@Klaus : GBL a pourtant bien répondu à la question
GoodbyLenine a écrit :
Avec un contrat d’AV, vous avez seulement une créance sur l’assureur. C’est l’assureur qui possède (éventuellement) des actions US, et qui vous a proposé une Unité de Compte (UC) dont la valeur suit (plus ou moins fidèlement) le cours d’une actions US, et éventuellement tient compte du dividende pour revaloriser la valeur de l’UC ou vous distribuer quelque chose sur votre contrat
Généralement soit l’assureur réinvestit les dividendes dans l’UC détenue et augmente en conséquent le nombre d’UC, soit l’assureur ajoute le dividende sur le fond euro du contrat.
Dans tous les cas, n’étant pas propriétaire des supports sur lesquels les primes sont investies vous n’êtes évidemment pas prélevé a la source de quelconques distributions (ce serait l’assureur et non vous) et ne pouvez donc rien récupérer.
armin54 a écrit :
Peut-on bénéficier du crédit d’impôt ?
Avez vous des documents prouvant cela ?
Klaus a écrit :
Je n’ai pas de document pour le prouver.
Il n’y a pas de document, c’est d’une logique imparable, n’étant plus propriétaire des primes vous ne pouvez pas récupérer un prélèvement à la source qui ne vous concerne pas.
Petit rappel :
Vous versez des primes a l’assureur qui vous offre en contrepartie une couverture d’assurance.
Sur les contrats les plus rependus actuellement vous êtes assuré en cas de vie et avez une contre assurance en cas de décès.
Vous pouvez récupérer les fonds à tout moment (moyennant un délai de déblocage maximum de deux mois) vous est offert par votre faculté de rachat.
L’assurance-vie est un produit d’épargne mais avant tout un produit d’assurance (d’où son nom).
édit: correction de quelques fautes