#1 22/05/2020 14h11
- Jeff33
- Membre (2014)
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 132
Bonjour à tous,
Ce matin, juste avant d’aller dans un club d’entreprise à 7 heures, je poste sur facebook un texte précisant que pendant que la moitié de la France faisait le pont, j’allais en club d’affaire avec une image avec écrit dessus "quand t.u dors, je taffe, quand t.u joues je taffe, quand t.u parles je taffe, et t.u dis que j’ai de la chance, t.u dois être humoriste"
Bref, un poil provoquant quand même, je le reconnais.
Et là dessus, une connaissance rétorque que d’aller "manger des chocolatines et des croissants, ce n’est pas du travail", "que le travail c’est de faire les chocolatines et les croissants comme le fait le boulanger", "que les clubs d’entreprises, c’est juste une bande de potes qui mangent des chocolatines et croissants ensemble".
Bref, n’ayant pas du tout cette même vision des choses que lui (même si c’est quand même bien sympathique les club d’entreprises), je considère que c’est du travail (du plaisir, mais du travail). En effet, nous avons le choix de rester au lit le matin, de ne pas y aller, ou de faire autre chose. Le but de ce genre de club est d’échanger du business.
On en revient aux sujets parallèles sur les français sont des feignants", qu’ils ont toujours des excuses pour ne rien faire…
Parfois, j’ai l’impression d’être un incompris. Ou peut-être que je me trompe tout simplement, que réseauter n’est pas travailler ?
Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce du taff/travail ?
Mots-clés : entreprendre, réseau, réseautage
Hors ligne