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1    #101 22/02/2017 02h40

Exclu définitivement
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Walmart Clôture a $71.35 
Le cours de l’action est en hausse de  2.85%

Je viens de voir un article de Daniel Hirleman, Seeking Alpha, : "Wal-Mart Is Selling Below The Replacement Cost Of Its Real Estate And Other Tangible Assets"

Il propose une manière différente d’analyser la Société Walmart.

Hirleman a écrit :

…/…The way I like to think about valuation of companies is in the replacement cost of the assets and the cash flow derived from those assets. What would someone have to spend to recreate a company? What sort of cash flow would they get if they just wanted to maintain the value of that company and put the rest of the cash in their pockets?

Il aime la manière d’évaluer les entreprises par le coût de remplacement des actifs et les flux de trésorerie provenant de ces actifs. Qu’est-ce que quelqu’un aurait à dépenser pour recréer l’entreprise? Quel genre de flux de trésorerie obtiendraient-ils s’ils voulaient simplement maintenir la valeur de cette société et mettre le reste de l’argent dans leurs poches?

Pour évaluer le coût de remplacement de l’immobilier, il a repris les bilans de WMT sur les 25 dernières années. Il a comptabilisé le sommes utilisées chaque année en terrains, constructions et autres travaux de maintenance.
Il obtient une premiere estimation a $195 billion pour le coût de remplacement de l’immobilier
en utilisant le cost-index "Land Price Index" et le "Construction Cost Index".

Pour sa seconde estimation Il a comptabilisé les couts affectés aux terrains, constructions et annexes,
les ré-actualisant a la valeur actuelle, utilisant le "Commercial Real Estate Index". La valeur estimée et re-atualisée de ces dépenses ressort a $230 billion

La moyenne de ces deux valeurs nous donne un coût actuel de remplacement de l’immobilier a $213 billion.

Suite a différents calculs, voir l’article en anglais, il arrive a la conclusion que
- la capitalisation de Walmart au 18/2 est a $ 213 billion, exactement le cout de remplacement de l’immobilier,
Ce qui lui permet d’avancer que,  au cours actuel, l’investisseur paie just le coût de remplacement de l’immobilier et autres actifs.
A ce cours l’investisseur obtient gratuitement ;

- La valeur de marque de Wal-Mart (53 milliards de dollars est la plus petite estimation qu’il ait trouvée)
- La connaissance accumulée de l’organisation Wal-Mart (leader mondial de l’efficacité logistique et distributive)
- La valeur synergique d’avoir un Wal-Mart situé a  15 minutes de 90% des Américains (Astuce: Si j’étais en cours d’exécution d’Amazon (NASDAQ: AMZN), j’essayerais d’interdire la livraison de drones, pas de la promouvoir)
- Valeur des perspectives de croissance des ventes en ligne (14% de JD.com (NASDAQ: JD) évalué à ~ $ 6b, Jet.com, etc.)
- Valeur du pouvoir de négociation (si, d’une façon ou d’une autre, la taxe d’ajustement de la frontière passe et que Hane doit commencer à fabriquer des chaussettes aux États-Unis, devinez qui obtiendrait la première production au prix le plus bas possible, en commercialisant 25% des ventes de Hane?
- La valeur de toute croissance du commerce de détail (Apple (Nasdaq: AAPL) a une croissance des revenus de 200 milliards de dollars au cours des 10 dernières années, devinez qui est 2e avec 140 milliards de dollars de croissance des revenus?)

En conclusion :
"Over the last 12 months Wal-Mart has returned $16.5b to shareholders from a combination of dividends, stock buybacks, and debt paydown for a total shareholder yield of 7.7%."
Au cours de 12 dernier mois, Walmart a retournés a ses actionnaires $16.5 billion  sous forme de rachat d’actions, de dividendes et réduction de dettes, pour un rendement total de 7.70%.

