Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.
Sondage
Synthèse des avis :
Recommanderiez-vous Summit Mining à un proche ?
Oui, complètement (avis positif) | 8% - 3 | |||||
Oui, avec des réserves (avis assez positif) | 0% - 0 | |||||
Je ne sais pas (avis neutre) | 17% - 6 | |||||
Non, probablement pas (avis assez négatif) | 5% - 2 | |||||
Non, certainement pas (avis négatif) | 67% - 23 | |||||
Nombre de recommandations : 34 Recommandation moyenne : 0,8/4 |
#1 25/09/2020 20h45
- leszeus
- Membre (2020)
- Réputation : 0
Bonjour,
Je me permet de vous demander votre avis à propos d’une société qui propose un service de mutualisation de machines de minage dans le but de faire du profit via le mining de cryptomonnaies.
Voici le site de l’entreprise: Generate incomes with an investment that is both ethical and profitable
Ils sont enregistrés en Irland.
Ils ont également une chaine youtube: Summit Crypto Mining FR - YouTube
J’ai d’abord pensé à un système Ponzi, et j’ai rejoins leur channel discord qui est gratuit et accessible à tous et discuter avec d’autres investisseurs qui ont placés quelques billets.
A noter, voici leur résultats de 2020:
Jan 3.75%
Fev 2,96%
Mars 1.47%
Avril 2,77%
Mai 2,91%
Juin 2,81%
Juillet 4%
Aout 5,62%
Net de frais de gestion 15% mensuels (si il y a des pertes ils ne prennent pas de frais de gestions)
J’ai également pu lire un de leur contrats et il y a un système de parrainage mais très peu attractif. Ca écarte la supposition du système de Ponzi.
Quels sont vos avis ?
Cela ressemble beaucoup a un systeme de SCPI mais sur les fermes de minage.
Dernière modification par leszeus (26/09/2020 10h59)
En espérant apprendre de vos expériences!
Hors ligne
#2 26/09/2020 00h09
- JesterInvest
- Membre (2010)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 186
Dans une SCPI, il y a des actifs qui sont durable. Ici, c’est des serveurs dont la valeur est de 0 rapidement.
4600 serveurs cela me semble un acteur minuscule dont le pouvoir de négo est nul.
Les résultats n’ont pas de sens si l’on ne connaît pas la règle d’amortissement des machines. On va dire que l’amortissement est oublié (car le parc trop récent) et donc vous pouvez enlever 2-10% de rendement par mois.
40% des gains viennent du Zcash, une crypto de second rang. Je peux déjà dire que Septembre sera moins bon.
J’adore le 16 ans d’expérience sur un domaine qui a 10 ans.
Mon avis => attrape nigaud.
Blog: Financial Narratives
Hors ligne
1 #3 27/09/2020 22h26
- frcclair
- Membre (2018)
- Réputation : 10
Tout a fait
Attrape nigaud, arnaque, vol en col blanc….fuyez.
Pour info un ami s’est vu démarché par téléphone pour acheter des SCPI….qui ont pignon sur rue.
En revanche il s’est fait pigeonner….Le démarchage téléphonique l’a orienté d’abord vers une banque étrangère puis après demande de plusieurs "pigeons potentiels" un petit peu plus mefiants que les autres vers une banque française…
Bilan, cet ami s’est fait plumé par un intermédiaire mafieux.
Hors ligne
#4 29/09/2020 23h29
- TraderDissident
- Membre (2020)
- Réputation : -1
Bonjour, je suis Matt, je fondateur de Summit Mining et j’aimerais apporter quelques précisions sur les questions / réponses données ici.
Avant toute chose, je comprends parfaitement vos interrogations et vos doutes. Moi-même, en lisant ça et sans le contexte ni rien, surtout dans les cryptomonnaies, je ne serais pas très rassuré. J’ai d’ailleurs moi-même connu des situations assez embêtantes avec les cryptos, donc je comprends votre point de vue.
Maintenant, quelques petites précisions.
@frcclair : je suis navré si votre ami c’est vu démarcher par téléphone pour acheter des SCPI et s’est fait pigeonner. Nous, nous ne sommes pas des vendeurs de SCPI, nous ne sommes pas dans l’immobilier. Nous utilisons simplement le même genre de fonctionnement, mais le produit n’a absolument rien à voir. À la défense des SCPI, on ne peut pas vraiment dire que tous les vendeurs de SCPI sont des arnaques. C’est comme partout. Certaines personnes se font malheureusement avoir en achetant des voitures, des toitures, des piscines, etc.
@JesterInvest
J’entends l’argument de l’obsolescence des machines. En effet, les machines de minage que nous achetons s’usent avec le temps, mais chaque partie est remplaçable. En revanche, nous revendons régulièrement des machines "anciennes" lorsque de belles opportunités se présentent. Ce mois-ci, nous avons vendu nos machines à Zcash car le halving approche et avec la baisse du Zcash de septembre, le risque est trop important d’attendre de voir ce qu’il va se passer. Avec les fonds reçus, nous achèterons d’autres machines très bientôt. Donc bien qu’elle soit présente, l’obsolescence est maîtrisée et contenue.
