Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.
1 #26 06/11/2017 10h28
- stanny
- Membre (2015)
Top 10 Actions/Bourse - Réputation : 412
Figure 1 : on casse une tendance LT début 12/2016 : je rentre…
Figure 2 : rebond sur support (en noir) et sortie par le haut du triangle. je renforce….
Bien sûr, l’AT ne fait que conforter l’AF ! (sinon mon message disparaîtra).
@+
Bons trades
Stan
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
stock picker de small et micro caps - France -
Hors ligne
#27 06/11/2017 13h03
- max52
- Membre (2016)
- Réputation : 47
C’est exact, j’avais une position et je l’ai vendue trop tôt par impatience.
Less is more
Hors ligne
#28 19/03/2018 10h35
- stanny
- Membre (2015)
Top 10 Actions/Bourse - Réputation : 412
A lire pour les intéressés le rapport de Michel VERNIER paru semaine dernière sur les nouvelles filières de l’économie circulaire.
@suivre….de près…
Bons trades
Stan
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
stock picker de small et micro caps - France -
Hors ligne
1 #29 10/04/2018 16h09
- oliv21
- Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 700
Hall of Fame
Intervie video du Pdg, Joel Picard, au forum Portzamparc
- le recyclage est bien vu par l’opinion publique mais peine se généraliser chez les industriels (80% communication / 20% d’actions)
- le taux d’utilisation des capacité est faible --> Levier en cas de reprise économique forte ou changement de mentalité (ou réglementation) chez les industriels
- volonté de continuer à se diversifier vers le recyclage d’autres métaux
- expansion possible en Europe (mais le PDG n’avait pas l’air très enthousiaste)
"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr
Hors ligne
1 #30 07/09/2018 14h41
- oliv21
- Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 700
Hall of Fame
Boursier.com a écrit :
Aurea : belle hausse du bénéfice
Recyclage. La société de recyclage Aurea affiche des semestriels de bonne qualité. Le chiffre d’affaires progresse de 11% malgré une orientation défavorable des prix des métaux sur la période récente. C’est le segment dévolu aux produits dérivés du pétrole qui sert de locomotive à l’ensemble avec une hausse de ses facturations de 66%. Cette avancée est liée aux dernières opérations de croissance externe et à une collecte d’huiles usagées bien orientée. Pour sa part, le résultat opérationnel courant d’Aurea ressort à 4 Millions d’Euros au 30 juin contre 2,7 Millions d’Euros précédemment, soit une appréciation de 46%. La stratégie de recentrage sur les produits à plus forte valeur ajoutée porte ses fruits de même que les synergies apportées par les récentes acquisitions. Quant au résultat net, il grimpe de 59%…
Tribunaux. Le dirigeant d’Aurea Joel Picard a toujours été attentif à maintenir une situation financière de qualité. Aurea est ainsi en capacité de traverser les épisodes difficiles caractérisés par une demande en berne et par des prix sous pression. En permanence, M. Picard dispose d’un volant de liquidité lui permettant de dégainer rapidement pour saisir les opportunités de consolidation sur ses marchés. Il veille à ne jamais surpayer les cibles… L’idée est plutôt de monter la garde dans les Tribunaux de Commerce pour se porter candidat dès lors qu’une PME intéressante viendrait à connaître des difficultés financières. Aurea est souvent le seul repreneur potentiel sur des métiers qui n’intéressent pas grand monde… Avec une trésorerie de près de 30 Millions d’Euros à fin juin, Aurea a les reins solides.
