PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous EasyBourse à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

50% - 4
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

25% - 2
Je ne sais pas (avis neutre)

0% - 0
Non, probablement pas (avis assez négatif)

12% - 1
Non, certainement pas (avis négatif)

12% - 1
Nombre de recommandations : 8   Recommandation moyenne : 2,9/4 Avis plutôt positif

#1 23/10/2014 14h41

Membre (2014)
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   197  

Bonjour,

Je m’apprête à transférer mon PEA chez Easybourse alors je crée cette file pour échanger sur ce courtier car une telle file m’a manqué quand j’ai fait mes recherches.

Ce courtier n’est pas le moins cher du marché, c’est peut-être la raison pour laquelle il n’y a pas beaucoup de discussions à son sujet sur le forum - conditions tarifaires sur http://www.easybourse.com/bourse/public … ifaire.pdf

Pour les gros portefeuilles ils ont une offre EasyIntense

sur Euronext (paris, amsterdam, bruxelles)
* min 10€
* 0,10% plafonnée à 20€ jusqu’à 100.000€ ; donc dégressif de 0,10% à 0,02%
* droit de garde = 0€
* frais d’inactivité = 75€ max. 0€ si plus de 15 ordres passés.

cette offre est grosso modo 10% plus cher que "bourse direct" pour les ordres de 10.000€ et au total des ordres j’ai du mal à faire un calcul (car le minimum de 10€ par ordre est un coût caché important je pense).

L’avantage principal que je vois à ce courtier est qu’il est filiale de la banque postale. La banque postale le conseille à ses clients.

Je vois cela comme un avantage car
* La banque postale est obligée de faire un minimum de due diligence sur sa filiale avant de la proposer à ses clients
* La banque postale pourrait être amenée à être solidaire de sa filiale en cas de problème (cela reste juridiquement des zones très grises, mais je vois cela comme un avantage)
* La banque postale reste à mes yeux moins financiarisée que les autres banques françaises

Au final, il y a un coût supplementaire, mais je trouve l’environnement juridique plus rassurant que chez un courtier comme binck ou bourse direct.

Si vous avez des bonnes expériences ou des mauvaises expériences avec ce broker, n’hésitez pas à les partager !

nb: je n’ai rien contre "l’environnement juridique" de binck ou bourse direct ; à chacun de faire son travail de due diligence sur les garanties offertes. Tous sont réglementés par l’AMF en France. L’actionnariat est différent dans chaque cas.

Mots-clés : actions, easybourse

Hors ligne Hors ligne

 

#2 21/05/2015 11h46

Membre (2014)
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   197  

Bonjour,

je poste sur cette file parce que c’est le courtier que j’utilise aujourd’hui.

j’aimerais commencer à regarder l’achat d’obligations en direct mais je ne sais pas trop par où commencer alors j’ai regardé sur mon courtier et j’ai vu qu’ils proposent tout un tas d’obligations :

Espace Obligations - recherche

Comme le monde des obligations me paraît encore très brumeux, est-ce qu’une personne qui s’y connaît en obligataire accepterait de regarder cette interface pour me dire si l’offre proposée vaut quelque chose ou si il n’y a pas assez de choix. Est-ce que vous parvenez à retrouver sur cette interface une obligation que vous connaissez ?

je voudrais par exemple essayer d’acheter des obligations d’assureurs (plutôt que d’acheter leurs fonds euros). J’ai regardé AXA :

Espace Obligations - recherche?page=11&ordre=&dir=&lettre=A&action=1&type=5
il y a 4 obligations
- AXA 0 27/11/17 (CSA1)
- AXA BQUE 0 04/24 (AXADF)
- AXA CMS10 PERP
- AXA TF/TV PERP

mais aucun passage d’ordres.

pour groupama j’arrive sur "GROUPAMA 0% 14/08/17" qui est une page plus ou moins vide
Espace Obligations - cours - GROUPAMA 0 08/17

bref je suis perdu et je m’y prend sans doute mal.

désolé je débute dans les obligations ; mes copiers/collers n’ont peut-être aucun sens

Hors ligne Hors ligne

 