4600 serveurs : nous sommes peut-être modeste de taille comparé à des géants mais lorsque nous passons une commande de 500 machines à 1000 euros l’unité, imaginez les fournisseurs qui veulent qu’on passe les commandes avec eux. Nous sommes sur des volumes relativement important l’air de rien, et nos fournisseurs sont prêts à nous accorder des remises. Sur l’électricité également. Ou les réparation. Mis bout à bout, on arrive très régulièrement à économiser 15k par ci et 20k par là, qui sont réinvestis en machines pour le compte de la communauté. À l’échelle des milliards, ce n’est pas énorme mais à la notre, cela fait la différence et permet des rendements in fine plus conséquents.
40% de Zcash : en effet. C’est la crypto la plus rentable en ce moment avec Ethereum. C’est ce qu’on recherche. De la rentabilité. Nous préférons 40% sur du Zcash que 100% des revenus provenant du BTC. Entre une machines à ZEC qui rapport 10% net par moi ou une machine à BTC qui rapporte net 2%, notre choix se porte sur une maximalisation du profit avec le ZEC. Question de choix. Le plus important pour nous, c’est de miner des cryptomonnaies avec des fortes capitalisations afin de limiter les risques.
16 ans d’expérience sur un domaine qui a 10 ans : j’ai 16 ans d’expérience de trading dont 7 en banque (France et Irlande) et seulement 3 dans les cryptomonnaies. Bien évidemment pas 16 ans dans les cryptomonnaies. Mon CV est sur LinkedIn pour plus de détails, et tout comme nos résultats qui sont visibles sur la blockchain, mes références le sont aussi 🙂
Merci d’avoir pris le temps de lire jusqu’au bout. N’hésitez pas à me contacter sur Discord directement, je me ferai un plaisir de vous donner plus de détails sur ce qui vous parait pas très clair.
Hors ligne
#5 30/09/2020 06h48
- Manureva12
- Membre (2020)
- Réputation : 36
Bonjour vous faites quasiment du 25% annuel avec vos fermes de minage. Un peu surpris de votre rendement sur un business simple (mettre des serveurs en route à miner) que chinois et indiens peuvent repeter facilement et pour moins cher.
Du coup avec ce rendement les banques doivent preter facilement de l’argent à des taux très bas non ? Pourquoi aller chercher les particuliers sur un business aussi juteux et simple et partager le beau gâteau ? Pourquoi faire de webinaires sur l’investissement alors que vous tenez la "poule aux oeufs d’or"?
Ok vous (en tant que personne) avez 16 ans d’experience en trading, très bien, mais en quoi cela aide à gérer/optimiser une ferme de serveurs? 16 ans d’expérience comme technicien Darty me semble plus utilie à minima pour le dépannage des serveurs.
Et sauf erreur de ma part, chaque fois qu’un "CEO" soit intervenu sur ce forum pour defendre son poulain et son projet d’investissement avec rentabilité >10%, ca s’est très mal passé (pour ceux qui ont investi évidemment, pas pour le ceo qu’on ne revoit plus dès que ca sent le sapin).
Dernière modification par Manureva12 (30/09/2020 07h17)
Hors ligne
#6 30/09/2020 08h33
- Aigri
- Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie - Réputation : 304
Bienvenue à vous deux sur le forum.
Une question toute simple…
Leszeus et TraderDissident, vous connaissez-vous ?
Si oui, depuis combien de temps et quel est le lien entre vos deux personnages ?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.
Hors ligne
2 #7 30/09/2020 09h10
- Liberty84
- Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 276
@ TraderDissident, ce n’est pas pour vous embêter mais je pense important de clarifier le "16 ans d’experience trading dont 7 en banque" puisque vous avez pris la peine de mentionner votre profil linkedin (perso je croyais que vous aviez travaillé au front office de GS ou HSBC) :
Bac en 2003?
2005-2020 : trading à votre compte (un peu comme nous tous ici)
2009-2010 : trading commodities chez Georget, une boite de 4 personnes à Bordeaux (qui peut toutefois être tres bien, mais ce n’est pas une banque)
2010-2016 : trading forex chez Baxter FX, une plateforme de trading australienne créée en 2012 (outre le problème de date, étiez vous employé ou client? dans tous les cas ce n’est pas non plus une banque)
2012-2020: Spire Estate, votre boite de conseil en investissement immobilier à Dublin (auto entrepreneur?) ce n’est pas non plus une banque.
N’hésitez pas à me corriger si je me suis trompé.
Ceci n’est en rien un jugement sur vous même, votre business ou les boites dans lesquelles vous avez travaillé ou que vous avez dirigées, juste une clarification pour ceux qui aurait eu la même compréhension que moi de votre background.
Dernière modification par Liberty84 (30/09/2020 18h30)
“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain
Hors ligne
[+1 / -1] #8 30/09/2020 09h54
- TraderDissident
- Membre (2020)
- Réputation : -1
Bonjour à tous. Leszeus et moi-même ne nous connaissons pas (à vous de le croire ou non, c’est improuvable) mais quoi qu’il en soit, un forum est bien le dernier endroit au monde où notre société aurait pu décider de tenter de promouvoir notre service. Dans 99% des cas, les forums sont là pour prendre des coups dès qu’un service est mis en lumière, en bien, en mal, ou de manière neutre (comme ici). Donc rassurez-vous sur ce point-là.
