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#1 09/01/2013 11h16

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Bonjour,

Yum a émis un avertissement sur résultats hier conséquence de moins bonnes ventes que prévus en Chine. Il s’agit du second profit warning en quelques mois à cause d’une décélartion des ventes chinoises.

Cette baisse serait due à un problème de ravitaillement. Les poulets seraient nourris aux hormones et ne respecteraient certaines règles chinoises. Difficile d’avoir des infos fiables à ce sujet.

Cela rappelle un peu le phénomène de la vache folle qui avait plombé Mc do  vers les années 2000.

Accident de parcours et donc opportunité ?  véritable tendance de fonds de perte de vitesse de l’attractivité des KFC ?

Le per reste de 20 environ et le rdt même pas 2% . Je ne suis pas acheteur à ces niveaux mais si la correction se poursuit , je ne serai pas contre une bouchée de chicken fries.

Mots-clés : kfc, poulet, yum

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#2 10/01/2013 18h04

Membre (2012)
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Yum! est simplement ma plus grosse ligne. McDonalds peine à se renouveler et le monde entier en aura bientot marre de manger des bigmac.
Yum! est positionné sur 3 thématiques très prometteuses.
Le poulet : la protéine conventionnelle la moins chère. D’autant plus qu’ils savent de quoi ils parlent, le Poulet KFC est incomparable avec McDo ou Quick.
La Pizza : qui reste incontournable, cependant ils sont assez chahutés sur ce terrain.
Et enfin la pépite de Yum! le Tex-Mex : Selon moi la tendance alimentaire du 21siècle (d’où ma position sur Hormel, General Mills et Yum!) Quand ils feront avec Taco-Bell ce qu’ils ont fait avec KFC en Europe et en Chine ce sera tout simplement le jackpot.
Le Tex-Mex ça plait et c’est très peu cher car tout est pré-cuisiné.
Leurs 4 Taco Bell en Espagne servent de test grandeur nature pour toute l’Europe.
J’aime aussi leur rythme d’ouverture de restaurants, quelques dizaines par an en France.
Attendre un PER de 15 pour acheter cette pépite ?
Ne pas se fier au rendement TTM qui est tout de même très correct. Le reste des bénéfices vont en rachat d’actions et en ouverture de restaurants.
Si les frileux se rabattent sur MCD, je n’en serai que plus heureux smile


"Most of this is common sense " T. Gayner | "If you sell, I'll buy" R. Kinder

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#3 10/01/2013 18h20

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Mes convictions végétariennes m’interdisent ce type de valeur, mais une analyse avec xlsValorisation doit être assez facile pour celle-ci si quelqu’un veut s’y essayer.

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#4 10/01/2013 18h27

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les actionnaires vont se faire plumer

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#5 11/01/2013 00h35

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Simple trait d’humour ou conviction ZeBonder ?


Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.

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#6 11/01/2013 09h44

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Bonjour,

Pour ceux qui aiment les fast foods, jetez un oeil a BOBS, brazil fast food.  Je serais interesse d avoir votre avis. Il s agit d une chaine de hamburger operant ses propres restaurants mais gerant egalement un reseau de franchises de yum pour le bresil (kfc et pizza hut)

Le nombre de restaurants ne cesse d augmenter et la valorisation me semble raisonnable meme si leq marges sur le reseau de franchises n ont pas l air eleve.

Attention, ils ont decide de se mettre sur l otc pour se concentrer sur la croissance commerciale, et economiser des frais de reporting pour produire tous les rapports demandes par la sec.

Bonne journee

Peter

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#7 11/01/2013 13h33

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Voici un essai de valorisation.
YUM Brand y est comparé aux sociétés McDo x2, Jack in the Box, et Dominos Pizza.

J’ai mis à jour le BPA, le chiffre d’affaires, la marge opérationnelle, le taux d’impôts et le total des dettes financières.



C’est certainement une belle entreprise, dont la croissance est créatrice de valeur, mais elle est actuellement évaluée par le marché à un prix très proche de sa supposée valeur intrinsèque. La marge de sécurité est inexistante.

Avant de passer à l’achat, attendre un plus bas à 52 semaine me parait être le minium.

Martin

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#8 11/01/2013 14h57

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InvestisseurHeureux a écrit :

Mes convictions végétariennes m’interdisent ce type de valeur, mais une analyse avec xlsValorisation doit être assez facile pour celle-ci si quelqu’un veut s’y essayer.

