#26 14/10/2017 13h32
Il est impossible de ne pas faire d’erreur même celui qui ne fait rien par peur d’en faire peut tout de même en faire une car l’inaction est bien souvent une erreur .
Un bon moyen de lutter contre ces biais est d’accepter l’erreur comme faisant parti du processus d’apprentissage , il faut se réjouir lorsqu’on prend conscience d’une de nos erreur et remercier les personnes qui nous aident a nous en rendre compte car cela nous améliore .
Soyez sans cesse à la recherche de vos erreurs , prenez-en conscience à chaque fois qu’elles se produisent essayez la prochaine fois de les éviter .
Si vous n’arrivez pas à en trouver ou rarement c’est que vous êtes surement dans le déni et que vous souffrez de ces biais dans ce cas c’est triste pour vous car vous n’évoluez ou n’apprenez plus ou faiblement ,préférant ainsi protéger votre ego de façon non légitime et tomber dans l’auto-complaisance , à court terme c’est surement agréable et rassurant mais cela vous fait passer au près de votre entourage comme quelqu’un de désagréable et à long terme en ne vous améliorant pas ou peu vous peinerez à obtenir les petites réussites qui aident l’homme à se sentir bien au contraire en étant à la recherche de vos erreurs vos réussites se révéleront plus prolifiques voila de quoi apaiser plus sainement son ego .
Personnellement je compte faire des erreurs tout au long de ma vie et j’accepte mal de perdre un centime pour protéger mon ego à la rigueur investir pour protéger ma réputation pourquoi pas car cela peut s’avérer profitable mais jamais pour mon ego .
Hors ligne