Concernant le reste de vos interrogations, elles sont encore une fois absolument fondées et je comprends votre méfiance.
Premièrement, pourquoi je réponds personnellement. Parce que je ne vois pas le problème déjà, et parce que ça ne me dérange pas, au contraire. Du moment que l’on ne nous descend pas gratuitement. C’est un lieu d’échange ici, et je suis ravi de le faire. Je discute tout le temps avec tout le monde et encore une fois, vous pouvez venir me parler en direct sur Discord et même m’appeler. Mieux, contactez directement des clients ou d’autres membres si vous le souhaitez. Si je me "cachais", on dirait que je me cache, si je suis disponible, on me le reproche donc à choisir, je préfère être disponible et de toute façon, je l’ai toujours été et ce, depuis des années, donc rien de bien nouveau dans mon comportement. Je savais aussi que ça allait m’être reproché de répondre à titre personnel et j’aurais pu créer un compte prétendant être je ne sais qui. La question est plutôt de savoir si ce que je dis est pertinent ou si c’est du grand n’importe quoi, comme on le voit justement assez souvent.
Les chinois sont extrêmement bons en minage et ce n’est pas un hasard si la majorité du minage se fait chez eux. Cela dit, ils construisent des dizaines de fermes partout dans les régions du Sichuan et du Yunnan, avec des prix imbattables sur l’électricité. Leur second business, outre le minage, est donc de revendre plus cher (5 à 6 cts USD / kW) de l’électricité à laquelle ils ont accès pour seulement 3 cts USD. Multiplié par les millions de watts que les machines des européens comme nous consomme, cela représente un beau business, et surtout plus stable que le minage car peu importe ce que le prix du bitcoin fait : il faut alimenter les machines et payer la facture d’électricité à la fin du mois.
La question sur les banques est très intéressante. Elles devraient prêter facilement mais il y a deux problèmes. Le premier, c’est que les cryptomonnaies vont à l’encontre de leur monopole, donc elles ne vont pas faciliter la mise en place du minage. Peut-être certaines banques privées, sûrement même, mais essayez d’aller voir une banque en leur disant que vous souhaitez acheter des serveurs pour miner des bitcoins en Chine, je vous laisse imaginer le résultat, même si vous êtes une société. Le marché, en plus de ça, n’est pas régulé. Que du rouge. Pour finir, le risque est important, il faut être clair. On ne sort par 20% et plus de rentabilité sans risque. Notre job, c’est d’essayer de le limiter du mieux possible en étant présents sur plusieurs sites et dans plusieurs pays. De là à ce que les banques acceptent de nous financer, on en est assez loin quand même.
Cela m’amène donc à la poule aux oeufs d’or qui n’est pas aussi simple à gérer qu’il ne semble. Pannes, retards, marché qui fluctue, clientèle à gérer, confiance avec le fournisseurs et les fermes, etc. Cela dit, vous pouvez essayer de vous lancer sans passer par nous. Nous n’offrons qu’un service. Lorsque j’ai commencé le minage en 2017, j’étais seul et j’ai acheté mes machines, donc vous pouvez sûrement faire pareil.
Par rapport à mon expérience, le trading en lui-même n’est peut-être pas 100% corrélé à du minage en effet, mais en y regardant de plus près, la compréhension du marché aide à prendre des décision et le contrôle des émotions, composant fatal de tous les traders amateurs, aide à garder la tête froide et maintenir la société sur des rails solides. Après avoir trader à titre professionnel des dizaines de milliards de dollars sur plusieurs années, gérer quelques millions avec des machines et des fonds m’apparait aujourd’hui plus simple sur le plan émotionnel que si ma vie précédente avait été chez Darty. J’ai toutefois acquis des compétence que le technicien Darty a "naturellement", et il n’y a aucune honte à cela. Darty, trader ou médecin, peu importe vraiment en fait l’origine car ce n’est pas parce que vous êtes expert ou non dans un domaine que vous pourrez monter nécessairement une société et la gérer. Cela va sans dire, mais nous avons dans nos équipes des techniciens dont les capacités dépassent les miennes à des niveaux stratosphériques, tout comme pour la logistique, etc. Nous nous entourons de personnes compétentes et nous leur faisons confiance. Dernière précision, la maintenance est principalement (pas entièrement) déléguée aux techniciens des fermes de minage, que nous payons bien entendu pour assurer ce service.
