Bonjour à tous,
Ravi de trouver un sujet sur les cryptos ici et j’ai lu avec attention toutes vos interventions.
Pour ma part je suis rentré dans cet univers début 2017, par curiosité plus que dans une optique d’investissement au départ. J’ai d’ailleurs acheté du BTC au top de l’époque vers les 1800$ de mémoire…
Et comme je n’y connaissais rien à l’époque, j’ai fait beaucoup, beaucoup, beaucoup d’erreurs !
Clairement si je n’avais rien touché après mon achat à cette époque jusqu’à aujourd’hui, la valeur de mon portefeuille serait bien plus élevée. Pas de regret j’ai beaucoup appris également et au final sans rien perdre juste en gagnant moins étant donné la montée des prix depuis cette époque.
Le krack de 2018 m’a peu atteint car j’étais dans une optique de hold long terme(jusque 2025-2030).
Cette année 2021 a été bien plus difficile psychologiquement, les montants en jeu étant devenu "trop" important par rapport à mon référentiel j’ai décidé de vendre 30% de mon portefeuille en stablecoin (le BTC devait être vers les 47.000$ à ce moment la). Cette fébrilité m’aura permis de vendre avant la grosse baisse, qui a été malgré tout violente !
J’ai placé mes stablecoins en staking :
- 2/3 sur crypto.com à 12% (j’ai la carte qui offre un cashback de 3%, ce qui est vraiment très appréciable, ainsi que de meilleurs rendements sur leur offre de staking)
- 1/3 sur Anchor à 19%
Le reste de mon portefeuille se décompose en :
BTC
ETH
Tezos (XTZ, très surpris de ne pas en avoir trouvé un mot dessus ici, si vous avez des questions je suis assez bien renseigné, n’hésitez pas )
BNB
UNI (merci l’airdrop..)
DOT
CRO (pour débloquer les 3% de cashback sur crypto.com)
AVA (Travala - réservation d’hotels, avion avec règlement en crypto possible)
Plus quelques billes en DeFi sur Tezos, BSC, Polygon
Dans tous les cas je ne toucherais plus à mes stablecoins je vais les laisser travailler en stacking, ce qui permet de toucher des revenus non négligeable à eux seuls et je ne pense plus toucher à mon portefeuille crypto d’ici quelques années…à moins d’une nouvelle forte hausse qui me rendrait exposé sur des montants que j’estime trop important pour moi à des actifs hautement spéculatif.
Quoi qu’il en soit je trouve que c’est un univers passionnant et je suis persuadé que la blockchain se démocratisera au fil des années à venir.