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1 #1 16/05/2017 12h37
- Queenstown
- Membre (2016)
- Réputation : 100
Pour les amateurs de paris contrarians, je vous propose la société de location bien connue Hertz qui est le leader mondial du secteur.
Hertz en quelques mots
Hertz Global Holdings operates the Hertz, Dollar, Thrifty and Firefly car rental brands in approximately 9,980 corporate and licensee locations throughout approximately 150 countries in North America, Europe, Latin America, Asia, Australia, Africa, the Middle East and New Zealand. Hertz Global Holdings is the largest worldwide airport general use car rental company with approximately 1,635 airport locations in the U.S. and more than 1,320 airport locations internationally
L’action de Hertz a été divisée par 5 en moins d’un an et évolue sur ses plus bas depuis plus de 10 ans aux alentours de 10 dollars !
Le Q1 2017 a été catastrophique avec des pertes massives
Grosso modo et d"après ma compréhension en parcourant les différents articles sur SA ceci est dû a:
- Valeur résiduelle de leur flotte (500 000 véhicules !) en forte baisse
- Un prix moyen de location en baisse a cause des comparateurs de prix type ’booking" de plus en plus utilisés par les consommateurs:
- La concurrence de Uber (encore que perso je n’y crois pas tellement)
- Un parc de véhicules inadapté à la demande (petites voitures vs demande pour des gros SUV et berlines) et du coup faible valeur à la revente
- Une utilisation moyenne en baisse dû a des commandes trop élevées.
A noter aussi que Carl Icahn est l’actionnaire principal avec un PRU très élevé (je n’ai pas retrouvé l’info mais de mémoire c’etait 50 dollars). Par conséquent il a déja commencé à faire le ménage en changeant le PDG et en influencant la stratégie mais a voir si cela sera suffisant.
Pour ma part, je pense qu’on tient la une action comme Valeant, à savoir une société endettée avec un business model à revoir. On ne reviendra jamais a 100$ l’action mais si pense que les louers de véhicules courte durée ne vont pas tous disparaitres alors on peut essayer de trouver le point bas et rentrer.
A 10$ et 800M de cap, je pense qu’on doit pas être très loin et je vais surement mettre une petite pièce pour jouer le nouveau PDG et la restructuration.
Q.
Mots-clés : contrarian, hertz, location voitures
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#2 16/05/2017 13h42
- Flyz57
- Membre (2016)
- Réputation : 27
Il y a eu une petite analyse sur BFM dernièrement et le gérant n’était pas optimiste pour l’avenir:
-forte concurrence
-Evolution des mœurs et consommation de véhicules (uber, co voiturage …)
-Pic de vente des véhicules neufs atteints l’an passé donc parc d’occasion pour début 2018 important et vu que les loueurs changent de véhicule tous les ans, la valeur du stock risque de diminuer.
Après il est peut être envisageable de faire un A/R sur 3 mois mais sur le LT, je ne miserais pas un euro…
Parrainage LINXEA, n'hésitez pas à me contacter.
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#3 16/05/2017 15h12
- Queenstown
- Membre (2016)
- Réputation : 100
J’avoue que je comprends pas trop l’argument de la concurrence avec Uber, quand je loue une voiture pour une semaine aux US ou ailleurs pour mes vacances je vais pas faire appel a Uber. Idem, pour un déplacement dans Paris je vais pas louer une voiture de loc pour une journée…
Bref à surveiller pour tenter la reprise technique comme Toshiba ou BT
Q
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#4 16/05/2017 16h13
- Az
- Membre (2015)
- Réputation : 14
Bonjour,
Je suis sur l’affaire et en suis pour le moment à un léger -60%. Première fois que je prend un couteau qui tombe mais bon la proportion dans mon portefeuille est minime donc supportable. Je regrette un peu d’avoir suivit parce qu’un insider y allait. C’est ma seule ligne comme celle-ci.
Je peux donc apporter quelques éléments de plus sur le sujet. Concernant Carl Icahn il a doublé sa position aux environs de 27$.