Concernant mon CV, j’étais employé de Baxter FX, pas client. Il s’agissait d’un courtier (broker) institutionnel enregistré à l’époque en Irlande (Baxter Financial Services pour être précis). Ils sont ensuite changé de nom, créé une structure en Australie, etc. Ce n’est pas mes affaires. Nous étions en charge de portefeuilles institutionnels, passage d’ordres, etc. Bref, un job classique de trader. Pas nécessairement le trader fou de Wall Street comme dans les films, en effet. Banque, broker, courtier, c’est en effet différent mais le job restant au bout du compte le même, je simplifie pour les personnes qui ne savent pas ce qu’est un broker (un vrai broker, pas une plateforme bidon de FX). Lorsque je m’adresse à des traders pro (lorsque je sais qu’ils le sont), alors on parle directement de broker et non plus de "banque" dans mon cas. Malgré tout, contractuellement, mon poste était "trader". J’espère en tout cas que vous me pardonnerez pour cette simplification.
Moi dans tout ça ? Je suis le chef d’orchestre et j’ai confiance dans mon équipe, dans leur jugement et dans leurs décisions.
Désolé pour le pavé, c’est pour ça aussi que je préfère avoir les personnes au tel ou IRL.
Dernière modification par TraderDissident (30/09/2020 10h55)
Hors ligne
#9 30/09/2020 10h53
- Liberty84
- Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 276
Permettez, mais du coup on reste sur un problème de date, ladite compagnie Baxter Financial Services de Dublin ayant été liquidée en 2013..
Baxter goes into liquidation | The Sunday Times
"Après avoir trader à titre professionnel des dizaines de milliards de dollars sur plusieurs années, gérer quelques millions avec des machines et des fonds m’apparait aujourd’hui plus simple sur le plan émotionnel que si ma vie précédente avait été chez Darty"
que dire…
“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain
Hors ligne
#11 30/09/2020 11h16
- Liberty84
- Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 276
Je ne saurais juger de la légitimité de votre business de cryptos (même si comme d’autres je me méfie des eldorados, surtout en cryptos) et je compatis avec l’entrepreneur qui se bouge, monte une activité et a besoin de gagner en crédibilité face aux gros, mais je trouve dommage la manière dont vous essayez d’établir cette dernière.
Personellement, le dernier paragraphe cité vous fais plutôt perdre en crédibilité.
Ceci dit, bon courage pour votre business!
“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain
Hors ligne
#12 30/09/2020 11h34
- Aigri
- Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie - Réputation : 304
TraderDissident a écrit :
Mieux, contactez directement des clients ou d’autres membres si vous le souhaitez.
Comment fait-on pour contacter des clients s’il vous plait ?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.
Hors ligne
#13 30/09/2020 12h01
- TraderDissident
- Membre (2020)
- Réputation : -1
Nous avons un groupe sur Discord avec plus de 400 clients. En passant par notre site, dont je suis sûr vous trouverez l’adresse URL facilement, vous trouverez les détails et lien (en pied de page par exemple). Désolé, je préfère ne pas mettre le lien ici directement au risque de me faire incendier.
Hors ligne
2 #14 30/09/2020 12h17
- dangarcia
- Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 599
Matt, le patron de Summit Mining, est un garçon d’une gentillesse et d’une humilité rare, et ce en dépit d’un parcours professionnel des plus impressionnants. Et lorsque je lui ai proposé d’apparaître sur TheCoinTribune parce que je trouvais sa vision et son projet particulièrement intéressants, sa réaction a été à la fois désarmante…et rafraîchissante !
« Mais Hellmouth, pour quoi faire ? J’ai déjà pas mal de clients et ils sont contents, moi ça me va ! »
Mais qu’est-ce que vous voulez répondre à ça franchement ? « Ben Matt, je sais pas moi… ça pourrait être sympa de rendre encore plus de clients contents non ? ».
Matt en a finalement convenu
Autant d’éloges et de bons sentiments dans un article totalement objectif et impartial qui ne prend pas du tout les lecteurs pour des c.ns, moi franchement je trouve ça tellement beau que ça me donne envie de chialer.
Niveau altruisme et amour de son prochain Coluche et ses Restos du Coeur peuvent aller se rhabiller.
Hors ligne
#15 30/09/2020 12h29
- zappaty
- Membre (2017)
- Réputation : 60
Club Privé Bitcoin (BTC) et Crypto : La Communauté la plus Rentable de France - TheCoinTribune
Comment on obtient la carte du club ?
Le mieux est de prendre contact directement avec l’équipe via le formulaire du site officiel. En disant que vous venez de la part de TheCoinTribune, vous serez accueilli en ami, avec une offre exceptionnelle : des frais réduits de 15 à 10% pour les 6 premiers mois de minage de Bitcoin et crypto !
Un point de vigilance cependant : A publication du présent article, il reste 7 jours pour manifester votre intérêt et faire partie de la commande de septembre.
Soyez vigilant : la hausse actuelle des cours crypto va de pair avec celle des machines de minage et rien n’indique que Summit Mining n’interrompra pas ses achats de nouvelles machines dans les prochains mois,
Avec en prime de la propotion où il faut aller vite vite vite avant que ça finisse, même si la promo des 7 jours dure depuis un mois.
Je passe aussi sur tout le vocabulaire utilisé qui est le même que celui des vendeurs de rèves MLM (marketing de réseau) : des mots comme "membre", "communauté", "famille", "club"…
Bizarre pour un trader expérimenté d’employer ces termes, qui font au regard de votre CV, peu professionnel.
