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#76 26/08/2019 10h52

Membre (2017)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   104  

@Alex Je suis intéressé par votre retour concernant les garanties.

Je viens de faire un devis Maif et pour un appartement 5 pièces de 84m2 j’ai le tarif de 231€ par an soit 19.25€ par mois.

Ça n’est surement pas le moins chère mais en regardant plus en détail les garanties, le contrat est plutôt de belle qualité.
Les couvertures classiques, 21k€ de meubles assurés, Protection juridique qui couvre également les frais dans le cas de procédure judiciaire d’impayé…
Vu les couvertures cela me semble plutôt raisonnable.

Je vais creuser d’autres assureurs mais louant en meublé, j’aurais tendance à prendre un contrat avec un bon niveau de couverture.

D’ailleurs, des recommandations ?


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#77 17/09/2019 16h00

Membre (2014)
Réputation :   1  

Bonjour à tous! Je viens de quitter mon courtier en assurance qui me fait un proposition de PNO à 45€/an avec contenu des parties privatives dans la limite de 50000€ avec une franchise de 750€ ou bien une prime à 60€/an pour un contenu à 10000€ maximum et une franchise à 150€. Les deux offres me paraissent correctes. Malgrès les explications données par celui-ci je ne me rends pas compte si la limite de 10000€ est suffisante car je n’ai pas biens saisi ce qui était pris en charge par toutes les assurances existantes ( locataire, pno, copro..). Car d’après ce que j’ai compris elle couvre le mobilier donc 10000€ serait largement suffisant dans mon cas.

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#78 21/10/2019 16h19

Membre (2017)
Réputation :   5  

Je me permets de remonter ce sujet

J’ai fait plusieurs devis récemment pour un immeuble complet d’environ 200m² dans une petite ville (8000 hab environ)

2 appts et un local commercial

pour l’ensemble :
Macif : 275€
MMA : 564€
Axa :   lol   798€ juste les murs. Et il faut prendre ensuite un contrat par appts

Je pense prendre chez Macif car un seul contrat pour l’ensemble et les garanties sont très correct.
En revanche pour une GLI ils sont moins bien placés que Insure rent je trouve (jelouebien)

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#79 23/10/2019 19h25

Membre (2011)
Top 50 Vivre rentier
Réputation :   47  

Pour ma part, pour un immeuble entier (17 pièces dont 0 de plus de 40m2), je paie 689€ chez PACIFICA (Crédit Agricole). La formule s’intitule "INTEGRALE PROPRIETAIRE NON OCCUPANT".

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#80 30/10/2019 19h01

Membre (2019)
Réputation :   11  

Bonjour,

Mon assureur (Matmut) ne fait de multirique immeuble, mais plutôt une PNO par logement, l’ensemble des PNO couvrant donc l’immeuble entier. Et c’est le cas pour mon immeuble actuel.

Je suis en train de me porter acquéreur d’un autre immeuble de rapport de 5 lot au cadastre, dont un grand T3 au RDC. J’ai pour idée de diviser le T3 en 2 T2 sans passer par le cadastre.

Vu que le RDC se toujours considéré comme un seul lot (même si 2 T2), puis-je prendre une seule PNO et non 2 pour couvrir mes 2 futur T2 ?

Bien évidemment, je déclarerai la surface totale des 2.

Je vous remercie.

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#81 01/09/2020 17h15

Membre (2020)
Réputation :   -4  

Bonjour,

Je recherche une PNO pour un studio nu et un studio meublé.

Je souhaiterais que la grille de vétusté soit ajoutée aux conditions générales.

En effet j’ai appris qu’une assurance a refusé de rembourser les conséquences d’un dégât des eaux car le

robinet de 10 ans  a été qualifié de vétuste à 100 % !

MERCI !

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#82 01/09/2020 18h24

Membre (2011)
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Réputation :   411  

Ca ressemble plus à une excuse pour ne pas payer qu’à un réel motif.

Si on part du principe de vétusté, ça signifie que les murs d’une maison de plus de 30 ans (durée d’amortissement en LMNP) sont vétuste et ne sont donc pas assuré ?

Est ce que le robinet est marqué noir sur blanc, ou c’est juste un retour oral ?

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#83 01/09/2020 19h25

Membre (2013)
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Je ne sais pas par quel canal vous avez appris cette histoire de vétusté du robinet mais c’est assez absurde pour ne pas dire du jamais vu sauf bien sur si lié à un comportement fautif.