Consolidation. Mais à son tour, Aurea pourrait devenir une cible. Avec 55% du tour de table, M. Picard demeure l’actionnaire de référence d’une entreprise qu’il a reprise en 1993. Agé de 73 ans, le patron pourrait chercher à céder son bloc de contrôle alors que ses enfants ne semblent pas destiner à reprendre le flambeau à la tête de l’entreprise. C’est une des raisons qui nous pousse à recommander le maintien de l’action Aurea dans les portefeuilles. Au-delà de cette thématique spéculative, les données fondamentales sont intéressantes. Ainsi, les multiples apparaissent décents pour le secteur avec un ratio valeur d’entreprise sur Ebitda de 6 en tenant compte des prévisions relatives à l’année en cours. Aurea doit être conservé.
Edit : Source
Dernière modification par oliv21 (07/09/2018 22h35)
"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr
Hors ligne
#31 08/01/2019 16h38
- oliv21
- Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 700
Hall of Fame
Boursier.com a écrit :
Aurea : une décote à combler
Glissade. Faute de liquidité suffisante, certaines smallcaps subissent de gros dégâts en bourse actuellement. Les actionnaires d’Aurea en savent quelque chose puisque la capitalisation du spécialiste du recyclage abandonne une trentaine de pourcents sur 3 mois glissants. Aucun signe ne permet pourtant de sombrer dans un pessimisme extrême, malgré une certaine détérioration de la conjoncture dans l’Hexagone pour cause de " gilets jaunes " et de guerre commerciale avec les Etats-Unis. Le groupe de Joël Picard affichait à fin septembre un rythme de croissance soutenu. En rythme annuel, les ventes cumulées sur les 9 premiers mois de l’exercice ont progressé de 12% pour se situer à 165,1 millions d’euros. Le troisième trimestre a été de bonne facture avec une progression des ventes de +14%, soutenue par le pôle Produits dérivés du pétrole. L’effet prix a bien sûr été favorable sur cette activité, ce qui ne devrait pas être le cas sur le T4. Il n’empêche que le groupe bénéficie aussi des synergies des acquisitions réalisées et de la reprise de la demande en plastiques et PVC. Les deux autres branches, à savoir les Métaux & Alliages et Caoutchouc connaissent pour leur part des évolutions négatives, en raison d’éléments non récurrents principalement.
Dimension. De par son exposition aux matières premières, Aurea subit une forte volatilité de ses prix. Il n’empêche que le groupe prouve année après année sa capacité à amortir ces chocs en générant des profits relativement solides. Le discours du management est d’ailleurs relativement optimiste sur les perspectives. L’un des moteurs du développement est constitué par la croissance externe. Avec une trésorerie excédentaire, la firme est en mesure de saisir les opportunités, ce qui est une force en cette période de remontée des taux et de durcissement conjoncturel. En termes de valorisation, Aurea représente lui-même une opportunité pour des investisseurs en quête de dossiers dépréciés. La capitalisation gravite sous le niveau des fonds propres consolidés avec un rendement qui est proche des 3%. Ces éléments passeraient inaperçues si l’on ne tenait pas compte de la dimension spéculative. Le capital, contrôlé aujourd’hui par le patron-fondateur Joël Picard, est susceptible d’évoluer d’ici quelques semestres, faute de piste familiale pour reprendre le flambeau de l’entreprise. On peut renforcer à petite dose.
"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr
Hors ligne
#32 02/10/2019 21h58
Bonsoir,
L’article du Revenu sur les prédictions de Portzamparc n’a pas loupé :
La loi Pacte fait passer de 95% à 90% du capital le seuil des offres publiques de retrait (OPR) pour les sociétés. Le bureau d’études Portzamparc recense 13 groupes cotés qui pourraient en profiter pour sortir de la cote.
J’ai recu la notification de l’OPRA de la valeur avec les informations suivantes ce qui me gene car je pensais conserver plutot qu’etre forcer de revendre avec ma MV de -20%.
Y a t’il d’autres investisseurs dans le meme cas ?
