#26 02/12/2012 21h35
- hertell
- Membre (2011)
- Réputation : 67
Bonjour a tous,
Si quelqu’un est interessé cette œuvre d’art est à vendre…..
Dernière modification par hertell (04/12/2012 21h26)
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Cette discussion de forum entre membres passionnés de motocyclette aborde principalement le thème des achats de motos et des expériences de conduite associées. Un membre initie la conversation en annonçant l’acquisition d’une moto haut de gamme, déclenchant une cascade de messages décrivant les motos des différents participants.
Les arguments principaux tournent autour des caractéristiques techniques des motos, comme la puissance du moteur (couple, régime moteur), la capacité du réservoir, le confort de conduite et la maniabilité. Les participants décrivent leurs modèles préférés, évoquant des marques comme Harley-Davidson, Suzuki, Honda, Ducati, Triumph et BMW. Ils partagent également leurs expériences personnelles de conduite, soulignant l'importance du plaisir de conduite et du confort, selon l'âge et l'usage de la moto.
Une tendance notable est la variété des choix, allant des modèles sportifs aux motos routières et aux trails, reflétant la diversité des préférences et des usages. La discussion évoque également les aspects financiers liés à l’acquisition et à l’entretien des motos, incluant le coût des réparations et de l'assurance. Certains membres soulignent l'importance de la gestion du risque lié aux achats d’occasion et à l'entretien des véhicules plus anciens.
Enfin, la discussion s'élargit à la question du contrôle technique pour les motos, avec des participants exprimant leurs opinions divergentes sur son utilité et son coût. L’aspect communautaire est également présent, avec des propositions de balades et de rencontres entre les membres partageant la même passion.
Bonjour a tous,
Si quelqu’un est interessé cette œuvre d’art est à vendre…..
Dernière modification par hertell (04/12/2012 21h26)
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Bonjour,
Je me fais plaisir sur la route avec ceci:
Un Yamaha 1000 GTS de 1993
Par contre Madame ne trouve pas la bête asez confortable, alors j’ai craqué et acheté aussi un modèle plus connu:
Une Honda GoldWing 1500 SE de 1998
Niveau confort, c’est parfait, mais ce n’est pas une vraie moto au niveau du pilotage.
Frédéric
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La 1000GTS 93 est le premier gros cube que j’ai conduit! Et la Goldwing, superbe…
Vous êtes de l’Yonne?
Nostalgie, nostalgie… Ci dessous la XR250 que je conduisais à Saigon…. La seule de la ville!
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Salut les "Joe Bar"
Pour ma part que du Suzuk :
Commencé avec 750GSXF en 91
Puis 1100GSXR en 92, les derniers à refroidissement par huile et débridage en cisaillant entretoise sur rampe de carbus ----> une bombe ave la ligne complète Devil
Puis rien de 94 à 97 : petit souci avec la maréchaussée : 213km/h au lieu de 90
En 1997 me revoilou après récup de mes 12 pts avec 750 SRAD : gardé qu’un an, trop léger pour moi
Puis 1250 BANDIT N jusque 99
Pause Bébé, maison …
ça me redémange en 2010 : je rachète un 1250 Bandit N de même pas an à 5900€ (8000€ neuf) de 4000km nickel, toute propre avec passage de roue, p’tits clignotants, alarme, top block, retro design !
Et vlà depuis je roule avec cette chiniole !
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thomz a écrit :
Vous êtes de l’Yonne?
Oui, près de Sens.
Frédéric
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Frederic a écrit :
Oui, près de Sens.
Salut voisin; je suis vers Courtenay/Chuelles.
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ah des motards !
Jeune motard (permis depuis 2007) ,j’ai commencé avec un vieux cb 500 sur les conseils de mon amie ,motarde aussi ,mais ne roule plus.
je l’ai gardé 2/3 ans ,puis suis passé a une 750 Inazuma ,c’est mon seul véhicule pour aller bosser ,ma voiture C’est Mme qui la prends !
Si je rechange ,je prendrais surement le même modèle en 1200 ,plus coupleux.
Je tacherais de mettre une photo ,quand je l’aurais nettoyer !