L’auteur est long sur WMT et également investi sur des achats long de CALL Options.

Je suis "long" sur Walmart, ma position sur cette Société au 2 Février 2017, réprésentait 8.37% de la valeur de mon portefeuille.

Dernière modification par Miguel (22/02/2017 05h07)


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#102 01/03/2017 12h27

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Après L Brands la semaine passée, c’est Target, le 2e de la grande distribution aux USA qui s’est pris un -12% hier avec une guidance en-deçà des attentes : 404. Page Not Found - Bloomberg

Les résultats récents de Walmart apparaissent d’autant plus solides et montrent bien que dans la distribution, c’est la taille qui fait tout (économie d’échelle et pouvoir de négociation/pression sur les fournisseurs).

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#103 01/03/2017 13h04

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Bonjour
Ce matin sur Rtl, François Langlet à évoqué l’actualité et les intentions du président américain.
En cas de taxation sur les produits importés, wal mart serait frappé de plein fouet.

Walmart ayant fondé son développement sur les produits importés de chine, vérait sa rentabilité s’effondrer et subirait une augmentation massive des prix".

A revoir en replay à 38.20

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#104 01/03/2017 15h16

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Si walmart subit une augmentation massive des prix, j’imagine que pour les autres retailers ce sera bien pire.

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1    #105 08/04/2017 04h09

Exclu définitivement
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Ce matin,  petit groupe d’analystes et consultants Telsey a annoncé qu’il augmentait  son objectif de cours de plus de 12% à 82 $ par action.

CNBC a écrit :

Telsey upgrades Wal-Mart to ’buy’ with an $82 price target. The “Fast Money Halftime Report” traders and Erin Browne, UBS O’Connor, weigh in on the retail sector as stocks continue to dip.

une Vidéo de CNBC Telsey upgrades Wal-Mart to ’buy’ with an $82 price target.

Peu de temps plus tard c’est Jefferies & Co. qui réitérait sa note d’achat sur les actions de Wal-Mart et indiquant objectif de cours de $ 86.

Jefferies & Co. nous dit que l’achat par Wal-Mart de Jet.com améliorera son activité en ligne avec «la technologie exclusive Smart Cart qui ajuste les prix en temps réel en fonction de la proximité du produit avec le client et les coûts d’expédition».
Les deux observations ont tendance à soutenir la découverte de Telsey selon laquelle Wal-Mart bénéficie de ventes plus elevées… sur le marché numérique.

Un article qui date du 6 Mars 2017 (1mois)
Analysts Advise About Wal-Mart Stores, Inc. (NYSE:WMT)

The Independant Republic a écrit :

The highest analyst price target is $90.00, which implies a rally of 71 percent. And a quick view of analyst notes show that 6 are rating the stock a buy while 4 rate WMT a strong buy…/…

En français :
L’objectif le plus élevé pour les prix des analystes est de 90,00 $, ce qui implique un rallye de 71%. Et une vue rapide des notes des analystes montre que 6 évaluent le stock d’un achat alors que 4 évaluent WMT un achat fort…/…

Il y a la d’intéressantes informations, sur  "Several insiders"
Its Director, 10% Owner WALTON S ROBSON ---
10% Owner WALTON ALICE L --- et d’autres


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#106 18/05/2017 19h22

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Un nouveau trimestre solide pour Walmart :

SeekingAlpha a écrit :

Wal-Mart (NYSE:WMT) reports comparable sales in the U.S. increased 1.4% in Q1 vs. +1.3% consensus. The mark falls on the top end of the company’s own guidance range for a 1.0% to 1.5% gain. Traffic at U.S. stores rose 1.5%, while the average ticket fell 0.1%.
Comparable sales at Sam’s Club were up 1.6% (ex-fuel) vs. +1.2% consensus.
Total U.S. sales rose 2.9% to $75.346B. Operating income +0.9% to $4.269B.
Sales were down 3.5% to $27.097B for the Wal-Mart International business. Operating income fell 0.1% to $1.163B.
E-commerce growth of 63% was recorded for Wal-Mart U.S. during the quarter.
Looking ahead, Wal-Mart sees Q2 U.S. comparables sales growth of 1.5% to 2.5%. The company sets Q2 EPS guidance at $1.00 to $1.08 vs. $1.07 consensus.