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#84 01/09/2020 23h20

Membre (2019)
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Réputation :   47  

@Sotigui : "  puis-je prendre une seule PNO et non 2 pour couvrir mes 2 futur T2 ?"

   Votre seule obligation est de bien déclarer le risque à l’assureur. L’assureur retranscrit dans le contrat les caractéristiques du risque que vous avez déclaré, et c’est cette rédaction qu’il faut vérifier. Qu’il émette pour deux risques, un ou deux contrats dépend uniquement de sa politique de souscription. Cependant, il est souvent plus simple de gérer dans une seule ligne de contrat, plusieurs risques.

@prince charmant: " Je souhaiterais que la grille de vétusté soit ajoutée aux conditions générales"

   Face au  problème d’indemnisation que vous avez eu par l’application de la vétusté sur un robinet, je vous encourage à lire les conditions générales du contrat souscrit. La rubrique indemnisation immobilière ( très important) et mobilière. L’indemnisation se fait-elle en valeur à neuf, en rééquipement à neuf, ou en vétusté déduite ? La vétusté est-elle limitée…?  ( C’est souvent le cas en matière immobilière). Pour déterminer la vétusté, vous aurez du mal à trouver des conditions générales d’un assureur des grilles de vétusté. Et pire, cela voudrait dire que cette vétusté serait contractuellement forfaitaire et donc opposable à vous.

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1    #85 02/09/2020 00h48

Membre (2017)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   104  

Bonjour,

Après avoir fait une étude sur le sujet je recommande la MAIF qui propose un contrat très qualitatif pour les bailleurs.
Mis à part un service client au top c’est surtout les couvertures qui m’ont séduite avec un accompagnement juridique et la prise en compte des frais de procédure en cas de litige avec le locataire.

Il ne s’agit pas d’une garantie loyer impayé car les loyers non perçus ne sont pas payés mais si vous lancer une procédure judiciaire pour impayé les frais d’avocat, huissier et autres seront pris en charge sous certaines conditions et limites bien sûr.
C’est un réel plus pour moi.

Pour info, cela vous intéressera, je viens d’avoir un dégât des eaux sur un bien tout juste assuré et j’ai été remboursé à 100% moins une petite franchise de 120€. Facture de plus de 2500€.

Je recommandais déjà avant le sinistre mais encore plus maintenant.

En espérant vous avoir aidé.


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#86 02/09/2020 09h00

Membre (2020)
Réputation :   -4  

Bonjour à tous,

Pour Gunday : c’est écrit robinet vétusté 10 ans. Il n’y a pas dans les lois sur la location de grille précisée.

On peut utiliser celle des offices HLM par exemple.

Par contre  les assureurs que j’ai contacté ne précisent pas sur laquelle ils s’appuient.

Espérons que le législateur va les obliger à mentionner

la grille de vétusté  qu’ils utilisent !

Pour Range 19 : contrat Immeuble de la MAAF  p 10 : " ce qui est exclu : les dommages résultant de la

vétusté", chez d’autres assureurs même chose…….

Bailleurs à vos outils pour changer tous les 10 ans vos robinets !

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#87 14/09/2020 15h37

Membre (2020)
Réputation :   -4  

Bonjour à tous,

Toujours pas de réponse pour un assureur qui indique sa grille de vétusté ?

De mon coté j’ai contacté, Pacifica, LCL, Banques Populaires, MAAF. Aucun ne communique sur ce sujet !

J’en ai discuté avec  des amis : les grilles de vétusté restent des secrets très bien gardés.

Je confirme que pour la plupart des offices HLM, le robinet est vétuste (100%) après 10 ans !

Je vais donc tous les 10 ans faire changer cet élément de plomberie pour être remboursé

en cas de dégâts des eaux dans mes appartements loués en meublé.

Par ailleurs, je dois rencontrer mon député pour lui expliquer cette pratique (entre autres choses comme

l’insécurité et la vente de drogue !)

D’autre idées ? Merci !

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#88 14/09/2020 16h48

Exclu définitivement
Réputation :   -4  

Bonjour,
je suis chez Interassurances deux formule 83 (moins de 3 pièces) et 103 euros.
Les prix ont augmentés car l’état français ponctionne des taxes supplémentaires.

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#89 14/09/2020 17h47

Membre (2020)
Réputation :   -4  

Bonsoir

Communiquez vous la grille de vétusté ?

