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#76 04/08/2017 14h22

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Couillu (?), Morningstar laisse inchangé sa guidance, mais prévoit une mise à jour le 17 août lors de la publication des résultats du T2-2017 :

Morningstar a écrit :

Analyst Note 08/03/2017

As we expected, L Brands’ second-quarter top-line results continued to reflect the impact of the exit of swim and apparel, as well as comparable sales declines in go-forward categories. By brand, second-quarter sales at Victoria’s Secret decreased 12% and comps decreased 14%, with a negative impact of exiting swim and apparel of 9 points. Second-quarter sales for Bath & Body Works increased 7% on a 6% increase in comparable sales. Overall, second-quarter revenue came in at $2.755 billion on an 8% comparable sales decrease (with a 6-point headwind from the exit of swim and apparel) versus our second-quarter outlook for $2.741 billion. We had expected the first half of the year to be weak (as reflected in our outlook), and we still view the anniversary of swim and apparel exits, as well as new bra product introductions in the back half of the year, as likely to provide a boost to the top line and margin performance. Furthermore, we see China’s long-term potential as capable of catapulting revenue growth back to the 3%-4% range over time.

Therefore, we see no change to our wide moat rating and $71 fair value estimate, particularly given that our estimates already incorporate second-quarter top-line declines and guidance for EPS at the high end of the $0.40-$0.45 range. We will wait to update our model following the release of full second-quarter results and the earnings call on Aug. 17.

Pour VS, le risque est lié à une baisse de la fréquentation des centres commerciaux de classe B et C où sont placés une bonne partie des magasins, fréquentation sur laquelle VS n’a pas vraiment d’emprise.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#77 04/08/2017 15h56

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J’aurais une approche plus prudente notamment vis-à-vis d’un PER de 11 évoqué plus bas. Ce ratio de 11 est vraisemblablement le PER attendu sur l’exercice en cours. Il est basé sur une projection d’EPS à 3.78$ vs 3.98 en 2016.
Quand on regarde ce qu’il se passe en 2017 :
- Q1 : EPS de 0.33$ vs 0.52$ pour la même période l’an dernier
- Q2 : à paraître le 16 août après la clôture avec une projection moyenne des analystes de 0.42$
finnewsdaily.com/l-brands-inc-lb-eps-estimated-at-0-42-3/
Or l’an dernier l’EPS était de 0.87$.

A supposer que la prédiction des analystes est correcte (ce qui n’est pas acté, loin s’en faut), en cumulé sur la moitié de l’année on fait déjà (-0.19)+(-0.45) = -0.64$ d’EPS de delta
Alors que l’hypothèse d’un EPS sur l’exercice en cours repose sur une projection à fin d’année d’une baisse de -0.2$.

Même si l’on parle d’un semestre nettement moins porteur que le second pour du L Brands qui fait son beurre à l’occasion de la fin de l’année, pensez-vous que sur le semestre 2, le business, et donc l’action, peut se retourner ainsi ?
Personnellement, je n’en sais rien. Ce qui est sûr c’est que le marché n’y croit pas, ou plus. Il price déjà que l’hypothèse d’un EPS à 3.78$ n’a plus lieu d’être.

Personnellement, j’attends et je scruterai les résultats du 16/08.


"Quand on tire, on raconte pas sa vie."

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#78 17/08/2017 11h43

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Les résultats du Q2 sont encore pire que prévus :
L Brands - Investor Relations - Press Release
Ventes à -8% sur le quarter, below expectations, déclin à 2 chiffres pour VS et négatives (-5%) même hors impact swim & apparel. (bon ça on le savait déjà)
Marge brute YTD qui perd 2 points en YTD du fait du mix défavorable entre BBW et VS et d’une chute drastique sur VS
Par conséquent, guidance EPS FY ajustée à 3-3.2 vs 3.1-3.4
Tout ça avec une communication indigente (la "présentation" ne contient que des tableaux de chiffres, aucun commentaire qualitatif, le doc "commentary" se contente de remettre les chiffres dans des phrases) qui ne donne aucune perspective claire ni aucun plan d’action pour faire repartir la croissance
Il est probablement temps de sortir

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par corran (17/08/2017 12h07)

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#79 17/08/2017 11h59

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En pré-ouverture :

Pre-market: 37.00 -2.55 (-6.45%)
Aug 17, 5:50AM EDT 
NYSE real-time data - Disclaimer
Currency in USD

Pour mon cas je m’approche d’un -50% …

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#80 17/08/2017 12h30

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Attention tenir compte du détachement du dividende ce jour de 0.60…

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#81 17/08/2017 13h32

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ouch. Une de mes pires positions aussi, et même si je ne suis pas à -50%, c’est pas folichon.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#82 17/08/2017 13h44

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Bonjour,trop de personnes ne regardent que la carrosserie sans eplucher le moteur

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … ands-1.jpg

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#83 17/08/2017 14h17

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@vonfleck: j’avoue que je me laisse volontiers prendre dans ce piège sur ce coup (plutôt même deux fois qu’une…)

Plus globalement, je commençais à m’intéresser à cette valeur dernièrement et à mon humble avis, c’est aussi lors des périodes troubles que les entreprises bien gérées (surtout aux US/UK) savent prendre des mesures drastiques et structurantes pour faire revenir une croissance encore plus forte. A suivre donc !