Ensuite il y a de la concurrence avec la location entre particulier qui se développe. Un voisin qui prête sa voiture pour se faire de l’argent, prêté sa voiture quand vous allez en vacance en la laissant à l’aéroport, c’est vraiment tout le business model qui questionne.
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#5 16/05/2017 16h19
- bet
- Membre (2012)
- Réputation : 73
Sur la location entre particuliers, il y a quand même des limites, notamment en terme d’assurance. Je n’y crois pas.
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#6 17/05/2017 18h02
- galerien
- Membre (2012)
- Réputation : 64
Merci pour le post sur Hertz. J’étais sur le titre à la baisse (Vente de CALL @22), il y a pas quelques mois. Mais là, j’apprends qu’elle vaut la moitié.
Personnellement, lors de ma pris de position, à la lecture du bilan de fin d’année 2016, je n’avais pas trouver laissant entrevoir un rebond de la valeur. Juste une sorte de status-quo.
Mais, je n’avais pas non plus vu une valeur en complète perdition, comme peut le représenter son cours de bourse. Je ne comprends pas. Je vais regarder cela de plus près.
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#7 18/05/2017 22h51
- Mestra
- Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR - Réputation : 129
Hertz Global Holding (HTZ) continue sa dégringolade alors je suis allé faire un tour du côté des rapports financiers.
IR Home
Hertz Global Holdings Reports First Quarter 2017 Financial Results
Q1_17 Earnings Slide Presentation
Sans surprise, le CA baisse un peu et les bénéfices sombrent dans le négatif (et bien)…
Le management en a conscience et a mis en place des actions correctives qui portent leurs fruits mais cela ne se voient pas encore dans les chiffres, disent-ils :
Management a écrit :
"As previously outlined, we are executing on a turnaround plan that puts our customers at the center of everything we do," said Kathryn V. Marinello, president and chief executive officer. "Our goal is to strengthen the business to drive predictable, sustainable growth over the long term. While we are mindful of today’s headwinds related to used car residual values, our commitment to investing in the business remains steadfast. In particular, we are placing significant emphasis on fleet quality, the customer experience, brand development and systems transformation. These investments are critical to rebuilding our position as a leader in the global rental car market. While our performance doesn’t yet reflect our investments and may continue to be uneven, we are seeing signs of progress."
Flying to quality, client au centre des préoccupations, etc… du déjà vu.
Alors pourquoi malgré tout y voir une opportunité?
La valorisation ne correspond plus du tout à un leader du marché avec des emplacements n°1 dans les aéroports, une taille conséquente (CA~ 8 Milliards), une image de qualité et d’efficacité (expérience personnelle).
Quels sont les reproches :
- Forte concurrence.
- Evolutions des mœurs et consommation de véhicules (uber, co voiturage …).
- Pic de vente des véhicules neufs atteints l’an passé donc parc d’occasion pour début 2018 important et vu que les loueurs changent de véhicule tous les ans, la valeur du stock risque de diminuer.
- Un parc de véhicules inadapté à la demande (petites voitures vs demande pour des gros SUV et berlines) et du coup faible valeur à la revente.
Les éléments de réponses :
- La concurrence a toujours été agressive et les comparateurs existent depuis longtemps, le client qui réserve par internet n’est pas nouveau.
- Pour Uber, je suis comme Queenstown, je ne vois pas le lien. La location entre particulier est marginale à mon avis, on essaye puis on se lasse d’autant plus que les tarifs ne sont pas très différents. Et le loueur particulier, après une ou deux mauvaises expériences, il arrête les frais (expérience personnelle).
- Pour la valorisation de la flotte, je suis d’accord, il y a une forte augmentation des impairments qui se profile.
- Pour les véhicules inadaptés, là, il faut virer les acheteurs!
Sur les deux derniers points, je dirai qu’il s’agit d’éléments temporaires.
Le marché price la "disrupture" de la location de voiture et sur-réagit comme à son habitude en massacrant le cours.
Le short interest
J’ai acheté un peu hier, renforcé aujourd’hui et si cela continue de baisser, je pense encore renforcer plus tard (avantage de l’entrée en plusieurs fois).
