#1 05/11/2016 21h41
- Antoine35
- Membre (2013)
- Réputation : 0
Bonsoir à tous,
Ayant posté dans ma présentation un ensemble de questions liées à cette problématique, je me dis qu’un sujet dédié pourrait à l’avenir être intéressant pour plus d’un.
Alors que se profile pour moi un premier achat (RP), beaucoup de questions se posent et j’aimerais soumettre celles-ci à vos avis.
Un bien en vente par agence, j’ai transmis à celle-ci via mail une offre d’achat qui est proche d’être acceptée …
Quelle est la suite des événements ?
Cette offre d’achat doit-elle être signée par le vendeur et envoyée à son notaire ? Nous devrons alors prendre rdv chez lui pour le compromis de vente ?
J’ai cru lire que le compromis pouvait être rédigé par l’agence elle-même mais j’ai cru comprendre que le plus pertinent était de passer par notaire ?!
A ce titre, j’ai beaucoup lu (y compris ici) et cru comprendre la nécessité d’avoir chacun un notaire …
Ma question est donc, comment cela va-t-il se passer ?
Dois-je contacter mon propre notaire en lui demandant de me représenter et spécifier à l’agence que je souhaite que le compromis soit rédigé via nos deux notaires distincts ? Je ne vois pas à ce jour quel serait mon rôle …
Le notaire que je risque de choisir est à environ 300 km du lieu où est situé le bien en question et du lieu où est situé le notaire du vendeur … Ce n’est pas problématique ?
Comment cela-peut-il se passer pour l’avant-compromis de vente et la signature de ce compromis de vente via notaires interposés ?
Si on reprend cette option de notaires différents et à 300km d’écart, comment cela peut-il se passer pour la signature de l’acte définitif de vente ?
Je suis navré de vous ennuyer avec toutes ces questions qui vous paraîtront simplistes voire stupides mais je crois qu’on est tous passé par un premier achat et je veux faire les choses bien …
Mille fois mercis pour d’éventuels retours.
Message édité par l’équipe de modération (06/11/2016 09h11) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)
Mots-clés : acte authentique, notaire, offre d'achat
Hors ligne