Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
#3776 15/12/2023 23h44
- badeline
- Membre (2017)
- Réputation : 23
C’est à taux fixe jusqu’à la date du call (03/01/2029) :
Fixed Rate Period: From, and including, December 14, 2023, to, but excluding, January 3, 2029.
Floating Rate Period: From, and including, January 3, 2029, to, but excluding, the maturity date.
Coupon: Fixed Rate Period: 6.848% per annum.
Floating Rate Period: Compounded SOFR, determined as set forth under "Description of Notes-Principal Amount; Maturity and Interest-Floating Rate Period" in the preliminary prospectus supplement, plus 282 basis points
Je l’ai trouvée trop cher aussi (elle a un peu baissé aujourd’hui). Hier, j’ai repris un peu de la PNC 6,25% (US693475BP99) à la place.
Cette semaine, pas réussi à acheter du Bombardier 8,75%, Avis Budget 8,0% ou Smyrea 8,875% (peu voire pas de volume et personne pour satisfaire mes petits ordres d’achat)
J’ai fini mes achats, les poches sont vides
Hors ligne
#3777 16/12/2023 08h59
- Lise
- Membre (2018)
- Réputation : 33
Je m’insère, sans crier gare, dans cette discussion hautement qualifiée pour poser une question bien élémentaire : que faut-il penser des ETF obligataires pour la non spécialiste que je suis ? Est-ce moyen valable de jouer la baisse des taux de façon simple ou vaut-il mieux se donner la peine de s’intéresser de plus près aux pures obligations, quitte à faire quelques efforts ?
Hors ligne
2 #3778 16/12/2023 10h57
- sissi
- Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité - Réputation : 1037
Hall of Fame
Bonjour Lise
Oui les etfs obligataires quand on commence peuvent être interessants - le souci évidemment c’est qu’on paye des frais et qu’on ne choisit pas ce qu’il y a dedans
Par ex en choisissant etf : obligations, euro, Irlande, distribution oui et en cliquant sur "dividende" ca m’en donne 83 etf UCITS avec leur yield selon le prix de vendredi: top yield 5.62% sauf les Tier 1 vers 6% . Allez voir les 83 ETFS
Trouvez vos ETF via la recherche extraETF
Si vous êtes prête a acheter en USD vaut mieux choisir soi-même et on peut faire mieux en terme de coupon et rendement !
Mais quel courtier utilisez vous? IB c’est le top pour les USA
Par contre en euros on n’a pas access a beaucoup de "petites" tranches ce sont des 100k de minimum versus 1 ou 2 k de minimum en USD.
Le principal défaut des etfs c’est que la distribution se passe a une date precise alors que les intérêts d’une obligation en direct s’accumulent chaque jour .
Perso je trouve qu’avec cet inconvenient la , les etfs sont plus appropriés pour la distribution de dividendes d’action - et seulement s’il n’y a pas de retenue a la source sur la distribution donc etfs Irlandais (il y a deja une retenue a l’intérieur de l’etf ) Ce sont les etfs actions Irlandais qui ont le moins de "tax leakage" a cause de leurs accords fiscaux …
Pour les MLPs avec leur haute retenue la meilleure solution est un etf Irlandais qui distribue dans les 8.80%
Invesco Morningstar US Energy Infrastructure MLP UCITS ETF (Dist) | IE00B8CJW150 | A1T96S
Les ETFs sont utiles pour les dividendes internationaux "global" ou pays emergents ou Asie Pacifique … avec de bonnes distributions et diversification
Dernière modification par sissi (16/12/2023 16h55)
Hors ligne
#3779 16/12/2023 11h16
- stephanedu13
- Membre (2021)
- Réputation : 2
sissi, le 14/12/2023 a écrit :
Stephanedu13
NON pas moi.
Par contre j’essaye de garder l’équilibre entre mes 3 devises en portefeuille en ce moment USD, GBP et Euros
C’est surprend! Enfin, ça me surprend. Pas peur de se retrouver chocolat?
