Pour màj en termes de délais :
PEA, saxo vers BD (2021):
demande effectuée le mi aout
validée et complétée 2j plus tard
réception d’un premier courrier du nouveau courtier indiquant qu’il transmet la demande à saxo le mi aout
réception d’une réitération de l’étape précédente inquuant une relance au début septembre
réception d’une réitération de l’étape précédente indiquant une relance au mi septembre
actions qui apparaissent sur le PEA le mi octobre, soit près de deux mois après, sachant qu’ils y ont pas mis les liquidités
Et il fallu attendre quelques semaies supplémentaires, pour relancer BD qui a du relancer saxo pour mettre à jour les différents chiffres complètement fantasistes (très nombreux zéros)..
Pour mon CT, saxo vers IB
[je n’ai pas l’exactitude des dates, mais par rapport aux courriels envoyés, voilà ce que j’ai pu retracer]
-premières demandes par courriel effectuées à partir de fin novembre, via 3 mails distincts chez ibkr, et leur interface
-entre décembre et janvier, différentes initiatives/relances pour saxo (environ 1 toutes les 2 semaines), toujours avec adresse courriel saxo en copie
-plusieurs coups de fil (approx 5) sur janvier vers saxo pour relancer (le dernier, m’indiquera que saxo n’a pas (ou ne traite pas) d’adresse mail)
-relance le mi janvier, reprenant les adresses saxo+ibkr (via interface et mail) + courrier postal à saxo (1), suite à la rep d’ibkr que "saxo n’a pas reçu votre demande"
La fin du transfert a du avoir lieu courant avril/mai, soit approx six mois je pense.
(1):à noter, ayant eu une si bonne exp de binck (et ayant "abandonné" l’usage de ce courtier depuis le rachat, et avec finalement ibkr en parallèle de BD, je n’avais jamais vraiment eu de contact dactylo avec ce courtier sur du support (seulement tel), je savais pas qu’il était recommandé de passer par l’interface en ligne : j’ai quasi exclusivement utilisé le courriel traditionnel pour ce transfert ,excepté ibkr où je savais qu’ils étaient joignables ainsi (et réactifs), jusqu’à mi janvier où on m’a fait comprendre que passer par courrier postal pour saxo pouvait "faire bouger les choses" (j’ai déposé l’attestation de transfert+lettre)
Je pense que patience, relance et persévérance sont les meilleurs alliés.
(ibkr m’avait transmis dans une réponse deux adresses courriels saxo)
En espérant que cela aide..