Bien à vous,


Bien à vous, Dooffy

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#84 17/08/2017 15h29

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Effectivement, les résultats des magasins Victoria’s Secret sont franchement décevants et pour ceux qui comme moi ont acheté "trop tôt", cela fait une grosse moins-value latente.

Les résultats de Bath & Body Works continuent à être bons par contre.

Il n’est pas bien clair dans quelle mesure le fait d’arrêter le catalogue VS ou d’avoir retirer l’activité maillots de bain impacte les ventes.

Le management communique certes sur les ventes hors activité maillots de bain, mais comment savoir si les maillots de bain n’attiraient pas non plus des dames avant l’été qui en profitaient pour acheter de la lingerie ?

La baisse de fréquentations des centres commerciaux de classe B/C doit jouer également sur les ventes pour les deux tiers des magasins VS, mais nous n’avons pas assez détail dans les chiffres pour estimer.

De fait, il est difficile de savoir si c’est la marque en elle-même qui n’a plus la cote, ou si tous ces éléments sont corrigeables.

Avant de jeter le bébé avec l’eau du bain, rappelons que la famille fondatrice possède 15% des parts de la société, avec un CEO en poste depuis 1969, donc on espère qu’il saura faire les ajustements nécessaires (au besoin revenir sur l’activité maillots de bain ?).

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#85 17/08/2017 17h53

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Rappel du 3 avril 2017

vonfleck a écrit :

Il se pourrait aussi tout simplement que votre logiciel ne perçoive pas les inflexions de  dynamique commerciale ,de plus à ma connaissance Warren a une sainte horreur des effets de "mode" !
Je ne détiens bien sur aucun titre Limited Brands

Malheureusement lucide avec le recul…LB  -11% à NY

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#86 17/08/2017 18h22

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@vonfleck :

Bravo et merci pour le rappel de votre suggestion de rester à l’écart du titre mais malheureusement, à part être pour vous une satisfaction personnelle, je ne vois pas bien la plus-value du rappel.

Vous auriez fait une analyse chiffrée avec de vrais arguments, j’en conviendrai, mais là :

- Inflexion de dynamique commercial.
- Warren qui n’aime pas les effets de mode.

C’est un peu du pile ou face, d’autant plus que la Chine prend son temps mais ça aurait très bien pu être un ras de marée, non?

Pour l’instant, le cours vous donne raison mais ne soyez pas si triomphant avec deux éléments que je qualifie d’un peu léger.

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"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

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#87 17/08/2017 18h38

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En plus le deuxième argument ne tient même pas vu que Warren Buffett possède Fruit of The Loom depuis 2001, acheté à l’époque pour $835 M.

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#88 17/08/2017 19h16

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L’oracle d’OMAHA n’a  d’ailleurs  pas fait une affaire mirobolante….

Berkshire Hathaway
Fin 2001, la société d’investissement Berkshire Hathaway accepta d’acheter Fruit of the Loom pour 835 millions. Le rachat fut effectif l’année suivante. En 2009, l’entreprise fut touchée par les effets de la crise économique et supprima 7 944 emplois, soit 23 % de ses effectifs. Les bénéfices du segment auquel elle appartient au sein de Berkshire furent réduits de moitié.

et un petit extrait du semestriel  2017 de Berkeshire….page 37

The declines in apparel ea
rnings were primarily attributable to Fr
uit of the Loom, reflecting the impact of
lower gross
margins and higher operating expenses

ce n’est pas l’euphorie!

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#89 17/08/2017 19h28

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Absolument, mais cela contredit la moitié de votre argumentaire originel.

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#90 17/08/2017 19h35

Exclu définitivement
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Pas du tout,en plus d’etre une affaire quelconque et poussive,FRUIT OF THE  LOOM pèse peanuts  chez BK

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#91 18/08/2017 04h30

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InvestisseurHeureux a écrit :

La baisse de fréquentations des centres commerciaux de classe B/C doit jouer également sur les ventes pour les deux tiers des magasins VS, mais nous n’avons pas assez détail dans les chiffres pour estimer.

Je ne comprend pas bien cet argument : à priori, les femmes n’achètent pas moins de sous vêtements et les produits VS sont également disponibles en lignes (sur son site propre ou via Amazon.com par ex.). L’activité des centres commerciaux ne devrait pas réellement influer sur les ventes. A mon avis le soucis est plutôt celui de la part de marché qui doit baisser.