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Siocnarf a écrit :
De mon côté, j’ai eu :
- une Hornet 600 bleue (je n’ai plus de photo c’est dommage elle était sympa (c’était la version N, mais avec une tête de fourche spéciale, passage de roue, sabot, échappement Devil ligne haute carbone)
J’ai retrouvé une photo :
Les amateurs auront bien sûr relevé que l’échappement n’état pas en carbone… mais en inox !
Photo prise peu avant la revente, lors d’une balade sur les hauteurs entre Nice et Monaco
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La moto… Je n’en possède plus depuis deux ans, mais en cottoie encore de bien sympathiques chez des amis collectionneurs (Honda 750 four… superbes en l’occurrence).
Ma toute première était une TDM… puis… pause bébé.
Retour avec UNE BMW R850RT, un trail BM F650 (bof), une Transalp 700.
La RT était un vrai plaisir, j’ai fait quelques très longues distances avec. Beaucoup de confort et une belle rigueur de comportement.
Nouvelle pause, pour finaliser des projets automobiles (dont une TVR)…
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yop,
HORNET 900 pour moi tous les jours sur paris, periph et A6, elle est vieille, elle a des coups partout, je m’en occupe pas beaucoup, j’ai pas de photo, mais elle marche nickel depuis 2005, démarre au quart de tour même par -7 cet hiver, jamais eu de pbl.
c’est de la bonne came ça madame.
bon ça reste dangereux mais c’est toujours un plaisir.
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Conducteur d’un GSXF 650 depuis quelques temps, un peu plus de 100km par jour, été comme hiver (je roulais en scooter 125 auparavant).
Rien de bestial (c’est le moteur du Bandit 650) et pourtant j’ai le sentiment de n’exploiter cette moto qu’à 50% tant je crains pour mon permis.
La mienne est légèrement différente de la photo (échappement Devil Magnum carbone, bagster de réservoir, selle confort plus discrète).
Je ferai une (courte) expédition en Europe de l’Est le printemps prochain et la revendrai probablement pour passer sur un Tenere 660 nouvelle génération (ou quelque chose d’équivalent avec 50-60ch maxi). J’aime les routières mais je ne sais pas rouler paisiblement avec … Il me faudra donc faire un choix de raison pour être plus tranquille.
Le gros avantage des routières, c’est qu’elles n’ont plus la côte. Autant dire qu’il est possible de faire de très bonnes affaires en occasion (à condition d’être sélectif).
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Bonjour a tous les investisseurs motard!
J’ai la chance de rouler sur une Monster 1100S, la dernière Monster avec embrayage a sec et refroidissement a air.
Profitant d’habiter a Melbourne, j’ai fait le tour de la Tasmanie en Décembre dernier. Je vous le recommande a tous, c’est vraiment le paradis du motard. De longues routes sinueuses avec de superbe paysages et quasiment pas une âme hormis la faune locale.
Ducati est très populaire en Australie en partie a cause de la grande population Italienne mais surtout des succès de Casey Stoner et Troy Bayliss.
Profitons du sujet pour parler investissement dans l’industrie de la moto. Apres la crise de 2009, le nombre de vente a fortement remonte et Harley-Davidson a su en profiter. Le prix de son action a quintupler en 5 ans! Le market cap actuel est de 15 Milliard. Il est intéressant de voir que ce succès est du en partie a la série "Sons of Anarchy" qui a su remettre le cruiser de grand-père a la mode.
D’un autre cote, Ducati a été racheté par Lamborghini (--> Audi--> VW) pour seulement 1 Milliard, le même prix que Facebook a payé pour Instagram qui n’a jamais réalisé de profit!
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Bonsoir à tous,
Ci dessous une de mes motos.
Je vous laisse deviner de quel modèle il s’agit… je vais réfléchir à ce que pourra remporter le gagnant
En dehors de ce magnifique modèle,je suis aussi propriétaire d’un R1150RT réformé gendarmerie et d’un magnifique
K16 (00GTL)
Et non, le cadre en haut ne correspond pas au modèle ci dessus…
Précédemment, j’ai eu un 600 CBR pendant 2 ans ou 50 000km: un bonheur.
Le K16 est un vrai jouet, confortable, agile, vif,…à essayer. Un bémol: dans Paris l’empattement gêne un peu, mais dès que la voie se libère, il ne reste que du plaisir. Je roule tous les jours (25 000 km en 8 mois) et le plaisir est intact…sauf lorsqu’il pleut.
