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1 #151 09/06/2018 10h55
- bibike
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Bonjour,
En ce moment jusqu’au 11 juin 8h B&You propose son forfait 20go à 4.99 € sans engagement et "pas seulement la première année" (=à vie ? ou bien on changera quand on voudra ?).
20 go en France
dont 2 go en Europe/DOM
appel/sms/mms illimités
SIM 10 € frais d’envoi gratuit
Bonne journée
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#152 11/06/2018 21h05
- Galessin
- Exclu définitivement
- Réputation : 25
bonsoir a tous je viens vous raconter le sale coup que vient de me faire orange.
Je suis victime d’un écrasement de ligne de façon abusive ( sans avoir été contacte ).
la ligne a été écrasé par un opérateur tier et depuis bien que la loi soit de mon côté orange ne me rétabli pas mes services et me laisse pourrir sur place…
le 09/06 on devait tout me remettre mais je constate que rien n’a été fait donc je suis très mécontent…
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4 #153 24/06/2018 16h17
- Damsthesquirell
- Membre (2015)
- Réputation : 15
Bonjour,
Ayant travaillé 1 an dans la téléphonie il y a 4 ans pour le compte de SFR, ( Résiliation / Service client )
- Les meilleures promotions ou/et descentes de prix en re-négociant s’obtiennent à Noel et avant la rentrée concernant les boxs et forfaits + site type ; vente privée lors d’offre flash.
- Ne pas hésiter à changer d’opérateur chaque année pour les personnes ayant un petit budget ( je le réalises pour mes grands parents / parents et moi même chaque année en très peu de temps 1h ) ;
- Eviter de négocier avec le service client ou/et acheter en boutique, privilégier le service résiliation ou internet ( offre low cost )
Service client ( première personne que vous avez au téléphone en général ) = très peu de marge de manœuvre / Je pouvais offrir une appli gratuitement et 10% sur le forfait
Service résiliation ( Ou service de retention qui arrive en deuxième ) = Plus grosse marge de manœuvre, je pouvais aller jusqu’a 50% de remise sur le forfait en cas de groupement ( boxe + mobile ) et même baissé le prix des mobiles sous forme de remboursement. Dommage donc pour 80% des personnes achetant en boutique ou au service client.
-Personnellement dans une grande ville je ne vois même plus la différence de réseau entre SFR/ORANGE/BOUYGUES/FREE ( mon portable Pro est sur Orange et Perso chez Bouygues )
- Pour les personnes habitant dans des coins perdus avec 1 ou 2 opérateurs / apeller et re-négocier chaque année en citant la concurrence et grouper vos lignes.
- Concernant les problèmes de réception de box et changement de ligne, je n’ai jamais eu un seul soucis :
envoi d’un courrier en AR systématique sur la bonne adresse et renvoi de la boxe avec la totalité des câbles / télécommande ) la plupart du temps gratuitement via la plupart des opérateurs. ( étiquette retour sur internet chez free , au service résiliation par téléphone chez SFR .. )
Ps : J’étais effaré du nombres de clients possédant des forfaits à + de 40/50 euros * pour toutes leurs familles donc 200E mois / alors que j’avais la même chose pour 5 ou 10e mois.
Édit :
- Tomber sur la bonne personne ! Ne pas hésiter à appeller 2 fois, un élément que j’ai sans doute oublié mais qui peut sembler évident..
- Ne pas oublier qu’il y a une autre personne de l’autre côté ; ( il ést + facile d’aider ou de réduire le forfait d’un client sympa et négociateur à contrario d’un client agressif.
Dernière modification par Damsthesquirell (25/06/2018 23h53)
Rien Ne Sert De Courir, Il Faut Partir A Point
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#154 27/06/2018 09h30
- Arnaud13
- Membre (2014)
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Petite question sur les forfaits internet, si quelqu’un peut m’aider dans mon choix…
Je déménage dans quelques semaines dans une zone "presque blanche". Peu de réseau mobile, mais internet/adsl dispo mais très très mauvaise bande passante.
Quand j’appelle Free ils me disent que pas de zone dégroupée, donc ça va me couter plus cher qu’un abonnement "normal" et en plus mauvaise bande passante. Quand j’appelle Orange ils commencent déjà par m’annoncer plusieurs semaines ou mois d’attente pour que ma ligne soit activée (ligne existante, mais pas utilisée depuis plusieurs années). Bref, avec Orange, tout est compliqué déjà au téléphone avec l’opérateur (qui n’a rien compris à ma demande… pourtant simple).
