Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
#2376 30/11/2020 23h11
- pense_bete
- Membre (2011)
- Réputation : 36
yonz a écrit :
Je ne connais pas l’interface IB, mais l’absence d’IFU est pour moi rédhibitoire, ni plus ni moins. Un établissement qui fait l’économie d’une telle fonctionnalité et qui, de fait, oblige ses clients à développer leur propre procédure c’est du very low cost ! Sans parler de la perspective de longues heures passées avec un contrôleur du fisc sur des feuilles excel.
en fait IB n’est pas du tout low-cost, il propose des outils de reporting pour des professionnels, la clientèle de particuliers Français doit être anecdotique pour eux. Désolé, mais ni vous ni moi ne sommes un fond de pension ou une sicav.*
cdt
Hors ligne
#2377 30/11/2020 23h11
Bonsoir,
J’ai lu les différents retours et j’ai expérimenté les mêmes lenteurs ce matin.
J’ai aussi cherché sans les trouver les comptes multi devises (usd, chf, cad) sur mon CTO pour percevoir les dividendes dans leur monnaies.
J’ai une seule valeur en euros. Tout a été converti pendant la migration mais je n’ai pas encores vérifié les taux de changes appliqué.
Savez-vous si les dividendes en usd seront converti en euro automatiquement? Cette option était très pratique pour éviter de subir le taux de change à la perception puis au réinvestissement…
Il est indiqué dans la faq que l’on peut générer un document avec les frais de courtage gratuit mais je ne l’ai trouvé nul part.
Ayant subit un merge, il y a quelques années dans mon travail, je peux vous garantir que l’attachement émotionnel des managers de celui qui acquiert la nouvelle société balaie tout avis objectifs. Tout sera fait pour ne rien garder de binck… c’est le plus gros qui décide et qui intègre le petit. Les personnes à l’IT de saxo n’auront aucune envie de changer leur process…
Hors ligne
#2378 30/11/2020 23h51
- Smad
- Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 93
J’ai l’impression d’être un attardé avec cette application, je viens d’acheter des actions en USD, depuis un compte en €, je suis incapable de savoir combien cela m’a réellement coûté en €.
Hors ligne
#2379 01/12/2020 06h27
- MickenseN
- Membre (2013)
- Réputation : 0
Du coup personne s’est ou voir nos ancienne pv / mv de l’année ?
Hors ligne
#2380 01/12/2020 06h59
- SamyInvest
- Membre (2019)
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 70
Je vais tout de même donner quelques éléments positifs à ce changement.
Cela concerne prorealtime :
Avec Binck je devais choisir mon compte (CTO ou PEA) depuis l’espace web et lancer le PRT.
Pour switcher entre mes deux comptes ce n’était pas possible, je devais reprendre la procédure depuis le début c’est à dire fermer PRT, puis changer de compte sur le Web et relancer PRT.
Avec PRT saxo, c’est possible et je trouves ça vraiment bien.
J’ai même mon compte CTO en $.
Un bon point.
Hors ligne
#2381 01/12/2020 07h20
- Audacesfortunajuvat
- Membre (2012)
Top 20 SCPI/OPCI - Réputation : 112
Pour positiver, Saxo à l’air de se contrebalancer que le le DICI soit en Français, ce qui va me permettre d’investir là ou j’étais bloqué avec bink, qui était plutôt restrictif sur le sujet.
Hors ligne
#2382 01/12/2020 08h45
- Yonz
- Membre (2017)
- Réputation : 63
Tentative de contact ce matin au 0178945640.
Après quelques minutes d’attente, une dame prend la ligne. En anglais. Je lui demande si elle parle Français, elle a l’air surprise, me demande mon identifiant.
Je lui donne mon identifiant, mon nom, et…ça raccroche.
Ca promet.
EDIT: deuxième essai, option trading desk. Encore en anglais. Très sympa, très désolé, mais en anglais. Hallucination totale.
EDIT 3ème appel. Interlocuteur anglophone (parlant très bien anglais, facile à comprendre). Très sympa. Je lui explique être un client français ex Binck. Ok, quelqu’un devrait me rappeler.