$2 Md d’actions rachetées sur le seul trimestre pour $1,5 Md de dividendes versés.

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1    #107 23/08/2017 09h38

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Le Monde.fr avec AFP | 23.08.2017 à 08h12 a écrit :

Walmart et Google s’allient dans le commerce en ligne


Les deux géants américains menacent frontalement Amazon sur ce terrain.


L’alliance de deux géants vient concurrencer Amazon sur ses terres. L’américain Walmart, numéro un mondial de la distribution, a décidé de s’associer à Google pour vendre ses produits en ligne, ont annoncé les deux entreprises mardi 22 août au soir.

« A partir de la fin septembre, nous travaillerons avec Google pour proposer des centaines de milliers d’articles qui pourront être commandés par la voix via Google Assistant », l’assistant personnel connecté de Google, écrit Marc Lore, à la tête du e-commerce chez Walmart, dans un billet publié sur le blog du groupe.

Walmart, qui promet « la plus grande offre de distribution disponible sur la plate-forme », va ainsi intégrer Google Express, qui permet déjà de commander des produits dans diverses enseignes (Costco, les pharmacies Walgreen’s…).

De son côté, Google, filiale de la maison mère Alphabet, a annoncé « des centaines de milliers de produits (…), de la lessive aux Lego », via un communiqué d’un cadre, Sridhar Ramaswamy.

Analystes inquiets des résultats de Walmart

Sans le citer, les deux groupes s’attaquent ainsi frontalement au géant Amazon. Walmart est confronté depuis plusieurs années à la dynamique conquérante du site de commerce en ligne, qui le menace maintenant sur le terrain même des magasins physiques après le rachat en juin de l’enseigne bio Whole Foods.

Lors de ses derniers résultats trimestriels, publiés ce mois-ci, Walmart a, une nouvelle fois, inquiété les analystes sur son retard face à Amazon, malgré des chiffres supérieurs aux attentes.

Le premier groupe mondial de distribution se contentait jusqu’alors de proposer à ses employés de gagner plus en livrant des achats faits sur Internet.

De son côté, Google prend position depuis plusieurs années dans le commerce en ligne, intégrant notamment des fonctionnalités à son enceinte domestique Google Home, mais ses efforts sont sans commune mesure avec la position dominante d’Amazon.

Walmart et Google s’allient dans le commerce en ligne

La distribution traditionnelle peut s’adapter au commerce en ligne …


Dif tor heh smusma

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#108 04/09/2017 13h11

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ArnvaldIngofson a écrit :

La distribution traditionnelle peut s’adapter au commerce en ligne …

C’est encore un peu tôt pour le dire. Walmart aligne ses services avec Amazon. Google express c’est l’équivalent de prime now. On note tout de même qu’il y a une inflexion dans la statégie de stand alone de walmart. Il y a eu un accord avec Uber.

Sur les assistants personnels vocals, il me semble que l’enjeu c’est davantage les objets connectés que le commerce tel que le pratique walmart.

D’une manière général, le contexte de la grande distribution n’est guère favorable aux marges.

Il y a les investissements dans le digital d’un coté. Il faut voir si walmart se contente de transferer du CA magasin vers de la livraison ou du drive (click and collect si vous préferez) ou si il y a un gain de part de marché.

D’un autre coté, on a une guerre des prix. On pense à Amazon qui va s’adresser à la clientèle connectée et urbaine sur l’alimentaire. Ce n’est pas le coeur de la clientèle de walmart. La vrai lutte contre Amazon reste à mon sens sur le non alimentaire.