Donc j’hésite à me tourner vers internet par satellite.
Est-ce que certains ont déjà ce genre de système?
Le cout initial est plus élevé (achat du kit) et en mensualités c’est aussi un peu plus élevé (très peu…) et d’après ce que j’ai pu lire la bande passante n’est pas trop mauvaise.
Je pense par exemple me tourner vers l’offre skyDSL2+ FLAT M.
--> Gros avantage: réception du kit sous 8j, je l’installe et tout est actif dans la journée. Pas toutes ces galères avec les opérateurs filaires…
--> débit 20Mb maxi, aucune limitation de volume, pas d’engagement sur la durée, 39,90€/mois après le 24eme mois (49,90 pendant les 24 premiers mois)
Avez vous des retours d’expérience?
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#155 27/06/2018 09h50
- Mettero
- Membre (2017)
- Réputation : 26
Pour ma part, j’ai bénéficié de l’offre SFR Fibre THD, avec bein sport illimité, news , altice studio/ PROMO à vie . Pas mécontent !
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#156 27/06/2018 10h08
Bonjour,
Après 6 ou 7 ans chez SFR, le changement est proche de mon côté.
En cause, des soucis de connexion internet (fibre) depuis 6 mois qui seraient dus à des travaux dans la zone selon SFR et de multiples déconnexions du wifi*.
*wifi uniquement, la télé et le streaming (Netflix) continuent de fonctionner ce qui est plutôt étrange car netflix passe par chromecast lui même connecté en wifi.
Bref, on m’a fait changer de box il y a un mois, et les soucis sont toujours présents. SFR ne sait pas d’où viennent ces problèmes et proposent de voir avec un "expert de niveau 3" qui est disponible uniquement en semaine de 10h à 17h ce qui est incompatible avec ma vie professionnelle (je viens de changer de job = pas de jour de congé).
J’ai passé une vingtaine de coups de fil depuis le début de l’année chez SFR mais rien de concluant, c’était vraiment à chaque fois "redémarrez votre box, bla bla bla", comme si je ne l’ai jamais fait.
On ajoute à cela les forfaits de tél à 2 x 35€/mois (c’était 15€/mois mais la remise s’est terminée récemment), je vais donc résilier les forfaits pour passer chez Sosh (5€/mois en ce moment) et je regarde pour faire changer mon abonnement de box également.
Bon courage à tous ceux qui ont des problèmes !
Cordialement,
Fabipm
Parrain chez Magnolia https://p.magnolia.fr/jM3YjQxNTg / Fortuneo 13327120 / Bourse Direct 2019567552 / Bourso FACA6743 / Linxea contactez-moi / Saxo contactez-moi / assurancevie.com FACA07674 / Alpiq ALP109-120-534 / Trade Republic https://ref.trade.re/qpn82lcg / Meilleurtaux Placements FABIEN122782 / Louve FABICAUD
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#157 27/06/2018 10h27
- Mettero
- Membre (2017)
- Réputation : 26
Méfie toi. Je suis passé de Free qui ne faisait pas la fibre à SFR qui la distribuait. Initialement, j’avais des débits de daubes du genre 80 Mo / sec au lieu des 500 attendus.. Au final je me rendu compte qu’il y avait un hub à la maison en 10/100. Et en me connectant en sortie de box, aucun problème ! C’est bien le hub 10/100 qui limite (forcément il balance 100 au max !)
Pour finir en Wifi, ça fonctionne pas bien non plus.
Le seul moyen d’avoir un bon débit c’est filaire.
Il faut oublier le courant porteur et le wifi (sauf à mettre le prix!)
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#158 27/06/2018 10h28
- traz
- Membre (2017)
- Réputation : 66
Mettero a écrit :
Pour ma part, j’ai bénéficié de l’offre SFR Fibre THD, avec bein sport illimité, news , altice studio/ PROMO à vie . Pas mécontent !
SFR s’est fait condamné pour avoir appelé son très haut débit fibre : lien.
Pour avoir essayer les 2, j’ai pu me rendre compte que le débit (ainsi que sa stabilité) n’est pas du tout le même.
SFR propose du fiber to the building puis utilise un câble pour aller jusqu’à l’appartement.
Les autres opérateurs proposent du fiber to the home, la fibre arrive jusqu’à l’appartement.