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#92 18/08/2017 10h46

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Vous avez peut-être raison mais en l’absence de chiffres détaillés, il est impossible de le confirmer.

Ce type de lingerie, c’est quand même bcp d’achat d’impulsion, quand vous flânez dans les centres commerciaux.

Acheter de la lingerie par internet et pire sur Amazon, bof : demandez à votre dame combien de soutiens-gorge elle doit essayer pour en trouver un qui lui va bien…

Très "couillu", Morningstar (dont le tracking record a souvent été douteux toutefois) continue à être positif sur L Brands :

Morningstar a écrit :

L Brands reported a disappointing second quarter with comparable sales declining 8% and lowered guidance now calling for full-year adjusted earnings per share of $3.00- $3.20 versus prior guidance of $3.10 to $3.40. Going into this quarter, we had believed that the market was overly optimistic regarding performance prospects and note that our current fiscal 2017 estimate of $3.21 is already very close to the high end of the new guidance range. Further we note that our expectations for fiscal 2018 of 2% revenue growth (versus the three year historical average of 5%) are also muted (and will remain so) as we see efforts to reposition marketing and to introduce new product as taking time.

That said, we believe L Brands possesses a wide economic moat and operates in a space where fit, function, and comfort are more valued than price. We still view the anniversary of swim and apparel exits, as well as new bra product introductions in the back half of the year as likely to provide a boost to the top line and margin performance. Furthermore, we see China’s long-term potential as capable of catapulting revenue growth back to the 3%-4% range over time. Therefore, we see only about a 2% reduction to our $71 fair value estimate to account for slightly lower-than-expected near-term growth but overall see our fiscal 2017 and 2018 estimates as already taking into account traffic and average unit retail headwinds. Our five-year outlook calls for low-single-digit average annual revenue growth versus the three-year historical average of 5% and operating margin at midteen levels versus high teens historical performance, which we still see as reasonable. Therefore, we think this is an attractive entry point for investors with a long investment time horizon to own a wide-moat company that appears to be at a performance inflection point.

Mais pour le coup, comme je disais dans un autre message, avant de renforcer le titre, cette fois-ci j’attendrai une inversion (si elle arrive !) de la tendance des ventes de VS, quitte à "manquer" une partie du rebond.

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#93 18/08/2017 23h29

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On sous-estime l’impact de la qualité des produits. Ces soutien-gorges ne valent probablement pas leur prix, en tout cas pas au point que les investisseurs ont cru, émoustillé par le défilé emblématique. Il ne s’agit sans doute qu’une correction vers un prix plus juste.

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#94 19/08/2017 13h27

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Pas sur que ce soit un problème de qualité. Les produits VS ne sont certes pas du très haut de gamme, mais pas non plus de mauvais produits.

C’est une marque dont 70% des femmes US avait acheté au moins un produit en 2014, donc la marque est (était) extrêmement forte.

De mon point de vue et mes lectures, le problème est plus au niveau du positionnement. VS a supprimé les lignes vêtements et maillots de bains (il ne reste que quelques pyjamas) pour se concentrer exclusivement sur une lingerie sexy dans une sélection + réduite de tailles. De plus leur offre est pléthorique et plutôt confuse.

Le positionnement exclusivement sexy (les fameux Angels) ne passe pas bien avec les millenials non plus, qui semblent privilégier le confort.

D’un autre côté, je pense que la réaction boursière est extrêmement exagérée.

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#95 19/08/2017 16h05

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En clair pourquoi ont-il supprimé les maillots de bain ? Pas assez rentables ? Je n’arrive pas à trouver une explication concrète sur leurs site , peut être que j’ai mal cherché . C’est dommage que le management ne sépare pas très bien les ventes de maillots et autres surtout que ce trimestre est sûrement celui ou la société vend le plus de maillots .. En tout cas c’est pas tres clair .

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1    #96 19/08/2017 18h47

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Bonjour,

IH a écrit :

Il n’est pas bien clair dans quelle mesure le fait d’arrêter le catalogue VS ou d’avoir retirer l’activité maillots de bain impacte les ventes.

Peut-être des sources non-conventionnelles à ce qu’on partage habituellement mais une fois retiré les nombreuses images il y a quelques infos intéressantes.

La fin des maillots de bain Victoria Secret : info ou intox ?

L’année dernière, cette gamme a rapporté 500 millions de dollars…
Victoria’s Secret souhaite effectivement se consacrer davantage au sportswear, du fait d’une baisse des ventes de maillots de bain ainsi que du succès des vêtements de sport.

Victoria’s Secret : les maillots et les chaussures, c’est fini

Les catalogues papier sont aussi amenés à disparaître. Après quelques tests aux Etats-Unis, la griffe a pu constater que leur suppression n’avait pas d’impact sur les ventes Victoria’s Secret.

