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#1 13/05/2021 18h35
- Cetautomatix
- Membre (2019)
- Réputation : 2
Hello à tous.
Comme je crois comprendre qu’il y a pas mal d’informaticiens qui sont passé par des SSII ici je tente de poser une question qui me traquasse ici.
Je suis personnellement biostatisticien en étude clinique. Je travaille actuellement pour une CRO (contract research organization) c’est-à-dire une boite à laquelle des laboratoires sous-traitent des études cliniques.
Je reçois occasionnellement (et plus particulièrement en ce moment) des sollicitations de chasseurs de têtes qui me proposent d’intégrer soit d’autres CRO soit des SSII (voir labo mais c’est plus rare).
Ma problématique c’est que je suis assez loin de mes enfants (3h de route). Je suis séparé de leur mère qui est dans une région rurale dans laquelle les posts de biostatisticiens sont rares.
Bref je serais bien tenté par un poste en remote pour revenir vers eux prendre ma garde alternée (d’autant que ma boite valorise faiblement l’ancienneté).
En bref, autant je suis assez confient sur le fait qu’une CRO qui embauche en remote garde en remote autant j’ai un doute pour les SSII. Je veux dire, admettons qu’une SSII m’embauche pour une mission pour laquelle le client accepte le remote. Si à la fin de la mission elle n’en retrouve pas d’autre elle peut m’obliger à être en présentiel ? Si oui, n’importe ou ?
La fois ou j’en ai discuté avec une recruteuse SSII elle m’a répondu que «non ce n’est pas dans le contrat mais notre interet c’est que vous soyez bien » je ne suis pas 100% convaincu.
Est-ce que des gens ici ont plus d’expérience sur ce sujet ?
Merci à qui pourra répondre. :-)
P.S. Pour le modérateur. Je n’ai pas trouvé de forum dont la description correspondent parfaitement avec la question. Si ce genre de question « gestion de carrière » n’est pas adapté au forum à son gout je la retirerais bien sûr.
Mots-clés : carrière, ssii, télétravail
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1 #2 13/05/2021 18h40
- Faith
- Membre (2014)
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C’est d’abord le client qui décide: si le client n’a pas d’infrastructure de télétravail, il est évident que vous ne pourrez pas télétravailler. Sans aller à cet extrême, certains employeurs souhaitent garder la main sur leurs consultants chers payés.
Mais ce n’est pas forcément la norme: dans mon entreprise, c’est le client qui refuse de voir les prestataires (obligés de faire 2j en distanciel et si la SSII refuse que ce soit de la maison, ce sera depuis les locaux de la SSII)
Bref, vous avez peu de risque… mais ça peu toujours arriver.
La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…
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1 #3 13/05/2021 18h57
- Oblible
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“INTJ”
Je pense que la SSII va refuser de mettre ça par écrit, même si le client accepte le télétravail, parce que si le contrat s’arrête, elles devront impérativement vous trouver un nouveau client qui accepte le télétravail.
D’ailleurs un piège classique des contrats de travail que proposent les SSII, c’est la clause de mobilité : si vous êtes en intercontrat, elles vous proposent une mission pourrie à l’autre bout de la France ou de la région Parisienne et si vous refusez elles vous virent.
L’idéal serait que vous passiez par une SSII mais en tant que freelance.
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1 #4 13/05/2021 19h30
- ArnvaldIngofson
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Globalement, les SSII sont très réticentes au télé-travail (petit chef veut vous surveiller),
et n’en font massivement depuis la crise sanitaire que sous la pression du gouvernement ou de leurs clients.
En plus la mode est aux méthodes "agiles" qui se prêtent mal au télé-travail.
Dès que la crise sera finie, on reprend les mauvaises habitudes ?
Il faut vraiment que ce soit écrit dans le contrat de travail.
Dif tor heh smusma
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