Pourtant, les vendeurs SFR continuent d’affirmer qu’il s’agit de la fibre lorsqu’ils vous appellent et ils deviennent agressifs lorsque vous leur dîtes qu’il ne s’agit pas de la fibre.
Après, l’offre très haut débit de sfr peut très bien satisfaire, tout dépend de l’usage que l’on a d’internet.
Et je ne pense pas qu’Arnaud13 pourra de toute façon avoir cette offre..
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#159 27/06/2018 10h39
- Mettero
- Membre (2017)
- Réputation : 26
Ce n’est pas exactement ça. Dans les grandes villes, oui ils se sont reposés sur le cable mais pas sûr que ce soit encore le cas. Il y a THD et FTTH
FTTH c’est de la fibre tirée jusque chez toi
Et THD c’est le réseau numéricable initiale
D’ailleurs je me suis trompé , chez moi c’est FTTH. Car je suis en province là ou le cable n’y était pas.
Je n’ai aucun problème de connexion.. Alors qu’avant j’en avais avec Free, souvent sur Netflix d’ailleurs !
Donc pour le moment pour moi, je suis content d’être passé chez SFR surtout avec la grosse offre promo à vie!
Pour info, je suis dans un bled de 5000 habitants près d’Evreux (50 000 habitants)
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#160 27/06/2018 10h49
- Arnaud13
- Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs - Réputation : 47
traz a écrit :
Et je ne pense pas qu’Arnaud13 pourra de toute façon avoir cette offre..
me concernant je n’aurais de toutes façons pas accès à tout ceci. Et quand je vois les problèmes que tout le monde (ou presque) a avec les opérateurs et leur service clientèle (si on peut appeler ça comme ça…) je préfère vraiment payer un peu plus cher pour un meilleur service, et pour éviter tous ces problèmes.
(j’ai un principe: Je n’aime pas faire travailler les gens qui ne le méritent pas… et depuis 20 ans que j’ai fait sfr, free, orange, bouygues… ils m’ont tous pris pour un con à un moment ou un autre…).
Je vais regarder sur d’autres forums si pour l’internet par satellite… les retours d’expérience sont réellement différents, on ne sait jamais…
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1 #161 27/06/2018 10h54
- arkamoon
- Membre (2016)
- Réputation : 14
Visiblement peu de personne vous ont fait un retour sur la connexion satellite.
Je ne suis pas du tout un expert, même si j’ai eu deux ami utilisant ce genre de connexion leurs retours étaient les suivants :
- Ping élevé, donc problématique pour les gamer.
- Débit satisfaisant et suffisant pour une utilisation "normale" d’internet
- Attention à tester avant la réception satellite dans la zone. Elle n’est pas la même partout !
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#162 27/06/2018 11h09
- traz
- Membre (2017)
- Réputation : 66
Mettero a écrit :
Ce n’est pas exactement ça. Dans les grandes villes, oui ils se sont reposés sur le cable mais pas sûr que ce soit encore le cas. Il y a THD et FTTH
FTTH c’est de la fibre tirée jusque chez toi
Et THD c’est le réseau numéricable initiale
D’ailleurs je me suis trompé , chez moi c’est FTTH. Car je suis en province là ou le cable n’y était pas.
Je n’ai aucun problème de connexion.. Alors qu’avant j’en avais avec Free, souvent sur Netflix d’ailleurs !
Donc pour le moment pour moi, je suis content d’être passé chez SFR surtout avec la grosse offre promo à vie!
Pour info, je suis dans un bled de 5000 habitants près d’Evreux (50 000 habitants)
Pour ma part, j’habite à Toulouse. Je peux être connecté par fibre (to the home, FTTH) avec Bouygue et Orange mais seulement par câble (THD) avec SFR.
Je paye 17.99 euros par mois avec Bouygue pour la fibre la 1ère année. Passé ce délai, je change d’opérateur puis reviens à Bouygue 1 mois après.
C’est suite à ma résiliation de fin d’année que j’ai fait l’expérience de SFR Red THD par câble (20 euros par mois, fiber to the building puis câble jusqu’au domicile, FTTB).
L’opératrice m’avait affirmé qu’il s’agissait d’une offre de fibre, qu’il n’existait qu’une sorte de fibre et que c’était la meilleure fibre existante, ce qui est un gros mensonge. Je m’en suis rendu compte quand le technicien a utilisé la sortie câble au lieu du boitier fibre pour brancher ma box !
Je ne comprends pas qu’ils puissent prendre à ce point les gens pour des cons, cela leur fait surtout perdre des clients de manière définitive.