Les 100 dollars (investi) d’aujourd’hui ne seront pas du même montant en euros que les 100 dollars de demain.
Hors ligne
#3780 16/12/2023 12h00
- sissi
- Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité - Réputation : 1037
Hall of Fame
Stephane
Je comprends bien que vous taquinez… mais ca veut dire quoi "chocolat"
Oui les devises fluctuent - et je les ai toujours tradées. Meme maintenant j’arbitre entre elles !
Ayant vécu en Amerique je n’ai jamais eu que des euros … j’ai vendu tous mes euros dans les 1.40 + pour des USD . Du temps ou je naviguais j’avais 4 ou 5 devises en portefeuille…. du CAD et de l’AUD aussi… Mon portefeuille était investi en grosses tranches d’obligations émergentes en USD et quelques unes en GBP et Euros.
Depuis que je vis en Europe j’ai change ma stratégie selon les marchés… et je me contente de 3 devises … les GBP car dividendes sans retenue , les Euros pour actions et etfs Irlandais et les USD pour les obligations (puisqu’on nous a retiré le droit d’acheter des CEFs) car vraiment c’est en USD qu’on a le choix, la liquidité et le plaisir de la chasse en petites tranches !
Ca serait quoi votre solution ou suggestions ?
Hors ligne
#3781 16/12/2023 12h13
- Oblible
- Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 1503
Hall of Fame
“INTJ”
Idem, je suis en grande partie investi en USD et pas couvert contre le risque de change, pour une raison simple : les obligations intéressantes ne sont qu’en USD, donc quand je vends de l’USD, je rachète en USD, la baisse de l’USD n’impacte que mes coupons.
Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations
Hors ligne
#3782 16/12/2023 12h41
- Tssm
- Membre (2014)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 640
Les obligations intéressantes ne sont qu’en USD… franchement Oblible
dites plutôt que vous ne faites pas de tranche 100k/200k ce qui limite les possibilités en euros, cela serait plus correct
Retired since 2010
Hors ligne
1 #3783 16/12/2023 13h21
- Oblible
- Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 1503
Hall of Fame
“INTJ”
Vous avez raison, je vais préciser ma pensée : les obligations intéressantes pour les gens "aux moyens limités", ne sont qu’en USD, je n’ai malheureusement pas les moyens d’acheter celles à 200k€
Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations
Hors ligne
1 #3784 16/12/2023 13h29
- stephanedu13
- Membre (2021)
- Réputation : 2
@sissi: Ah mais total respect! Je m’informe, je m’instruis!
En romançant un peu, habitant dans le sud de la France, du temps des pesetas, avec les dévaluations (et les moindres taxes sur l’alcool et les cigarettes) ça valait le coup de faire ses courses en Espagne pour alimentaire même avec le change. Et là ça me questionnait sur le fait que, par contre, pour un placement, je mets 100 et que 5 ans plus tard je retrouve 80.
Hors ligne
#3785 16/12/2023 14h00
- sissi
- Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité - Réputation : 1037
Hall of Fame
Stephanedu13
Je comprends mieux… j’ai lu votre presentation.
Mais croyez vous vraiment que l’euro va remonter tant que ca ? Surtout avec cette géopolitique désastreuse ? En tous cas pas de 1.40 en vue dans les années qui me restent a vivre !
Vous comparez avec le peseta espagnol ?
Regardez meme IH a un portefeuille avec d’autres devises…
Mais je ne vous blame pas ! Beaucoup de gens veulent rester dans la devise de leur pays … Nous les expats c’est l’inverse… Chacun fait bien ce qu’il veut !
Hors ligne
2 #3786 16/12/2023 16h39
Lise a écrit :
que faut-il penser des ETF obligataires pour la non spécialiste que je suis ? […] quitte à faire quelques efforts ?