Ça vaut ce que ça vaut comme informations mais ça donne des débuts de réponse.

Sinon avis perso sur la qualité, ça n’a rien à comparer à de la grande lingerie mais bien plus proche d’Etam. Quand je vois également que les bouclards font 1000m² aux US, je me dis effectivement que c’est au delà du raisonnable pour quelques cm² de tissus. 1000m² pour ceux qui n’ont pas le compas dans l’œil, c’est la taille d’un supermarché (ceux qu’on croiserait facilement dans une petite ville).

J’ai également lu que le côté sur-sexy du défilé et de l’image rendue sur la marque ne plairaient pas du tout aux millennials qui sont les futures consommatrices.

Je ne connais pas plus le titre que cela et ne m’y intéresse pas non plus mais en parcourant  la discussion je me suis dit: "ben oui ça pourquoi VS à arrêter le swinwear ?" Et Google à fait le reste !


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

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1    #97 19/08/2017 20h48

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Ledep a écrit :

J’ai également lu que le côté sur-sexy du défilé et de l’image rendue sur la marque ne plairaient pas du tout aux millennials qui sont les futures consommatrices.

Et pourtant on peut aussi lire le contraire:
Condé Nast and Goldman Sachs Release the 2017 Love List Brand Affinity Index

Condé Nast a écrit :

Question: What are your favorite brands? What is your favorite store or site to shop?
Base: Condé Nast It Girls. Unaided
RANK          BRAND                        CATEGORY              FAVORABILITY
1                     Victoria’s Secret       Lingerie                     56.6%

Victoria’s Secret premier du classement, devant Sephora et Nike.

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#98 19/08/2017 22h23

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Oui effectivement et en cherchant cette étude, c’est très trompeur, les millennials sont là considérés comme la génération Y donc des 20-35 ans.
Pour ma part je dirais donc plutôt la génération Z.
D’ailleurs lorsqu’on cherche victoria secret millennials dans Google, les résultats sont très contrastés dès la 1ère page. victoria secret millennials - Recherche Google

Comme ce résultat là Victoria’s Secret might become the next Abercrombie & Fitch par ex même s’il date d’un an avant cette étude (et quelques fois on ne sait que penser de la véracité d’une étude et de qui la commandite).

Le sexy est en baisse chez les jeunes (celle nées après 2000), l’âge d’or du string est désormais derrière et le retour du petit bateau est bien plus fort (je caricature mais maintenant c’est lingerie confortable, shorty, culotte haute etc…) faites les magasins de lingerie pour interroger les gérants(es). Après à choisir une source c’est vrai que je pencherai vers celle qui fait la plus sérieuse !


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#99 20/08/2017 08h17

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@Ledep: intéressantes informations. Je retiens en sus que Victoria’s Secret a peut-être été un peu trop généreux avec ses top models, ce qui a sans doute pesé lourdement sur les comptes (il faudrait voir dans quelles mesures toutefois). Lorsque vos salariées (ou prestataires) engrangent des millions par an, ça doit bien venir en grande parti directement des caisses de Victoria’s Secret.
On notera que 4 des 10 mannequins les mieux payés au monde sont (ou on été) associées à la marque.
Classement des 10 mannequins les mieux payés de 2015.

Par ailleurs, je pensais comme vous sur les millenials mais nous avions tort ensemble (j’ai pour le coup appris quelque chose !)
Les Millenials sont en fait la même cohorte que la génération Y (20 / 35 ans).

Les femmes nées après 2000 (donc la génération Z) semblent certes un peu moins intéressées par le sexy et plus par le confort. Est-ce un simple effet de mode ou une volonté durable de trancher avec les générations précédentes ? Je laisse le soin aux analystes, marketeurs et chefs de produits d’enseignes comme Victoria Secret’s nous le confirmer:)

Bien à vous,


Bien à vous, Dooffy

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1    #100 20/08/2017 09h45

Exclu définitivement
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Je crois que le probleme n’est pas uniquement qu’ils paient leur mannequin trop cher.
Il y a une dichotomie entre le continent américain et le reste du monde en terme de stratégie et positionnement
Aux usa : beaucoup de magasins dans des malls surtout C, bref à coté des marques low cost. L’image renvoyée et l’image de marque est une image de fripes (bas de gamme) de pe.tasses (un coté un peu vulgaire)
En Europe et asie,  peu de magasin, très bien situé (à coté des marques chics) bien agencé et avec une bonne image de marque plus sexy chic.
Les usa la marque decline et dans le reste du monde cela marche bien.
A cela s’ajoute l’arret des maillots de bains qui n’a pas été la meilleure idée.

Ce qui m’inquiète de la part de la direction, c’est que je vois nulle part une prise de conscience de ces problemes stratégiques ni de plan d’action pour y remédier.

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