Changer d’opérateur reste fastidieux, SFR a continué de me prélever pendant 2 mois alors que la ligne était résiliée, il faut vraiment surveiller et passer du temps au téléphone.
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#163 27/06/2018 11h29
- Mettero
- Membre (2017)
- Réputation : 26
Oui sur deux points
1/ Prendre les gens pour des ânes mais bon ce n’est pas nouveau, ni propre à SFR
2/ Résilier est la plaie. Pour passer de Free à SFR, je passe sur les 2 à 3 mois prélevés en trop, qu’on n’a jamais récupéré…
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#164 27/06/2018 11h44
- Kabal
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Mettero, le blocage de prélèvement automatique est la clé. Je l’ai fait et bizarrement Free ne m’a pas prélevé en trop. Disponible dans n’importe quel crèmerie bancaire (parfois sur demande à son conseiller).
Rien que pour cela, je suis fan de Boursorama car on peut le faire en direct sans personne. Très pratique contre les petits malins comme Free et SFR.
@Traz : certes on peut ergoter sur fibre vs câble jusqu’à l’appartement mais j’étais chez Free avant et en prime time, la télé faisait des brouillages réguliers et youtube ramait en plein Paris… Depuis que je suis chez SFR, je paie moitié moins cher et je peux regarder la TV de manière stable et youtube quand je le souhaite. Alors certes, je n’ai peut-être pas la fibre de chez Orange à 40€/mois mais pour 15€/mois, je trouve cela très honorable. En revanche, leur relation client est bien nullissime…
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#165 27/06/2018 12h11
- M07
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Bonjour !
Certes, le câble coaxial, hérité de Numericable et ré-utilisé par SFR là où c’est possible, offre des performances plus faibles que la fibre optique. Néanmoins, le coaxial amène des performances très au-delà de l’ADSL ou du SDSL. Par exemple, un ami, abonné SFR/Numericable (câble coaxial) a du 50 Mbits/s théorique (34 Mbits/s réel). C’est déjà très correct, moins que la fibre (100 ou 300 Mbits/s), mais bien mieux que l’ADSL (4 à 20 Mbits/s en réception, 1 Mbits/s en émission).
Mais il est vrai que SFR, lors du rachat Numericable, a trouvé beaucoup d’installations défectueuses, qui dégradaient les performances. Normalement, des travaux ont (auraient ?) dû corriger cela. Peut-être reste-t-il quelques connexions non réparées ?
Pour l’anecdote, dans ma région, pour avoir la fibre, il faut payer 1400 € / mois (hors taxes !) pour 100 Mbits/s. Pourtant, la fibre passe dans une rue à 30 mètres ; mais des particularités politico-réglementaires bloquent toute évolution de la situation.
M07
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#166 28/06/2018 08h49
- Kabal
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Sans indiscrétion, quelle est votre région ? Cela ne donne pas envie d’y habiter !
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1 #167 28/06/2018 09h32
- M07
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Re !
Quelques explications : les anciens Conseils Généraux des départements de le Drôme et de l’Ardèche avaient voulu faire avancer ces départements sur le chemin de la technologie. Pour cela, il y a une quinzaine d’années, ils ont commandité (au prix fort) la mise en place de 2800 km de fibre optique. Ensuite, ils ont choisi cinq sociétés pour commercialiser cette fibre. Mais seules des petites entreprises régionales, voire locales, ont été sélectionnées. De plus, le prix ayant été (en partie) calculé (et imposé) avec l’amortissement des sommes investies, il est forcément très élevé.
Autre élément : les opérateurs nationaux ne veulent pas investir dans leur propre fibre, puisque "il y a déjà une fibre en place, qui nous empêchera d’avoir un marché suffisant" ; et puis la population rurale ou semi-rurale n’intéresse que peu ces grandes entreprises. De plus, les contrats bloquent toute possibilité de mutualisation de la fibre en place. Sauf pour les villes de plus de 25000 habitants qui bénéficient d’une réglementation nationale spécifique.
Voilà comment une bonne intention initiale a pavé le chemin d’un enfer réglementé…
M07
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#168 28/06/2018 15h28
- Damsthesquirell
- Membre (2015)
- Réputation : 15
Mettero et Traz
Comme dit dans mon précédent message :
- Courrier AR ( même si payant ) + suivre la bonne procédure écrite des opérateurs et non celle donné par un conseiller qui peut aussi être mauvais..
