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#226 14/09/2023 02h37
- Tikok
- Membre (2015)
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Nuance, les cartes de Fortuneo sont bien gratuites à débit différé et gardent le logo CB par contre ils ont récemment changé le visuel et désormais elles ne sont plus en relief.
Je n’ai pas noté de différence dans les conditions cependant je me demande si ces nouvelles cartes ne poseront pas de soucis chez les loueurs de voitures étrangers qui réclament des cartes "en relief"… En tout cas sur celle que j’ai reçu récemment il est toujours inscrit crédit au dos. Reste à voir si cela sera suffisant.
Un article au sujet du nouveau design des cartes bancaires chez Fortuneo.
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#227 14/09/2023 15h49
- loulou75015
- Membre (2011)
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 109
L’embossage est une technique obsolète et probablement plus couteuse pour les fabricants, à mon avis petit à petit même dans les grands réseaux bancaire qui font payer leur CB, l’embossage va disparaitre (même AMEX et sa Platinium n’a plus de chiffres en relief)
L’ensemble des infos nécessaires à la prise d’emprunte ce fait maintenant via la bande magnétique ou la puce.
Parrain Amex // Parrain Fortuneo : 12428190
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#228 14/09/2023 16h01
- Flouzamax
- Membre (2021)
- Réputation : 75
D’autant plus que l’embossage rend les numéros quasi-illisibles au bout de quelques mois, quand la peinture est partie. Je suis obligé d’incliner ma carte à la lumière, afin d’optimiser le reflet, pour pouvoir lire avec peine le numéro… Problème que je n’ai pas avec les cartes non embossées.
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#229 18/09/2023 21h49
- Ernest
- Membre (2017)
- Réputation : 103
dixit MoneyVox, le nouveau BforBank "à tête de grenouille" ne proposera plus de Compte Titres Ordinaire.
Je vais donc liquider avant que la passerelle ne disparaisse…
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#230 18/09/2023 22h32
- Deadpool
- Membre (2021)
Top 50 Monétaire - Réputation : 15
Si les produits ne sont plus commercialisés, que deviennent les comptes déja ouverts ?
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#231 18/09/2023 22h38
- Pockey
- Membre (2020)
- Réputation : 1
Sur la page internet de BForBank, il est écrit :
BForBank a écrit :
Si vous faisiez partie de nos clients avant le 18 septembre 2023, rassurez-vous, nous ne vous oublions pas ! Nous vous réservons des offres dédiées qui arriveront à partir de 2024. Ce que vous retrouverez ? Vos offres actuelles, mais en mieux.
Je n’aime pas du tout ce virage. Je vais regarder ailleurs car le positionnement ne me plait pas du tout.
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#232 18/09/2023 22h46
J’accueille de façon très négative ce changement. Nous avions un établissement sérieux, et voilà que l’on tombe dans du modernisme à outrance où l’on ne retrouve plus aucun produit.
Quid des produits ouverts (PEA / PEA-PME, même livret A) ? J’appelle demain à la première heure le service client pour en savoir plus et moi qui en avait fait ma banque principale je pense dès lors à m’orienter vers mes établissements secondaires.
Plus ultra
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#233 19/09/2023 02h41
- jim750
- Membre (2019)
- Réputation : 24
Je m’inquiète également et vient prendre des infos ici.
On tombe dans la banque Génération Z là, tous les produits sont supprimés, les cartes également, compte-titre, PEA !
Il ne reste plus rien !
J’attends de voir quelles seront les offres 2024 qui nous seront réservées, mais si vous trouverzune alternatives, n’hésitez pas à la partager.
merci
Ernest, le 18/09/2023 a écrit :
dixit MoneyVox, le nouveau BforBank "à tête de grenouille" ne proposera plus de Compte Titres Ordinaire.
Je vais donc liquider avant que la passerelle ne disparaisse…
Je ne serais pas étonné qu’ils nous proposent une migration vers le Crédit Agricole.
A moins qu’il y ait une autre banque en ligne dans ce groupe ?
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#234 19/09/2023 05h41
jim750 a écrit :
A moins qu’il y ait une autre banque en ligne dans ce groupe ?