En non expert, je vous donne mon REX. Je me suis posé la même question.
Je suis friand des ETF pour les actions. Je suis incapable de trouver le consensus quand à la hausse ou la baisse d’une valeur dans les temps. (il ne faut pas seulement avoir raison, il faut que les autres soient d’accord avec vous…)
=> un bon ETF, faible cout, bien diversifié, ça me convient parfaitement.
Pour l’obligataire, je cherche trois choses
1. un cash flow
Quelques critères majeurs pour les cash flows, pas bien sorcier.
2. un niveau de risque (effondrement à la crédit suisse)
Soit faire confiance aux agences, soit avoir un avis plus pointu ou avec parti pris.
3. la capacité d’appréciation/dépréciation en fct du macro.
Le macro permet de dire, même sans être expert, comment les taux risquent de tourner.
(chiffres inflation, discours BCE/FED, risque de récession, …) et ça tourne "théoriquement" bien plus lentement que des valeurs actions.
Pour les ETF obligataires, de ma compréhension il y a vraiment deux catégories :
Les nouveaux ETF obligataires à échéance
IShares lance des ETF obligataires à échéance
On achète un rendement approximatif avec une échéance, c’est plutôt simple comme analyse.
L’émetteur se charge de placer le cash entre la date de remboursement et les différentes maturités.
Les ETF obligataires "perpétuels" (pas les obligations qui sont perpétuelles, mais le fond)
J’ai beaucoup plus de difficulté à les appréhender. Car difficile de voir comment on va être servi.
Perso ça me fait penser à des fonds euros (je vais peut-être me faire reprendre par des experts…).
Il n’empêche que sur du HY, je trouve aussi cela intéressant, ça ferait du 5% du 2023.
iShares ? High Yield Corp Bond ESG UCITS ETF (Dist) | IE00BKLC5874 | A2PNJN
Cependant, ne vaut-il mieux pas quelques positions à la main sur du IG >6% en EUR comme :
XS1002121454 Rabobank 6.5%
XS2675884733 Volkswagen International Finance N.V 7.875%
Je ne sais pas… ma perception serait un risque inférieur sur un ETF HY 400positions qu’une seule ligne chez Rabo IG.. pourtant actuellement je vais plutôt chercher la performance.
En conclusion oui, je trouve cela à portée.
Goldwasser Exchange
est bien pour apprendre, d’abord en "débutant", puis ensuite cochez "avancé"
Bon courage !
Hors ligne
#3787 16/12/2023 17h23
- sissi
- Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité - Réputation : 1037
Hall of Fame
Jmic bonjour
Pour les MLPs …. les rendements sont élevés car comme les REITs il doivent distribuer … donc les etfs en MLP offrent tous un rendement supérieur aux autres actions
Cet etf est synthétique mais il y en a d’autres…Regardez les positions - vous pourriez aussi les acheter individuellement mais la retenue a la source est dans les 36% malgré le WBN qui dit 15% max… et pour récupérer la difference c’est le parcours du combattant…
https://etf.invesco.com/lu/institutiona … components
La nouvelle mode ce sont les etfs a échéance … je ne suis pas du tout convaincue s’ils sont investis en obligations USD . A date je n’ai rien lu de convaincant sur le rendement … et is sont capitalisants sauf tres rare exception
Oui un etf limite le risque s’il est constitue de 400 lignes comme le votre mais l’attrait principal c’est qu’il contient des obligations en euros que nous serions incapables d’acheter … fameux probleme de tranches ! Et 5% en euros c’est pas mal… Il n’empêche que c’est du HY et pour du HY en USD vous pouvez trouver des coupons de 7.8 a 9.8 %.
https://extraetf.com/fr/etf-profile/IE0 … components
Apres … on peut trouver des ETFs en version euros investis en obligations Asie Pacifique comme IAPD ou émergentes … qui distribuent dans les 6 a 8%. Et la ca fait du sens car on n’a pas accès a ces marches.
