#151 17/09/2018 18h39
- Ricklatrick
- Membre (2012)
Top 50 Invest. Exotiques - Réputation : 23
Bonsoir Zantafio,
Merci pour votre état d’esprit ouvert et curieux.
Alors :
La 356 est un véhicule spartiate, mais j’aurais tendance à dire comme tous les véhicules de ces années là ou presque. Il faut donc s’appuyer sur ce que proposaient les autres autos sportives de la même époque, en quelque sorte comparer ce qui est comparable…
Concernant la 456, le prix des pièces n’est pas dément, j’en conviens. Par contre, je vous incite fortement à trouver un propriétaire de Ferrari qui ne fera pas faire l’entretien chez Ferrari (en particulier la distribution), voir la fera lui même. si toutefois vous en trouvez un, je vous inciterai dès lors à trouver un acheteur pour cette même Ferrari dont la distribution ne sera pas estampillée par la maison Ferrari. Et là, c’est le drame. Il y a une telle valeur aux clients du marché pour ce précieux sésame qu’en fait tout le monde ou presque (qui souhaite préserver la valeur de vente de son auto) va faire faire sa distribution en concession pour pouvoir être irréprochable le jour de la revente. Et à ce jeu là on lâche de gros billets (comptez de l’ordre de 5k€ pour une V8 et plus pour une V12) et c’est tous les 4 ans. Du coup, ça picote …
Alors que pour une Porsche, il y a beaucoup d’indépendants très reconnus qui vous feront à moindre cout de l’entretien. (et en plus avec une distribution à chaine qui ne se change pas ;-)).
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