#251 05/03/2020 16h39
- AleaJactaEst
- Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 SIIC/REIT - Réputation : 245
“ENTP”
Sans tomber dans des explications trop simplistes, il n’y a pas de masques disponible en France. Il y en a déjà pas pour les professions de santé (contrairement à ce que l’on essaye de dire), et il y en a encore moins pour la population générale.
Alors comment empêcher les contaminations à l’école ? dans les transports en commun ? en consultation et surtout intra familiale (?)
L’enfant chope le virus à l’école et le transmets aux parents …
Lorsqu’un nouveau foyer est identifié, on se rend parfois compte que la personne à été contaminée au moins 10 jours plus tôt.
Exemple 1 : le professeur de l’Oise décédé, qui aurait été contaminé finalement depuis plus de 2 semaines
Exemple 2 : le rassemblement religieux à Mulhouse : 2500 personnes, dont beaucoup sont venues et reparties de la France entière en transport en commun. Le rassemblement s’est déroulé du 17 au 24 février.
Hors, pour rappel, le 24 février il n’y avait a "priori" aucun cas circulant en France et s’était juste le à ce moment là qu’on a découvert que ça circulait en Italie.
On entendra parler de Mulhouse que le 2 ou 3 mars.
Exemple 3 : le médecin de Vannes, qui avait vu une patiente porteuse a priori le 20 ou 21 fév. La patiente est a priori décédé depuis et le médecin a été mise en quarantaine que le 27 février…
Les chiffres actuelles correspondent sans doute à un décalage d’une semaine, voir 10 jours avec la réalité.
Avec les mesurettes actuelles et le manque de moyen matériel, on va tout droit à la pandémie.
Quand à la mortalité, si les personnes peuvent décéder quasiment 1 mois après avoir été infectée, bonne chance pour connaitre le nominateur et le dénominateur exact du ratio.
Que les personnes âgées avec de forte comorbidité décèdent en premier et rapidement, c’est un fait, mais c’est compliqué d’évaluer exactement. On ne peut que se baser sur les données de la Chine.
sources : Alsace
Vannes
Dernière modification par AleaJactaEst (05/03/2020 17h05)
Hors ligne