- Si la ligne est bien résiliée à la bonne date ( 10 J après l’appel si je me souviens bien ) , un remboursement est fait en automatique mais personnellement j’évites de résilier par téléphone.
La solution de Kabal est bonne aussi, il faut être sur d’avoir bien respecter la procédure et surtout dans les bons délais.. Dans le cas contraire ( et ça arrive ) , l’opérateur pourra envoyer le dossier à Preventel.
Autre info qui est peut être inutile ici mais qui était très récurrentes dans les appels clients.
Un forfait est prélevé avant consommation et non le contraire ( les surtaxes et numéro payants sont eux prélevés le mois d’après )
Résilier en fin de mois ne vous évitera donc pas d’être prélevé une dernière fois et même de recevoir une ultime facture avec le reliquat des surtaxes.
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#169 28/06/2018 20h59
- traz
- Membre (2017)
- Réputation : 66
SFR m’a remboursé les 2 mois facturés en trop sans difficulté.
J’ai juste été étonné qu’ils poursuivent les prélèvements alors que mon abonnement devait se stopper mécaniquement avec le changement d’opérateur (conservation de la ligne avec le numéro RIO). C’est en tout cas ce qui m’avait été dit.
J’avais également renvoyé le modem depuis belle lurette.
Bref.
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#170 20/11/2018 13h49
- Pierr75
- Membre (2018)
- Réputation : 3
Bonjour,
Je me suis inscrit en octobre 2018 chez Red-SFR pour 5 euros par mois :
Téléphonie, Sms, Mms :
- Illimité fixe/mobile en France vers métropole et Dom-Tom
- Illimité fixe/mobile Dom-tom vers France et Dom-Tom
Data :
- 30 gigas métropole puis débit réduit
- 9 gigas Dom-Tom puis facturation au méga consomé
Bien à vous,
Pierr
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#171 01/02/2019 12h42
- Surin
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Adresse introuvable, courrier indisponible? Il est désormais plus compliqué de résilier un abonnement Free
Ca fait près de 20 ans que les abonnés doivent supporter les magouilles des opérateurs de téléphonie mobile, les bonnes pratiques et promesses font les gros titres lorsque le politique s’empare du sujet puis après quelques mois, ces opérateurs - qui profitent abusivement du principe d’abonnement depuis les débuts - se permettent de faire tourner les abonnés en bourrique.
Entre ça et le matériel "qui se perd" tout seul, ça reste une angoisse de changer d’opérateur et il est certain que c’est le but recherché par certaines têtes pensantes qui devraient être poursuivies en justice pour avoir instigué des pratiques toujours plus malsaines.
Les salariés complices par leur silence au minimum devraient alerter, c’est de leur responsabilité, quitte à perdre une place qui ne vaut que bien peu .
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#172 01/02/2019 12h55
- InvestisseurHeureux
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Encore une société présentée comme sympathique et disruptive, mais qui a en réalité des pratiques commerciales bien douteuses et depuis de nombreuses années à présent.
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#173 01/02/2019 13h00
- Tahure
- Membre (2014)
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L’adresse est quand même facile à trouver :
Free
Service Mobile (résiliation abonnement)
75371 PARIS Cedex 08
Comment résilier votre forfait Free mobile
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#174 01/02/2019 13h14
- Yonz
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InvestisseurHeureux a écrit :
Encore une société présentée comme sympathique et disruptive, mais qui a en réalité des pratiques commerciales bien douteuses et depuis de nombreuses années à présent.
Je n’ai pas d’intérêts particulier à défendre quiconque, mais l’opérateur qui a très longtemps affiché en gros des tarifs valables 3 mois (et en tout petit le vrai prix à partir du 4ème mois), c’est pas Free…
Par ailleurs, pour ceux qui s’en souviennent, l’arrivée de Free sur le marché de l’ADSL a été une bénédiction pour le haut débit en France.
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#175 01/02/2019 13h44
- Surin
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Ca me fait penser qu’en effet ils sont arrivés avec certaines avancées comme par exemple la téléphonie IP que personne d’autre n’a proposé (ou le FreeWifi mais suivi par d’autres).
Free a désactivé en janvier ce service de téléphonie IP, ce qui est très regrettable pour ceux qui l’utilisaient, cela permettait notamment d’appeler les téléphones fixes en France gratuitement depuis n’importe quelle connexion wifi dans le monde.
Une pétition demande à Xavier Niel le rétablissement du service SIP sur la Freebox
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