Non, pas d’autre banque en ligne chez CA / BforBank
Comme autre alternatives je vois d’ores et déjà Fortuneo ou Bourse direct pour les produits PEA et PEA-PME.
Comment faire confiance à un établissement qui s’amuse avec des logos grenouille et qui n’a plus rien d’un établissement bancaire sérieux proposant un panel de produits de base (livret A, PEA, PEA-PME) ? Le jour où une banque ne propose plus qu’à faire joujou avec la gestion d’un compte bancaire (avec de jolies couleurs chatoyantes), eh bien excusez moi mais cela devient un établissement pour collégiens !
Est-ce à dire que la génération Z visée n’ambitionne rien de mieux qu’un compte courant ? Ils se trompe carrément. Le service marketing est vraiment aux fraises.
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#235 19/09/2023 08h42
- Oblible
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Bref, ils sont passés de la niche d’une pseudo "banque privée en ligne" à une "banque en ligne", secteur largement dominé par Fortuneo et Boursorama.
Pour ceux qui veulent migrer vers une banque en ligne, je leur conseille Fortuneo : c’est la seule banque en ligne qui gagne de l’argent, elle ne changera donc jamais de modèle économique.
Boursorama va encore tenir quelques années à perte ( merci la SG ) mais elle pourrait un jour ou l’autre être absorbée par la maison-mère.
Dernière modification par Oblible (19/09/2023 12h34)
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#236 19/09/2023 09h40
- L1vestisseur
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En tout cas, l’ancienne application mobile ne fonctionne plus, et la nouvelle ne fonctionne pas non plus. Résultat : on ne peut plus gérer ses comptes sur mobile….
Edit 17h25 : et là c’est le site internet qui tombe en panne… à 5 minutes de la clôture des marchés….
Dernière modification par L1vestisseur (19/09/2023 17h32)
𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜
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#237 19/09/2023 10h05
jim750 a écrit :
Je ne serais pas étonné qu’ils nous proposent une migration vers le Crédit Agricole.
A moins qu’il y ait une autre banque en ligne dans ce groupe ?
Ca peut aussi passer par une cession de l’activité "bourse" à une autre banque en ligne du marché (saxo ou autre).
En ce qui me concerne, Après une longue recherche j’avais enfin trouvé chaussure à mon pieds avec BFB pour mon PEA. J’ai transféré mon PEA il y a 1 an et j’étais très satisfait du service :
- tarifs corrects
- interface minimaliste mais de qualité, qui "fait le job"
- accès aux principales places boursières européennes (sans avoir des tarifs rédhibitoires)
Toute mention de PEA, CTO est en effet effacée de leur site désormais.
Cela n’augure rien de bon : positionnement "djeunes", offres réduites au minimum qui doit suffire à 19-20 ans … et la grenouille sur fond coloré !
Wait and see avant de décider quoi que ce soit.
"Without risk there can be no progress". George Low
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2 #238 19/09/2023 10h59
Après avoir contacté le service client axé sur les produits bourse il semblerait que :
- le site grenouille dépouillé de ses produits d’épargne ne soit qu’une version 1.0
- ce site ait vocation à être complété avec les livrets d’épargne réglementés (livret A et LDDS) et assurance vie (nouvel assureur ?) et produits bourse
- que la fusion anciens clients / nouvelle offre serait progressive
- que Bforbank conserverai son ADN et ne se séparait pas des produits proposés jusqu’à présent.
J’ai bien précisé que des éclaircissements devaient être apporté dans les plus brefs délais car pour l’instant ce sont des paroles, mais il faudra du concret pour éviter qu’un flux de départ (vers Fortuneo par exemple qui propose une offre lisible et cohérente) ne se mette en marche.
Comme sur les marchés, c’est de visibilité que nous avons besoin. Et à ce jour, la visibilité reste nulle sur la véritable feuille de route de la grenouille.
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#239 19/09/2023 11h34
- L1vestisseur
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C’est assez effrayant ce changement pour les clients. Même si le service client est très moyen, j’était assez satisfait de l’offre. Passer d’une image de Banque en ligne "Bonne Gamme" à "neo-banque grand public" avec une grenouille comme emblème, le choc est rude.