#3 24/05/2015 12h37

Membre (2014)
Réputation :   12  

La période actuelle est peu propice à l’investissement en obligations européennes car elles sont chères.
Sur easy bourse comme sur d’autres sites, la rentabilité indiquée est parfois fantaisiste. Chaque obligation nécessite de votre part une recherche sur ce qui est son contrat d’émission, le prospectus, où sont indiquées les conditions de paiement et clauses diverses qui vous donnent une idée du risque lié à votre investissement.
Vérifier en premier lieu que des transactions sont régulièrement effectuées. Pas la peine de perdre du temps en vérification de prospectus pour une obligation dont le dernier échange a eu lieu il y a deux ans ou si aucun ordre dans le carnet.
Taper le code Isin dans Google et trier parmi les réponses en privilégiant celles en provenance de l’émetteur ou d’acteur de marché comme Euronext est un moyen rapide.

D’après ce que j’ai pu voir, l’axa 157 rapporte 1.15% et la 174, 4.06%. Ordres à l’achat et à la vente.
Bon courage.

Hors ligne Hors ligne

 

#4 08/06/2015 11h22

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   1048  

 Hall of Fame 

Tikou bonjour,

Suis allee sur votre site …tres fatiguant …

Suggestion: allez faire la recherche sur Axa par ex sur les bourses allemandes Stuttgart et Francfort + finanzen.net
La vous verrez quelles obligations sont liquides et les bid/ask des différentes bourses. ça vous aidera a comparer et choisir. apres vérifiez si easybourse a celle-la …sinon contactez les pour l’ajouter.

Hors ligne Hors ligne

 

#5 19/06/2015 17h38

Exclu définitivement
Réputation :   805  

tikou a écrit :

Bonjour,
…/…

sur Euronext (paris, amsterdam, bruxelles)
* min 10€

Si vous avez des bonnes expériences ou des mauvaises expériences avec ce broker, n’hésitez pas à les partager !
…/…

Bonjour Tikou,

Je n’hésite pas a partager mon opinion. Cela risque de ne pas vous plaire
La poste n’a jamais été une Banque --- et encore moins un agent de change.
Absolument pas comparable avec des professionnels des marchés financiers.
Il ne faut pas tout mélanger.
Chacun son métier et le courrier sera bien acheminé.

Je vous invite a relire ce message qui date de fin 2010, mais c’est est toujours d’actualité il me semble .

parisien a écrit :

En effet, le courtage est de 0,9% du montant de la transaction, avec un min à 0,99€ et un max à 12€.
Voici une comparaison avec par exemple BinckBank, précédemment le moins cher, et Saxo censé être très peu cher.
Bourse Direct les bat à plate couture.

(en euro)
Taille transaction  BourseDirect  Binck    Saxo
1000                      0,99             2,5      5
1500                      1,35              5        5
2000                      1,8                5        5
3000                      2,7                5        5
4000                      3,6                5        5
5000                      4,5                5        5
8000                      7,2               10        8
12000                    10,8              12,5    12
100.000                  12              100      100

L’écart est donc substantiel en faveur de Bourse Direct et est carrément énorme pour les ordres de moins de 1000€

Rectification : Le taux chez Bourse Directe est de 0.09% et pas de 0.9%

Dernière modification par Miguel (19/06/2015 18h20)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#6 02/02/2016 13h30

Membre (2016)
Réputation :   28  

Bonjour tikou,

Je suis dans "la maison mère" depuis plusieurs années avec un CTO et PEA dans l’espace bourse "traditionnel" et je peux dire que jamais un conseiller ne m’a parlé de service…

Je cherche de plus en plus un courtier pour être plus fexible dans mes investissements (pour l’instant, je n’ai investi que dans des fonds de la banque pour limiter la casse sur les frais).

Et quand je vois ce service, même si ce n’est pas une rolls royce en comparaison des recommendations de ce forum, je comprends que c’est déjà bien mieux que d’investir dans l’espace de la banque, il me semble.

Je vais contacter ma conseillère pour voir s’il est possible de transférer mes comptes depuis l’étranger.

Fabrice

Hors ligne Hors ligne

 

#7 04/05/2017 12h16

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   995  

 Hall of Fame 

Après 3 mois de fonctionnement d’un CTO, je peux donner un premier avis sur le courtier en ligne de la Banque Postale.