Je vais faire un hors sujet mais j’avoue être surpris de ce type de raisonnement pour quelqu’un qui est par ailleurs actionnaire de cigarettiers (sans parler de coca cola qui est d’un point de vue diététique une sacré cochonnerie)

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1    #9 11/01/2013 16h26

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Sauf que le gentil petit Poulet n’a pas choisi de vivre dans 20 cm2, d’etre engraissé, calibré et mangé alors que le fumeur ou le buveur de coca le font en connaissance de cause…


Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre

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#10 11/01/2013 17h26

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peterbuffet a écrit :

Bonjour,

Pour ceux qui aiment les fast foods, jetez un oeil a BOBS, brazil fast food.  Je serais interesse d avoir votre avis. Il s agit d une chaine de hamburger operant ses propres restaurants mais gerant egalement un reseau de franchises de yum pour le bresil (kfc et pizza hut)

Le nombre de restaurants ne cesse d augmenter et la valorisation me semble raisonnable meme si leq marges sur le reseau de franchises n ont pas l air eleve.

Attention, ils ont decide de se mettre sur l otc pour se concentrer sur la croissance commerciale, et economiser des frais de reporting pour produire tous les rapports demandes par la sec.

Bonne journee

Peter

Je suis actuellement pour un an au Brésil et il est vrai qu’il y a plus de BOB’S que de McDonald’s ici

Les prix sont moins cher que le Mc Do maintenant je n’aime pas trop le goût (mais c’est une opinion personnelle)

Par contre je vis à Rio de Janeiro et il y a une quantité phénoménale de Bob’s a chaque coin de rue

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#11 11/01/2013 21h01

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Merci nezpapeur.  En plus de cette chaine bobs ils developpent la franchise yum d ou ma remarque sur cette file. A voir si ce n est pas moins cher que d acheter yum en direct en attendant une possible correction de yum.

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#12 31/01/2013 10h23

Exclu définitivement
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J’ai initié une ligne de 40 YUM pour profiter de la conso du titre et du rebond de l’euro.

Je pense que si YUM réussit à refaire en inde ce qu’ils ont fait en chine l’action a encore un sacré potentiel.

En plus le modele intégré en chine contrairement à mcdo devrait apporter un meilleur controle de la qualité.

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#13 05/02/2013 19h42

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Mauvaise nouvelle concernant Yum!, d’après seeking Alpha :

"More on Yum Brands (YUM) Q4 earnings: "Adverse publicity on poultry supply continues to significantly impact China KFC sales." Indeed. Same-store sales in China for January and February off about 25% Y/Y. Shares -6.2% "

Faut-il y voir une opportunité d’achat ou de renforcement, ou le mal est-il plus profond et rédhibitoire concernant le marché chinois?

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1    #14 05/02/2013 22h49

Exclu définitivement
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La nouvelle était déja partiellement dans les cours.

La correction est assez limité pour le moment. Rien ne dit que nous n’irons pas jusqu’a 60 usd au moins.

Toute façon ce qui compte désormais c’est l’inde car le moteur chinois commençait déja à ralentir.

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#15 06/03/2013 18h03

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Bon ça y’est ça repart.

Franchissement de la MM 200 + USD qui monte.

Ah si tous mes investissements pouvaient se porter aussi bien :-)

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#16 12/03/2013 10h27

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KFC’s Speedy China Comeback  - Corporate Intelligence - WSJ

The worst of that bad news may well be over, Yum said today. China sales fell 20% in the first quarter, still a bad number but less than it had expected. By in February, which was part of the first quarter, sales rose by 2%, thanks to the company’s Pizza Hut business doing much better (up 13%) and the KFC business staying flat.

Yum, which also owns Taco Bell, seems to have impressed investors with the announcement. Most were expecting sales to keep falling, writes the WSJ’s Annie Gasparro:

Yum’s same-store sales rebounded in China in February, despite flat results at KFC. Analysts had predicted an average of an 8.7% decline, according to Consensus Metrix. Yum increased advertising and cut ties with some chicken suppliers to help stem the rapid decline it was experiencing. Yum’s same-store sales for January and February in China fell 20%, better than Yum’s estimated 25% drop, and significantly improving from the 37% plunge it faced in January. Shares rise 6.87% after hours to $72.50. Still, Yum has said it will take the “gift of time” to fully repair its image for KFC in China, and earlier this year lowered its overall earnings estimates as a result.

Comme quoi rien de tel qu’un trou d’air pour rentrer sur une belle valeur ;-)

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#17 12/08/2013 15h52

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Pour info le nombre de resto détenus par YUM dans les pays émergents est désormais supérieurs à ceux de MCD.

Ce qui explique un PER de 24 au lieu de 18.

Néanmoins la CB de MCD est encore le triple de YUM

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#18 09/10/2013 17h17

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Grosse chute aujourd’hui -9%
En cause : vente en Chine en baisse

Yum can’t shake China troubles - Oct. 9, 2013

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#19 09/10/2013 17h30

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Effectivement cela devient inquiétant de voir la difficulté pour YUM à redresser son activité chinoise qui est énorme d’autant que ce n’est pas l’inde avec ses problèmes de FX qui va les aider.
Pourtant YUM était classé comme une wide moat par morning star.