Zappaty
Hors ligne
#16 30/09/2020 12h35
- Aigri
- Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie - Réputation : 304
TraderDissident a écrit :
je préfère ne pas mettre le lien ici directement
Alors pourquoi citer directement votre site dès la première ligne de votre première intervention sur le forum ?
TraderDissident a écrit :
Hello hello, je suis Matt, fondateur du service Summit Mining
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.
Hors ligne
1 #17 30/09/2020 15h26
- TraderDissident
- Membre (2020)
- Réputation : -1
@Aigri : Franchement, entre nous, il aurait fallu que je me présente comment ? Comme "le fondateur du service dont le nom apparaissait juste au-dessus" ? Allons.
@zappaty : même constat, nous devrions employer quels termes pour définir les personnes qui investissent avec nous ? Juste des "investisseurs" ? Juste des "clients" ? OK. Je ne vois pas non plus le rapport entre mon passé de trader et l’emploi de termes comme "club" ou "membre" ou "communauté". N’y a-til d’avoir pas un énorme onglet "communauté" sur ce forum-même ?
À l’inverse de ce qui est dit et surtout fait par certains MLM, nous ne garantissons aucun résultat et nous sommes clair là-dessus, donc s’il vous plaît ne faites pas d’amalgame.
@dangarcia : j’étais pompier (volontaire je précise, sinon on va dire je sais pas quoi) pendant 6 ans pendant mes études. Sûrement pas par altruisme, non non. Probablement pour la gloire et l’argent facile. Cela étant, notre service n’est pas non plus charité. Mais je ne sais pas qui vous êtes pour vous permettre de remettre en question mes valeurs profondes et sans savoir ce que je fais de l’argent que je gagne. Merci donc de garder pour vous vos commentaires déplacés tels que celui-ci. Je ne me permets pas de vous jugez, ni de juger qui que se soit d’ailleurs, encore moins sans vous connaître.
J’aimerais maintenir une conversation ouverte sur notre service et de répondre à vos interrogations sur tout ce qui vous (vous tous) semble louche, suspect, pas très clair, etc. donc s’il vous plaît, recentrons la conversation vers des aspects un peu plus importants. Je ne vais pas justifier chaque mot employé ou pourquoi je commence parfois mes messages par "hello" (voire "hello hello") plutôt que "bonjour".
Nos chiffres sont vérifiables, les transactions des paiements sont visibles sur la blockchain et les transactions sont traçables directement à partir des pools de minage, là les bitcoins sont directement fabriqués. Ils ne circulent pas via des plateformes d’échange comme Binance afin de faire disparaitre la trace originelle des transactions, comme font certains sites.
Dernière modification par TraderDissident (30/09/2020 16h03)
Hors ligne
#18 30/09/2020 15h36
- Aigri
- Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie - Réputation : 304
TraderDissident a écrit :
@Aigri : Franchement, entre nous, il aurait fallu que je me présente comment ?
Une piste…
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.
Hors ligne
#19 30/09/2020 16h22
- Liberty84
- Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 276
Sur le business, je trouve qu’il y a quand même beaucoup de risques:
_ spéculation sur des cryptos de second rang pour créer de la rentabilité (c’est un peu comme aller chercher unibail en ce moment pour le dividende)
_ spéculation répercutée sur le hardware, avec je suppose un discount appréciable à la revente.
_ beaucoup de contraintes, investissement mini 2ke, payout mensuel (?), commission 15%.
Quels est vote avantage comparé à des acteurs du cloud mining ancrés qui proposent de meilleures conditions? Best cloud mining providers of 2020 | TechRadar
Ça m’intéresse (sincèrement) de connaitre votre approche.
Pourriez vous aussi donner quelques indications sur le business?
Vous parliez de "nos équipes", combien de staff dans la boite (sans compter les sous traitants)?
Combien de machines dans chaque pays?
Et désolé mais un broker (qui passe des ordres pour compte de tiers, fussent ils de "dizaines de millards de dollars") n’est pas un trader (qui a l’initiative des ordres). Le deuxième décide, le premier exécute, ça fait une grosse différence bien expliquée sur google :
The difference between trader and broker is the same as the difference between player and referee. A trader is one who trades in the market and makes/looses money. … A broker is one who provides platform to a trader to trade and make money, a broker makes money per trade executed by a trader.
En français pour les ennemis de l’anglais:
La différence entre un trader et un broker est la même qu’entre un joueur et un arbitre. Un trader passe des ordres sur les marchés et gagne/perd de l’argent. Un broker fournit la plateforme à un trader pour qu’il puisse passer des ordres, un broker gagne de l’argent sur les ordres exécutés par un trader.
Vous avez un projet, un business, bon ou mauvais chacun décidera, mais je trouve dommageable pour vous de prétendre avoir été un "trader pro avec 16 ans d’expérience y compris en milieu bancaire" comme c’est encore écrit dans l’article promotionnel sus cité, et sous prétexte que les gens (y compris sur un forum d’investissement…) qui ne sont pas eux mêmes des traders pro ne sauraient pas faire la différence entre un broker et un trader. De facto vous n’avez, a minima, pas d’expérience dans le milieu bancaire.
