sissi a écrit :
Vous etes Hollandais ou vous travaillez pour des Hollandais ou le gouvernement hollandais?
Je ne comprends pas votre insistence…meme si c’est votre droit de ne pas voir le cote des detenteurs floues….c’est pas tres constructif de ne poster ICI que des arguments en faveur de cette expropriation…. et aucun en faveur d’une contestation ou sur le cote inedit, inacceptable - et probablement evitable - de ce probleme SNS
Voici en reponse un article de journal italien
SNS Reeal in diretta: storia di un esproprio - Notizie, informazioni e commenti - Pagina 285 - I Forum di Investireoggi
message 2847
Mes seuls intérêts aux Pays-Bas sont des actions Unilever, je n’y vis pas, n’y travaille pas et n’ai aucun lien avec le gouvernement ou une entreprise néerlandaise.
Il y a une loi néerlandaise qui permet la nationalisation, vous pensez que cela n’a pas été fait dans les règles, c’est votre droit et votre avis, pas le mien. Le gouvernement considère que SNS vaut 0, vous pensez que SNS vaut plus.
Vous pensez que cette loi est illégale, contestez-la devant la Cour de Justice Européenne, c’est également votre droit.
Je rappelle que j’ai donné des éléments de procédure pouvant vous aider plus haut dans cette file, pas une réponse à ce sujet.
Pour revenir à l’article italien, ils parlent d’un coût de 2,17 milliards pour l’Etat et de plus de 3 milliards pour la nationalisation. Il faut comprendre ce que ce cout inclue, 2,17 milliards en contrepartie de quoi, si c’est en contrepartie de 50% des actions, il vaut mieux payer moins du double pour en avoir 100%… ? Et d’après ce que je comprend, ces sommes n’incluent pas les garanties, à combien celles-ci s’élevaient-elles dans l’offre de CVC ?
Sissi a écrit :
PS GBL les detenteurs d’obligs SNS ont besoin AVANT tout d’INFOS… pas de commentaires moralisateurs ….ni d’insinuations…ou jugement sur leur niveau "d’objectivite"
Merci de me préciser en quoi ais-je été moralisateur ou ais-je insinué quoique ce soit sur votre objectivité. Je suis désolé mais cette phrase de votre part est à la limite de l’attaque personnelle, plutôt que de parler du fond !
Quelle stratégie de défense ? La stratégie de défense tient pour le moment uniquement à VBE, parce que d’après ce que j’ai compris, vous n’avez pas payé les droits de greffe donc votre plainte individuelle ne sera même pas enregistrée par le greffe dans le rôle. Donc vous n’avez qu’à attendre que VBE fasse le travail.
Une stratégie de défense est élaborée par l’avocat, pas par le plaignant (en général, quand le plaignant décide de le faire, c’est le meilleur moyen de se faire laminer puisqu’il est émotionnel, ce que n’est pas l’avocat)…
Les deux sujets du forum sur ce problème ont dérivé en fantasme du complot, de la république bananière et du fait du prince. C’est pratique pour justifier sa perte que de ne rien pouvoir y faire. Au lieu d’argumenter sur des forums italiens, néerlandais et français, payez les droits de greffe, déposez la requête en votre nom et prenez un avocat néerlandais qui connaîtra la procédure, la vous serez aux commandes de votre requête et aurez accès au dossier.
Si vous êtes sûr d’avoir raison, les frais que vous avez engagé vous seront remboursés par l’équivalent néerlandais de l’article 700 du NCPC (qui existe dans tous les droits continentaux).
Se lamenter et invoquer le complot ne vous avancera à rien. Etre objectif vous aidera comme le dit GBL.