Jef56, vous pouvez utiliser les futures ("EUR" pour 125K ou "M6E" pour 12.5K), mais c’est le même problème que celui discuté sur le VIX: Le coût que vous mentionnez est intégré dans le prix du future, vous ne passerez donc pas à coté.
En vendant une monnaie et en en achetant une autre, vous encaissez ou payez le différentiel de taux d’intérêt, toujours ! Et toujours pareil, pas trop de moyens de passer à coté.
Si c’est juste pour ne pas payer d’intérêts négatifs à IB sur les Euros, il "suffit" de placer ces Euros, je suis sûr que vous réussirez à trouver un produit pour le faire (oblig, action, etf, ou autre en Euros). Ca c’est la partie facile. MAIS vous devrez toujours payer le taux d’intérêt des USD à celui qui achète vos $.
Si vous passez un trade sur le forex chez IB, vous allez effectivement vous retrouver négatif en USD, et payer le taux d’emprunt adéquat à IB … Taux qui va justement augmenter de 0,25%. Et c’est cette partie, le coût de shorter des USD qui sera à peu près impossible d’éviter (ce coût est évidemment intégré dans les futures mentionnés en début de message)
Dernière modification par Mevo (16/12/2016 21h03)