Passage des ordres achat/vente : OK.
Parfois quelques lenteurs du site.

Paiement des dividendes : gros problèmes.
10 jours de retard dans le paiement du dividende Klépierre.
Produit des avis "Encaissement coupons sur OPCVM" : inquiétant de confondre OPCVM et action …
Ne distingue pas avec/sans abattement de 40 %.
Aucune possibilité de consulter les cumuls fiscaux (revenus avec/sans abattement, crédit d’impôt, prélèvements sociaux).

Service client : totalement incompétent, inutile.
Suite au problème sur le paiement du dividende Klépierre, envoi d’un e-mail il y a une semaine : sans réponse à ce jour.
Hier appels téléphoniques. Plusieurs échecs où après une longue attente "nous ne pouvons donner suite à votre demande".
Quand enfin on peut parler à quelqu’un, quelle que soit la question la réponse est "je ne sais pas ; je ne peux que transmettre et demander qu’on vous répondre".
A ce niveau d’incompétence, un service client est inutile.

Impression générale : bas de gamme ; pas cher mais qualité de service déplorable.


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

1    #8 06/05/2017 10h52

Membre (2016)
Réputation :   16  

Bonjour tikou,

Je suis aussi client de la banque postale (depuis 25 ans) et d’Easybourse (depuis 2015). Ce service m’a également été proposé par mon conseillé à l’époque. J’ai fait la migration de LBP vers sa filiale car c’était gratuit et je pensais que ça ne pouvait pas être pire.

Concernant la solidité financière de l’établissement n’oubliez pas que vous êtes propriétaire des titres que vous achetez quelque soit le teneur de compte. Donc cela ne vaut que pour le compte espèce du PEA. Je ne peux pas vous renseigner sur la partie obligation car je n’y ai qu’un PEA.

En terme de service mon avis est plus que mitigé (mais je n’ai pas de point de comparaison) :
- Leur interface présente des bugs multiples.
- J’ai eu plusieurs fois des frais pris sur des produits affichés sans frais et ou l’on m’a expliqué que c’était une erreur de saisi sur la fiche descriptive du produit
- Contrairement à ArnvaldIngofson j’ai eu moi de multiples problèmes sur des passages d’ordres (annulation sans raison, obligation de passer l’ordre par téléphone,…..)

- En 2015 j’ai voulu acheté une opcvm en couronne suédoise….ils ont juste oublié de faire la conversion….donc le lendemain ma ligne affichait une performance de -800%. Je me suis plein plusieurs fois, j’ai demandé à ce qu’on me mette en relation avec le back office pour leur expliquer leur bug…rien n’y a fait. Au service client ils n’étaient même pas choqué d’afficher un passage d’ordre a un cours qui n’avait jamais existé. A la fin il en avait marre de moi et on déréférencé l’opcvm en question.
De mon côté j’ai laissé tomber car je n’avais misé que 30€ pour tester leur capacité (une mésaventure similaire m’étant déjà arrivé dans la maison mère)

J’investi exclusivement sur des opcvm car je n’ai ni le temps ni la compétence pour le faire sur des titres vifs. J’essaye de répartir mon risque (pour ce qui est de cette enveloppe) au travers des catégorises morningstar. Et je dois malheureusement constaté que je n’en trouve même pas un support performant par catégorie. J’ai demandé au service client par téléphone s’il était possible d’en référencer d’autres. Il m’a été répondu qu’il fallait leur écrire, ce que j’ai fait. Cela fait maintenant deux mois mais pas de réponse.

Hors ligne Hors ligne

 

#9 19/05/2017 15h07

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   995  

 Hall of Fame 

Tout arrive !
Même que le service client réponde aujourd’hui à mon mail du 27/04 :

service client EasyBourse a écrit :

Le paiement du dividende KLEPIERRE a eu lieu le 25/04/17 avec une date d’effet au 03/05/2017.

Il y a effectivement eu un retard de notre coté pour le paiement de ce dividende et nous vous prions de nous en excuser.

En espérant avoir répondu à votre demande, EasyBourse reste à votre disposition pour tout complément.

