Réponse tardive à Dendy , mille excuses….
Petite remarque , votre lien contient un ; en trop ce qui fait empêche l’accès correct à la page internet.
Dendy a écrit :
Source: FAQ complete
l’information est donc prise sur leur propre site (plus de liens figaro dorénavant):
grl a écrit:
Tout locataire dont les ressources sont au moins égales au double du montant du loyer charges comprises, même si elles ne résultent pas d’un contrat de travail à durée indéterminée. Peuvent être pris en compte : CDD, intérim, allocations, prestations sociales, pensions, etc.
La condition sur le niveau des salaires est qu’ils doivent être au moins égaux à deux fois le montant du loyer; il est sûr que les salaires trop faibles ne sont pas admis.
Prendre un locataire en CDD est évidement risqué, je voulais juste dire que grâce à cette garantie, dans un lieux ou la sélection sera maigre (en campagne), une GRL tranquillise l’esprit quand au choix du meilleur dans une situation instable.
D’accord ils disent qu’ils peuvent prendre en compte MAIS dans la réalité je vous suggère de les contacter avec un cas d’exemple d’un CDD de 6 mois pouvant être renouvelable sois potentiellement 12 mois de contrat et un salaire de 3 fois le montant du loyer.
Par exemple une personne un smic avec un loyer de 300 €uros.
Vous verrez la réponse entre ce qui est écrit dans la "publicité" et les conditions d’obtentions , il y a de la marge.
Autre chose ce n’est pas parce que vous êtes assuré que vous serez remboursé …..
Car lorsque vous vous assurez , la GRL ( l’équité , DAS ou autre ) vous demande de remplir un dossier , vous vous engagez à ne rien dissimuler etc …
Mais quand viens le moment de faire jouer l’assurance alors là , C’EST UNE AUTRE HISTOIRE car il faut fournir tous les papiers concernant le locataire , il faut prouvez les envois de lettre de relance à 20 jour de la date limite de paiement , le recommandé à 35 jours etc …
Regardez bien les conditions de remboursement d’une GRL qui pourrait prendre une personne avec un CDD comme l’indique votre site.
Ce que je vous ai indiqué est le reflet de refus de GRL ( par une agence ) de prendre un locataire en CDD.
J’ai passé une GRL ( DAS ) avec un jeune couples de locataires un CDD et un CDI mais il y avait un CDI.
Philippe