Bonjour,
Il m’est impossible de vous faire une réponse personnalisée, faute de connaître votre situation personnelle.
Disons que sur le principe, arbitrer deux SCPI entre elles peut parfois avoir du sens mais dans certaines circonstances seulement, et avec un but clairement identifié (comme par exemple profiter des excès d’un marché secondaire irrationnel sur une SCPI à capital fixe, sortir d’un secteur spécifique dans lequel vous n’avez plus confiance ou améliorer vos cash flows, etc.), et à condition d’accepter d’en supporter toutes les conséquences financières (délai de recouvrement du cash suite à la vente, frais de souscription de la nouvelle SCPI, délai d’entrée en jouissance si c’est une capital variable ou marché secondaire potentiellement aléatoire si c’est une capital fixe).
Or, en vous lisant, je vois que votre argumentation ne me parait pas vraiment étayée… Vous faites état de doutes sur la gestion de PERIAL, mais ça repose surtout sur un sentiment. Pourquoi pas ? Mais combien de temps durera la confiance que vous entendez accorder à la société que va gérer la nouvelle SCPI que vous voulez substituer à PFO2 ? Et d’ailleurs, de quelle SCPI s’agit-il ?
Je termine en disant que PFO2 ne me semble pas, en première analyse, être une SCPI vouée à sous-performer notablement le marché.
Tout ça pour dire que si j’étais votre conseiller… je vous conseillerais de ne rien faire.
Ou alors d’en dire davantage.