Ca valait la peine d’attendre plus de 3 semaines, on en sait beaucoup plus …


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#10 19/05/2017 15h23

Membre (2014)
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   197  

Oui c’est vrai qu’il ne faut pas trop en demander à leur interface (lenteurs parfois, impossibilité de se connecter ou de passer des ordres à certains moments où le marché est très chargé (brexit, ..))

Il y a des titres qu’on peut traiter en ligne et puis d’autres non.

Dès qu’on fait dans l’exotique (BHP BILLITON sur pea) c’est parfois dur de trouver comment faire. Tous les pays européens ne sont pas accessibles via l’interface (et même pas via le service client je pense)

Le traitement des prélèvement à la source sur pea n’applique pas systématiquement le meilleur taux de la convention fiscale (souvent le taux par défaut et après pour récupérer le différentiel il faut s’accrocher). Sur ce point j’ai l’impression qu’aucun broker ne traite ce point avec précision et que chacun y va de ses propres règles en fonction des pays et des prestataires qu’ils utilisent.

Il m’a fallu parfois plusieurs échanges argumentés avec le service client pour se faire comprendre. çà ne pousse pas à le faire systématiquement vu le temps perdu.

Grosso modo j’en suis satisfait malgré ces problèmes (l’herbe est-elle plus verte ailleurs ?) même si j’aimerais bien un broker ouvert à tous les marché, tous les produits, en ligne et avec une API (bien évidemment pour un tarif défiant toute concurrence). Le seul candidat me semble être Interactive Broker, mais de là à gérer un PEA avec IB…

Dernière modification par tikou (19/05/2017 16h02)

Hors ligne Hors ligne

 

#11 16/10/2017 16h08

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   995  

 Hall of Fame 

Nouvel e-mail au service client :

Impossible d’acheter :
Bonus cappé Unibail-Rodamco 160,00-224,00 EUR 28/09/2018
Code ISIN FR0013290558
Mnémo. 587EZ

Message d’erreur :
Erreur de récupération des informations financières pour la tarification

Réponse automatique :

EasyBourse a écrit :

Nous avons bien reçu votre message. Nous nous efforçons d’y apporter une réponse dans les meilleurs délais.

On verra le "meilleur délai" …


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#12 16/10/2017 16h28

Membre (2014)
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   197  

c’est un peu le problème avec Easybourse (je ne sais pas pour les autres brokers). Dès qu’on sort un peu des sentiers battus leur site web / application mobile a parfois des réponses étranges (redirection vers la home, mauvaises conversions de devise, messages d’erreur).

Actuellement j’ai une valeur en portefeuille sur xetra dont la valeur ne se met plus à jour depuis plusieurs semaines. J’attends aussi une réponse.

Hors ligne Hors ligne

 

#13 03/07/2020 14h23

Membre (2020)
Réputation :   14  

Les utilisateurs de Easybourse, êtes vous satisfait de votre courtier ?

Les tarifs n’étant pas vilain : https://www.easybourse.com/offre/#formulesEtTarifs

Qu’en est il de l’IFU ?
% retenue à la source US, UK, CAD?
plateforme ?

En ligne En ligne

 

#14 03/07/2020 14h42

Membre (2017)
Réputation :   85  

c’est un peu le problème avec Easybourse (je ne sais pas pour les autres brokers). Dès qu’on sort un peu des sentiers battus leur site web / application mobile a parfois des réponses étranges (redirection vers la home, mauvaises conversions de devise, messages d’erreur).

Je confirme pour l’application mobile qui m’exaspère au plus haut point ; rafraîchissement aléatoire, moteur de recherche inutile, en particulier pour les dérivés. Je passe par ce courtier depuis plus de deux ans et je n’ai vu aucune MaJ sur cette application !

Qu’en est il de l’IFU ?

J’ai reçu le mien par voie postale, en temps et en heure, rien à dire de plus.

% retenue à la source US, UK, CAD?

Je n’y pas été confronté ; je trade uniquement des turbo/warrant

plateforme ?

Je n’utilise pas la plateforme…

Globalement, je suis plutôt satisfait dans la mesure où je n’ai jamais eu à me plaindre.