Hors ligne
#3789 17/12/2023 13h59
- Co33590
- Membre (2023)
- Réputation : 4
Bonjour,
Connaissez vous un produit bear type ETF ou autre sur les Taux long US ?
Je trouve la baisse des taux et/ou la hausse des cours lors des derniers jours impressionnantes et je jouerais bien un réajustement des taux a la hausse au moins jusqu’a fin Janvier. Au dela de l’aspect « joueur », l’objectif est surtout de couvrir les gains latents car je ne souhaite pas modifier la structure de mon portefeuille obligataire.
D’avance Merci
Christian
Hors ligne
2 #3790 17/12/2023 14h10
- Chafouini
- Membre (2012)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire - Réputation : 106
Bonjour, voici une liste non exhaustive (pas sur qu’ils soient facilement achetables en Europe):
Best Trading--Inverse Debt Funds
Sinon, pour le 10 year, il y en a (au moins) un UCITS:
FR0011607084 | Amundi US Treasury 10Y Daily (-2x) Inverse UCITS ETF Acc
"Don't look for the needle in the haystack. Just buy the haystack!"
Hors ligne
1 #3791 17/12/2023 16h40
- sissi
- Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité - Réputation : 1037
Hall of Fame
NON Chafouini
Pas d’ETFS américains pour nous "petits" Européens . Pas de PROSHARES en UCITS de ce que j’ai vu vite fait.
Mais l’etf UCITS d’Amundi est une bonne piste - il doit y en avoir d’autres ?
Hors ligne
#3792 18/12/2023 11h08
- sissi
- Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité - Réputation : 1037
Hall of Fame
Ce matin nouvelles emissions : pas d’IG mais de la catégorie BB
- NextEra Energy Operating Partners L.P. 7,25% 2029 ISIN: USU6500TAH87
sortie le 15 dec - et deja a 102/103 ! Notée BB+ par Fitch, 2k USD
pas de call avancé: call 15 octobre 2028
A3LSJV | NextEra Energy Operating Partners-Anleihe: 7,250 % bis 15.01.2029 | finanzen.net
- Summit Materials LLC/Summit Materials Finance-Anleihe: 7,250% 2031
note BB, Ba2 - pour acheter ARGOS boite américaine de ciment et matériaux…
S&P Global Ratings affirms Summit Materials at "BB" (Local Currency LT credit rating) S&P Global Ratings affirmed the "BB" Local Currency LT credit rating of Summit Materials on September 20, 2023.Sep 22, 2023
Summit Materials to Combine with Argos USA, Creating a Materials-Led Enterprise with National Scale | Summit Materials
Summit Materials Announces Pricing of $800 Million of 7.250% Senior Notes Due 2031 | Summit Materials
US high-yield enjoys busiest December in three years d’apres Paul Kilby de IFR
US high-yield enjoys busiest December in three years | IFR
Quelqu’un a accès a ce site ? IFR annonce a l’avance les obligations en cours de preparation a la vente
Dernière modification par sissi (18/12/2023 11h53)
Hors ligne
#3793 18/12/2023 20h40
- sissi
- Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité - Réputation : 1037
Hall of Fame
Bonsoir !
Faut dire que les nouvelles obligations montent tres- trop- vite…
J’ai passe mon week-end a repérer des bonds encore decotés plus pour l’upside que le coupon
Sur les 8 ordres seuls 4 achats sont passés (total de mes lignes a 63 ce soir) …et seulement parce que j’ai ajusté le prix plusieurs fois : le marché est deja sur le mode vacances ?