Dernière modification par Yonz (01/12/2020 09h06)
Hors ligne
#2383 01/12/2020 08h56
- SkySky
- Membre (2018)
- Réputation : 2
Bonjour,
Petits apprentissages positifs depuis ce matin pour ma part :
-Possibilité de dépôt instantané par carte, visiblement sans frais
-Le calcul de la performance commence doucement à prendre forme même si je ne pense pas qu’on pourra avoir l’historique de binck
-Quand on reçoit du cash il est affiché dans l’onglet notifications
-Les relevés commencent doucement à marcher, en tout cas le relevé Transactions m’affiche les dépôts d’actions et de cash qui ont été réalisé hier sur mon compte
-Dans l’onglet performance sur SaxoInvestor on peut voir les frais prélevés y compris sur les supports; je peux donc voir les frais qu’Amundi prélève sur mes ETF CAC 40 par exemple
Les limites observées :
-Pas de cours théorique en avant bourse comme j’avais l’habitude de regarder avant 9h
Hors ligne
#2384 01/12/2020 09h06
- JeromeLeivrek
- Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 720
Hall of Fame
Je rêve ou il n’y a pas de carnet d’ordre sur SaxoInvetsor ?
Blog : Le projet Lynch.
Hors ligne
1 #2385 01/12/2020 09h10
- wulfram
- Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 198
Si si, en allant dans "acheter" ou "vendre", vous pouvez l’afficher en cliquant sur "cacher la profondeur du carnet d’ordre". Pas pratique du tout, mais ça existe.
Hors ligne
#2386 01/12/2020 09h14
- Adrien
- Membre (2016)
- Réputation : 76
J’ai aussi constaté qu’on ne voyait que la première ligne du carnet d’ordre, il faut ensuite payer pour voir les niveaux 2, 3…
C’est vrai que ce n’est pas très accessible de mon point de vue.
Hors ligne
#2387 01/12/2020 09h17
- SkySky
- Membre (2018)
- Réputation : 2
Niveau 2 gratuit dans l’espace abonnement pour les clients particuliers non professionnels
Hors ligne
#2388 01/12/2020 09h38
- Castorix
- Membre (2020)
- Réputation : 0
Je viens aussi d’être migré vers Saxo
Et il y a des données de base que je ne trouve même plus
Par exemple, où est l’historique en temps réel (ou au moins ceux du jour) des ordres passés sur un titre ?
Hors ligne
#2390 01/12/2020 10h01
- 20100poursan
- Membre (2018)
- Réputation : 3
@FunnyDjo, je vois bien les comptes multi-devises en scrollant tout en bas jusqu’à la partie "Liquidités" - par contre il est vrai que la section "Synthèse" en haut combine le tout et affiche une seule valeur en euros, c’est vrai que ce n’est pas très intuitif.
Dans la partie gestion du compte, l’option "Dépôts et transferts" permet aussi d’avoir la vue complète des compte multi-devises (avec la possibilité de faire un virement interne).
Hors ligne
#2391 01/12/2020 10h05
- M07
- Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 501
Bonjour !
Confirmation du manque de conseillers parlant français :
Par ailleurs, je confirme l’impossibilité de travailler les Options avec SaxoInvestor…
M07
Hors ligne
#2392 01/12/2020 10h12
- hertell
- Membre (2011)
- Réputation : 65
Tentative de contact ce matin au 0178945640.
Apres 2 tentatives sans succès par le tchat (coupé), j’appelle le numéro ci dessus.
j’explique que j’ai passé un ordre de vente hier et que l’on m’a prélevé les 5 euros de frais hors je disposai de 57.50 de credit suite a parrainage…
Après une longue attente il ne retrouve meme pas mon ordre de vente, en prétextant qu’il a peut être pas le meme outil que moi ? et me demande de faire une demande en ligne.
D’ailleurs mon ordre n’est pas non plus dans l’historique et pourtant mes liquidités ont bien été modifiées.
Bref la cata, je viens de faire un mail à suivre….
Hors ligne
#2393 01/12/2020 10h15
Bonjour,
Les conseillers francophones de Binck ont été remercié?
Je ne comprends pas la stratégie de Saxo, augmentation des tarifs et réduction du service client pour les clients rachetés.
Ce n’est pas comme ça qu’il peuvent fidéliser leur clients.
De plus, leur application mobile est inférieure à Binck. Binck a une moyenne d’âge assez jeune qui utilise son mobile.
Hors ligne
#2394 01/12/2020 10h27
- Ledep
- Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT - Réputation : 669
Hall of Fame
hertell a écrit :
j’explique que j’ai passé un ordre de vente hier et que l’on m’a prélevé les 5 euros de frais hors je disposai de 57.50 de credit suite a parrainage…
Bonjour,
Il faut aller dans ordres => Historique et changer dans le filtre l’intervalle de dates car de base c’est uniquement "aujourd’hui".
J’ai bien mon ordre passé et exécuté hier.