Et quand je vois la nouvelle offre proposée, c’est clairement une régression : plus de carte Visa Premier Gratuite, mais une carte basique, où les retraits sont désormais facturés 1€ au delà d’un retrait. Pour avoir un plafond plus élevé et avoir "droit" à 5 retraits gratuits, il faut payer 4€ par mois.
Quid des assurances qu’offraient la carte Visa Premier ?
J’aurais peut-être dû choisir Boursorama comme banque principale…
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#240 19/09/2023 13h31
- Jean-Marc
- Membre (2010)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation - Réputation : 157
Il y avait aussi une offre Visa Intinite qui a disparu.
I'm back — parrain American Express
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#241 19/09/2023 14h39
- Bobinv
- Membre (2020)
- Réputation : 7
En effet, ne même pas faire apparaître son offre bourse sur son nouveau site n’augure rien de bon.
Je vais devoir chercher un nouveau partenaire PEA & Co.
Pas très envie de me retrouver dans le flot de traitement des transferts qui va considérablement ralentir la vitesse de transfert.
Je me fierai à vos avis. Le fait que BFB ne communique pas à ce sujet est hallucinant.
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#242 19/09/2023 15h39
- jim750
- Membre (2019)
- Réputation : 24
J’avoue ne pas avoir été satisfait du service client fortuneo (du genre "voilà le formulaire, dém***** vous", alors que ma question était plus précise).
Le service client bourse direct… mon dieu, désagréable au possible, à 2 doigts d’insulter le client.
J’envisage même de passer directement au CA (certains étaient satisfaits ici, puisque l’interface CTO similaire à bforbank je crois), mais ça me coutera surement bien plus cher (pack CB, etc…).
Il faudrait éplucher ligne à ligne les frais, ce qui va m’ennuyer au plus au point.
@MaximusDM :
tout à fait d’accord, la disparition de toute mention au PEA, CTO, etc… n’augure rien de bon du tout. Que vont-ils faire de nous je me le demande !
@Luce : espérons avoir rapidement des nouvelles, moi aussi j’en avais fait ma branque principale.
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#243 19/09/2023 15h52
- JeanB
- Membre (2017)
- Réputation : 62
Voir communication officielle sur la partie investissement :
Crédit Agricole a écrit :
L’offre bancaire de BforBank s’enrichira dès le 1er semestre 2024 de nouveaux produits d’épargne (livrets réglementés, bourse, assurance-vie…). Les clients historiques auront accès à la nouvelle offre courant 2024.
Le lien est ici : Annonce Crédit Agricole au sujet de BforBank
Code Parrain Total Energie : 111358896 / Fortuneo : 12598758/ SaxoBanque / Linxea, Boursorama (Me Contacter)
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#244 19/09/2023 15h56
- Ernest
- Membre (2017)
- Réputation : 103
En fait c’est à se demander si BforBank ne va pas tout simplement abandonner sa licence bancaire pour se réduire au statut beaucoup moins coûteux de PSP (Prestataire en Service de Paiement).
En effet :
- le produit "Epargne" n’a plus de support bancaire réglementé, probablement un service de "pockets" pour stocker des arrondis de paiement comme Revolut
- le produit "Crédit" est externalisé et réduit à du crédit conso uniquement avec Sofinco comme partenaire
- le produit ’assurance IARD" est également externalisé auprès de CA
Donc, une banque qui ne prête pas et qui n’a aucun produit de placement n’est plus vraiment une banque en ligne, mais une "neo-banque" ou PSP, qui perçoit des rétrocommissions Visa sur les moyens de paiement et de primes d’apporteur d’affaires à ses partenaires.
Concernant feu ING France, l’AV avait été reprise par Bourso, certains CTO par Bourse Direct. Difficile de savoir qui va prendre la suite des produits BforBank…
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#245 19/09/2023 18h17
- Bobinv
- Membre (2020)
- Réputation : 7
Je pense que vous avez raison, ils vont nous pousser vers les caisses régionales.