“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain
Hors ligne
#20 30/09/2020 16h39
- zappaty
- Membre (2017)
- Réputation : 60
Mes co-forumeurs ont tout dit.
Pour le reste :
TraderDissident a écrit :
@zappaty : même constat, nous devrions employer quels termes pour définir les personnes qui investissent avec nous ? Juste des "investisseurs" ? Juste des "clients" ? OK. Je ne vois pas non plus le rapport entre mon passé de trader et l’emploi de termes comme "club" ou "membre" ou "communauté". N’y a-til d’avoir pas un énorme onglet "communauté" sur ce forum-même ?
À l’inverse de ce qui est dit et surtout fait par certains MLM, nous ne garantissons aucun résultat et nous sommes clair là-dessus, donc s’il vous plaît ne faites pas d’amalgame.
Pour vous répondre, les termes comme clients, partenaires commerciaux/d’affaire, investisseurs, associés aux décisions, actionnaires, etc fonctionnent bien mieux que les termes que vous usitez.
Vous confondez par ailleurs :
- un forum, avec une vocation à regrouper une communautée de personne avec des centres d’intérêts communs,
- et une entreprise, avec vocation à vendre des services/produits, et à trouver des financements, via des investisseurs, banques, ou autre. Aucun besoin de communauté la dedans.
Au final, votre approche m’interpelle, car voir un CEO d’une entreprise basée sur Dublin venir défendre le modèle de rentabilité de son entreprise sur un forum Français, pour un seul sujet ouvert, me laisse songeur.
Zappaty
Hors ligne
#21 30/09/2020 17h24
- Liberty84
- Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 276
J’ai aussi une question subsidiaire : si une machine coute 1000e (dixit supra), que SM a 400 clients (dixit supra) et qu’un client doit investir mini 2ke (dixit site SM), sans même compter les discounts d’achat groupé (dixit supra) on devrait avoir plus de 8000 machines au lieu des 4600 annoncées non?
“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain
Hors ligne
#22 30/09/2020 17h57
- leszeus
- Membre (2020)
- Réputation : 0
Je ne pensais pas que ce sujet aller avoir autant d’interactions !
Pour ceux qui ont demandé, non, je ne connais pas TraderDissident.
J’étais juste à la recherche d’investissements alternatifs et je suis tombé sur cette société et je me suis dis que ca pouvait être intéressant de demander au forum leur avis étant donné qu’il y a beaucoup de membres très expérimentés ici !
Si j’ai bien compris, les rendements obtenus sont payés mensuellement aux clients, et chaque client une fois qu’il reçoit les cryptos peut directement les convertir en euros et éviter le risque de trade/fluctuation.
Donc il n’ya pas tant que ça de risque de fluctuation de cryptos. Sauf durant le courant du mois lorsque les dites cryptos sont minés.
En mars / avril lorsque le marché des cryptos ont chutés bien comme il faut, il y’a qd meme eu de la rentabilité dégagé par cette société.. c’est pas mal, peut être trop beau ? Je ne sais pas.
Et effectivement le risque sur les machines qui peuvent être obsolète du jours au lendemain et la il faut faire confiance aux décision de gestion de l’entreprise.. c’est comme ca qu’ils peuvent faire faillite à prendre une mauvaise décision.
dangarcia a écrit :
Matt, le patron de Summit Mining, est un garçon d’une gentillesse et d’une humilité rare, et ce en dépit d’un parcours professionnel des plus impressionnants. Et lorsque je lui ai proposé d’apparaître sur TheCoinTribune parce que je trouvais sa vision et son projet particulièrement intéressants, sa réaction a été à la fois désarmante…et rafraîchissante !
« Mais Hellmouth, pour quoi faire ? J’ai déjà pas mal de clients et ils sont contents, moi ça me va ! »
Mais qu’est-ce que vous voulez répondre à ça franchement ? « Ben Matt, je sais pas moi… ça pourrait être sympa de rendre encore plus de clients contents non ? ».
Matt en a finalement convenuAutant d’éloges et de bons sentiments dans un article totalement objectif et impartial qui ne prend pas du tout les lecteurs pour des c.ns, moi franchement je trouve ça tellement beau que ça me donne envie de chialer.
Niveau altruisme et amour de son prochain Coluche et ses Restos du Coeur peuvent aller se rhabiller.
C’est évident que c’est un article sponsorisé avec la commission qui va a The coin tribute derriere…. ^^’’
En espérant apprendre de vos expériences!
Hors ligne
#23 30/09/2020 18h29
- Liberty84
- Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 276
C’est un bon business model pour le gérant (pile, il gagne 15%, face, il ne perd rien puisque vous assumez 100% de la mise donc du risque).
Et encore, on a pas encore été voir toutes les petites lignes du contrat.
Je ne suis pas convaincu que vous ressortiez avec toutes vos billes.
Vu la rentabilité déclinante et le risque inhérent, il y a probablement mieux à faire ailleurs.