Cdlt,

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#90 28/11/2020 22h00

Membre (2020)
Réputation :   0  

Bonjour,
Je recherche également un PNO pour immeuble de rapport (2 T3). Le devis et   conditions de la MAAF à ce stade de mes prospections est bien positionné (248€/an avec franchise d’environ 120€ sans protection juridique).

Je vois que le sujet date de plusieurs mois, qu’avez vous pris comme assurance finalement ? Tarif ? Arguments ayant tranché votre choix.

Merci

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#91 29/11/2020 03h11

Membre (2017)
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Ribeiro, le 02/09/2020 a écrit :

Bonjour,

Après avoir fait une étude sur le sujet je recommande la MAIF qui propose un contrat très qualitatif pour les bailleurs.
Mis à part un service client au top c’est surtout les couvertures qui m’ont séduite avec un accompagnement juridique et la prise en compte des frais de procédure en cas de litige avec le locataire.

Il ne s’agit pas d’une garantie loyer impayé car les loyers non perçus ne sont pas payés mais si vous lancer une procédure judiciaire pour impayé les frais d’avocat, huissier et autres seront pris en charge sous certaines conditions et limites bien sûr.
C’est un réel plus pour moi.

Pour info, cela vous intéressera, je viens d’avoir un dégât des eaux sur un bien tout juste assuré et j’ai été remboursé à 100% moins une petite franchise de 120€. Facture de plus de 2500€.

Je recommandais déjà avant le sinistre mais encore plus maintenant.

En espérant vous avoir aidé.

Je vous renvoie à mon message plus haut qui est toujours d’actualité.

En plus d’être client je connaît un peu la MAAF et la MAIF de l’intérieur et leurs politiques de satisfaction client sont sans doute les meilleures du marché. MAIF est devenu une société à mission avec l’objectif d’aller toujours plus loin dans la satisfaction de leurs sociétaires.

Pour moi la MAIF se démarque clairement, autant côté garanties, expérience de souscription, qualité de gestion des sinistres et rapport qualité prix.

Pour information c’est une recommandation désintéressée de ma part, je n’ai rien à y gagner smile


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2    #92 29/11/2020 11h33

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Bonjour Riberiro,
Je suis moins enthousiaste que vous s’agissant de la MAIF, s’affichant "assureur militant" avec des partis pris qui m’échappent et surtout une pratique commerciale qui contredit l’affichage. Client (je ne dis plus sociétaire) depuis plus de 30 ans, leurs contrats anciens sont dépouillés au profit de nouveaux plus chers à garantie égale, truffés d’options et devenus difficilement comparables.
Je garde en mémoire la médiocrité de leur assistance lors d’un pénible litige de construction il y a 20 ans.

J’ai aujourd’hui 3 assureurs PNO :
Offre Nexity-Allianz pour les immeubles dont Nexity est syndic : 60 € par an pour appartement jusqu’à 150m², pas de sinistre à ce jour donc je ne sais pas dire comment ça se passerait.

Axa : plus cher que Nexity-Allianz, un sinistre il y a deux ans, ça a été compliqué pour la partie adverse, mon assureur et l’expert ont cherché à tout prix à reporter la responsabilité sur la copro alors que c’est moi qui -par mon action évidemment involontaire- avais provoqué le dégât des eaux. Je n’ai pas apprécié cette attitude.

Predica : plus cher que Nexity/Allianz et Axa mais très satisfaisant. Un dégât des eaux causé par un tiers non assuré refusant d’ouvrir aux experts, ont été très facilitants et bonne couverture. Excellente réactivité, excellent contact, mais ça fait près de 10 ans, qu’en serait-il aujourd’hui ?

Dernière modification par Range19 (17/04/2021 19h25)

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#93 30/11/2020 15h11

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Range19 a écrit :

Offre Nexity-Allianz pour les immeubles dont Nexity est syndic : 60 € par an pour appartement jusqu’à 150m²

Bonjour Range, pouvez vous en dire plus sur cette offre qui me parrait etre imbattable?

je viens d’apeller la délégation locale d’Allianz et ils m’ont dit ne rien avoir de tel, j’ai regardé rapidement sur le net également et rien trouvé non plus.

Est ce qu’il se pourait que c’est une offre uniquement de votre délégation locale, ou bien faudrait-il passer par Nexity?