Moins médiatisé, la guerre des prix est menée par Aldi qui pour le coup cible le coeur de la clientèle de walmart. Plutôt qu’un article de journaliste professionel, çi dessous blog qui a été faire les relevé de prix a coté de chez elle:

Who has cheaper grocery prices? Walmart, or ALDI? - Mashup Mom

On a vu en Europe que le modèle de la grande distribution n’est pas si solide que cela. Guerre des prix et transition digitale pèse sur les marges et je trouve que le cours actuel de walmart ne reflète pas le risque. J’ai soldé mes actions walmart début mai.

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#109 16/11/2017 16h16

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Walmart : fourchette cible de BPA ajusté relevée.

ZoneBourse a écrit :

Walmart déclare viser désormais un BPA ajusté compris entre 4,38 et 4,46 dollars au titre de l’ensemble de l’exercice, alors qu’il n’affichait encore qu’une fourchette cible de 4,30-4,40 dollars lors d’une rencontre investisseurs le mois dernier.

Sur son troisième trimestre comptable, le premier distributeur mondial revendique un BPA ajusté en hausse de 2% à un dollar tout rond, dépassant de trois cents le consensus de marché, malgré un profit opérationnel en repli de 7% à moins de 4,8 milliards.

Le chiffre d’affaires s’est accru de 4,2% à 123,2 milliards de dollars (+3,8% hors effets de changes), dont une progression de 2,7% des ventes en données comparables de l’enseigne Walmart aux Etats-Unis grâce à une hausse de 1,5% de la fréquentation.

Parfait, un joli accueil de WS avec +8%, si j’étais devin j’aurai renforcé avant, maintenant la nouvelle est dans le cours et la valorisation n’offre aucune marge de sécurité.

Edit : en fait, cette réflexion m’a fait vendre à 97,55$.
Puisque j’estime qu’il n’y a pas de MOF, que la réaction du marché me semble surdimensionnée relativement à la hausse d’objectif, pourquoi conserver ?

"Acheter la rumeur, vendre la nouvelle." Je n’ai jamais essayé, on verra si dans un mois j’ai l’opportunité de racheter à bon compte la même société après que le champagne ait perdu ses bulles…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par bibike (16/11/2017 16h43)


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#110 16/11/2017 16h52

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Oui, Walmart casse la baraque. Le rachat de Jet.com en 2016 semble profiter.

Un beau contre-exemple de réussite sur du retail et alors que Warren Buffett a quasi complètement liquidé la position de Berkshire Hathaway sur WMT en début d’année…

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#111 16/11/2017 17h46

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InvestisseurHeureux a écrit :

Un beau contre-exemple de réussite sur du retail et alors que Warren Buffett a quasi complètement liquidé la position de Berkshire Hathaway sur WMT en début d’année…

Parfaitement. C’est très intéressant de le souligner, en effet.

En revanche, la sanction infligée à Target montre bien que le secteur est sous pression.

AMF : pas d’actions Wal-Mart, hélas, alors que je me suis demandé à plusieurs reprises si je n’allais pas en prendre un peu ces derniers mois.

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#112 16/11/2017 22h55

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InvestisseurHeureux a écrit :

Oui, Walmart casse la baraque. Le rachat de Jet.com en 2016 semble profiter.

Un beau contre-exemple de réussite sur du retail et alors que Warren Buffett a quasi complètement liquidé la position de Berkshire Hathaway sur WMT en début d’année…

Hmm. Buffet a liquidé ses Walmart ($1B) pour prendre du Apple ($12B).

Vu qu’Apple a pris +70% depuis que dear Warren est rentré, pas sûr qu’il ait fait une mauvaise affaire.

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3    #113 18/11/2017 23h04

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Bonjour,
Une petite mise à jour de valorisation sur Wal Mart à partir de xlsValorisation qui se prête à merveille à l’exercice pour les big caps.