Pour l’anecdote, j’ai eu un bug une fois (un ordre "au marché" non exécuté) et j’ai été remboursé rapidement.

Hors ligne Hors ligne

 

#15 03/07/2020 14h57

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   995  

 Hall of Fame 

Pour une utilisation assez basique (foncières sur EuroNext) finalement ça va.
Plus de problème de paiement des dividendes depuis 2017.
OST correctement gérées.
IFU OK (aussi sur le site).

Tarifs à paliers :
9€ jusqu’à 5 000€
12€ entre 5 000€ et 10 000€ puis 0,20% au-delà.
Il faut mieux passer des ordres de 4 999 ou 9 999 €.

Pas testé pour des bourses hors EuroNext.

L’avantage de la solidité : filiale à 100% de La Banque Postale.

Une promo en cours : EasyBourse rembourse jusqu’à 25 ordres et frais de transfert remboursés x2.


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#16 28/12/2020 22h14

Membre (2011)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   64  

Bonsoir,

Pour info, une brochure Easybourse ici est trompeuse.
En formule Easypremium, elle laisse penser que les frais de courtage sont de 2 € jusqu’à 800 € sur Euronext et les marchés étrangers.
Une autre brochure, , donne un minimum à 15 € sur les marchés étrangers.

Hors ligne Hors ligne

 

#17 17/03/2021 13h21

Membre (2020)
Réputation :   14  

Bonjour.

C’est calme ici mais je demande quand même, depuis l’année dernière y aurait il des témoignages en CTO US sur les dividendes ? (ponctualité, justesse et IFU)

Cordialement

En ligne En ligne

 

#18 17/03/2021 14h18

Membre (2015)
Top 50 Expatriation
Réputation :   156  

Un problème récurrent depuis des années pour moi est le dysfonctionnement de l’appli mobile (IOS) à l’ouverture des marchés vers 9 heures.
Très souvent il n’est pas possible de se connecter à son compte. Le mot de passe ou le Face ID ne passe pas, on n’arrive pas à "entrer" dans le compte.

Bizarrement ce problème apparaît vraiment entre 9 heures et 10 heures le matin, et semble disparaître ensuite.

L’entrée via un site web fonctionne lui correctement.

Je ne sais pas si d’autres personnes expérimentent le même problème que moi.


A la bourse, un mec achète, un autre vend, les deux pensent faire une affaire. Jean Yanne.

Hors ligne Hors ligne

 

#19 23/03/2021 18h44

Membre (2019)
Réputation :   11  

Je rencontre le même problème avec l’application sur Android. Il faut parfois tenter 10 connexions avant que cela ne fonctionne. Parfois c’est complètement impossible.
Idem pour passer des ordres, parfois il faut insister.
Parfois des bugs avec des cours farfelus pour certaines actions mais ça reste rare et vite corrigé.

Directement sur le site Easybourse, cela fonctionne bien mieux.

Hors ligne Hors ligne

 

#20 24/11/2022 17h10

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   78  

Bonjour à tous,

Je sors ce topic de son profond sommeil … il y a t’il des forumeurs qui sont (encore) chez EasyBourse ?
Et de préférence, qui auraient tradés sur les marchés US ?

La première question serait sur la tarification des ordres sur les marchés US.
C’est indiqué  :
"5€ par ordre jusqu’à 2 500 € puis 0,12 % au-delà"

Sauf qu’on a aussi droit à une petite mention en pied de page :
"Des taxes sur les transactions et les marchés peuvent s’ajouter aux frais de courtage et seront à la charge du client."

Est ce une carotte comme chez Boursorama qui omet volontairement dans sa brochure les "frais de brokers étrangers" (ou un truc du genre) faisant gonfler, dans la réalité et de façon déraisonnable, les tarifs ?

Hors ligne Hors ligne

 

#21 25/11/2022 16h08

Membre (2015)
Top 50 Expatriation
Réputation :   156  

Il y a t’il des forumeurs qui sont (encore) chez EasyBourse ?
--> oui, moi :-)
--> j’y ai mon PEA (fort bien garni) et un CTO (très très peu garni)

Un forumeur ayant tradé sur les marchés US ?
--> je suis sincèrement désolé, non, je n’utilise EasyBourse que sur des bourses européennes

Mon message ne va donc pas vous aider. J’en suis désolé. Mais au moins vous vous sentirez peut-être moins seul. On apprécie d’avoir un écho quand on déterre un vieux fil de discussion au fond de la grotte.


