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#1 17/04/2018 11h41
- Apernotdb
- Membre (2018)
- Réputation : 0
Bonjour,
J’ai une question concernant les liasses fiscales de déclaration de revenus d’un LMNP, et plus particulièrement sur le sujet des amortissements reportables.
Notre résultat d’exploitation est +22 € (loyers - charges). Ce résultat est diminué de 2 000€ d’amortissement mais la réglementation nous "interdit" du déficit via cet amortissement. Notre résultat fiscal est alors nul.
Notre question est : est-ce que nous devons diminuer le montant de la "dotation aux amortissements" que l’on indique dans la feuille 2033B et reporter le reste ? Si oui, où écrit-on ce qui est reportable ?
Certains sites évoquent un papier libre à joindre indiquant l’état de suivi des amortissements ; si nous devons le remplir, comment le joindre?
En vous remerciant,
Mots-clés : amortissement, déclaration, reportable
Hors ligne
#2 01/06/2018 02h55
- pierremo
- Membre (2017)
- Réputation : -1
Il vous est très compliqué de changer la dotation aux amortissements en cours de vie. J’en vois guère la raison. Par contre les déficits sont reportables d’une année sur l’autre dans la limite de 10 ans si vous êtes au LMNP réel.
Hors ligne
#4 01/06/2018 07h46
- pierrejacques11
- Membre (2013)
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 131
Apernotdb a écrit :
Bonjour,
J’ai une question concernant les liasses fiscales de déclaration de revenus d’un LMNP, et plus particulièrement sur le sujet des amortissements reportables.
Notre résultat d’exploitation est +22 € (loyers - charges). Ce résultat est diminué de 2 000€ d’amortissement mais la réglementation nous "interdit" du déficit via cet amortissement. Notre résultat fiscal est alors nul.
Notre question est : est-ce que nous devons diminuer le montant de la "dotation aux amortissements" que l’on indique dans la feuille 2033B et reporter le reste ? Si oui, où écrit-on ce qui est reportable ?
Certains sites évoquent un papier libre à joindre indiquant l’état de suivi des amortissements ; si nous devons le remplir, comment le joindre?
En vous remerciant,
Oui vous diminuez la dotation aux amortissements.
Et personnellement j’inscris le stock d’amortissements sur une annexe qui se trouve à la fin de la liasse.
Hors ligne
#5 05/06/2018 01h22
- Pryx
- Membre (2013)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 233
Bonjour,
Il faut distinguer 2 choses :
Le resultat comptable qui prend en compte vos produits et vos charges au sens comptable et donc vos amortissements selon le plan d’amortissement defini et qui ne doit pas être modifié.
le resultat fiscal qui s’obtient en retraitant le resultat comptable.
Les retraitements s’effectuent au travers du feuillet reintégrations et déduction diverses pour les déclarations au réel simplifié.
Votre stock d’amortissement doit être suivi sur une annexe libre ou sur le modele adhoc fourni par l’administration.
Voir art39c du cgi.
FORMULAIRE - BIC - État de suivi des amortissements régulièrement comptabilisés dont la déduction est écartée (article 39 C, II-1et 2 du CGI)
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