J’ai sélectionné les comparables ci-dessous :


Je ne prends plus Carrefour, ni Tesco qui n’ont absolument rien à voir en termes de rentabilité avec les valeurs US.

Un rapide coup d’oeil à la valorisation actuelle des comparables montre que :
1) Wal Mart est légèrement en dessous de la moyenne en terme de : P/B, VE/S, VE/EBITDA, FCF Yield et au dessus de la moyenne sur le PER, la VE/EBIT et VE/NOPAT
Egalement un rendement / retour aux actionnaires inférieurs aux comparables (rachats d’actions et dividendes)
2) Target est relativement bon marché comparé à ses camarades



Multiples historiques : j’ai pris sur les 10 dernières années, sachant que le plus haut sur les trois ratios est l’actuel TTM.


Données normalisées : Wal-Mart étant sans surprise les 5 dernières années j’ai laissé xlsValorisation prendre des moyennes sur 5 ans. J’ai ajusté le BNA en prenant la moyenne des prévisions évoquées par la société jeudi.



Taux d’actualisation : pour le beta, j’ai pris le sectoriel de Damodaran (retail distributors), celui de WMT augmente la valorisation DCF sans croissance de 14$ ! (taux de WACC -1.4 point) Parce que son cours est moins volatile que le S&P500 ? J’ai vraiment du mal avec l’importance prise par le beta sur le coût des capitaux propres.



Croissance du résultat opérationnel : J’ai laissé les moyennes de l’outil, on voit bien sur les données financières que la croissance coûte quelques points de base de marge ces dernières années. Cela n’abaisse la valorisation globale que de 2$.



Valorisations


Multiples historiques : 81$ on voit bien l’impact de l’actuel plus haut précité. Ce type de valorisation (historique) me semble cohérente pour une entreprise de la taille de WMT avec une excellente régularité en terme de rentabilité.

Comparables : même constat que tout à l’heure, WMT cote légèrement sous la moyenne des petits copains et si on considère les comparables comme représentatifs, cela augmente la valeur de WMT.

DCF : 52 à 57$ : -5$ la valeur des quelques points de base de marge abandonnés récemment. On serait entre 63 et 72$ avec un taux de WACC à 6.9% (impact beta). Le DCF est la valorisation préférée de Pat Dorsey. D’ailleurs l’actuelle Fair Value de Morningstar est à 78$. Sûrement qu’ils retraitent davantage les données normalisées, mais pour WMT, je préfère le principe de moyennes / 5 ans de xlsValorisation.

En pondérant à 1/3 chaque valorisation (ce qui me semble adapté à WMT, aucune des méthodes ne donne de résultats complètement aberrant malgré leur différence) la valeur intrinsèque tombe à 81$, bien inférieure aux 97$ TTM (ce qui m’a fait tilt pour vendre il y a deux jours).

Clairement à moins d’une bonne raison ou d’une crise générale il va être compliqué d’attraper WMT avec un fort discount sur 81$, mais je ne l’a rachèterai pas au dessus de 80/85$. (et encore je vais d’abord revoir Target).
A 97$ il n’y a rien à espérer à moyen terme à part des désillusions.
A très long terme, la qualité de la société joue en faveur de l’investisseur quelque soit le prix d’achat mais cela n’entre pas dans ma stratégie actuelle.

PS : si on exclue des multiples historiques les plus hauts actuels, la valeur intrinsèque tombe à 78.50$ (la valorisation selon les multiples historiques perd 6$).

EDIT : et sur un an glissant, les initiés vendent massivement. Certes il faut relativiser les ventes plus que les achats, mais le fait qu’il n’y ait aucun achat montre à mon sens, la surévaluation du titre pour le management.

Dernière modification par bibike (19/11/2017 11h13)


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#114 19/11/2017 19h45

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Au cours actuel, clairement Walmart apparaît cher.

