#1 22/07/2023 12h38
- JMeuret
- Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs - Réputation : 139
Je cherche à louer un appartement dont le public est plutôt jeune travailleur / couple et je constate pour la première fois des difficultés à trouver un locataire.
Je suis dans une zone tendue, très bien placé, mais le bien est un peu atypique et semble éloigner ceux qui ont un salaire de 3 fois le loyer.
J’ai cependant beaucoup de demandes, mais le salaire des prétendants ne correspond pas à 3 mois de loyers.
Typiquement, c’est un bien meublé à 700 euros. J’ai fait un premier filtre d’une dizaine de personnes qui correspondaient à tous ceux qui avaient au moins 2000 net et de bons garants. A chaque fois la même réponse, on visite d’autres biens et on vous donne réponse sous 48 heures (au passage c’est fou le nombre d’impolis qui ne prennent même pas la peine de donner une réponse alors qu’on les a vu et on a passé une demi heure avec eux).
Bref j’en suis à la phase où je suis des prétendants à 1700-1800 voire 1900 net (avec des garants qui vont souvent de pair), donc plutôt du 2,4 à 2,5 fois le loyer en sachant que l’appartement est classé E, ce qui va probablement augmenter le cout à 850 euros.
Quelle est votre expérience à ce sujet? Vous respectez cette règle coute que coute? pas du tout? Vos avis?
Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas
Hors ligne