#126 12/10/2021 08h16
- Behber
- Membre (2019)
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Et vous avez raison, la mondialisation des services est lié au problème de la fuite des données hors UE.
BourseDirect m’écrit hier soir :
"Concernant le transfert hors de l’UE pour la gestion de la clientèle, les données restent stockées chez nous, l’accès se fait à distance et à aucun moment elles ne peuvent être déplacées hors de nos datacenters en région parisienne.
Pour le RGPD, même si les données restent chez nous physiquement, le fait qu’elles soient accessibles ailleurs est considéré comme un transfert."
Il faudrait donc :
- que tous les intervenants / sous-traitants des courtiers soient dans l’UE
- ou que les systèmes de protection des données hors UE se conforment au RGPD.
On n’est pas prêt d’en sortir.
Behber
ps : BforBank (j’y ai mon PEA) fait également cela.
"A l’occasion de diverses opérations liées à des nécessités de gestion interne, hors opérations bancaires et financières, BforBank vous informe que vos données à caractère personnel peuvent faire l’objet d’un transfert dans un pays de l’Union Européenne ou hors Union Européenne."
Pensée aux victimes du COVID, aux soignants et forces de l'ordre.
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