Pour la valorisation par les flux de trésorerie, c’est une méthode intéressante pour essayer d’expliquer le cours actuel et voir quelles hypothèses il incorpore.

Ici en "bidouillant" les chiffres d’hypothèses :
- Taux d’imposition à 25%
- Coût des capitaux propres à 8%
- Croissance pendant 10 ans à 3,5%
- Passif long terme à 0 à part les dettes portant intérêt

J’arrive à $84 l’action.

Pour atteindre le cours actuel, il faut une croissance pendant 10 ans à 7%.

Ok, les ventes de Walmart progressent sur internet aux USA, mais nous n’avons pas la marge sur celle-ci et sauf si Walmart se transforme en pseudo-société technologique (en mettant en place des publicités sur sa plate-forme de vente en ligne par exemple), ce n’est pas un canal de vente particulièrement rentable : il faut sans cesse proposer des réductions et le distributeur est souvent perdant sur les frais de port.

Par contre, on pourra se souvenir qu’il y a même pas un an, en février 2017 Walmart cotait $71 et je m’en étais ému lors du commentaire de son T1-2017.

Monsieur le marché a vite retourné sa veste ! ;-)

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1    #115 26/11/2017 14h04

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lol


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#116 22/02/2018 10h56

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bibike 18/11/2017 a écrit :

A 97$ il n’y a rien à espérer à moyen terme à part des désillusions.

Après un plus haut à $110 dans l’euphorie générale de fin janvier, le titre Walmart a depuis perdu 17% à $91 en raison d’un Q4 décevant (dont -9% le 20/02 jour de publication).

En gros, même retraité son BNA Q4 est de $1.33 contre $1.36 attendu, et ce malgré une hausse des ventes de 4%.

La croissance de son activité e-commerce ralentie : +24% sur le trimestre contre 50% sur le trimestre précédent.

ZoneBourse a écrit :

Pour son exercice 2019, Walmart prévoit un ralentissement de cette croissance dans le e-commerce à 40%. Au niveau global, le n°1 mondial de la distribution table sur une croissance de ses ventes à changes constants de 1,5 à 2% et un bénéfice par action compris entre 4,75 et 5 dollars.

Encore trop cher à $91 à mon humble avis mais on s’approche d’une porte d’entrée raisonnable.


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#117 22/02/2018 13h18

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Pour le coup Morningstar valorisait Walmart à $88 l’action depuis plusieurs mois et cela semblait sage.

Sur le eCommerce, je pense que les acteurs de marché sont fous… La croissance dans le eCommerce semble être devenu le saint-graal pour plaire au marché, alors que les marges (spécialement corrigées des frais de port) sont absolument horribles et ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’aucune société (Walmart compris) ne communique dessus.

Au final, je me demande bien quel est le ROI de ces incursions dans le eCommerce, par rapport à de simples rachats d’actions…

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#118 16/08/2018 15h41

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Walmart explose le consensus au T2-2018 :

Walmart a écrit :

Walmart (NYSE:WMT) tops sales estimates, driven higher by strong sales in the U.S. during the quarter and a 40% pop for e-commerce sales.

Comparables sales in the U.S. rose 4.5% in Q2 to sail past the consensus estimate for a 2.2% increase. Traffic was up 2.2% and average ticket was 2.3% higher.

Comparable sales at Sam’s Club increased 5.0% to smash the consensus estimate for a 2.2% gain. Traffic was up 6.7% to offset a 1.7% decline in average ticket.

The company’s operting income was $5.8B vs. $6.0B a year ago.

The retail giant lifts full-year EPS guidance to $4.90 to $5.05 vs. $4.78 consensus off of net sales growth of ~2% vs. 1.5%-2.0% prior range. CEO Doug McMillon says Walmart is aggressively rolling out grocery pickup and delivery in the U.S. and expanding omni-channel initiatives in Mexico and China.