- Il y a 2/3 ans ils ont arretés le prêt immobilier. Pretexte de la baisse des taux…
- Maintenant, les services financiers n’augurent rien de bon
- Il se réaxe sur la clientèle djeunes sans moyen.
- CA perd de l’argent, probablement lutte intestine entre la centrale et les caisses régionales aussi.
- Platfeforme qui ressemble plus à de recrutements de jeunes pour les passer aux regions par la suite.
A part que je trouve la nouvelle offre "stupide", l’axe humain, un(e) jeune s’en fiche, à raison, et avec aucun service associé, est une ineptie. Je ne le sens pas.
A mon sens, BforB aurait dû se concentrer sur une clientèle aisé, mais plus digitalisé que les vieux réseaux, et une proposition de valeur qui aurait fait la différence avec un acteur du type saxo.
L’offre CB ne servait presque à rien, leur but aurait dû être la gestion patrimoine, pour du CSP+, au lieu de vouloir faire du N26.
Mais bon, il ne reste plus qu’à partir, il ne parle même pas de PEA dans leur communiqué de presse, la "base" pourtant.
Dernière modification par Bobinv (19/09/2023 21h07)
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#246 19/09/2023 20h49
- Selden
- Membre (2019)
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Les inquiétudes sont légitimes, néanmoins j’ai l’impression que c’est un peu comme quand les marchés s’agitent, beaucoup de décisions ou d’idées de décisions sont radicales (transfert de PEA, CTO etc..) et basées sur la peur.
Comme Luce j’ai contacté le service client pour avoir des informations plus tangibles que le peu qui a été donné, et le discours est bien le même.
L’offre historique reste en place. Ils envisegeraient même de proposer pour la V2.0 de leur com une offre épargne.
Je vous concède cependant que cette communication non ficellée est des plus déconcertantes..Pourquoi ne pas avoir attendu d’avoir une offre claire et finalisée avant de communiquer?
Ca fait en effet très amateur.
A titre personnel je serais bien embété de transférer mon PEA..A ma connaissance, BFOR est le seul courtier PEA à présenter autant de places boursières négociables. Le référencement de titres est gratuit et rapide. Le montant minimum pour les places hors Paris,Bruxelles, Amsterdam est de seulement 500€ ce qui est raisonnable..Aucun frais de garde..Les remboursements "Loi PACTE" se font le lendemain..Rien à redire..
Bref, pas d’affolement ou de décisions prises à l’emporte pièce..Wait and see..
bien à vous;
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#247 19/09/2023 21h06
- Bobinv
- Membre (2020)
- Réputation : 7
Je vous suis sur tous les points et malheureusement je constate les faits.
Juste pour information, j’avais fait le choix de placer une somme conséquente via BforBank, quitte à ne pas prendre le moins cher pour les raisons évoqués par vous même, et pour la stabilité, adossée au Crédit Agricole. Contrairement à d’autres CTO que j’ai, je voulais qq chose qui soit durable pour ne pas avoir à jouer à cache sur 50 ans, mais bon.
Sauf que:
- Le retrait de l’offre crédit immobilier, pour une filiale du Crédit Agricole avec des conseillers en ligne, c’est pas Boursorama tout de même, c’est un comble pour péréniser sa relation avec sa clientèle haut de gamme.
- La communication à côté de la plaque type N26, Revolut. Désolé, mais je m’attendais plutôt à course à la premiumisation. CA n’ayant pas les armes pour la course à l’échalotte, au moins disant.
Par hasard, j’ai ouvert un compte récemment au CA, je vais me renseigner sur l’offre bourse, au moins j’aurais un service et contrepartie crédit immobilier en face.
Je suis bien déçu, honnêtement j’étais allé chez BforBank dans le but de faire un crédit immobilier, car la seule des grandes à combiner le tout. Finalement, ils ont retiré une carte maitresse, incompréhensible, et facilité une mobilité bancaire, ils n’ont plus grand chose à offrier.
Pour info: Le conseiller au téléphone m’avait dit qu’il reviendrait sûrement avec une offre de crédit immobilier, 2 ans plus tard, j’attends toujours.