Par contre je trouve la sanction excessive car le management reste optimiste avec une hausse du dividende de 10 % ainsi que des rachats d’actions qui YTD représente 3 % de la capi boursiere.
La guidance pour le FY 14 est pour l’EPS de +20 %.

Bref je reste confiant et je renforcerais si l’action baisse significativement sous 60 USD.

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#20 23/04/2014 09h56

Exclu définitivement
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Publication hier des résultats Q1 pour Yum et MCD.

Déconvenue pour MCD et objectif de résultat dépassé grâce à la reprise dans les émergents pour YUM

http://finance.yahoo.com/news/mcdonalds … 00663.html

http://finance.yahoo.com/news/yum-brand … 00310.html

Il est intéressant de voir que grâce à son positionnement sur les émergents YUM autrefois incomparablement plus petit que MCD commence à réduire l’écart.

J’ai l’impression que MCD est atteint du syndrome IBM : trop gros ayant du mal à générer de la croissance et pensant que les rachats d’action suffise pour créer de la valeur.

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#21 07/10/2015 17h44

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Rebelote: -20 % ce jour à cause du ralentissement en Chine. Excessif? Sans doute.

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#22 07/10/2015 20h00

sergio8000
Invité

La valorisation avant l’annonce ne pricait-elle pas une croissance excessive ?
L’excès n’est peut être pas seulement au moment de l’annonce… Avec M. Le Marché, on peut être souvent surpris.

 

#23 08/10/2015 04h25

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Alexis92 a écrit :

Il est intéressant de voir que grâce à son positionnement sur les émergents YUM autrefois incomparablement plus petit que MCD commence à réduire l’écart.

Sur le positionnement, celui des restaurants Yum en Chine me laisse perplexe.

Il y a 10 ans, Pizza Hut était le roi du pétrole : ils étaient souvent les premiers à s’implanter et il y avait la queue devant chaque restaurant. Puis ils ont décidé de se "localiser" et d’aller se positionner sur du "cheap" local. Ils ont perdu un peu tout le monde.

Sur KFC, idem, l’incident OSI a bon dos, leur positionnement est juste idiot. Ils ont également décidé de localiser leurs menus et d’inclure des choses franchement bizarres comme le burger rose. Cela a bien fait rire tout le monde, mais n’a certainement pas aidé à vendre plus de burgers. Ils ont réussi à se positionner en-dessous de McDo en terme de qualité, et ils commencent à avoir des compétiteurs locaux qui sont meilleurs…

Bref, les deux marques avaient un boulevard, mais à vouloir se positionner sur le bas de gamme, ils sont en train de passer complètement à côté de l’émergence de la classe moyenne chinoise qui rêve de Mercedes, de Vuitton et de télé 4K, pas de burgers roses.

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#24 08/10/2015 10h23

Exclu définitivement
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@ swan : ce n’est pas tant un ralentissement de la chine qui est sanctionné qu’un non redémarrage des ventes suite à une image qui ne s’améliore pas.
@ Sergio nous avons un PER de 18-19 /22-23 avant le PW est ce si cher pour un modele asset light avec un sacré moat etc…..
@wawa je connais le sujet moins bien que vous mais il me semble que yum essaie de se développer dans le casual dining avec plusieurs marques/ acquisition dédiées.

Je trouve la sanction excessive pour les raisons suivantes :
- les ventes progressent à un rythme décent +6% y compris en Chine à +8%
- EPS en hausse de 1% YTD magré les FX // +14 % sur Q3
- le cash généré par le business model reste énorme et permet un retour à l’actionnaire : 1% du capital racheté // dividende en hausse de 12%
- ma seule grosse déception est l’Inde ou les résultats ne sont pas bon alors que c’est pour moi l’avenir du groupe. Aucun détail n’est fourni.

Je suis actionnaire de YUM pour 4 % de mon portefeuille avec une PV de 50%. Je serai ravi de renforcer à ce cours si l’€/$ était meilleur.

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#25 08/10/2015 10h54

sergio8000
Invité

Alexis, la réponse sera toujours relative (en plus, il y a de la dette, mais je ne me fais pas trop de soucis sur son refinancement) : Si votre boîte fait 20% de croissance par an, la valorisation est peut être tout à fait raisonnable, voir attractive, si votre boîte fait très peu de croissance, seul un optimisme béat (ou une conviction que les taux doivent toujours rester nuls - ce qui revient au même) peut justifier la valorisation.

Le sentiment sur ce genre de sociétés est amusant à observer dans le temps : en 2002, personne n’en voulait à 7-8 fois les profits (alors que, pour le coup, la croissance était presque dans les 20% par an), en 2014-2015, tout le monde semble prêt à s’en emparer à plus de 20 fois les profits, alors même que le concept semble moins attractif.

 

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