Incroyable que les ingénieurs de BM ne se soient pas penchés sur l’aérodynamique et les écoulements d’eau liés. On en prend pleins les gants, plein les talons et pleins les genoux.
Je suis limite mieux sur mon 1150RT plus vieux de 10ans.
Je vous laisse faire vos suggestions quant à mon modèle dépouillé, résultat dans qq jours.
Bonne route à tous
K16
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dit moi quel est ton moyen de transport ,je te dirais quel investisseur tu es!
speculateur (risque)!
un peu d humour…..quoi qu en y cherchant bien…..
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Pour moi, c’est une Goldwing…
(Je pensais à ce modèle-ci pour être précis
je plaisante bien sûr.)
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Bonsoir Georges,
Votre modèle est un tantinet ostentatoire,
Néanmoins vous m’avez bluffé: ci dessous l’original:
Comment avez vous réussi à trouver? moi même, chez le mécano, je ne trouvais pas mon véhicule!
Je n’ai même pas eu le temps de trouver quoi mettre en jeu !.
Cdt et bonne route,
K16
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Quant à moi, je roule (peu…) sur une anglaise au charme classique, la Triumph Bonneville T100, en rouge et gris.
J’ai juste rajouté un porte bagage à l’arriére (photo issue du site de Triumph je crois).
Elle se conduit trés bien en ville, et on peut se faire plaisir sur les routes de campagne!
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Très sympa, mais en terme de confort, ça dit quoi?
Et je ne parle pas des trajets au dessus de 130 km/h…
Bonne route,
K16
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Superbe la Bonneville ! Une véritable légende !
Pour la petite histoire, j’ai finalement bien revendue ma GSXF650 et suis depuis passé sur un XTZ Tenere 660 ABS :
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R1 2008, 197 chevaux.
Fourmi sur le casque
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K16 a écrit :
Très sympa, mais en terme de confort, ça dit quoi?
Et je ne parle pas des trajets au dessus de 130 km/h…
Bonne route,
K16
Je n’ai pas vraiment de point de comparaison, je n’ai conduit que cette moto (et celle de mon auto-école. Je suis devenu motard sur la tard, genre crise de la quarantaine :-) )
Mais c’est sur que ce n’est pas fait pour faire des longs trajets sur autoroute!
Elle est bien sûr capable d’aller à plus de 130 km/h, mais je pense que le pilote lui ne résiste pas trés longtemps à cette vitesse :-) !
C’est une moto "plaisir", pas utilitaire , ça se conduit cool, et surtout j’aime son look "vintage" ( comme moi!).
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Bonsoir Kohai,
Je roule tous les jours et suis maintenant particulièrement sensible au confort et protection.
Mais il est vrai que ces bécanes vintage ont "de la gueule".
Cependant, quid de la tenue de route?
J’ai essayé récemment un K100 (l’ancêtre de mon K16): à la première courbe, j’ai cru que j’allais sortir de la route. On aurait dit une caricature du Joe Bar Team.
Bonne route,
Cdt
K16
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Bonjour K16,
Si je devais rouler tous les jours avec, pour me rendre au travail (surtout en costume), je prendrais une autre moto plus "adaptée" (voire un scooter pour etre honnête!).
La tenue de route est bonne, ce n’est pas le pb, mais c’est surtout en terme de protection (vent, etc..), pas d’ABS, pas de topcase, etc…
C’est une moto que j’ai acheté pour me faire plaisir, pour son look aussi je l’avoue, pour la legende (Steeve McQueen dans La Grande evasion…), pas pour son aspect utilitaire.
Et c’est top de rouler avec le week end, d’aller au centre de Lyon en moins de 15 mn sans soucis pour se garer et… de voir les regards sur la moto :-) : elle sort un peu du lot des japonaises qu’on voit par centaines, et les chromes, ça attire l’oeil ! Avec cet aspect "classe" anglaise (disons, vs une Harley… mais je n’ai rien contre les Harley!).
Bon, j’arrete la !
Bonne route, amis motards !
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K16 : par déduction : vous aimez les GT et grosses routières, l’empattement du cadre le confirme. Vous avez plusieurs BM mais vous citiez l’exemple comme difficile. Donc routière qui ne soit pas BMW, il n’y en a pas beaucoup. La platine de protection pour les pieds sur le cadre est caractéristique, les jantes de roues confirment la goldwing.
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