Pour les frais de courtage dans la FAQ c’est bien indiqué que ça arrivera J+1.
Qu’arrive-t-il à mes frais de courtage offert lorsque mon compte Binck est transféré à Saxo Banque ? - Saxo Banque France Assistance
La réalité semble que même pour les reports ça arrive J+2. Saxo marche par système de clôture journalière donc tout prends 1 ou 2 jours pour s’archiver.
Edit: Le report de la transaction est arrivé avec les infos normales d’achat et avec un visions claire des frais de transactions (commissions) et également la TTF pour ce cas.
De manière générale, même si sur le moment elle parait plus austère (le côté noir) il faut clairement privilégier la plateforme SaxoTraderGo, car les infos y sont bien plus facilement accessibles et avec moins de clics qu’avec Saxoinvestor.
"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain
Hors ligne
#2395 01/12/2020 10h37
- JMeuret
- Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs - Réputation : 139
@Ezerian, il n’y avait pas de conseillers chat en ligne sur Binck, donc on ne peut pas vraiment dire que l’effectif est réduit.
Après il n’est pas étonnant qu’en ce moment la demande en conseiller soit forte. Donc plus difficile à obtenir.
Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas
Hors ligne
#2396 01/12/2020 10h51
- Yonz
- Membre (2017)
- Réputation : 63
M07 a écrit :
Bonjour !
Confirmation du manque de conseillers parlant français :
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 7_saxo.jpg
Par ailleurs, je confirme l’impossibilité de travailler les Options avec SaxoInvestor…
Pour information, voici ce qui arrive si on choisit de continuer en anglais :-))
L’IA à l’oeuvre…dans toute sa splendeur.
Hors ligne
#2397 01/12/2020 11h13
- hertell
- Membre (2011)
- Réputation : 65
Ledep a écrit :
Il faut aller dans ordres => Historique et changer dans le filtre l’intervalle de dates car de base c’est uniquement "aujourd’hui".
J’ai bien mon ordre passé et exécuté hier
Effectivement il fallait cliquer sur intervalles de dates et choisir hier !..
Par contre ce qui m’inquiete c’est le gars au telephone qui ne trouvait pas mon ordre….
merci Ledep
Hors ligne
#2398 01/12/2020 11h19
- Manureva12
- Membre (2020)
- Réputation : 36
Quelqu’un comprend comment fonctionne les opérations sur titres ?
Notre cher hóte a-t-il compris réinvestir ces dividendes issus d’entreprises anglo saxonnes (BHP, National Grid que j’ai moi aussi) ? Parce que là avec le mélange franco anglais dans les menus, pas fini de traduire je suis perdu.
Je veux bien qu’on soit réfractaire au changement, mais des menus pas terminés d’être traduits et pas de service client en français, c’est pas "nous" le problème…
J’ai un drôle de bug aussi les valorisation initiales sont négatives. C’est pas un bug qui aurait pu voir avant ça ?
Hors ligne
#2399 01/12/2020 11h20
- Tahure
- Membre (2014)
- Réputation : 170
Vous avez aussi le "Journal des activités" disponible en cliquant sur le bonhomme en haut à droite.
C’est très détaillé.
Manureva12 a écrit :
Quelqu’un comprend comment fonctionne les opérations sur titres ?
Je viens de donner une instruction pour un réinvestissement (DRIP), ce qui n’était pas possible chez Binck a priori sur ma valeur. Le choix entre les 2 options cash ou action est proposé. Assez simple mais en anglais en effet.
Hors ligne
#2400 01/12/2020 11h32
- Manureva12
- Membre (2020)
- Réputation : 36
C’est aussi bien le foutoir dans les journal d’activités, moitié en anglais moitié en francais avec l’historique des log sur le compte mélangés avec des opérations, des notifications, des transferts binck.
C’est juste moi qui trouve cela illisible ?
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussion fermée
Discussions peut-être similaires à “binck : vos avis sur binck bank, courtier bourse en ligne ?”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
139 | 64 174 | 30/04/2020 13h15 par Err0r | |
2 498 | 775 515 | Aujourd’hui 12h54 par patrick | |
0 | 2 831 | 15/06/2016 00h24 par Victoire | |
4 254 | 946 162 | 13/11/2024 06h19 par SeedSquall | |
3 909 | 933 768 | 10/11/2024 21h39 par smeuky | |
2 288 | 522 150 | 15/06/2024 07h49 par L1vestisseur | |
1 838 | 670 450 | Aujourd’hui 18h59 par julien |