A la bourse, un mec achète, un autre vend, les deux pensent faire une affaire. Jean Yanne.

Hors ligne Hors ligne

 

#22 19/03/2024 20h24

Membre (2011)
Top 50 Invest. Exotiques
Réputation :   28  

je rédéterre le fil :Easy Bourse a fait très fort avec son changement de page de connexion…

Ca fait un moment qu’ils préviennent qu’on ne pourra plus se connecter comme avant et qu’il faudra utiliser le bouton en haut à droite de l’ancienne page de connexion. Sauf que j’ai déjà essayé plusieurs fois depuis cette annonce et que ça ne fonctionnait pas , alors que l’ancien système fonctionnait toujours.

Et depuis hier soir , paf, une nouvelle présentation de la page de connexion. J’y  inscrit mes identifiant et MdP et (pourquoi est-ce que cela ne m’étonne même plus?) ça ne fonctionne pas…
Visiblement le MdP ne doit être que constitué de chiffres , alors qu’avant il était alphanumérique.

Bref, j’essaie d’appeler le service client et (là non plus ça ne m’a même pas étonnée), pas moyen de les avoir. Bref tout le monde dans la panade chez Easy. Je râle déjà un coup par mail , mais finalement en retentant vers 20h j’ai eu quelqu’un du service clients, bien épuisé, pour me répondre.

Il me faut un nouveau MdP mais je ne peux pas le changer en ligne…Ils devraient me l’envoyer par SMS mais ne trouvent pas trace de mon numéro de portable…(il faudra que je vérifie ça, ça me semble bizarre).

Du coup ils vont me l’envoyer par …courrier, la personne ne pouvant pas enregistrer directement mon numéro de portable (sécurité , of course), donc de toutes manières tout se passe par courrier.

Faut juste espérer qu’il n’y ait pas d’opération à faire en urgence d’ici la réception du courrier, parce que passer un ordre par téléphone quand on n’arrive pas à les joindre,ça risque d’être coton.

Super , les changements informatiques….

Hors ligne Hors ligne

 

#23 20/03/2024 09h04

Membre (2020)
Réputation :   2  

A mon niveau, je n’ai aucun problème pour me connecter que se soit par PC et par l’application sur smartphone ce matin.

Hors ligne Hors ligne

 

#24 20/03/2024 12h04

Membre (2013)
Réputation :   12  

@Victoire, ça fait quand même plusieurs années qu’ils ont demandé de changer pour un mot de passes en chiffres, et d’ailleurs, depuis la nouvelle application smartphone (depuis déjà plusieurs années aussi), on ne peut y accéder que si l’on a un mot de passe en chiffres.

Mais j’avoue que moi aussi ça m’agace de devoir "taper" le mot de passe en chiffre via des boutons sur lesquels on doit cliquer. Et ce n’est pas le seul site à faire comme ça : au hasard, la maison mère LBP fait pareil ^^ Mais ce n’est pas le seul, on dirait qu’ils se sont donné le mot.

Pourtant, un mot de passe en chiffres c’est vraiment moins sécurisé qu’un mot de passe avec aussi des lettres majuscules/minuscules + caractères spéciaux. Ici, j’imagine que leur système de saisie via des "boutons chiffres" est un peu protégé contre les "keylogger", mais le fait que ça empêche la saisie rapide avec le clavier ou l’enregistrement de mot de passe par le navigateur reste agaçant.

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “easybourse : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Discussion Réponses Vues Dernier message
2 505 784 606 30/11/2024 10h36 par Balance
0 2 840 15/06/2016 00h24 par Victoire
4 277 966 165 01/12/2024 15h25 par macsnaw
3 909 948 200 10/11/2024 21h39 par smeuky
2 288 528 809 15/06/2024 07h49 par L1vestisseur
Cette discussion est fermée
2 458 651 081 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux
1 849 683 936 29/11/2024 18h15 par Loustouille

Pied de page des forums