#1 10/07/2017 11h40
- Isild
- Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse - Réputation : 369
Mathieulovic a écrit :
- d’accord sur le fait qu’il existe de bons légumes surgelés, mais rien ne vaut le frais pour autant.
Pour quelles raisons ?
J’ai un potager et j’y plante quasi-exclusivement des variétés de légumes anciennes (beaucoup plus savoureuses) ou non trouvables dans le commerce (toutes sortes de cucurbitacées extraordinaires, des tomates de toutes formes ou couleurs, etc…)
Parce qu’objectivement, je ne trouve pas de différence gustative entre une courgette verte classique du jardin et des courgettes vertes classiques surgelées.
Lors de mes études d’ingénieur en agro-alimentaire, j’ai réalisé mon mémoire sur l’aspect psychologique des perceptions sensorielles. Et là, je crois qu’on est en plein dedans !
Par ailleurs, j’adore les mangues et les avocats mais une fois sur trois, ils sont immangeables et vont directement à la poubelle. Picard propose ces deux produits surgelés, certes plus chers, mais délicieux et pour le coup, ils ne sont jamais jetés !
Mathieulovic a écrit :
Après, même si je ne peux pas juger, je suis étonné que les gens soient à la recherche de gagner quelques minutes d’épluchage de légume, etc…
Je trouve que justement, ce qui prend le plus de temps dans une recette, c’est le travail sur les légumes ou les fruits. Ce ne sont pas "quelques minutes".
Par exemple, une ratatouille maison (plat typique de chez moi), qu’est-ce que c’est long à préparer !
Personnellement, je travaille à plein temps, seule avec deux enfants, une maison à rénover avec 5000 m2 de terrain à entretenir, alors oui, j’essaye de grapiller quelques instants précieux. Si je peux gagner quelques heures avec mes poireaux et mes oignons (c’est la misère à éplucher et à émincer) surgelés, je ne vais pas m’en priver !
Et puis les petits flux font les grandes rivières, financièrement et…temporellement !
BobbyBoloss : le bio, c’est très bien mais le problème c’est que 60% des fruits et légumes bio viennent de l’étranger et souvent de très loin. Du coup, l’empreinte carbone en prend un coup !
Mots-clés : légumes bios, légumes en conserve, légumes frais, légumes surgelés
Hors ligne