Et si vous voulez toujours vous essayer au cloud mining, vous pouvez jeter un oeil au lien techradar du message 19. Mise de départ inférieure, commission inférieure, payout quotidien…
Ce n’est pas pour dénigrer le business de SM, mais pour un débutant, pas la peine d’investir 2ke pour commencer, il y a beaucoup d’alternatives avec une mise de départ bien inférieure.
Pour les autres, chacun décidera.
“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain
Hors ligne
1 #24 30/09/2020 21h57
- TraderDissident
- Membre (2020)
- Réputation : -1
Merci pour toutes ces définitions. Pour en finir sur mon CV (et mes compétences qui, on l’a bien compris, sont inutiles pour le service que j’ai fondé), j’étais TRADER en plus de passer des ordres pour des clients. Nous avions un desk dédié au prop trading dont j’étais à la fin à la tête, et nous avions également un service de market making (AnchorageFX) dont je gérais avec d’autres collègues trader les positions, et dont les seules décisions d’ouvrir, fermer, accumuler des positions nous revenait. Et dernière chose, j’ai fait suffisamment d’argent en trading pour investir dans l’immobilier, mais ça, vous le croyez ou non (comme tout le reste d’ailleurs).
Pour revenir au modèle, vous avez peut-être mal saisi ce qui nous rend différent. Vous comparez notre service à du Cloud Mining, ce que je comprends car c’est très similaire. La différence, principale, ma différence énorme d’ailleurs, c’est qu’avec nous, vous êtes propriétaire des machines de minage. C’est une énorme différence en fait, car même si la rentabilité est faible pendant quelques mois, vous ne perdez pas votre mise de départ car le contrat se termine subitement, ce qui est le cas avec le Cloud Mining. Les rendements ne sont pas réguliers mais on fait de notre mieux lorsqu’on choisit quelles machines acheter, etc. pour essayer d’avoir le rendement le plus élevé, sans choisir n’importe quoi non plus. Et comme nous nous rémunérons sur votre performance, c’est aussi cela qui rend notre offre éthique : vous gagnez davantage ? Nous aussi. C’est gagnant gagnant. Voyez cela comme une prise de risque minimum pour la société, moi je vois plutôt les autres service comme s’en fichant complètement de VOS profits. Ils vous vendent des contrats ou des machines et débrouillez-vous derrière, tant pis pour vous si vous n’avez rien compris. Proposer d’investir quelques euros en Cloud Mining et, de manière certaine, une pure perte. Mais ça, c’est sujet à débat j’imagine. Un débutant peu aller investir 50 euros en Cloud et aller se payer un coca à la fin de l’année. Ce n’est pas notre philosophie, d’où le minimum de 2k.
“si une machine coute 1000e (dixit supra), que SM a 400 clients (dixit supra) et qu’un client doit investir mini 2ke (dixit site SM), sans même compter les discounts d’achat groupé (dixit supra) on devrait avoir plus de 8000 machines au lieu des 4600 annoncées non?”
> J’ai pris un exemple de 1000 euros par machine pour une commande. Je n’ai pas dit que toutes les machines que nous achetons valent 1000 euros (ce qui est bien entendu impossible car les prix varient de 300 à 5000 euros pièce) ni que nous n’avions que des machines à ce prix.
"spéculation sur des cryptos de second rang pour créer de la rentabilité (c’est un peu comme aller chercher unibail en ce moment pour le dividende)"
> Est-ce que vous faites du minage ? Si oui, combien de % générez-vous pour vous-même ? Lorsque nous jugerons qu’il faut changer de crypto pour conserver une rentabilité intéressante, nous le ferons.
"spéculation répercutée sur le hardware, avec je suppose un discount appréciable à la revente."
> Nous faisons de notre mieux, et ce que nous faisons, c’est toujours mieux qu’un mineur isolé qui peine à comprendre l’impact d’un halving et ce qu’est la difficulté de minage.
"beaucoup de contraintes, investissement mini 2ke, payout mensuel (?), commission 15%."
> Notre service ne s’adresse peut-être pas à vous. Le Cloud Mining a bien moins de contraintes en effet. Je ne connais en revanche pas beaucoup de personnes qui sautent au plafond à la fin de leur contrat de Cloud. Et la commission cachée du Cloud, ce n’est pas 15%, loin, trèèès loin s’en faut.
“C’est un bon business model pour le gérant (pile, il gagne 15%, face, il ne perd rien puisque vous assumez 100% de la mise donc du risque).”
> Vous pouvez montez votre boîte et nous copier si vous pensez que nous avons découvert le service du siècle avec lequel seuls les clients ont du risque et nous encaissons des millions sans rien faire. Un conseil toutefois, vendez plutôt des machines de minage à de petits investisseurs. C’est bien plus simple à gérer et surtout, vous êtes certain de gagner sur chaque machine vendue, et ce chaque mois qui passe. Vous n’aurez en plus aucun compte à rendre à vos clients car ils seront 100% responsables de leurs décisions.
“Vous parliez de "nos équipes", combien de staff dans la boite (sans compter les sous traitants)?”
