#1 11/01/2012 16h04
- matt
- Membre (2011)
- Réputation : 1
La nouvelle obligation PSA à deux ans en hausse sur le marché secondaire | OBLIS
Je trouve que c’est un rendement particulièrement généreux si l’on part de l’optique que le groupe ne fasse pas faillite d’ici deux ans… qu’en pensez-vous?
La semaine passée, le bras financier de Peugeot et Citroën lançait un nouvel emprunt obligataire d’une durée de deux ans et six mois. L’obligation se traire ce mercredi légèrement au-dessus du pair.
Emise au prix de 99,762% du nominal, elle se traite actuellement à 100,28%. Compte tenu d’un coupon annuel fixe de 6%, le rendement est porté en conséquence à 5,87%.
Reste à préciser que cette émission d’une taille de 650 millions d’euros bénéficie du rating « BBB » chez Standard & Poor’s. La perspective associée à la note est stable.
Pour rappel, contrôlée à 100% par Peugeot SA, Banque PSA Finance assure, dans les 23 pays où elle est implantée, le financement des ventes des véhicules de marques Peugeot et Citroën. Elle finance également les stocks de véhicules et de pièces de rechange des réseaux de distribution des deux marques. Elle propose aux clients, particuliers ou entreprises, des financements et des services associés.
Pour prendre connaissance des résultats et de l’activité du groupe, cliquez ici.
L’article ici: La nouvelle obligation PSA à deux ans en hausse sur le marché secondaire | OBLIS
Hors ligne