- Schwab 5% ISIN 808513CB9 noté Baa2, BBB- perp, sub, call 1.6.2027, vers 91%
- BAC capital trust XIV, Y 6%, call 2024 ? ISIN 05518BVAA3 noté Baa2, BBB- approx 80%
- EPD 5.375% Fev 2078, call 15.2.28, noté Baa1, BBB ISIN 29379VBR3 vers 89 %
- ENB 6% 2077, call 15.01.27, noté Baa3, BBB- ISIN 29250NAN5 approx 94%
et vendredi passé
- Liberty Mutual 7.8% 2037 ISIN USU52932AJ63 notée Baa3, BB+ au pair
Et Vous ? Des achats ? Ou une watchlist ?
Dernière modification par sissi (18/12/2023 21h14)
Hors ligne
#3794 19/12/2023 15h14
- sissi
- Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité - Réputation : 1037
Hall of Fame
Presque plus de nouvelles emissions … la pause jusqu’en janvier ?
J’ai repassé les décotées, subs et perps que j’avais repérées et me suis rendue compte que c’est la SCHWAB 5% emise en 2017 ISIN 808513AR62 et non la 5% emise en 2022 ISIN 808513CB9 que je voulais acheter
Elle se transige a 84 environ et le rendement a ce prix la est dans les 8% a cause du call au 1er dec 2027. C’est une perp, sub je crois - mais je n’ai pas encore trouvé le prospectus pour les conditions du reset , notée Baa2.
Ce n’est pas une recommendation d’achat !
Pour moi c’est a vendre près du pair …
Charles Schwab Corp. 5% Bond | A19RL4 | US808513AR62 | Price
Dernière modification par sissi (19/12/2023 17h17)
Hors ligne
1 #3795 19/12/2023 23h41
- badeline
- Membre (2017)
- Réputation : 23
Pour la Charles Schwab 5% émise en 2017 :
Charles Schwab Corp. 5% Bond | A19RL4 | US808513AR62 | Price
Résumé du prospectus
Pour la Charles Schwab 5% émise en 2022 :
Charles Schwab Corp. 5% Bond | A3K26T | US808513CB92 | Price
Résumé du prospectus
Les 2 Charles Schwab à 5% sont des preferred, pas des obligations.
Hors ligne
#3796 20/12/2023 09h59
- sissi
- Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité - Réputation : 1037
Hall of Fame
Thanks Badeline
Comment avoir accès a ces infos de prospectus ?
Je vois la cotation a Francfort
Meme Francfort indique bond semestriel pour la 2017.
Quand ca me dit trimestriel la possibilité que ce soit une preferred me fait verifier… Mais la…
Anyway c’est pas grave sauf le fait qu’il devrait y avoir une date d’ex-dividende - que je ne connais pas - ce qui change la donne niveau rendement et implique une retenue de 15% … J’imagine fin de février pour le prochain dividende ?
Surprise : nouvelle emission de junk
Nabors Industries Inc. 9,125% 2030 ISIN: USU6295YAN32 notée B- call 2026
Nabors Industries Inc. 9,125% 23/30 Bond | A3LRBT | USU6295YAN32 | Price
Dernière modification par sissi (20/12/2023 15h12)
Hors ligne
1 #3797 20/12/2023 10h57
Bonjour à tous,
Ça me fait drôle de revoir cette file avec autant de messages. Ca me rappelle les années post 2008.
Mention spéciale à Sissi qui nous gratifie de 2 à 3 messages par jour
J’avoue que je partage les craintes exprimées ici par certains pour l’USD. Je n’aime pas particulièrement cette devise et l’estime toujours surévaluée au regard des soldes intérieurs et extérieurs des USA. De fait, je crains de perdre largement plus que les coupons versés. Il faut cependant reconnaitre que le choix d’obligations en USD y est incomparable.
Pour l’EUR et le GBP, il est hors de question que je place 100k sur une ligne. De fait il reste quelques très rares titres déjà largement exposés ici (dont la fameuse rabo).