> Une dizaine dont marketing, clientèle, logistique, développement web (ou, nous n’avons pas qu’un site WordPress), etc. J’attends le missile maintenant : trop petit ? Trop gros ? Comment on gagne autant / si peu ? Ça n’a aucun sens ? Ils sont sûrement pas tous plein temps ? Ils sont dans des pays avec des salaires de misère ?
“Combien de machines dans chaque pays?”
> Environ 3 000 en Chine et 2 600 en Russie, réparties sur 9 sites. Car oui, maintenant, nous sommes à presque 5 600 unités de minage.
“Vous confondez par ailleurs :
- un forum, avec une vocation à regrouper une communautée de personne avec des centres d’intérêts communs,
- et une entreprise, avec vocation à vendre des services/produits, et à trouver des financements, via des investisseurs, banques, ou autre. Aucun besoin de communauté la dedans.”
> Red Bull. Tesla. Harley Davidson. Airbnb. Et tous les projets autour des ICO cryptos. Ils n’ont pas de communauté de fans ou de passionnés ? Ils vendent des produits pourtant il me semble. Si la nôtre ne vous intéresse pas, ce que je peux entendre, cela ne nous oblige pas à la critiquer ou à remettre en cause notre approche.
"Au final, votre approche m’interpelle, car voir un CEO d’une entreprise basée sur Dublin venir défendre le modèle de rentabilité de son entreprise sur un forum Français, pour un seul sujet ouvert, me laisse songeur."
> Vous feriez quoi vous si on vous dit que tout ce que vous faites c’est bidon, sans même être trop allé chercher ? Montez votre boîte, faites de votre mieux (c’est subjectif et on n’est clairement pas parfaits) et attendez d’avoir vos premiers messages tels que ceux que je reçois ici-même. Si je réponds, c’est louche car je n’ai sûrement rien d’autre à faire (surtout pour écrire des pavés), si je ne réponds pas, c’est louche. Pas simple.
Quel est finalement le service que SM offre ? Soit vous achetez vos machines vous-même, soit vous faites du Cloud, soit vous nous rejoignez. Il ne faut donc pas comparer notre service à d’autres investissements qui n’ont rien à voir. Il y a en effet de nombreux autres services intéressants, je n’en doute pas. À commencer par l’immobilier. Donc dire que nous sommes plus risqué qu’un placement immobilier coule de source et nous n’essayons pas de prétendre le contraire.
Franchement, en toute objectivité, les questions sont bonnes et absolument légitimes. Mais la manière dont elles sont posées, c’est vraiment à revoir. Il y a beaucoup de m**** dans ce milieu, je suis aux première lignes pour en faire l’expérience. Entre les pseudos traders, les experts cryptos, les robots de trading et j’en passe. Mais peu importe ce que je dirai, ou ce que nos clients diront : je serai un genre d’esbrouffeur, et les clients, au mieux, de gros pigeons. Nous étions jugés et condamné avant même d’avoir pu écrire la moindre réponse, donc que voulez-vous que j’ajoute ?
Hors ligne
#25 30/09/2020 22h36
- wulfram
- Membre (2015)
- Réputation : 198
Pour en revenir purement à votre service : pourriez-vous nous indiquer la clause par laquelle vous garantissez les pertes contractuellement ? (Information trouvée sur votre site.)
Vous dites que le "client" est propriétaire des machines. Imaginons la situation dans une dizaine d’années : tous les premiers clients auront toujours des "parts" dans la société, il me semble par contre très peu probable que leur investissement de départ ai permis d’acheter/revendre/racheter des machines toujours aussi rentables. La rentabilité globale, si elle était toujours au rendez-vous, ne serait-t-elle pas assurée par les machines plus récentes, très majoritairement financées par les nouveaux apporteurs de fonds ? Alors qu’il faudrait toujours payer les pionniers. Je ne vois pas comment, compte tenu de l’évolution technologique et des coûts associés, l’affaire pourra rester 1) toujours aussi intéressante que les chiffres semblent montrer aujourd’hui pour de nouveaux clients (puisqu’un "même" résultat divisé entre plus de personnes, dont des non-productives), 2) pour les anciens clients qui auront une rentabilité nulle en l’absence de nouveaux investissements.
<Si la nôtre ne vous intéresse pas, ce que je peux entendre, cela ne nous oblige pas à la critiquer ou à remettre en cause notre approche.
L’objet même de ce forum est d’apporter un regard critique sur divers supports d’investissement. Il n’y aurait aucun intérêt à n’avoir que des thèses "pro"… Et critiquer (en bien comme en mal), chercher à comprendre le fonctionnement, peut faire évoluer les esprits.
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussion fermée
Discussions peut-être similaires à “summit mining : investir dans le mining de cryptomonaies ?”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
16 | 12 132 | 08/05/2022 16h57 par ojal | |
102 | 42 162 | 24/11/2024 15h03 par MiraFr | |
7 | 2 584 | 19/02/2022 19h07 par AloneInKyoto | |
35 | 8 927 | 20/11/2021 19h13 par Michel1993 | |
4 | 2 750 | 12/04/2018 20h25 par ZeBonder | |
3 411 | 821 682 | 28/11/2024 01h01 par ojal | |
389 | 120 824 | 14/11/2024 10h16 par cikei |