J’ai également acheté pas mal d’obligations (moins volatile).
"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"
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#8 19/05/2017 10h03
- Toine
- Membre (2012)
- Réputation : 3
Étant client professionnel ainsi que personnel (pas de voitures), je trouve que Hertz est position de force grâce à la force se sa marque et son service client impeccable et le trou d’air est à mon avis passager…
J’investirai bien dedans mais je suis en alerte par rapport au niveau de dette, 14 Milliards en mars 2017 tout de même !
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#9 19/05/2017 10h17
- Mestra
- Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR - Réputation : 129
La dette est importante mais c’est une entreprise capitalistique par définition.
C’est d’ailleurs ce qui précipite la chute puisque la VE correspond à la capitalisation + dettes, si le marché juge une VE en baisse, la capitalisation s’écroule.
C’est le même principe pour Valeant, mais quand ça remonte, c’est levier également.
Il faut se poser une question essentielle sur ce genre de gros endettement, y-a-til un risque de faillite?
"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"
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#10 19/05/2017 10h33
- Queenstown
- Membre (2016)
- Réputation : 100
La baisse des derniers jours est délirante et correspond plus à une société en train de faire faillite (sears, seadrill) qu’au leader mondial de la location courte durée. A 800 millions de dollars je pense qu’on risque pas grand chose a entrer, je vais attendre encore quelques jours que ca se stabilise mais je vois plus des difficultés conjoncturelles que structurelles dans le cours de l’action.
Q.
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#11 19/05/2017 11h36
- frederic85
- Membre (2012)
- Réputation : 7
Le groupe Avis Budget a suivi (dans une moindre mesure ) la dégringolade de Hertz
défiance du secteur en ce moment au états unis mais bizarrement pas en Europe
Hertz -470% au plus bas 52S
Avis -92% au plus bas 52S
Europcar + 88% au plus haut 52S
Sixt +26% au plus haut 52S
Alors qui va rejoindre qui , jouer la baisse ou la hausse
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#12 19/05/2017 11h56
- arkamoon
- Membre (2016)
- Réputation : 14
J’étais surpris avant de lire ce dernier message déjà, mais j’avoue qu’après avoir lu ce dernier message ma surprise est encore plus grande.
Déjà quand j’entends parler de covoiturage au états unis, ça reste très minoritaire dans une grande partie du pays, donc voir les loueurs moins bien se porter qu’en Europe, ça me laisse circonspect… ! Je pense que ca doit du coup plus être lié a une dette très élevé, plus que sur les loueurs européens peut être (je n’ai pas pri le temps de regarder).
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#13 19/05/2017 13h14
- Mestra
- Membre (2015)
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@frederic85
Le -470% est un calcul inversé.
L’utilisation des chiffres n’est pas toujours simple, mais une entreprise ou un investissement qui fait -100%, vaut 0.
Les pourcentages par rapport au "plus haut 52S" sont trompeurs.
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#14 19/05/2017 18h05
- Queenstown
- Membre (2016)
- Réputation : 100
Oui il y eu la divesture de hertz renta en 2016l qui est devenu HERC Holding et qui est un peu le ’kiloutou’ local.
Du coup l’historique est fossé (mais l’action est bien en baisse ca, ca ne change pas )
Q
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#15 20/05/2017 01h30
- M07
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Bonsoir !
Je voulais juste apporter un point de vue différent sur le service client.
Les trois dernières fois où j’ai loué une voiture chez HTZ, j’ai eu des trucs pas sympas : véhicule pas de la classe réservée à l’avance ; impossibilité de ramener le véhicule à une autre agence que celle du départ ; véhicule pas nettoyé et plein non fait ; agence qui ouvre avec 45 minutes de retard ; etc.
Bref, j’ai eu l’impression d’une déliquescence de la part de gens qui n’y croyaient déjà plus.
Mais je n’ai peut-être simplement pas eu de chance.
M07
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#16 20/05/2017 10h31
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Le truc c’est que les loueurs de voiture n’ont pas de moat.