Source : AUREA : L’AMF APPOSE SON VISA À L’OFFRE PUBLIQUE DE RACHAT D’ACTIONS
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Dernière modification par FunnyDjo (02/10/2019 22h31)
Hors ligne
#33 02/10/2019 22h26
C’est une OPRA visiblement donc vous n’êtes nullement obligé d’apporter. Probablement qu’un des actionnaire minoritaire a demandé une porte de sortie au majoritaire, comme ce dernier à plus de 50% l’OPRA est obligatoire (j’en vois 3 autour de 5% du K).
Par contre la liquidité modeste du titre va probablement encore diminuer.
Eureka
Hors ligne
#34 03/10/2019 10h19
Hello
Je suis également actionnaire de Aurea, une très petite ligne, que j’ai acquise il y a plusieurs années. C’est un petit peu l’action que j’espère voir flamber, mais qui ne l’a jamais vraiment fait
Mon PRU est plus bas que le prix de l’offre.
Mais je ne vais pas apporter, pour voir ce qu’il va se passer. Si cela se passe "mal", l’impact sera insignifiant sur mon portefeuille.
A+
Zeb
Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.
Hors ligne
#35 12/10/2019 20h25
Finalement, je vais apporter et passer à autre chose. J’ai commencé à réorganiser mes AV, et mon PEA afin de réduire le nombre de petites lignes.
Je ne satisferai donc pas ma curiosité.
Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.
Hors ligne
#36 04/07/2021 11h14
Annonce reçue cette semaine pour le dividende de 2020 avec un rendement de 1,40%.
L’OST pour vous permet de vous renforcer en action au prix du début d’année mais le rattrapage n’a pas aussi été important qu’espérer.
Vous pourrez répondre à partir du Mercredi 7.
BforBank a écrit :
OBJET : REINVESTISSEMENT OU PAIEMENT DE VOS DIVIDENDES AUREA.
Ce courrier requiert une réponse de votre part au plus tard le 23 juillet 2021.
Sans réponse à cette date nous considérerons que vous souhaitez le règlement en espèces.
Vous détenez des actions de la société AUREA.
Le dividende perçu au titre de l’année 2020 s’élève à 0,10 EUR.
Vous avez deux possibilités :
• Bénéficier du règlement de votre dividende en espèces.
• Réinvestir en titres nouveaux, émis au prix unitaire de 6,63 EUR. Ce montant sera alors débité de votre compte
espèces.
Modalités de réinvestissement :
• Montant du dividende ouvrant droit au réinvestissement (hors prélèvements sociaux et fiscaux) : 0,10 EUR
par titre détenu au 2 juillet 2021.
• Durée de l’opération : du 7 au 26 juillet 2021.
• Date de règlement : le 30 juillet 2021.
Je vous remercie de nous transmettre vos instructions au plus tard le 23 juillet 2021.
La quantité de titres nouveaux sera calculée comme suit :
= (Quantité de titres détenus au 02/07/2021 X 0,10 EUR montant du dividende) / 6,63 EUR prix d’émission.
Si le résultat obtenu ne correspond pas à un nombre entier, la quantité de titres nouveaux sera arrondie à l’inférieur.
A titre d’information, le cours d’une action AUREA, code FR0000039232, était de 7,18 EUR le 2 juillet 2021 sur Euronext Paris (cours à l’ouverture).
Il vous appartient de consulter le cours de l’action ci-dessus avant de transmettre vos instructions
Hors ligne
Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Aurea sur nos screeners actions.
Discussions peut-être similaires à “aurea : n°1 européen du recyclage d'huiles et déchets pvc”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
35 | 10 038 | 07/11/2023 11h31 par VerbalKint | |
197 | 72 993 | 27/10/2024 23h24 par Eric88450 | |
59 | 20 425 | 13/10/2021 12h34 par srem | |
15 | 4 889 | 03/11/2021 10h21 par Candide | |
12 | 5 488 | 31/07/2017 11h30 par maxicool | |
7 | 3 394 | 08/03/2024 10h59 par Attercap | |
3 | 1 830 | 13/06/2017 11h43 par stokes |