Si quelqu’ un est toujours sur ce titre ..
Intriguée par un volume d’ achat inhabituel ce matin et un rebond spectaculaire de 27% actuellement …
https://fr.investing.com/equities/exmar
Recherche de news ..
Saverex envisage une 3ème OPA sur au moins 10% des titres de sa société (pour arriver au 95% de détention et prévision de retrait de la bourse)
https://exmar.com/wp-content/uploads/20 … Exmar-.pdf
Traduction DeepL :
COMMUNIQUÉ DE PRESSE 03/12/2024 7h45
SAVEREX A L’INTENTION DE LANCER UNE OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT VOLONTAIRE ET CONDITIONNELLE
PUBLIQUE D’ACHAT VOLONTAIRE ET CONDITIONNELLE SUR EXMAR NV
Exmar NV (« Exmar ») (Euronext Brussels : EXM) a été informée aujourd’hui par Saverex NV (« Saverex ») que Saverex a l’intention de lancer une offre publique d’achat volontaire et conditionnelle sur toutes les actions d’Exmar qui ne sont pas déjà détenues par elle ou par des personnes qui lui sont affiliées (l’« Offre »).
L’Offre se ferait en numéraire au prix de 11,50 euros par action. Ce prix représente une prime de 38,6 % par rapport au cours de clôture d’Exmar au 29 novembre 2024, c’est-à-dire le dernier jour avant la suspension de la négociation des actions Exmar par la FSMA le 2 décembre 2024.
Le prix de 11,50 EUR par action impliquerait une prime de 46,4 %, 37,1 %, 40,5 % et 50,8 % respectivement par rapport aux prix à un mois, à trois mois, à six mois et à six mois de l’action Exmar sur le marché réglementé d’Euronext Brussels.
Le prix de l’offre sera réduit, sur une base euro pour euro, du montant brut de toute distribution supplémentaire d’Exmar à ses actionnaires (y compris sous la forme d’un dividende, d’une distribution de primes d’émission, d’une réduction de capital ou sous toute autre forme) dont la date de paiement est postérieure à la date du présent communiqué de presse et antérieure à la date de règlement de l’Offre.
Saverex est l’actionnaire de contrôle d’Exmar et détient actuellement 48 346 694 actions (soit 81,25 %) d’Exmar. Exmar, qui est considérée comme une personne affiliée à Saverex, détient 1 956 013 actions propres (soit 3,29%). Nicolas Saverys, qui est également considéré comme une personne affiliée à Saverex, détient 7.924 actions d’Exmar (soit 0,01%).
L’Offre porterait donc sur les 9 189 369 actions restantes (soit 15,44%) d’Exmar (soit 15,44 %) d’Exmar.
L’offre serait soumise à un certain nombre de conditions, notamment un seuil d’acceptation de 95 % et la protection habituelle contre les changements défavorables importants.
Si, à la suite de l’offre, Saverex et les personnes agissant de concert avec elle détiennent au moins 95 % des actions d’Exmar et ont acquis, par le biais de l’offre, au moins 10 % des actions d’Exmar , Saverex a l’intention de lancer une offre publique de retrait simplifiée.
Saverex a informé le conseil d’administration d’Exmar de son intention de lancer l’Offre. Sous réserve de l’examen du prospectus, le conseil d’administration d’Exmar soutient et recommande à l’unanimité l’offre. Les administrateurs indépendants d’Exmar ont désigné Natixis Partners Belgium BV en tant qu’expert indépendant pour rédiger un rapport conformément à l’article 23 de l’arrêté royal
du 27 avril 2007 relatif aux offres publiques d’acquisition (l’« Arrêté OPA »).
La notification de Saverex n’est que l’expression d’une intention et ne constitue pas une notification formelle d’une offre publique d’acquisition au sens du Décret OPA et de la Loi du 1er avril 2007 relative aux offres publiques d’acquisition.
Si Saverex décide de lancer formellement une offre publique d’acquisition, elle déposera un dossier à cet effet auprès de la FSMA (y compris un projet de prospectus). Le conseil d’administration d’Exmar examinera alors ce projet de prospectus.
Détentrice de 100 titres , je suis tentée; La société "roule" bien; Mais le poids de Saverex & Co est important (pas de place aux autres minoritaires); Et ne pas se tabler sur le dernier dividende versé qui était exceptionnel (suite à une vente importante)
D’ autre part, une revalorisation d’ une hypothétique 4 ème offre, incertaine et lointaine, serait sans doute minime … ;
Voici l’article (tronqué : abonné ) que je trouve, reprenant l’ essentiel (3ème OPA, augmentation 0,40€)
https://www.lalibre.be/economie/entrepr … FESPX4Q6M/
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)