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#94 30/11/2020 15h41

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Regardez les expériences vécues avec NEXITY (avis) sur google……

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1    #95 01/12/2020 08h35

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Princecharmant, je ne vois pas où vous voulez en venir.
Dans la ville où j’investis le plus, les opérations de promotion immobilière qualitatives (résidence de bon à très bon standing) étaient historiquement et majoritairement réalisées par Gestrim (devenue Lamy puis Nexity).
Je dois posséder une dizaine de lots dans des copropriétés gérées par Nexity avec des hauts et des bas mais ni plus ni moins qu’avec les autres syndics d’autres copropriétés.
Dans tous les cas, j’ai d’excellents contacts avec les gestionnaires, comptables et services commerciaux et rien de calamiteux à leur reprocher.

Je réponds donc à Zaser au sujet de l’assurance PNO Nexity.

Dans les documents de copro, Nexity fait la promotion d’assurances habitation et PNO. Il y a un service dédié Nexity national avec donc un interlocuteur spécifique.
Les conditions : que Nexity soit syndic de la copropriété en question ou que le bien soit géré par Nexity.
Si vous êtes dans un de ces cas, vous rapprocher de votre syndic ou gestionnaire Nexity pour récupérer la document d’information.

Dernière modification par Range19 (01/12/2020 11h42)

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#96 01/12/2020 12h22

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@Princecharmant - pareil que Range, vous trouverez tout un tas d’avis négatif pour Nexity, tout comme pour Foncia et tous les autres grands syndics.

@Range Je suis en effet propriétaire d’un appartement dans un résidence gérée par Nexity.
J’ai finis par trouver (non sans mal) l’info que vous avez mentionné (et après avoir tapé à 5 mauvaises portes)

J’ai appelé:
l’agence Allianz locale- ils ne sont pas au courant
la plateforme Allianz nationale - idem
la plateforem Nexity nationale - idem
l’agence Nexity locale - idem
les service assurance habitiation proposé sur le site de Nexity et qui redirige vers SMA assurance (bon je me doutais que ca ne donnera rien)

Je suis surpris que ce forfait ne soit absolument pas mise en avant. Je n’ai pas trouvé de brochure dans les documents de la residence, mais le fait que l’assurance juridique est chez Allianz et que le contrat a été négocié par un courtier "Nexity Solutions Assurances (Lamy Assurances)"

C’est eux qu’il faut apeller pour se faire envoyer un "contrat groupe". Mais ils ne resilient pas l’assurance en cours - c’est a vous de le faire.

Encore merci.

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#97 01/12/2020 14h10

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Pardonnez moi, je n’avais pas compris que vous étiez client et cherchiez les coordonnées d’un interlocuteur.
Cette information m’a été transmise avec les PV d’AG il me semble, genre verso de la dernière page.
Si besoin, je peux vous communiquer les coordonnées exactes et la brochure simplifiée.
Je crois qu’ils ne gèrent pas la résiliation lorsque l’adhérent est une société.

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#98 04/12/2020 12h10

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Suite à une nouvelle acquisition j’ai fais le point avec la MAIF où j’assurais jusqu’à present tous mes biens en PNO.
Il est ressorti plusieurs risques qui ont été mal intérprétés par l’assureur.
Notamment un "garage" assuré en tant que lieu de stockage, alors que c’est un garage donné en location à un garagiste qui y exerce une activité professionelle.

La MAIF m’a gentiment demandé d’aller voir ailleurs (sans résilier pour le moment) car ils n’assurent pas les risques liés aux métiers de l’automobile. J’ai depuis contacté les grands de la place: Macif, Allianz, des courtier en ligne: toujours le meme son de cloche  - pas de PNO pour les metiers de l’automobile, pourtant ca doit bien se faire - pleins de garages et les murs doivent bien etre assuré par quelqu’un.

Alors j’aimerais savoir si les memebres du forum IH auraientt des tuyaux.

Je vous en remercie d’avance.

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#99 04/12/2020 15h18

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Bonjour

Pour éclaircir :
Est-ce que par garage vous entendez un entrepôt dans lequel est exercé une activité de garage auto ou alors un garage dans une copropriété d’immeuble dans lequel est exercé cette activité ?

Dans ce 2eme cas difficile de trouver un assureur.

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#100 04/12/2020 15h40

Membre (2014)
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C’est un batiment non-mitoyen, un seul niveau, je suis seul propriétaire (pas d’autre coproprietaires et donc pas de copropriété), pas de voisins au dessu, ni en dessous.

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