Enfin sur le devenir des taux je ne suis pas du tout certain d’un retour aux années antérieures avec des taux bas voire négatifs. Pas de grand risque en 2024 mais après ? Comme tout le monde je n’en sais rien mais un remake de ce qui s’est passé dans les années 70 avec les vagues inflationnistes ne me semble pas impossible, loin de là.
La fragmentation mondiale est clairement de retour (émergence des BRIC, alliance Chine/Russie) et nous conduit/conduira à un retour sur soi (pays ou bloc ami). Cette tendance sera clairement inflationniste. On le voit bien d’ailleurs pour l’alimentation en gaz européen. Antérieurement en provenance du Russie, nous sommes devenus désormais dépendant des USA/pays du golfe avec l’augmentation associée des tarifs (le GNL est bien plus cher que le gaz par pipeline) et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres.
De plus, la position budgétaire intenable de la plupart des pays dit avancés me laisse à penser que seule une monnaie fondante avec des taux réels inférieurs à l’inflation est l’issue la plus probable ; la fameuse euthanasie des rentiers….
Comme d’habitude, nous verrons bien et j’ai encore une poche d’obligation de 20% mais essentiellement constituée de la Rabobank, des TP Sanofi et Renault et de la Perpet KLM en CHF.
Hors ligne
#3798 20/12/2023 12h34
- badeline
- Membre (2017)
- Réputation : 23
sissi a écrit :
Thanks Badeline
Comment avoir accès a ces infos de prospectus ?
J’ai juste fait une recherche Google : "<ISIN> prospectus".
Ça marche presque à tous les coups.
sissi a écrit :
Je vois la cotation a Francfort
Meme Francfort indique bond semestriel pour la 2017.
Quand ca me dit trimestriel la possibilité que ce soit une preferred me fait verifier… Mais la…
Oui, la 2017 est semestriel jusqu’au 1er reset, puis trimestriel.
sissi a écrit :
ce qui change la donne niveau rendement et implique une retenue de 15% … J’imagine fin de février pour le prochain dividende ?
C’est pour ça que je vous l’ai signalé
Hors ligne
#3799 20/12/2023 14h48
- sissi
- Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité - Réputation : 1037
Hall of Fame
Badeline
Thanks again !
Je vais les surveiller de près … et viser la P-V raisonnable - et chercher un remplacement !
Autre nouvelle obligation junk
J.B. Poindexter &-Anleihe: 8,750% 2031 ISIN US465965AC53 version 144 A mais
ISIN USU0900PAD43 pour la version REGs en 2k USD
A3LSJ5 | JB Poindexter &-Anleihe: 8,750 % bis 15.12.2031 | finanzen.net
Hors ligne
#3800 20/12/2023 15h19
- badeline
- Membre (2017)
- Réputation : 23
J’ai pu avoir la Charles Schwab Corp. 5% Bond | A19RL4 | US808513AR62 | Price pour 85%.
Pris aussi :
A3KRX0 | Ally Financial-Anleihe: 4,700 % (unbefristet) | finanzen.net à 68,5%
C’est une pref perp, reset en mai 2028 (après le reset - et tous les 7 ans, taux à : the “seven-year treasury rate,” + 3.481%)
A3LRB0 | Avis Budget Car Rental LLC-Avis Budget Finance-Anleihe: 8,000 % bis 15.02.2031 | finanzen.net à 101,85%. Cette fois-ci, c’est passé facilement
Dernière modification par badeline (20/12/2023 17h41)
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k eur/usd, perpétuelles incluses”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
14 | 3 557 | 16/08/2013 19h22 par sissi | |
3 | 3 862 | 13/02/2012 20h31 par srv | |
349 | 111 030 | Aujourd’hui 10h15 par Cayucyucan | |
13 | 4 868 | 17/08/2017 22h47 par Pryx | |
5 | 3 291 | 12/05/2013 09h22 par reinanto54 | |
1 | 3 445 | 11/02/2012 10h53 par Q2000 | |
16 | 3 812 | 05/03/2018 10h06 par Samuel222 |