Comme vous l’avez dit Mestra, la concurrence est énorme et le client va au moins cher.
Récemment pour louer un utilitaire, j’ai utilisé les services d’un hypermarché du coin et en voyage pour louer une voiture, il y a pléthores d’offres qui sont facilement identifiables avec Internet.
La concurrence a toujours existé, mais peut-être pas dans ces proportions.
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1 #17 20/05/2017 21h37
- HerveC
- Membre (2011)
- Réputation : 29
Bonjour
Pour ceux qui se posent la question de la concurrence de Uber.
la réponse est dans cet article
This Is How Badly Uber Eats Into Hertz - Hertz Global Holdings, Inc. (NYSE:HTZ) | Seeking Alpha
même si on ne lit pas l’anglais le graphique indique la part de dépense des entreprises entre la location de voiture et Uber.
de 2014 a 2016 Uber est passé de 22 a 52%
location est passée de 48 à 33%
Dans le même article le cas des touristes qui préfèrent se faire "voiturer" en Uber plutôt que de louer et circuler dans une ville qu’ils ne connaissent pas avec le stationnement a gérer….
Ca n’explique pas tout, mais çà participe a la tendance ajouté aux autres événements.
Hervé
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#18 27/06/2017 10h41
- Queenstown
- Membre (2016)
- Réputation : 100
Hertz prend 14% hier suite à une information selon laquelle ils vont gérer la flotte de véhicules autonomes d’Apple. A noter qu’Avis a informé la même chose hier également.
D’un point de vue financier, on parle de quelques milliers/millions de dollars mais si l’action évolue à ce point c’est que les analystes parient sur un développement futur de ces partenariats dans un monde de véhicules autonomes.
hertz
A suivre donc.
Q.
PS: il semblerait qu’Apple vienne de démentir mais la logique reste la même
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#19 13/07/2017 18h57
- Queenstown
- Membre (2016)
- Réputation : 100
Hertz a +13% aujourd’hui et +35% depuis mon premier message.
Frustrant de ne pas avoir de cash pour en profiter mais c’est le jeu ma pauvre lucete
Q.
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#20 23/05/2020 00h52
- DeadBull
- Membre (2016)
- Réputation : 57
Une des premières victimes notables du COVID? Les rumeurs courent ce soir.
https://twitter.com/CNBCnow/status/1263 … 32994?s=19
Edit : Je viens de me rendre compte de mon déterrage. La courte conversation qu’il y avait eu a l’époque de la création de se poste, met en lumière cette nouvelle.
D’ailleurs c’est pas la première fois que ça m’arrive sur se forum, ce qui prouve qu’il s’enrichit en vieillissant.
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1 #21 15/06/2020 23h51
- DeadBull
- Membre (2016)
- Réputation : 57
Ce dossier c’est transformé en une histoire fantastique mêlant les tarder de Robinhood, mené par leur gourou Davey, les supporter de Buffets pris a partis,la SEC, et tout cela sur fond de faillite.
En faillite, Hertz va pouvoir vendre pour un milliard de dollars d’actions
« La direction de Hertz a décidé d?exploiter le goût du jeu des ?day traders? »
C’est pour ces histoires que j’aime la bourse.
Je pense quand même que pour le cas Davey, les meilleurs blague sont les plus courte, certains devrait le tempérer.
Je vous laisse admirer son blog : Davey Day Trader | Blogs, Podcasts and Videos | Barstool Sports
Il vient de dépasser les 1.5 Million de follower sur twitter, l’impact sur le marché commence a se faire.
https://ftalphaville.ft.com/2020/06/11/ … cap-trade/
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#22 16/06/2020 10h07
- Oblible
- Membre (2019)
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Cette histoire est hallucinante !
Robintrack
Forget the casino, bankrupt Hertz can now sell up to $1 billion in stock – TechCrunch
"The Most Absurd Moment In The History Of Capital Markets": Hertz Plans To Sell Up To $1 Billion In New Bankrupt Stock | Zero Hedge
Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations
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