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#248 20/09/2023 00h35
- jim750
- Membre (2019)
- Réputation : 24
Article Le Figaro sur la nouvelle offre BforBank
"«Nous visons à servir tout type de clients» sans pour autant «renoncer à notre clientèle historique haut de gamme»"
Selden, le 19/09/2023 a écrit :
L’offre historique reste en place.
J’ai du mal à imaginer 2 offres en parallèle (ou alors façon boursorama ?).
A moins qu’ils ne souhaitent plus recruter de client premium (cf l’offre actuelle).
Pourquoi nous autoriser à garder nos CB Gold sans frais, alors que le lambda nouveau client devra payer 4€/mois pour une basique ?
J’ai du mal à y croire, je ne vois pas à quelle sauce nous allons être mangés (transfert au CA ? ou offre moisie new look grenouille marketée comme il se doit pour nous faire passer la vessie pour une lanterne ?)
Bobinv, le 19/09/2023 a écrit :
Juste pour information, j’avais fait le choix de placer une somme conséquente via BforBank, quitte à ne pas prendre le moins cher pour les raisons évoqués par vous même, et pour la stabilité, adossée au Crédit Agricole. Contrairement à d’autres CTO que j’ai, je voulais qq chose qui soit durable pour ne pas avoir à jouer à cache sur 50 ans, mais bon.
Même raisonnement, et pour aller plus loin, j’avais fait une demande auprès du CA pour voir s’il serait possible d’y transférer juste le PEA (sans CB), mais je n’ai jamais reçu de réponse de leur part…
Avec bforbank, je bénéficiais de globalement de la même chose, sans attachement régional (ce qui me convenait très bien).
Le communiqué de presse
"Les clients historiques auront accès à la nouvelle offre courant 2024."
Dernière modification par jim750 (20/09/2023 01h02)
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#249 20/09/2023 08h16
- Bernard2K
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Les chiffres sont implacables : 200000 clients pour Bforbank, qui perd de l’argent. Manifestement, leur positionnement premium ne fonctionne pas. Du coup, ils se sont demandés comment se repositionner, or la banque en ligne, très concurrentielle est déjà trustée par Boursorama et Fortuneo, alors ils ont eu une idée brillante : une neobanque pour les djeuns. Problème : Revolut et N26 ont déjà 2,5 millions de clients chacun en France. Qu’est-ce que BforBank va proposer de plus pour attirer ces jeunes ? Rien. C’est un positionnement qui ne va pas fonctionner. Car s’ils ont bien trouvé leur positionnement, ils n’ont pas trouvé la solution marketing.
Leurs offres sont insiginfiantes : ils proposent un compte et une carte. Mais tout le monde propose cela ! Par ailleurs, ils proposent un livret d’épargne boosté à 5 % pendant 6 mois. Il faut aller lire les petites lignes tout en bas pour voir que le taux est ensuite de 0,6 %. Apparemment, pour oser proposer cela alors que d’autres proposent du 2,5 ou 2,8 %, ils visent une clientèle de gens qui ne savent pas lire ni compter. Ca ne va pas marcher.
Pour les clients historiques, en plus des offres actuelles basic et zen, ils vont proposer en 2024 une offre "gold", "premium" ou autre nom ronflant, moins bien et nettement plus cher que ce que vous avez actuellement. Vous aurez le choix d’accepter cette évolution ou de partir.
A mon humble avis, c’est une banque qui est en train de se saborder.
Il faut que tout change pour que rien ne change
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#250 20/09/2023 09h13
- bajb
- Membre (2010)
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Avec en plus un service client de plus en plus indigent et un site trop souvent en panne et une application bourse sur Android complètement dépassée.
Seul point positif l’accès à pas mal de bourses européennes (Scandinavie mais ni Grèce ni Pologne), avec un bémol certains "petits" titres sont accessibles à partir de places plus que secondaires (Munich ou Berlin plutôt que Francfort où ils sont pourtant cotés)
Je songe à transférer mon PEA mais voudrai pouvoir accéder à autant voire plus de marchés européens.
"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."
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