Source : U.S. sales impress at Walmart - Walmart Inc. (NYSE:WMT) | Seeking Alpha

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#119 20/02/2019 14h39

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Walmart fait encore des étincelles pour le 4ème trimestre 2018 :
- CA de 138,8 milliards contre 136,3 un an plus tôt
- bénéfice net de 1,27 dollars par titre contre 0,73

Mais ce qui retient l’attention c’est la croissance fulgurante des résultats dans le e-commerce : +43%.
Walmart veut encore intensifier le développement de son "drive" en augmentant les références de produits et le nombre de magasins proposant cette option.

Le genre de boîte que j’adore !

sources

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#120 02/06/2020 12h38

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Walmart ne gagne toujours pas d’argent avec le eCommerce :

La forte augmentation de sa division e-commerce est aussi due à la pandémie de Covid-19 et aux diverses mesures de confinements. Les gens se sont tournés vers les plates-formes de commerce en ligne qui ont dû faire face à des demandes exponentielles. Toutefois, rappelle CNBC, la division e-commerce de Walmart ne réalise toujours pas de profits.

Source : UsineDigitale

Je peine toujours à comprendre cet enthousiasme pour le eCommerce, alors qu’hormis quelques catégories à forte marge, il est très dur d’y gagner de l’argent.

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1    #121 02/06/2020 14h30

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Du point vue des entreprises, sans forcément parler d’enthousiasme, on peut y voir surtout une nécessité.
Parce que l’e-commerce est une lame de fond sans précédent, rester en dehors du jeu peut être synonyme de mort inévitable pour les retailers.
Donc le calcul est sans doute qu’il vaut mieux perdre de l’argent à court terme et peut-être faire du profit plus tard, que mourrir indéniablement et rapidement.
Y mettre les pieds, c’est :
1. survivre
2. Ne pas être dépendant et asservi à Amazon / ne pas subir la loi des mastodontes chinois
3. Toucher une clientèle hors US, et particulièrement asiatique, là où la croissance du e-commerce est énorme et où les mastodontes chinois se taillent la part du lion.

Dans le cas de Walmart, ne connaissant pas suffisament leur positionnement, je ne saurai dire si le 3e point est pertinent ou pas. Il ne l’est pas dans le cas de Home Depot par exemple.


source : top 10 countries ranked by e commerce sales

Pour les services de paiement, c’est pareil, l’enjeu est de mettre un pied en territoire chinois :
En rachetant GoPay, PayPal devient la première plate-forme de paiement étrangère en Chine

Vu cette semaine, "rendez-vous en terre inconnue" au fin fond de la mongolie.
Le type vient vendre son lait de yack au marché.
La commerçante :" voici une partie en espèce, le reste par virement"… virement fait en direct par smartphone.


"Without risk there can be no progress". George Low

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#122 15/11/2022 20h31

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Les résultats de Walmart, dans un contexte difficile, pour le 3ème trimestre.

https://s201.q4cdn.com/262069030/files/ … 23-Q3).pdf

A titre personnel, dans un contexte difficile d’inflation, je les trouve plutôt bon.

Le ratio payout dividende sur bénéfice est de - de 40% (37,3%).

Dernière modification par Jeff33 (16/11/2022 15h24)

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#123 15/11/2022 20h40

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Les résultats sont plombés par les provisions pour la gigantesque somme de 3,1 milliards de dollars qu’ils vont verser pour clore les poursuites judiciaires liées à la vente d’opiacés.

Crise des opiacés: Walmart verse 3,1 milliards de dollars pour solder des poursuites aux États-Unis

Walmart délie les cordons de la bourse pour clore l’affaire des opiacés. Le distributeur américain a annoncé qu’il versera 3,1 milliards de dollars (3 milliards d’euros) pour mettre fin aux poursuites dont il fait l’objet, pour avoir trop largement délivré des antidouleurs aux opiacés aux États-Unis.


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