la vacance locative, mais les revenus de l’autre local nous permettrait de couvrir entièrement le crédit. Voyez vous des points importants à vérifier?
Message édité par l’équipe de modération (15/10/2016 14h06) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)
Mots-clés : immobilier, local commercial, sci
Hors ligne