#1 21/11/2016 16h37
- misternobody
- Membre (2014)
- Réputation : 6
Bonjour,
j’ai réalisé en septembre 2016, un versement sur une assurance vie détenue chez ING, pour investir un petit peu dans le fonds euro nettissima, pour bénéficier de la prime de 50€ offerte à cette occasion, et pour éviter de placer cet épargne (que je souhaite sécuriser) sur des livrets bancaires (mon assurance vie aura 8 ans l’année prochaine et je souhaite l’utiliser dorénavant comme un livret).
J’ai du par contre choisir 20% du versement en UC, j’ai choisi la moins "risquée" disponible chez ING soit "allianz euro bond strategy" Allianz Euro Bond Strategy - PT - EUR|LU1311291147
J’ai tardé depuis septembre à reinvestir les sommes investies sur cet UC sur le fonds euro eurossima, du coup je suis en perte du montant de la prime offerte…… tant pis pour moi.
Mais j’en viens à ma question (sans doute basique), pour ma culture personnelle, quel est le comportement de ce type d’opcvm par rapport à une évolution des taux d’interets?
Je crois avoir compris sommairement le fonctionnement d’une obligation : si les taux d’interet sont en hausse les obligations anciennes vont baisser (car moins attractives alors que les nouvelles), est-ce que ce mecanisme s’applique directement à ce type d’opcvm?
Merci pour vos réponses.
Mots-clés : obligataire, opcvm, variation
Hors ligne